Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 28 mai 2012

Rencontre en fin de mois

Me voici donc chez Sew & laine, un espace dédié au textile, au fait-main, et à la création.

A l'origine de ce beau projet que j'ai pu découvrir et qui m'a séduite (auquel j'adhère au sens figuré et dans quelques jours au sens propre !), il y a Eugénie Da Rocha. Il s'agit d'une association dédiée à la culture textile. On y trouve un café couture, un coworking place, un showroom de créateurs et des workshops.

C'est dans ce bel écrin qu'a eu lieu le vide-dressing du jour, un évènement empreint de légèreté, de joie et de bonne humeur.






Mariam du blog thedailywomen


Ma copine Sasou A la mode de Sasou
avec laquelle nous nous suivons depuis les débuts de nos blogs respectifs et que j'ai eu le plaisir de rencontrer enfin !


Mon amie Souf de l'Allergolomode de Souf, ici dans l'espace showroom.


Chloé et Anne-Laure, des nanas pleines de pep's et blogueuses bordelaises dont j'ai fait connaissance avec plaisir.














La pétillante et adorable Chloé à l'origine de cet évènement.












A gauche, Chloé de La penderie de Chloé et à droite, Anne-Laure d'Adénorah




Mariam et Olivia (deuxième et quatrième en partant de la gauche) de thedailywomen, encore de chouettes blogueuses bordelaises !





Ouiiiiiii !!! Le fondant au chocolat était exquis ! Et oui, nous avons toutes succombé !


J'ai été également très heureuse de passer un agréable moment avec Eudoxie et de m'extasier sur ses superbes trouvailles vintages ! Elle a l'oeil ! Et beaucoup de goût !










Mes craquages ?
J'ai eu beaucoup de mal à me décider parmi ces deux créations de Fosseth repérées dans l'espace showroom ; des bijoux graphiques en cuir très frangés !



 
Version beige et rose ?




Ou bleu et noir ?

 

D'autres coups de coeur dans l'espace showroom, les superbes créations d'ilyadesfois ; bijoux, coussins, pochettes, cabas... On veut tout !





Ce fut une très belle journée, pleine de riches échanges et  de bonnes affaires !


Eudoxie dans l'une de ses jolies trouvailles.



En espérant que l'évènement se renouvellera, je vous dis à très vite les copains.

37 commentaires:

letizia a dit…

tu aurais pu me garder un bout de fondant au chocolat!
ca avait l'air bien sympa, je reconnais les miss Souf et Sasou, par ici la bonne ambience dis!

Deborah a dit…

Ca a l'air d'être super chouette ! <3

agnes a dit…

de magnifiques photos, et de très jolies bloggeuses aussi, quel bon moment que tu as du passer

Gully au pays de la Réunion a dit…

super sympa cet évènement, vous êtes toutes très mimis et on sent qu'il y a de la bonne humeur à gogo. Pourquoi je ne vis pas à Bordeaux moi??? Ah oui, parce qu'à la Réunion y'a du soleil tout le temps. gnarf gnarf gnarf . biz

Sylvie a dit…

C'est un chouette endroit et ça devait être très sympa... de plus j'y vois plein de jolies choses!

Yelle a dit…

Latizia :! Oh oui alors ! Très belle ambiance ! Des bons moments qui font du bien !

Déborah : Et ça l'était !!!

Agnès : Ce fut très sympa !

Gully : Le soleil c'est précieux ! Ne me dis pas qu'il n'y a pas de blogueuses à la Réunion ?!!! Bisous

Sylvie : Oh oui, un super cadre dans lequel je retournerai avec plaisir ! D'ailleurs il y a un atelier qui me branche bien dans quelques jours. J'ai également croisé plein de jolies choses... trop ! Bises

Yelle a dit…

Letizia : Oups ! Excuse-moi pour la coquille !

Lune a dit…

Oh ca avait l'air trop biien!
Bisouuus,
Lune

Cathy. a dit…

Ce lieu a l'air super. Dommage que ça n'existe pas dans ma campagne Lotoise ! J'aimerais trouver un endroit comme ça pour échanger sur la couture. Le mobilier années 70 me rappelle des souvenirs !

Yelle a dit…

Lune : Oh ouiiiii ! C'était cool ! Gros bisous

Cathy : Tu adorerais ! La prochaine fois que tu passes à Bordeaux je t'y emmène. Tu devrais suggérer ou proposer ce type d'association dans ta ville !

Stéphanie a dit…

Vous êtes toutes CANONS ! Ah ! Si j'habitais encore Bordeaux ...

Souf Allergolomode a dit…

En tout cas, moi, j'ai passé une superbe après-midi aussi, c'était vraiment cool mais épuisant quand même ! J'ai pas l'habitude de jouer à la marchande ! Par contre, me taper un moelleux au chocolat, ça, j'ai l'habitude !

Yelle a dit…

Stéphanie : Merci ! Tu ne repasses jamais à Bordeaux ?

Souf : Pour le moelleux j'ai l'habitude aussi !!

Gully au pays de la Réunion a dit…

Yelle pour répondre à ta question. oui on a des blogueuses toutes mimis aussi avec un salon, un webzine et tout et tout... mais coté fringues on a le choix entre le cheap (bof bombasse) et l'expensive...(bof). La métropole me manque pour ça; les vides dressing, les friperies, zara, H&M, les boutiques sympas...

Yelle a dit…

Gully : Il faut organiser des vide-dressing, vide-grenier, suggérer des ouvertures de fripes et dépôt-vente... Qu'est-ce que vous attendez les filles ?!!! Sinon, les e-shop ne livrent pas sur les îles ? Bisous

Sandrine a dit…

Ce devait être hyper sympa!!! Et de très belles blogueuses! Bref, tes photos donnent envie d'être bordelaise! ;)
Bisous!

DAMESKARLETTE a dit…

Ca devait être cool et vous avez du passer un bon moment toujours sympa de se retrouver ainsi. Bises

Bernadette a dit…

Ca avait l'air trop bien ... Mais Souf boit du jus de fruts !!?? Je sais pas pourquoi mais je la voyais pas boire ça moi ... ^^
Grosses bises!

dididoumdida a dit…

Ca avait l'air super! J'adore la robe de Souf, elle a l'air canon!!!

Yelle a dit…

Sandrine : Oui, un super moment ! Bisous

DameSkarlette : Oui, c'est super de se rencontrer "en vrai" et de passer un moment vraiment cool ! Bises

Bernadette : Mais... C'est de la diffamation !!! LOL ! Toi aussi au même moment tu vivais un beau moment avec des amies blogueuses, non ? Gros bisous !

Dididoumdida : Je confirme : elle est canon !

virgo a dit…

ça devait être très chouette comme évènement, vous êtes toutes au top les nanas, j'aime beaucoup les créations "Fosseth", le beige et rose est très joli, j'aime beaucoup les créas de Eudoxie aussi :)

La bise,
Virgo

Yuliya ♥ a dit…

Très sympa ce petit article :)
Bisous
Yu'

Yelle a dit…

Virgo : Merci ! Tu veux parler des créas ilyadesfois d'Elodie (qui n'est pas sur mes photos car je l'ai ratée de peu mais ses jolies créas oui !). Des bisous.

Yuliya : Merci et des bisous !

Patoune a dit…

Cela donnait trop envie d'être avec vous. Sniff, j'aurais adoré être là et ce type d'événement c'est génial.

Patoune a dit…

Cela donnait trop envie d'être avec vous. Sniff, j'aurais adoré être là et ce type d'événement c'est génial.

Valentine a dit…

Je kiffe cet article! Et j'aurai aimé être là...
Et aussi voir tes trouvailles à toi!
Surement prochainement dans tes looks! Bises Yelle!

Jude a dit…

Les colliers sont à tomber!

Mia in Terra Latina a dit…

Superbe article ! Je suis régalée ! Merci Yelle ! Bisous ! ;-)

aurelia a dit…

j'adore !!
je reconnais Chloé et Adhénora dont je regarde les blogs ! tu es ravissante et bien lookée !
quel plaisir aussi, de voir la ravissante Souf !


bises

Virginie a dit…

C'est déjà super de vous voir toutes réunies alors j'imagine comme ça devait être chouette de participer à l'évènement :)
Bande de p'tites veinardes ;)
Bisous ♥

* La penderie de Chloé a dit…

Yeaaaah ! Merci beaucoup pour cet article ! Je suis trop contente de cette petite aprm entre copines, c'était super sympa, et ravie d'avoir fait ta connaissance :)
A bientôt. Bisous.
Chloé

Yelle a dit…

Chloé : De rien ! Oui, un très chouette moment et de belles rencontres ! Bisous et à bientôt !

A toutes : Merci pour vos petits mots et vos visites ; toujours un plaisir de vous lire ! Des bisous.

Lady and Olga a dit…

Une bonne journée entre filles, 'ya qu'ça d'vrai ! :) je craque plutôt pour la version rose du collier qui te fait de l'oeil ;) j'adore bien évidemment le look de notre amie Souf, ainsi que les bo de la belle Eudoxie !

des bisous ma Yelle <3

Tendancez-vous a dit…

Une belle brochette de blogueuses que j'adore :)
Pour le collier en cuir je préfère la version rose, plus girly :p

Marine

Aizen a dit…

Le petit rendez-vous des bordelaises avait l'air vraiment super sympa! J'aurai bien aimé vous accompagner...mais du coup de Paris, ça fait loin! ^^

Eudoxie a dit…

Merci pour ces photos. Tu sais que normalement je ne suis pas du tout photogénique, mais chez toi oui. Je t'en piquerai sûrement une ou deux. D'ailleurs est-ce que tu as trouvé des vêtements à ton goût?Je n'ai pas vu

Yelle a dit…

Eudoxie : De rien. Pique, pique !! J'ai craqué sur les sautoirs frangés en cuir mais pas de vêtements ;je dois faire de la place dans mon dressing pour y ajouter quoi que ce soit :(