Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 13 mai 2012

Mes petits bonheurs de la semaine

Bonheur de découvrir une nouvelle expo sur les grilles du jardin publique en allant au boulot.
Vendredi matin, j'étais en avance et j'ai pu prendre ces photos à 7 h 50, grand ciel bleu.


ART NOMADE - Kaïdin sur les traces de Matsuo Bashô

     Après ses grands voyages de créations éphémères sur le continent africain, Kaïdin découvre les récits de voyage de Matsuo Bashô, maître du haïku, poète de l'errance et de l'instant. En automne 2007 Kaïdin débute son parcours sur les routes du nord du Japon, en compagnie du photographe Uwe Ommer.

 

























Bonheur de passer les grilles, de traverser ce si joli jardin avec le sentiment de retrouver les jardins du Luxembourg chers à mon coeur...


Bonheur des pieds en liberté !


Bonheur  de s'arrêter place du Parlement le temps d'une glace.






 Bonheur futile de trouver un colis en rentrant du boulot.




Après les bracelets le collier.

Heu... Deux petits paquets, ce vendredi.




La première fraise de la saison !



Les postures toujours délirantes de zénitude de chapo pendant sa sieste.



 Craquage sur de la cheap pacotille chez le suédois.







Une cours d'école en fête (bon, là je triche un peu ; c'était pas cette semaine mais c'est trop beau, il fallait que je vous montre !)







De jolis sacs pour ma pépette et moi-même, confectionnés avec amour par ma petite tante adorée aux doigts de fée. Plus la robe escargots assortie au sac pour ma petite fille.









Bon, j'arrête là les bonheurs car ce billet n'en finit pas et vous allez me maudire.
Sur ce, bon dimanche les copains et à très vite !



23 commentaires:

Route 66 a dit…

Les bijoux doivent être un moment de bonheur à porter, ils sont vraiment magnifique !
http://decadencesurlaroute66.blogspot.fr/(deviens y membre :) )

Gully au pays de la Réunion a dit…

j'aime tout!! mention spéciale tout de même pour la cour de l'école, elle est magnifique! Sinon, rien à voir, mais je réalise que tu es sur blogger, donc c'est bizarre que tu ne puisses pas me laisser de com :-(
biz

Kaellie a dit…

Une très belles semaines, avec de magnifiques photos. :)
J'adore le sac escargot, c'est top mimi !!
Bon dimanche à toi aussi.

Dididoumdida a dit…

Elle est trop mimi ta fille, j'adore le sac escargot!

stelda a dit…

Que c'est joli! toutes tes photos pleines de vie et de soleil font plaisir à voir. Ton sac rouge est magnifique et la petite fraise et le chat sont craquants ;-). Bonne semaine, Yelle :)

Yelle a dit…

Merci aux courageuses qui sont allées jusqu'au bout de ce post malgré ses airs d'histoire sans fin !

Route 66 : Merci ! Très sympa votre joli blog !

Gully : Merci ! Pour ce qui est des coms, je vais réessayer.

Kaellie : Merci !

Dididoumdida : Heu... Ma petite fille... Mais elle est mimi quand même !

Stelda : Merci ! Belle semaine à toi aussi ! Mais profitons d'abord de ce dimanche !!

fashionlotteness a dit…

Bravo Yelle, un post complet, avec la découverte d'un artiste, des bijoux que j'adore, des enfants magnifiques, on les croirait sortis d'un magazine!!!et toi toujours rayonnante...
des bizzz
http://www.mummyisablogueuse.com

Souf Allergolomode a dit…

Super article Yelle !

Hier, je suis passée pas loin du jardin public, j'ai hésité à aller faire un tour, mais j'avais trop faim, alors j'ai tracé ! LOL ! C'était l'appel du ventre quoi !

T'as craqué niveau bijoux ! MDr ! BOn, ça va, quand c'est joli, faut se le permettre hein ?

Très jolie photos de la Petite O. avec sa glace et le jeune homme qui l'accompagne. J'aime énormément celle où elle est avec le masque aussi...

Bon dimanche Yelle. bisous !

Yelle a dit…

Fashionlotteness : Merciiiii ! Bisous aussi.

Souf : Hier Jardin Publique, ce matin Piscine Judaïque ; suis Mamie ce week-end. Activités speedouilles le matin pour m'assurer une bonne pause l'aprem tandis qu'O KO fait la sieste ! Hi hi ! Bisous !

Michèle a dit…

Merci pour ces petits bonheurs. J'adore les photos et les citations de Matsuo Bashô. Elle donnent envie de les apprendre par cœur. Moi qui rêve d'aller au Japon.

DAMESKARLETTE a dit…

Je crois me rappeller que tu avais déjà montré une expo sur ces mêmes grilles il y a quelques mois. Quant à ton chat je l'adore il me fait trop penser au mien. Bon dimanche

minhoi a dit…

tout est canon :

la petite fille, son petit copain est magnifique !
les bijoux colorés !
le sac rouge, l'escargot...

et toujours bordeaux <3

Le Dressing de Natadou a dit…

Très jolie sélection d'images, l'art la beauté,la gourmandise,l'enfance et l'innocence. Superbe cette chemise en pois en jean et tes bijoux comme d'habe je suis en extase... Bon Week Biz

Lune a dit…

Super article,je l'ai dévoré! :)
Bisouus,
Lune

Virginie a dit…

un post plein de super photos comme d'hab ;)
Celle de vos petons tout particulièrement :)
J'adore le collier Bimba et Lola ainsi que les bijoux H&M ♡
ça m'a donné envie :p
Bisous x x x

Yelle a dit…

Michèle : Merci ! J'aime beaucoup la légèreté des haïkus moi aussi.

DameSkarlette : Oui, de jolies expos photos régulièrement renouvelées sur ces grilles qui rendent mon chemin pour l'école très agréable ! Ton chat aussi a des postures trop cool lorsqu'il dort ? J'adore ! Bisous

Minhoi : Ton enthousiasme me touche ! Merci !

Natadou : Merci et des bisous !

Lune : Merci ! Gros bisous !

Virginie : Merci ! Bisous !

A tous : Heu... Je m'excuse de la pauvreté et du peu de variété de mes réponses... En tout cas, vos visites et petits mots sont autant de jolies surprises qui me font chaud au coeur !

Stéphanie a dit…

Ah oui Yelle ! Ce n'est que du bonheur !

Chris.Azur a dit…

trop belle ta pépette.... originale cette expo sur les grilles...j'aime ton collier!!

Sylvie a dit…

Merci pour toutes ces belles photos, et bravo à ta tante pour ces jolies réalisations!

Sandrine a dit…

Je sais que ça ne se fait pas mais je leur piquerais bien les glaces! Hooo, Sandrine en version peste! ;)
Très sympa ce post!
Bisous!

Deborah a dit…

Tes posts sont toujours des voyages <3

Les Folies de Magalie a dit…

J'adore cette rubrique!!!J'ai aimé tellement de choses!!!!Tes bijoux H&m sont trop beaux(faudrait que j'y fasse un retour tiens...), tes enfants sont trop CANONS,Waaaaawwwwww et le sac rouge j'aime!!!!L'ecole toute décorée...haaaaaa!!!!Bisous

Mia in Terra Latina a dit…

J'adore !!!!!!!!!!!!!
Magnifique ce billet !
J'en ai pris plein les yeux !
Bisous Yelle ! ;-)