Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

mardi 8 mai 2012

Au bord du fleuve

J'aime me balader le long du fleuve et laisser ce joli poème* ressurgir spontanément du passé et défiler dans mon esprit.






*Les nouvelles du soir (1946-1950)

À l'heure où la lumière enfouit son visage
dans notre cou, on crie les nouvelles du soir,
on nous écorche. L'air est doux. Gens de passage
dans cette ville, on pourra juste un peu s'asseoir
au bord du fleuve où bouge un arbre à peine vert,
après avoir mangé en hâte ; aurais-je même
le temps de faire ce voyage avant l'hiver,
de t'embrasser avant de partir ? Si tu m'aimes
retiens-moi, le temps de reprendre souffle, au moins
juste pour le printemps, qu'on nous laisse tranquilles
longer la tremblante paix du fleuve, très loin
jusqu'où s'allument les fabriques immobiles...
Mais pas moyen. Il ne faut pas que l'étranger
qui marche se retourne, ou il serait changé
en statue : on ne peut qu'avancer. Et les villes
qui sont encore debout brûleront. Une chance
que j'aie au moins visité Rome, l'an passé,
que nous nous soyons vite aimés, avant l'absence,
regardés encore une fois, vite embrassés,
avant que l'on crie"Le Monde" à notre dernier monde
ou "Ce soir" au dernier beau soir qui nous confonde...
Tu partiras. Déjà ton corps est moins réel
que le courant qui l'use, et ses fumées au ciel
ont plus de racines que nous. C'est inutile
de nous forcer. regarde l'eau, comme elle file
par la faille entre nos deux ombres. C'est la fin,
qui nous passe le goût de jouer au plus fin.

                                               Philippe Jaccottet - L'Effraie











gilet Comptoir des Cotonniers*
t.shirt Maje
pantalon Acquaverde
foulard Gérard Darel
ceinture American Vintage
sandales Minelli
sac André
cabas Mellow Yellow
BO Isabel Marant
colliers Shamaz Jewels
manchette Hermès chez Arsenic et Vieilles Dentelles (dépôt-vente Bordeaux)
bracelets A.Affre (chaîne), Bala Boosté*, Contance L (skulls)
bagues Fossil (scarabée), Lafayettes Accessoires (anneau)*

* collection printemps-été 2012
pour le reste, il s'agit de recyclage de pièces de l'été dernier.

34 commentaires:

kennyskiny a dit…

En deux mots: Tres beau!

Mme Faust a dit…

le look, le poème...tout est beau!!
bisettes! :)

aurelia a dit…

un post doux et poétique comme ton look si ravissant. J'aime tes photos, ton joli gilet. Tu es superbe. Bises

Mme Faust a dit…

le look, le poème : tout est beau!!
bisettes!! :)

Mia in Terra Latina a dit…

J'adore tout mais j'ai surtout craqué sur ton foulard et ta bague ( insecte ) ! ;-)

Valentine a dit…

C'est beau. Tu m'as donné envie de me replonger dans de vrais bouquins, tiens, depuis le temps que je me contente d'un vieux Biba au pied de mon lit...
Ce foulard te va à merveille! So romantic...
Bises!

Lady and Olga a dit…

Sublime poème ! et adorable association de rayures bleues et de fleurs :)

et quel regard... tu es magnifique !

bisous <3

Sabrina alias Sasou a dit…

tres jolie serie de photos douce lumineuse et poétique j aime tu respires le printemps :) biz ♥

letizia a dit…

un décor magnifique ! j'adore les bateaux, l'eau..
et ton gilet, et tes pompes Minelli!

Mrs CoOp3r a dit…

le foulard est magnifique !! des bises

Dididoumdida a dit…

Ce poème, je l'avais étudié à l'école !!!

Océane a dit…

J'aime bien le pantalon, on dirait du seersucker le tissu ? Le foulard, je l'adore, et le tout donne définitivement un chouette look de vacances. Il doit faire meilleur à Bordeaux qu'à Paris, niveau météo :)

Chris.Azur a dit…

il est trop beau ce gilet j'adore!!!

Pinupmania a dit…

Je ne connaissais ce joli poème.
Félicitations pour pour ce choix et ce..; joli look;
Bisous
Olivier

Onee-Chan a dit…

Magnifique en rose comme ça, ces tons te vont très bien !

Izumihiiiflower a dit…

wow le foulard! *_*

fashionlotteness a dit…

Chère yelle, une bien jolie prose avant que je me repose...
Les couleurs, le foulard sont magnifiques et accentuent toujours plus ta belle humeur....
http://www.mummyisablogueuse.com

Deborah a dit…

Ton foulard est superbe :)

Isa a dit…

Très beau poème sur la séparation ...
Météo mitigée hier , heureusement que la douceur est revenue en fin de journée, nous permettant de faire quelques balades ...

Le bazar d'Alison a dit…

J'adore ton foualrd !
Des bisous

http://www.lebazardalison.blogspot.com

marie a dit…

C'est un vraiment joli gilet, ça! C'est de cette année?

Stéphanie a dit…

Ce post est magnifique Yelle ! J'aime !!!!

Gilberte a dit…

Magnifique les couleurs , les photos ! tu es resplendissante

Les Folies de Magalie a dit…

En un mot: j'aiiiiime!!!!!Tu es magnifique et le cadre est super beau!Joli poeme!bisous

paristempslibre a dit…

superbes photos bien zen! et j'adore ces couleurs et ce giket comptoir je le découvre!!! moi qui crois toujours tout connaitre chez eux...
xo

Yuliya ♥ a dit…

Jolie ce tee :)
Bisous
Yu'

Tiphaine du Coffret a dit…

Jolie association de couleurs, j'adore tes chaussures.

Sandrine a dit…

Un magnifique paysage et une tenue à mourir! J'ai flashé sur la bague Lafayettes Accessoires.
Gros bisous!

Souf Allergolomode a dit…

Ton portrait est magnifique... Vraiment. C'est le guitariste ?

Yelle a dit…

Souf : Merci ! oui c'est lui-même !

A tous : Merci pour vos petits mots qui sont autant de surprises et qui me font toujours très plaisir !

carolyne a dit…

le lieu, le texte et toi ... tout est superbe ! j'adore ce gilet rouge ...
bisous

Bérangère a dit…

Ce foulard est sublime !!
Gros bisou

Loanne et Fanny a dit…

Très jolies photos! J'aime beaucoup tes sandales :)

Bisous,

Fanny

♥ Pauline a dit ♥ a dit…

Encore de jolies photos qui nous présentent un look chouette!