Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

mercredi 30 mai 2012

Bord'eau

C'est parti pour une balade au bord de l'eau en compagnie du soleil.
 Bordeaux a enfin revêtu ses attributs estivaux qui lui vont si bien pour mon bonheur et celui des touristes au milieu desquels je me plais à me fondre.





Le pont de pierre de Bordeaux est effectivement un pont en pierre, comme son nom l'indique ! Le premier je crois bien car avant lui les ponts étaient en bois. Ce fut le premier pont franchissant la Garonne à Bordeaux et permettant de relier la rive gauche (cours Victor Hugo) au quartier de la Bastide (avenue Thiers). Il est inscrit monument historique depuis le 17 décembre 2002. Il était aussi appelé pont Napoléon.
 Il est en effet construit sur ordre de Napoléon Ier entre 1810 et 1822. Durant ces douze années, les ingénieurs, Claude Deschamps et son gendre Jean-Baptiste Billaudel, doivent faire face à de nombreux problèmes en raison du courant très fort à cet endroit-là. C'est grâce à une cloche à plongée empruntée aux Britanniques que les piliers du pont sont stabilisés. Il compte dix-sept arches (nombre de lettres dans le nom de Napoléon Bonaparte). Sur les côtés, chaque pile de briques est rehaussée d'un médaillon blanc en l'honneur de l'empereur. Il porte aussi les petites armoiries de la ville (les trois croissants entrelacés). L'ouvrage est achevé en 1821 pour le gros œuvre.
Ce pont reste le seul pont bordelais permettant la circulation routière jusqu'à la construction du pont Saint-Jean en 1965.


Ici en 1839 :
















top Roxy
t.shit  et ceinture American Vintage
boyfriend LTB
veste Zara  (ancienne collec)
sac et sandales Mellow Yellow (été 2011)
BO et collier Polder
sautoir Fosseth shoppé chez Sew & laine à Bordeaux
bracelets sénégalais et Antik Batik (le jaune)
montre Urban Outfitters
bagues artisanat indien (turquoise) et A.Affre (argent)











 Un lieu rafraîchissant incontournable.
Dès sa mise en service en octobre 2006 le miroir d'eau a rencontré le succès. Les Bordelais comme les touristes se sont immédiatement appropriés le lieu, toutes générations confondues, de jour comme de nuit, il est devenu une attraction incontournable de la ville. On s'y promène, on y danse, on s'y photographie, pieds nus, à roller ou en vélo (malgré les interdictions  affichées) le site constitue une animation permanente.



J'avoue que je le préfère à des heures plus calmes...
 



 
Espérant que la balade vous aura plue, je vous dis à très vite les copains !

54 commentaires:

Gilberte a dit…

Canon ce top !!!

www.leblogdegilberte.over-blog.com

Izumihiiiflower a dit…

Je veux revenir à Bordeaux!! *_*

Pauline a dit…

J'adooooore Yelle!
C'est super coloré, ça donne envie de vacances et tu es rayonnante! Tes photos sont vraiment superbes!

<3

Souf Allergolomode a dit…

Tu vois, quand tu fais de l'Histoire sur Bordeaux, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours honte (de ne pas chercher par moi-même et d'attendre que tu écrives un billet, je suis fainéante, et alors ?).

Merci pour tout, ce post, cet historique qui les deux rives faites de rivalités et surtout d'à priori, qui te relie toi à moi, (ouais, je suis romantique).

Très beau petit look, j'aime quand tu es comme ça aussi, avec tes couleurs ethniques qui te ressemblent et qui ne peuvent que me faire penser à toi. Ce collier me dit quelque chose...

Je t'embrasse, je veux pas faire de la lèche mais tu sais que je t'adore.

Valentine a dit…

Bon je sais je radote, mais mince, les accessoires, quoi!!!! J'irai bien visiter ton dressing rien que pour ça, ça doit être une sacrée caverne d'Ali Baba!!!
Bises Yelle!

Mia in Terra Latina a dit…

Magnifique lieu et superbe top ! ;-)

Lilou a dit…

Jolie balade en compagnie d'une guide toujours aussi ravissante et stylée ;p

Kisss

Melle Dubndidu a dit…

Tujours aussi belle et coloree ;) !

xxx
Anne

mademoiselle marie a dit…

Trop joli ce haut et j'adore les chaussures, j'en cherche un peu des comme ca... rouges en plus, c'est ma couleur preferee!

Lily a dit…

et oui notre chere ville :) je l'aime ce Bordeaux!! J'ai beaucoup aimé habiter aux chartrons! Jolie tenue :)

Bisous

Le Dressing de Natadou a dit…

lol, moi aussi je me radote mais tes bijoux je les adores, sympa ces photos de Bordeaux et du miroir à eau (je doute qu'il soit très hygiénique d'après ce que tu raconte, surtout quand je vois la petite fille la bouche dedans, la pauvre petite,oups !!)Biz.

carolyne a dit…

rayonnante, c'est le mot qui me vient à l'esprit !!! j'aime le rouge même si j'en mets peu ... et bravo pour les photos et la petite leçon d'histoire !!!
bisous Yelle <3

Bernadette a dit…

A chaque fois tu me donne un peu plus envie de venir visiter ta ville. C'est génial ce miroir d'eau ! pis t'es belle des pieds dans tes belles sandales rouges! Ouais !!! ^^

Mrs CoOp3r a dit…

très belle Ballade sa me fait réver car avec mon n'amoureux on compte habitez la bas mais chuut ! J'aime beaucoup ton débardeur ! des bises

Yelle a dit…

Gilberte : Merci !

Izumihiiiflower : Quand tu veux ! Cet été ? Ou avant ! Bisettes !

Pauline : Merci ! Ton enthousiasme me transporte !

Souf : Je le pensais en écrivant ce billet que ce joli pont nous reliait l'une à l'autre mais je n'aurais pas osé divulguer ta vie privée... ça me fait plaisir que tu l'aies pensé aussi ! Grosses bises !

Valentine : Heu... Tu veux bien arrêter de me faire culpabiliser, vilaine ! Bisous !

Mia : Merci !

Lilou : Merci ! Contente que ça te plaise ! Bisous

Melle Dubndidu : Merci Anne ! Bisous

Mademoiselle Marie : Merci ! Des bises

Lily : Dire que vous êtes passées chez Sew & laine samedi et que je ne vous ai même pas rencontrées... Bisous

Natadou : Il est bien javélisé si j'en crois l'odeur... Je ne laisserai pas mon petit la bouche dedans... :( Bisous !

Carolyne : Merci ! Tu sais, je me suis mise à aimer le rouge l'été dernier ; avant ce n'était vraiment pas "ma" couleur... Je ne suis donc pas une imbécile ! Bisous

Bernie : Belle des pieds ! Merci !!! Gros bisous !

Yelle a dit…

Mrs CoOp3r : Promis, je ne dirai rien ! Bisous

mummyisablogueuse.com a dit…

Tes photos sont superbes tout comme ton look qui te va si bien...le plus beau des rayons c'est ton sourire...des bizz ma chère Yelle

Cathy. a dit…

Ca fait plus nature, de ce côté du pont. Mais le miroir d'eau de l'autre côté devait être bien agréable aujourd'hui avec cette chaleur.

Bérangère a dit…

Ce pont de pierre, je l'adore !!
Ton collier aussi je l'adore ;)
1000 bises

Yelle a dit…

mummyisablogueuse : Oh merciiiiii ! des bises itou !

Cathy : Heu... Là on est du même côté du pont ! Faut que tu reviennes pour réviser tout ça ! Bisous

Bérangère : Merci ! Mille et une bises ! Qui dit mieux ?!

Cathy. a dit…

Ah ? j'avais l'impression que c'était du côté où il y avait les roseaux... le jour où on y est allée avec Océane... mais comme je te dis, à chaque fois, j'ai du mal à me repérer. Je sais juste aller chez toi en voiture, et après c'est fini !!!

Pinupmania a dit…

T'es toute mimi aux couleurs du soleil.
Olivier

Chris.Azur a dit…

plein de vitamines ce look!!!

Yelle a dit…

Cathy : Les roseaux et le côté sauvage c'était du côté de chez Souf !

Pinupmania : Merci !

Chris Azur : Oui, c'est la saison !

Anonyme a dit…

Jolie carte postale pré estivale !
Qu'il doit être agréable de se balader pieds nus sur ce miroir d'eau, en fin de journée l'été, lorsque le calme reprend son droit....
J'aime les ponts qui lient, relient, joignent, permettent d'être ensemble !!!!!!!!!

Lili

Yelle a dit…

Lili : De très jolis mots. Merci !

Isa a dit…

Merci pour ces belles photos, Yelle ! Tu es superbe, je craque sur ton top et tes bijoux ethniques !

Bises
Isa

Sabrina alias Sasou a dit…

trop chouette le collier fosseth tu as bien fait de choisir celui ci je me laisserais bien tenter tiens ;) biz

Lady and Olga a dit…

Merci pour cette jolie balade estivale dans la belle ville au bord de l'eau :) J'aime beaucoup ton tee-shirt et tous tes bracelets ;)

bisous

Olga

Dididoumdida a dit…

Il me FAUT un sac rouge et j'adore celui-là!!

Yelle a dit…

Isa : Merci ! Contente que ça te plaise ! Bisous

Sasou : J'ai été bien faible sur ce coup là ! J'ai pourtant tenté de résister mais un après-midi avec ces jolies créas dans mon champ de vision... ce fut trop ! Bisous

Olga : Merci ! Des bisous itou !

Yelle a dit…

Dididoumdida : Heu... Tu attends quoi de moi, exactement là ?! LOL !

aurelia a dit…

tu es radieuse ! belle balade bordelaise ! Vive Bordeaux !
ton jean est top !

Yelle a dit…

Aurélia : Merci !!

Lune a dit…

Des bords d'eaux magnifié par ta superbe tenue et toi !:)
Bisouus ma belle,
Lune

Sylvie a dit…

Merci, magnifique cette promenade!
Le petit top est très sympa, surtout comme ça en superposition!

Tao a dit…

Il fait bon vivre à Bordeaux, le miroir d'eau m'intrigue et j'aimerai bien avoir la chance de m'y rafraîchir un jour.
Oui la ballade m'a plu comme d'habitude à chaque fois je découvre une autre facette de Bordeaux grâce à toi ;)

J'adore ton top et le rappel avec les bijoux qui lui ressemblent beaucoup de par leurs motifs géométriques. C'est toujours aussi coloré et j'adore comme à mon habitude ! J'ai juste un peu de mal avec les chaussures qui sont originales, après les goûts et les couleurs... =)

Désolée d'avoir déclenché cette avalanche de commentaires sur HC...
Je trouve ça vraiment nul que chacune ne s'occupe pas de ses affaires, je sais qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde mais bon, il faut aussi savoir faire abstraction des différents entres blogueuses pour le bien de toutes, je trouve ça triste toutes ces gamineries (je parle en général et pas que sur Bordeaux)entre blogueuses, et puis trop de blogs tue le blog aussi !!

Bref, bisous ma Yelle.

Chib a dit…

La derniere photo est de toi ?
J'adore ton haut il est sublime, tres joli pont typique de la region il a un air de famille avec le pont emblématique de toulouse .

letizia a dit…

mais les gens sont en maillot de bain dans le centre de Bordeaux? c'est dingue ca! il s'appelle comment déjà cet endroit? ouah je veux venir moi aussi!
j'adore ton "t shit" American Vintage, super beau!

agnes a dit…

tes photos sont superbes....

J'adore ta tenue, toutes ces couleurs te vont tellement bien

Stéphanie a dit…

Ah ! Ce beau soleil ! Toutes ces couleurs ! ca fait du bien !

Jules a dit…

J'adoreton look, je suis fan de ton top et de tes chaussures!
Bises

PS: tu peux gagner la piare de chaussures de ton choix sur mon blog avec La halle aux chaussures ici: http://matetedanslesnuages.com/la-halle-aux-chaussures-concours

Eudoxie a dit…

Je les ai déjà vues ces chaussures. Cet été à la droguerie sur une nana d'à peu près ton âge. Peut-être que c'était toi

Melle lunettes a dit…

J'aime tous tes bijoux et ton top et canon !!

Bisous
http://melle-lunettes.blogspot.com/

Adèle a dit…

Waouh, ce top est canon !! J'adore toute la série de photos.

Adèle

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

J'adore ton top, ses couleurs sont juste sublimes et ce look sent bon l été !

Caroline a dit…

Très jolie tenue :-)

Bisous ,

Caroo , http://www.caroowild.blogspot.fr

Riggs a dit…

tes bracelets sont canons!!!!!

Sandrine a dit…

C'est vraiment la tenue parfaite, je l'adore. Elle est colorée, superbement accessoirisée, et confortable!!!
Merci pour la balade!
Bisous!

paristempslibre a dit…

Jolie!!!!

paristempslibre a dit…

Jolie!!!!

Patoune a dit…

J'adore les sandales, le LTB, le tee, le sac. Tenue absolument adorable, décontractée mais élaborée. De plus, les photos de ta ville donnent vraiment envie de venir te voir.

De Fil en Création a dit…

J'adore le look! et trop Top le Top!

Ninie plume a dit…

Bonjour à toi ! Merci pour ton blog très chouette...J'aime m'y ballader souvent ! Merci aussi de nous faire paratger tes ballades bordelaises...Moi qui suis une ancienne bordelaise et ayant vécu dans tous les quartiers de Bordeaux,:)), je suis ravie de voir les endroits qui ont fait mon bonheur pendant tant d'années !!! Et je suis trop jalouse de ce beau miroir d'eau...PFFF, il existe pas à mon époque !!!! Bisoo