Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

samedi 3 mars 2012

Mes petits bonheurs de la semaine

1. Mélocats :


Chacun son instrument !




Trop cool les chacha ; la musique adoucit les moeurs, c'est bien connu.




2. Cheap grigris


Celles qui me suivent connaissent mon addiction à la pacotille et aux bijoux ethniques. Une addiction qui coûte bonbon si l'on se fournit chez des créateurs (photo ci-dessus).


Lors d'un passage à La Droguerie, j'ai pu constater que les mêmes perles y étaient vendues...



Pour moins de 20 € j'ai pu confectionner les 6 bracelets ci-dessous... J'adooore le DIY !!









Dans ma lancée, j'ai également réalisé ces deux colliers, pour offrir cette fois car j'en avais déjà fait pour moi.




Et puis, encore un petit bonheur bien futile, ces very cheap bracelets croisés chez H&M et qui avaient tout pour me séduire :


3. La parole des trottoirs


Il est assez rare que les trottoirs de Bordeaux s'expriment et j'ai été agréablement surprise par ce message à mes pieds. Les passants s'arrêtaient voir ce que je photographiais et sortaient, souriants, leurs portables pour immortaliser ces paroles de la rue qui, manifestement, leur plaisaient autant qu'à moi. Un agréable instant de connivence, de sourires échangés entre inconnus et d'espoir.





Sur ce, je vous souhaite un bon WE et on se dit à très vite !

27 commentaires:

Virginie a dit…

La série de photos sur les chats est géniale et ton DIY est super réussi ♡

Sabrina alias Sasou a dit…

wouh excellent tes do it yourself j aimerais trop m en faire aussi maintenant j ai la bonne adresse merci du partage jolies realisations bizzzzzzzz

chachahihi a dit…

ohh trop mignon tes chats j'en veux mais mon copain dit non :(
quand a la dragueriez j'y vais souvent et c'est juste magique a chaque fois

Isa a dit…

Tu devrais monter ta boutique ! Ces bracelets sont vraiment tip top...
Quand à Pinocchio , je me souviens l'avoir vu mais ou ??

Le Dressing de Natadou a dit…

Superbes bracelets DIY !!!

Sylvie a dit…

Oui ça vaut le coup de faire soi même ses bracelets! je ne suis pas du tout bricoleuse, c'est facile de faire un noeud qui tient? (le fil est élastique je suppose...)

Yelle a dit…

Virginie : Merci !

Sasou : Merci ! Des bisous à toi aussi !

Chachahihi : Le mien non plus n'en voulait pas, ben... il en a eu deux d'un coup ! Oh oui, les bocaux de perles, les tiroirs de boutons, les rouleaux de ruban... C'est magique !

Isa : Il y en avait plusieurs autour de la place Pey Berland... Très vite nettoyés ; ça ne fait pas propre si près de la mairie !

Natadou : Merci !

Sylvie : Y a pas plus facile !

Caro a dit…

par quoi je commence.. les chat, LES CHATS ! comme dit Juliette :"moi j'ai 2 doudous Glinggling (parce qu'il a un grelot!) et Lilith parce qu'elle dort contre moi toutes les nuits"

La Droguerie, suis fan de cette boutique, je me rends à celle de Lyon chaque fois et pour tout dire, dans la série familiale, ma mère est une tricoteuse hors pair, aussi je me lâche sur des modèles et laines superbes.
leur collec de perles est ahurissante.
Suis fan de tes créa, le collier multi rangs colorés de perles est splendide. ça me donne des envie de te copier (mais j'm'appelle pas Manuelle ...)

Que dire .. Sarko :/ il est réconfortant de sentir un engouement collectif à ne plus vouloir de cet homme à la tête de notre Etat, mais je peux plus me voir sa face.. même en peinture.

Voili voilà .. moi aujourd'hui je porte enfin ( ! ) un collier de Céline de sa dernière collec, le blanc Love en braille. Il est encore plus beau que sur les visuels.

Très bon week-end :)
Bises
Caro

Yelle a dit…

Caro : Ha ça c'est du commentaire !!! J'adore ! Merci ! Tu en as de la chance d'avoir une maman tricoteuse qui réalise tes rêves de pulls ou pulls de rêves... Je les lorgne avec envie à chaque passage à la droguerie... Pour le collier, copie, copie ! Ne te gêne pas ! Je me suis moi-même inspirée d'un collier vu dans un magazine !
Pour Sarko, comme toi : même en peinture !
Bisous et bon WE à toi aussi !

marie a dit…

J'aime bcp les bracelets que tu as fait. J'aime aussi le DIY, mais faut-il encore trouver un endroit où acheter la matière première; ici, il n'y a rien.

Lune a dit…

Trop mimi les chatons,trop chou!
Et tes bracelets sont superbes,j'aime beaucoup!
Bisouus Yelle,
Lune

Pinupmania a dit…

Une caresse aux chats et des bisous pour toi.
Olivier

Anaïs de Jeveuxcesfringues a dit…

Les deux chats c'est vraiment extra !
Le DIY je suis fan alors la version skull je le suis encore plus (quand je pense que j'ai payé mon bracelet tête de mort rose comme ton bleu, 12euros aux galeries Lafayettes...)

Sinon j'aime bien aussi quand la rue s'exprime surtout quand c'est fait avec humour et propreté !

Chib a dit…

Ah les matous, sont trop beaux leurs portraits en macro c'est mon chouchou !

Pour la droguerie, ca me rappel mon enfance, j'y passais mon argent de poche, et je me faisais plein de bracelet (d'ailleurs j'en avais fait un avec des épingles a nourrisse, il avait grave de la gueule), j'en referais bien a l'occasion tiens !
Les colliers que tu as fais sont d'ailleurs particulièrement sympas !

Quant a Pinnochio la, vivement qu'il retourne chez le marionnettiste cette article défaillant .

AURELIA a dit…

je craque totalement sur tes chats ! voilà des photos adorables ! très joli post. J'adore également ces bijoux ethniques, surtout les colliers.

Bernadette a dit…

Non mais tu pourrais faire de beaux colliers tête de mort à tes minets !!! Ils seraient trop, trop choupinets !!! ;)
Elle est terrible cette série de photos avec tes chats, vraiment.
Grosses bises ma keups !!!

Izumihiiiflower a dit…

supers tes bracelets!! J'adore!! ahah excellent le truck avec sarko!

Anonyme a dit…

Tu me donnes furieusement envie de faire une descente à la Droguerie!
Le bracelet tête de mort rouge est génial!
Quand à Pinocchio...mais imagine qu'il va peut-être nous manquer,finalement?? qu'est-ce qu'on va se mettre sous la dent?

ANNESO

paristempslibre a dit…

gros coups de coeur pour els bracelets et sutout les chats!!!
xo

Lady and Olga a dit…

Adorables les mélocats !!! <3

Bravo pour tes créations ! moi aussi j'ai beaucoup de ces perles qui attendent que je m'occupe d'elles^^ tu vas arriver à me motiver je pense :)

quant à Pinocchio, je le préfère en vrai il est attendrissant... alors que celui-là, il me fait froid dans le dos ! certes pas autant que celui qui se fait joyeusement réélire chez moi en ce moment même, mais suffisamment^^

Mia in Terra Latina a dit…

Très jolis colliers ! J'adore les dernières photos ( je ne sais pas pourquoi ;-b )!
Bisous ! ;-)

DAMESKARLETTE a dit…

Bon là j'ai bien rigolé surtout à la fin.... autrement je craque sur tes chats bien entendu mais aussi sur les bijoux que tu as fait il m'arrive d'en faire également lorsque l'on voit combien ça coute et combien ça revient lorsqu'on les fait. Bonne soirée et bises hi hi je rigole encore

Les Folies de Magalie a dit…

Superbes tes réalisations!Waouh!!!je suis impressionnée!Plus besoin d'acheter un bracelet tête de mort à 15 €!A ce prix là et grace ç ton article, je peux m'en faire au moins 3!!!!Ils sont Vraiment trop beau!!!!La photo de la fin est juste d'enfer et c'est vrai qu'il est rare que les trottoirs de bordeaux s'expriment mais bon...Bisous

http://www.les-folies-de-magalie.com/

Sandrine a dit…

J'ai beaucoup aimé les photos avec tes chats. ils sont drôlement complices! Et j'ai également beaucoup aimé tes créations, surtout le bracelet rouge et le noir!
Pleins de bisous!

Constance a dit…

Les chats sont trop beaux. C'est pas le mien qui serait copain avec un autre ^^ Et tes bracelets sont TROp beaux... allez à plus tard, je file à la droguerie moi ^^
Et pinocchio... C'est exactement ça malheureusement!!!

Bigoudi a dit…

J'adore la dernière photo Vraiment bien vu ! Pour les moderies je suis tombée amoureuse de tous tes bracelets, tu devrais faire un concours et me faire gagner ces merveilles Hein qu'en dis-tu ? Et j'aime d'amour ton écharpe.
Si tu aimes les animaux de tout genre et tout style, passe sur mon blog, quand tu pourras
Bises
Flo
http://fonduaunoiretbigoudis.wordpress.com/

simone a dit…

je connais pas tes chats mais je suis fan!!!
et tout ces bijoux j'adore!