Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 12 février 2012

Mes petits bonheurs de la semaine

Cette semaine j'ai aimé :

Ouvrir mes volets un matin et me laisser éblouir par ce paysage immaculé.


Le merveilleux spectacle du palmier des voisins et de mon jardinet sous la neige !


 Les cha-cha curieux de découvrir de nouvelles sensations.






Bordeaux prise de court, un moment immobilisée par la neige ; plus de trams et peu de véhicules. Des piétons qui glissent sur les trottoirs verglacés.





Des enfants émerveillés et heureux de découvrir au matin la cour de leur école dans une vision féérique... (La neige est rare à Bordeaux.)








Une vue sublime depuis l'appart de copains sous les toits :






Et le réconfort des belles flambées qui réchauffent le corps et le coeur.




Et vous, qu'est-ce qui vous a rendu heureux-content cette semaine ?

40 commentaires:

Hope Adela Pasztor a dit…

That cat is adorable! =)

http://pinkchampagnefashion.blogspot.com/

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

Salut cocotte !

Avant de répondre à ta question, je te dis que les photos sont chouettes et que j'ai adoré voir les palmiers sous la neige. C'est que je n'ai déjà pas l'habitude de voir des palmiers, mais alors, sous la neige, encore moins !

Deuxièmement, je suis ravie de voir tes poilus. Ils sont bôôôôôôôs !!!!! Ils ont déjà 6-7 mois, c'est ça ? Maaaa qu'ils sont magnifiques ! Mais les chats aiment la neige, Malice était pareille. Elle aimait bien quand je balançais des petites boules sur lesquelles elle sautait avec vivacité.

Enfin, ce qui m'a rendue le plus heureuse cette semaine, c'est de voir la neige à la mer. je n'avais jamais vu cela. Il a donc fallu que je coure prendre des photos. Et puis il y a aussi la multitude d'oiseaux qui vient se restaurer dans mon jardin. Ah ça oui, je peux te dire que ça m'émerveille ! D'autant plus quand j'ai vu débarqué la mouette. Mais c'est que c'est nouveau, pour moi, tu comprends ? !!!

Voilà Yellinou, je te souhaite un bon dimanche. Au fait, cette cheminée est la tienne ? Veinarde ! Moi, je n'ai qu'un convecteur électrique à disposition si je veux me réchauffer les mains. C'est moins romantique et ça coût plus cher. :-(

Bisette à toi !

Katia.

Arsinoe la Crapaude a dit…

Très chouette article ! Bordeaux a vraiment l'air d'être une belle ville. Avant de vous "rencontrer", vous, les blogueuses de là-bas, je n'avais jamais eu l'idée d'y mettre les pieds. Ca a légèrement changé depuis...;0)

Kaellie a dit…

Très belles photos :)
Pour te répondre, je dirais à peu près la même chose que toi ^^

Sandrine a dit…

Un bon feu de cheminée, de la neige, des enfants heureux et des chats curieux : ce sont des plaisirs simples de la vie que j’apprécie beaucoup aussi! Bon pour les chats je n'en ai pas, mais je trouve tes photos très mignonnes!
Bonne journée Yelle!

Onee-Chan a dit…

La table, le palmier, et tes mains devant la cheminée ! Un trio de tête indétrônable j'adooore !!! bisous bon dimanche

DAMESKARLETTE a dit…

C'est vrai que tes photos sont jolies mais la neige dans les grandes villes je déteste, surtout si je dois sortir. Autant à la montagne j'adore mais autrement une vraie gadoue. Le fait d'être avec les gens que j'aime et de pouvoir profiter d'eux me rend heureuse. Bises et bon dimanche

Bernadette a dit…

Vous avez été gâtés, il y en a pas mal quand même !!!
Moi que du stress cette semaine, alors je raconte pas ...
Bon dimanche keupinette de moi !!!

Pinupmania a dit…

Ma chatte a boudé la neige. Pas téméraire.
Bisous
Olivier

lespetitsgateauxdumondedelamode a dit…

Mon chat hait la neige hihi,il pose une patte par terre et repart aussitôt!
J'ai adoré ton article,de très belle photo sous al neige!
Moi aussi la neige m'a rendue heureuse,j'adore la neige!
Bisouuus ma belle,
Lune

Souf Allergolomode a dit…

Elles sont magnifiques les photos, à partir du moment où le paysage met son manteau de neige, on a l'impression que tout s'est éteint, que tout le monde a mis pause dans sa vie...

Mes petits bonheurs de la semaine, la neige, reprendre mon blog, faire des photos, écrire...

paristempslibre a dit…

oh magnifies les chats dans la neige,
moi les sourires de bebe et bien sur une sortie shopping hier et une super trouvaille
xxo
bon dimanche

maisquelbeautemps a dit…

de jolis moments, que tu nous montres!
moi cette semaine, j'ai aimé tous les soirs rentrer n'importe où et avoir enfin: CHAUD ;D
je t'embrasse-bon we
géniale, la cheminée!!!

carolyne a dit…

superbes photos !!!! Il est vrai que la neige par ici, c'est rare ... l'atmosphère est feutrée mais qu'est ce qu'il fait froid !!!
mon petit bonheur de la semaine ? avoir Nathan pendant 3 jours ... à cause de la neige !
bisous ma belle

Mademoiselle Marie, Street Style a dit…

hihi les petits chats ds la neige, j'adore

Sabrina alias Sasou a dit…

ce qui ma rendu heureuse cette semaine c est la neige tout comme toi et voir mon ptit sisley s'eclater sous les flocons en cherchant a les saisir du bout de son museau! biz ma belle tres jolies photos

Yuliya ♥ a dit…

Le weekend. ^^'
Les minous sont trop mignon ♥
Bisous
Yu'

Stéphanie a dit…

Oh ! Yelle ! Merci pour ces magnifiques photos qui me rendent un peu nostalgique ...

Dididoumdida a dit…

Trop trop choux ces ptits chats! j'en veeeeeeux!

Sylvie a dit…

Mon chat a fait 2-3 balades, mais très courtes, fait trop froid!
Mes petits bonheurs : le thé chaud, marcher en forêt, les bisous de ma famille (je suis cucul je sais, c'est pour ça qu'on m'appelle sissilapraline)!

dimitri a dit…

Une très belle série de photos. J'aime particulièrement celles avec les 2 chats de dos et la table et les chaises qui croulent sous la neige. Les palmiers couverts de neige c'est aussi très intéressant.

Izumihiiiflower a dit…

Il faut que tu écoute ça!! http://www.madmoizelle.com/lussi-in-the-sky-paresseuse-51729

Elegantesque a dit…

Ton chat est juste trop mimi ! ca du être bizarre pour lui la neige !
Kisses
Hannah

Elegantesque Blog 

Facebook    LookBook    Hellocoton


Tinou a dit…

Alors déjà, photos superbes, j'adore voir les paysages enneigés, bon par contre pas quand je suis dans le paysage gla-gla et dire que gamine, j'y serais restée des heures...
Ce qui m'a rendu heureuse cette semaine? Mes loulous et leur manière adorable de me chouchouter quand ils m'ont vue K.O. ben vi le froid m'aime pas sic.
Et aussi mes chatounes qui sans savoir parler ont dû sentir que j'étais pas en forme et sont venues plus de coutume tout près de moi.
Voilà, bonne soirée
Tinou

Lady and Olga a dit…

Tes images sont magnifiques ! :)
Si seulement il pouvait neiger à Lyon aussi...

Ce qui m'a rendue heureuse cette semaine, ça a été de te retrouver sur la toile, et de préparer la St Valentin doucement dans mon coin :p

Isa a dit…

Je pensais pas qu'il restait autant de neige dans la cour .. même si j'en ai entendu parler longuement ....
Pour ma part, j'ai eu grand plaisir à aller me balader hier et pouvoir lézarder l'espace de quelques minutes au soleil et au calme .. !

marie jo a dit…

mon p"tit bonheur de la semaine? aprés le boulot, etre allée au hammam !!!!
A bientot, bises

marie a dit…

Ouh làlà, ce genre de paysage est très courant en Belgique en hiver. Donc, on n'a pas d'excuses pour ne pas se rendre au boulot (on est sensé ne pas avoir peur en voiture; ce qui n'est pas mon cas). Mais je reconnais que c'est beau. Neige prévue à nouveau pour cette nuit et demain; j'espère que se sera les derniers soubresauts de l'hiver...

AURELIA a dit…

de superbes photos ! qu'est ce que j'aime cette ville de Bordeaux ! et tes chats, je les adore !!!! au passage : jolis bijoux sur tes mains près du feu !
bises et merci pour ce joli post.

Océane a dit…

La neige vu comme ça c'est très beau, avec ces magnifiques paysage, et puis tes petits chats ^^ Ils ont aimé la neige ?
Moi je suis contente de te relire par ici :)

simone a dit…

superbe cette série de photo! Le palmier sous la neige wahou c'est pas commun! Mais toute cette neige me donne froid haha

Clochette a dit…

Wow, la vue depuis l'appart de tes copains est superbe! Et ton chat est vraiment magnifique. :)

agnes a dit…

ah oui voir la neige je dis ok, mais je déteste le froid

superbes photos

Eudoxie a dit…

Tu ne les a pas loupées tes photos. Tu as réussi à prendre la neige au moment sacré où PERSONNE n'avait encore marché dedans. J'aime particulièrement celle des palmiers, c'est tellement contradictoire, un peu comme la neige au Maroc. ça parait impossible.

So from Paris a dit…

Elles sont top ces photos et surprenantes, dingue toute la neige que vous avez eu!!!!T
es chats ressemblent comme deux gouttes d'eau au mien. Bises

Miss Zaza a dit…

j'adore tes photos, moi j'aime qd il neige en ville, tout est plus beau :)

Mia in Terra Latina a dit…

Moi, c'est surtout les dernières photos que j'adore. Cela me réchauffe un peu !
Bizzz bizzzz ! ;-)

Deborah a dit…

Tes chatons dans la neige, j'adore ! J'imagine la sensation de la neige sur leurs petits coussinets (oui je suis débile quand il s'agit de chats et très niaise) ^^ Des bisous jolie Yelle !

Pauline a dit…

Que de jolies photos : la neige, les enfants, le feu, les minous !

ModernGirl a dit…

Alalah, quel plaisir de voir Bordeaux sous la neige. Tes photos sont vraiment très poétiques...
Bien sur la neige a attendu l'année où je n'habite plus sur Bordeaux pour recouvrir la ville d'un si épais manteau !