Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 1 avril 2012

En passant chez Jolie Môme (dépôt-vente)


 Look cool pour ce samedi après-midi ensoleillé et balade-boutiques dans le vieux centre entre copines.
Cette première photo devrait se trouver en fin de billet car ce collier fut mon dernier craquage de la journée.

Repéré depuis quelques temps (N'est-ce pas Cathy ?!), il m'aura fallu l'approbation de Souf pour passer à l'acte. On a parfois besoin de l'assentiment des copines pour ne pas culpabiliser sur un achat que l'on sait bien futile...











Dans le quartier Saint-Pierre, nos pas nous ont menées chez Jolie Môme, entre autre.
Une jolie boutique dont je vous ai déjà parlé. Une enseigne incontournable dans la rue du Pas Saint Georges.


Dans ce lieu cosy plein de charme, on passe un très bon moment à fouiner des portants aux étagères et des étagères aux vitrines... On trouve toujours de jolies pièces (vêtements, bijoux, ceintures ou sacs en passant par les chaussures). La charmante Géraldine opère une sélection très pointue et l'on peut dénicher de superbes pièces vintages mais aussi des pièces actuelles Maje, Missoni, Rykiel, Stella Forest, American retro, Anniel, Repetto, Swedish hasbeens, etc., de belles marques ou de sublimes pulls tricotés main... à des prix tout doux.



















JOLIE MÔME Dépôt-vente
22 rue du Pas-Saint-Georges
33000 Bordeaux
(Fermé mercredi et dimanche)


Merci à Souf pour les photos dans la boutique !

veste Naf Naf (ancienne collec)
t.shirt I love my t's
pantalon Aquaverde (été 2011)
ceinture Maje
sandales Sandro (été 2011)
sac Mellow Yellow (été 2011)
montre Swatch
bracelets ethniques Jolie Môme et têtes de mort Constance L
bagues Harpo, Adeline Affre

35 commentaires:

sab a dit…

Joli collier!!! Dis moi que tu as pris la petite veste rayée, elle est si jolie ;)
Bises

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

Y'a de super jolies choses dans cette boutique, j'ai repéré pleins de choses sur les etageres et bravo pour ton craquage, moi je le trouve canon !

Anaïs de Jeveuxcesfringues a dit…

Quand je viens à Bordeaux dans 15 jours, il faut à tout prix que je fasse un détour par ce magasin ! Il à l'air parfait !!

aurelia a dit…

ce magasin regorge de petits trésors ! le collier : fabuleux !
belle tenue tout en bleu !

Yelle a dit…

Sab : La veste Missoni ? Ben comment t'as deviné ?!!! Bises

Aurélie : C'est terrible, quand tu rentres chez Jolie Môme tu déniches toujours une belle chose !

Anaïs : Passage obligé et, rue du Cancéra, à quelques mètres, Frip Confit également. Elles sont copines et ça se voit, tu verras !

Yelle a dit…

Aurélia : Une petite caverne d'Ali Baba comme on les aime !

simone a dit…

jolie collier et hâte de te voir avec ta nouvelle veste :)
et je craque pour tes pompes ;)

Bernadette a dit…

Je viens de tricher et lire les commentaires mais j'avais vu un petit bout de la veste dans le sac : elle est splendide! Ton collier aussi est trop beau, mais il ne blesse pas avec tous ces pics !?
bizouilles ma keupine

Sandrine a dit…

Je suis tombée amoureuse du sac patchwork en vitrine! Quel plaisir un magasin comme celui ci! Un vrai plaisir pour mes yeux!
Et j'adore ton collier!
Bisous!

Constance a dit…

Ohlala cette boutique a l'air ouf! Et ton collier, mais ton collier quoi! il est juste canon!

Yelle a dit…

Bernadette : LOL ! C'est vrai qu'on aperçoit un bout de manche qui dépasse du sac ! Tu as l'oeil !! Le collier est souple : des bouts de chambre à air ! Merci pour ta visite ! Gros bisous

Virginie a dit…

A Strasbourg aussi on a des dépôt-vente mais je n'y suis encore jamais allée, j'avoue :(
Ton article me donne bien envie de sauter le pas ;)
Bisous

Yelle a dit…

Sandrine : Merci ! Moi aussi je suis restée en arrêt devant ce joli sac (25 €, honnête !) mais j'ai résisté ! On est tellement fière parfois de résister qu'on le clame sur les toits ! LOL ! Bisous

Constance : Merci ! Oui, la boutique vaut le détour ! Le problème c'est qu'elle se trouve sur mon trajet presque quotidien...

Yelle a dit…

Virginie : On trouve des trésors dans les dépôt-vente ! Des pièces uniques ! Il faut fouiller. J'adore !

Cathy. a dit…

Oui, je vois que finalement tu as craqué pour le collier !

Lady and Olga a dit…

Jolies sandales :)

Et bravo pour la trouvaille il est divin ce collier !!

bisous <3

patoune a dit…

Cette boutique est un appel au meurtre... de la carte bleue. C'est trop beau. Quelle folie de nous montrer ça.

Sylvie a dit…

Très sympa ce collier, ça pique pas?!
Quelle caverne aux trésors cette boutique... j'ai vu le même sac Patchwork que Souf dans la vitrine!

Yelle a dit…

Sylvie : Non, c'est du caoutchouc souple. Oui, c'est le même sac que Souf mais version colorée ! En plus, elle le portait ce jour là !

Patoune : Avec des prix qui ménagent quand même ta carte bleue et ça c'est sympa !

Deborah a dit…

Wahou le collier ! J'espère te revoir rapidement avec :D

virgo a dit…

Tes bracelets ethniques sont superbe et cette boutique !!?? J'ai juste envie de me télétransporter !!!

La bise,
Virgo

Lune a dit…

J'adoore ce collier,tu as bien fait! ;)
Et sinon ce dépôt vente à l'air sublime,j'adore les shoes!
Bisouuuus,
Lune

eudoxie a dit…

Je ne l'ai jamais repéré ce dépôt-vente, pourtant je devrais aller y faire un tour, il m'a l'air pas mal du tout. D'ailleurs tu devrais nous faire une rubrique bonnes adresses à Bordeaux. A moins que tu en aies déjà une en ligne, je vais vérifier.

le Pierrot a dit…

Sympa le look içi...

Mia in Terra Latina a dit…

Jolie collier, joli achat ! J'aime beaucoup cet article ! Bizzzz ! ;-)

Souf Allergolomode a dit…

Haaaaan ! Il te va bien ce petit collier, t'as bien fait de craquer, mais t'as craqué utile et joli !!! Et écolo aussi tiens !!!

Moi, des journées shopping, j'en veux, encore, encore, encore... C'était cool, j'ai passé une superbe journée et avec des nouvelles chaussures dans mon placard aussi (je perd pas le nord)

Bisous Yelle !

carolyne a dit…

une belle visite que tu nous offres là, dès que j'ai récupéré ma ligne, j'y vais, j'y vole avant qu'avec Souf, vous n'ayez tout dévalisé !!!
superbe collier aussi !!!!
bisous yelle !

Stéphanie a dit…

Jolie Môme a gardé tout son charme !
Merci pour ces photos !

Izumihiiiflower a dit…

le mini haut en crochet est trop chouu!

Min a dit…

J'adore ce collier !! Tu es mon master de l'accessoire!

paristempslibre a dit…

je retiens cette adessse!!!!! j'adore ce slim et tes compensees et ton tee!
xxo

Olivia a dit…

Bonjour !!

Très belle visite guidée de la boutique !!

beaucoup de choix en tout cas, quel bonheur de trouver des petits accessoires, fouiner, essayer ..

Olivia

*** rosecalamine.blogspot.com ***

Pauline a dit…

La boutique a l'air canon, ta tenue est top comme d'hab :) toujours des accessoires de folie!

DAMESKARLETTE a dit…

Ce collier est juste une tuerie je VEUX le même :-) j'adore j'adore j'adore. C'est la caverne d'ali baba cette boutique il ne vaut mieux pas que j'y mette les pieds hi hi bises miss

Tao a dit…

♥__♥ WOWWWW JE VEUX ALLER DANS CETTE BOUTIQUE CAVERNE D ALI BABA !!

Grâce à toi, je sais où aller quand je serai de passage sur Bordeaux ;)

Merci pour cette visite cette boutique est une tuerie !!! (pleure)^^

Et ton collier est une pièce magnifique, si un jour tu le vends (on sait jamais) sache que je suis la première ;p

Bisous mon soleil !!
Bon dimanche à toi.