Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

samedi 10 mars 2012

Mes petits bonheurs de la semaine

1. Sur le chemin de l'école, les grilles du jardin public peu après le lever du soleil.































Chaque matin je traverse le jardin public (mon jardin du Luxembourg à Bordeaux) puis je longe les grilles cours de Verdun, sur lesquelles cette belle expo photos me booste le moral pour aller bosser !


2. En sortant de l'école.


Légèreté et zénitude c'est tout ce que je demande.







A Bordeaux ma routine journalière est quand même loin du métro-boulot-dodo que je vivais à Paris ; C'est vélo-expo-envolées oniriques ! Ciel bleu et soleil en plus...

3. Chocolat chaud en terrasse après l'école.

Océane me raconte sa journée. C'était bon la cantine ? Toujours est-il que l'appétit est là pour un goûter copieux !


4. La halle des Chartrons se fait écrin de la poésie.






Brigitte Giraud accompagnée par Zhirayr Markaryan au doudouk.
Lecture de Seulement la vie, tu sais (éditions Rafaël de Surtis)
Un écrivain au féminin, une poétesse, une belle personne, une très belle femme, de jolis mots qui chantent, résonnent, des mots qui me touchent, des mots vivants, des mots vibrants, des voix, un instrument, un très beau moment.












35 commentaires:

DAMESKARLETTE a dit…

Qu'elles sont belles les photos sur les grilles j'adore. Pour les dernières photos ça aurait été super d'entendre un peu de la lecture du livre. Bises et bon week end

Olivier a dit…

Et bien toi, tu es le grand bonheur de la semaine.
Bisous
Olivier

Yelle a dit…

DameSkarlette : Merci ! J'aimerais vraiment vous en faire écouter un extrait. Je vais voir ce que je peux faire... Bises.

Olivier : Oh merci Olivier ! Tu es vraiment trop mimi ! Bisous !

paristempslibre a dit…

Jadore ces expos sur les grillages des jardins comme au luxembourg.
De gros isous et on weekend

Kaellie a dit…

J'adore les expos photos sur les grilles du JP, il y a toujours des choses magnifiques :)

aurelia a dit…

je suis à nouveau séduite et transportée ! Merci Yelle ... ! bises

Sandrine a dit…

J'adore les photos sur la grille. Surtout celle de la petite couchée sur tout les livres.
Et un petit gouter en terrasse, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait, ça me donne envie!
Bisous.

Marie-Jo a dit…

Je l'aime vraiment beaucoup ta rubrique "petits bonheurs de la semaine", c'est copyright!!!
Toujours autant de plaisir à te lire, découvrir ta ville, ton univers, et surtout TA FRAICHEUR.
A trés vite, bises

stelda a dit…

Tu m'as donné envie d'aller à Bordeaux et de lire ces poèmes. C'est magnifique! Rien que ces quelques lignes m'ont fait flotter... Merci Yelle :)

Elo a dit…

Et mais, je veux venir gouter avec vous après l'école sur la place des Chartrons moi !!!! ça a l'air top ;)

So Nakan a dit…

Merci pour ce mini voyage :) Légèreté, c'est vraiment le mot !

Le Dressing de Natadou a dit…

Très jolie série de photos, des instants,des plaisirs de la vie immortalisé, très sympa!!!

Lune a dit…

Un bel article,j'adore ces moments de vie partagés avec nous. Et le gouter me donne faim ahah! ;p
Bisouus,
Lune

Deborah a dit…

C''est magnifique les photos sur les grille du parc !

virgo a dit…

Tes grilles à toi me rappellent 2 choses, celles de Nancy et de sa place Stanislas et celle de chez moi Valence, bon elles sont moins chouette hein ! Les dorures en moins !
Mais le point en commun, c'est l'expo photo ! A Valence, tous les 3 mois, ils exposent des photos sur un thème et j'adore les regarder !
Très joli les halles, un endroit où il a l'air de faire bon vivre...

La bise,
Virgo

Isa a dit…

J'aime aussi beaucoup tous ces lieux dont je profite moins que toi en semaine.. mais je me rattrape le week end !
Je ne désespère pas de me trouver un boulot dans le centre.

Sylvie a dit…

Belle promenade, ces photos sont magnifiques sur les grilles, et les tiennes aussi!

Stéphanie a dit…

Une très belle semaine Yelle ! et toujours un grand plaisir de revoir Bordeaux à travers tes jolies photos !

Caro a dit…

Oh super ton post. c'est marrant hier je pensais à toi en regardant le programme du festival. Seulement ce même week-end, sur Lyon il y a le quai du polar avec la venue d'un auteur américain que je vénère, et toujours ce même week-end le festival du livre jeunesse à Villeurbanne .. les beaux jours reviennent, les festivals du livre renaissent. Les photos annonçant l'évènement sont superbes, c'est une belle réalisation. En souhaitant que le livre demeure au cœur de nos mains, nos pupilles, nos envies.

J'ai une faveur à te demander, la première photo de ta série ballon est magiquement magnifique. En ce moment je respire du souffle, j'ai besoin de vent.. et cette photo aux ballons aux ombres qui s'estompent représente de belles espérances. Si tu veux bien me l'envoyer, j'aimerais beaucoup la développer.

Le post appelle à beaucoup de commentaires .. disons que je prendrais bien un café noir (viennoiserie d'Océane en supplément) avec plaisir pour échanger avec toi de tout ce que tu prends plaisir à partager. C'est précieux. Tu m'offres une belle fenêtre grande ouverte sur la vie.

très sincèrement,
Caro

Sabrina alias Sasou a dit…

tres belles photos belle expos au jardin public comme d'hab et puis la photo des ballons à l'ecole est a tomber bravo :) biz

Chib a dit…

Il n'y a pas a dire, la ville de Bordeaux est quand même bcp plus branché art que Toulouse... Veinarde !
J'adore l'expo sur les grilles du jardin, ca me fait pensé au Luco ^^.

Il faut vraiment que je découvre cette ville .
Merci pour la balade Yelle et bon dimanche
Bise

Lady and Olga a dit…

Superbes ces photos ! visiblement le printemps est s'est aussi installé à Bordeaux :) et adorable la petite Océane !

des bisous

Bigoudi a dit…

Bordeaux, je t'aime. Je parle de toi dans mon dernier article
A bientôt
Bises
Flo
http://fonduaunoiretbigoudis.wordpress.com/

Yelle a dit…

Bigoudi : Quel joli nom ! Merci pour le clin d'oeil sur ton blog ! Je suis touchée. A très bientôt. Des bisous !

Yelle a dit…

Caro : Moi aussi je prendrai bien un petit café avec toi ! J'aimerais vraiment ! En attendant tes visites me font vraiment plaisir.

letizia a dit…

de jolis moments, moi j'aime bien l'expo de photos, celle de la petite fille entourée de livres est trop touchante!

www.letiziabarcelona.com

dimitri a dit…

C'est amusant mais j'allais te dire que les grilles avec ces photos me faisaient penser au jardin du Luxembourg, et je vois que tu le marques !
Je suis fan de ces expos ouvertes à tous.
La première photo avec les ballons est remarquable, très artistique. Bises.

Bernadette a dit…

La vie est bizzare, selon l'endroit où tu vis tu ne peux pas voir les mêms choses : toi en te promenant tu vois des expos éphémères, des conteurs ... et moi en me promenant je découvre de drôles de cabanes... ^^
Bisouilles Yelle

Lilou a dit…

Super de partager avec nous ces instants , les photos sont très jolies...

Kisss

Constance a dit…

Journée de bonheurs! Avec des photos magnifiques en plus!

Yelle a dit…

Bernadette : LOL !! Comme le dit si bien le renard du Petit Prince : "L'essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu'avec le coeur." Gros bisous

simone a dit…

merci yelle de partager avec nous se que tu aime au quotidien tu me fais découvrir pleins de chose superbes :)

Dididoumdida a dit…

T'inquiète pas Océanne, on va pas te voler ton ptit pain au sucre! hihi

Mia in Terra Latina a dit…

Oh la la, que c'est beau ! J'adore ces photos !
Je le dis encore et encore : j'adore ce genre de post...
Bizzzzzz bizzzzzzzz ;-)

Anonyme a dit…

je lirais bien ces quelques mots de Brigitte Giraud....
Lili