Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

jeudi 8 mars 2012

Soleils d'hiver

La vague de froid de cet hiver aura eu raison de mes papyrus, l'une de mes plantes préférées (celle de mes chats également), les transformant en soleil de paille.


Une luminosité qui m'enchante, c'est pourquoi je ne suis pas décidée à tailler mes plantes décimées, que j'avais soignées avec tant d'amour...







Les chats étaient très friands des jolies pousses bien vertes qu'ils préféraient de loin à leur herbe à chat.


Même sec et croustillant, ce feuillage continue de leur plaire.




Cet après-midi, cap dans ma jardinerie préférée pour une razzia de papyrus puis, atelier rempotage dans mon jardinet où le passiflore, le jasmin et les lauriers fleurs n'ont pas souffert du froid quant à eux.

Et vous, quelles sont les plantes qui vous enchantent ?

25 commentaires:

Le Dressing de Natadou a dit…

Moi, c'est un mimosa entier qu'a été grillé par le gel, je n'ai même pas eu le temps de le voir fleuri entièrement, actuellement je vois les arbres fruitiers fleurir autour de moi et cela est un enchantement.

letizia a dit…

bon ben les chats ils sont contents eux! c'est bien qu'ils puissent être dehors aussi, moi mon chat ne sort jamais, bon c'est un persan aussi et elle dort toute la journée!
Moi j'adorerais avoir des tulipes si j'avais un jardin!

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
Je passe sur ton blog pour la première fois grâce au petit mot que tu m'as laissé sur Hellocoton ;-)
Tu as de la chance tes plantes ont séché "avec style" lol
Chez moi, les Géraniums et les Chrysanthèmes ne ressemblent plus à rien. Cette semaine pareil, je me mets au jardinage (en balconnières). A venir : plein de plantes fleuries, des narcisses, des jacinthes, peut-être des tulipes, des pensées, etc... et si je remets la main sur les graines de l'année dernière : des coquelicots ;-)
Bises <3

Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles)

Stéphanie a dit…

Très jolies photos Yelle !
Et quelle chance d'avoir un jardin !

Gazelle a dit…

Oh pauvre plantes ! Moi j'essaie d'entretenir une orchidée actuellement pas de plante verte mais une fleur ça compte ? :-)

Sandrine a dit…

J'aime beaucoup aussi cette plante, mais chez moi aussi elles ont rendu l'âme. J'aime avoir de la verdure chez moi, malheureusement je ne connais pas les variétés que j'ai donc je ne peux pas te dire. Je trouve que ça habille une pièce.
Bisous Yelle!

Anaïs de Jeveuxcesfringues a dit…

Moi je n'ai pas de plantes parce que je n'es pas du tout la main verte ! Je te ferais crever un cactus ou même un bambou ! En revanche j'ai bien les chats ... (mais je crois que les chats ne m'aiment pas)

Lilou a dit…

Rhooo ton chat est trop beau, et il a l'air de se régaler !!

J'adore les plantes, les fleurs mais à Paris c'est un peu la misère.
Je n'ai malheureusement pas de jardin, j'ai la chance d'avoir une ptite terrasse ( un luxe à Paris) et justement j'aimerai bien m'en oqp .
Si tu as des plantes à me conseiller je suis preneuse , précision : je n'ai pas la main verte

Kisssss

Alice a dit…

Très jolies photos! Encore une fois, tes chats sont tous mignons !
Bisoous ;)

Lune a dit…

Moi j'adore le rosier que l'on a . Cette plante plait quand meme apparemment ahah!
Bisouuus,
Lune

Sabrina alias Sasou a dit…

hummm ca sents le printemps tout ca

Lady and Olga a dit…

Il ne faut pas abandonner, tu as raison ;)

Moi, c'est l'Aloe Vera que j'adore ! J'en ai ramené une pouce après deux mois de travail d'été dans un club de plongée à Majorque il y a 3 ans, et il est toujours là (c'est un exploit, n'ai pas du tout la main verte). Tantôt resplendissant, tantôt tout cassé par mes deux zigotos à quatre pattes !

Je rêve parfois d'un plant de valériane, encore plus fort que l'herbe à chat^^

des bisous :)

Sylvie a dit…

Chez moi tout est mort sauf la ciboulette qui est en train de repousser!
Ah et aussi la lavande!

Yelle a dit…

Sylvie : Oui chez moi aussi la lavande et la ciboulette ont résisté ! Coriaces !!

Yelle a dit…

A toutes : C'est super de vous lire et de voir que vous aimez aussi les plantes et les fleurs !

carolyne a dit…

ah quel dommage ! même comme ça le papyrus est beau ainsi que tes photos ;)
moi, j'adore les pivoines et les roses anciennes, c'est mon dada ! mais mon patio est encore plus petit que ton jardin snif !!!
bisous

Yelle a dit…

Carolyne : J'ai aussi des pivoines qui repoussent chaque année, entre 3 et 5 fleurs et c'est mon grand bonheur ! J'adore cette fleur si délicate ! Bisous

Yelle a dit…

Gazelle : Et comment ça compte !!! Comme la rose du Petit Prince ; On a tous notre fleur unique au monde ! Moi aussi j'ai eu une orchidée pendant des années. Elle fleurissait régulièrement. Je l'aimais, je la choyais... Et puis, un hiver un peu rude... j'ai du l'oublier dehors et elle me l'a fait payer...

aurelia a dit…

J'aime ce post ! et tes chats !!!! ils me font rêver !
j'adore !

Onee-Chan a dit…

J'adore c'est trop beau moi aussi je garderais !! Elles me font bien envie tes herbes folles ;D

Caro a dit…

je m'appelle toujours pas Manuelle ...
mon petit plaisir, les violettes .. que je cristallise pour décorer les petits gâteaux de Juliette. (ça m'arrive de faire des trucs extravagants !)

Yelle a dit…

Caro (heu... pardon, Manuelle sur ce coup là !) : J'adore cette fleurette qui tapisse la terre dans le fond de mon petit jardin à chaque fin de l'hiver. ça doit être sympa et joli, délicat, sur les gâteaux... Bises

Dididoumdida a dit…

Oulàlà moi je n'ai pas du tout la main verte, par miracle les plantes que j'ai chez moi survivent tant bien que mal, mais je ne connais pas leur nom!

Cathy. a dit…

Dommage pour tes papyrus, ils étaient si beaux.
Moi toutes mes plantes ont cramé par le froid, même mes lauriers roses... Je vais devoir tout racheter.

simone a dit…

mon père te kifferais car ils et fou de plante haha
et moi j'admire les gens qui les aiment car moi j'ai pas la main verte tellement pas qu'on ma offert un bambou en me disant "pas de risque qu'il meurt tu mets de l'eau c'est tout même si tu l'oubli il survivra" haha!!!