Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

jeudi 3 mai 2012

Youpette de sortie et petit tour en ville

25° à Bordeaux et une irrépressible envie de gambettes à l'air pour une balade dans la vieille ville.


Je revis de pouvoir à nouveau flâner au soleil... Pas pour longtemps, je sais. J'en profite d'autant plus.


On se sent un peu gauche les gambettes toutes blanches...









Envie de soleil à mes pieds pour arpenter la ville.




Attention ! Traité de perspective !
(Petite session découverte de Bordeaux)


Ici, il est difficile de rester indifférent à la perspective qu'offre ce petit carrefour. C'est peut-être l'endroit de Bordeaux où se ressent le mieux l'importance accordée tout au long du XVIIIe siècle à la mise en scène urbaine. Ici, l'esthétique a clairement primé sur les considérations de rendement immobilier. Les bâtisses situées de part et d'autre de l'immeuble proue ont été littéralement sacrifiées au tracé des rues. Il a fallu que l'architecte - anonyme - maîtrise au plus haut point son art pour dominer la complexité de ce carrefour tout en conservant le tissu médiéval. La monotonie de la rue est rompue grâce à l'implantation de cet immeuble, remarquable par son balcon sur trompe, galbé comme une commode bordelaise. La grille, réalisée vers 1760, souligne la belle stéréotomie du balcon, intégrée dans une façade à une seule travée. Cette disposition fait penser à une maison de la rue Saint-André-des-Arts à Paris et à la maison Berthous à Bayonne, toutes deux construites à la même époque. Les initiales du propriétaire figurent, comme il se doit, dans le cartouche central. Les recherches de l'historien bordelais, Pierre Coudroy de Lille, ont permis d'en retrouver l'identité : il s'agit de Pierre Castanié, négociant de son état. Il fut inhumé en 1790 dans l'église Saint-Pierre toute proche.


Quelques ruelles plus loin, mes yeux toujours étrangement attirés par le jaune...




gilet Avant-Première (Galeries Lafayette)
jupe et t.shirt Zara
sac et cabas Mellow Yellow (été 2011)
sandales Topshop (été 2011)
bracelets Bimba & Lola
montre Urban Outfitter
bagues A.Affre
collier Shamaz
BO Je ne sais plus... 
sneakers croisées chez André

37 commentaires:

Amy a dit…

Dommage pour la marque des BO, je les adore !

Elegantesque a dit…

Ces sneakers sont canons !

Kisses

Hannah

Elegantesque Blog

Yelle a dit…

Amy : Je me suis creusé la tête spécialement pour toi ! Les BO c'est Charlotte Martyr (sur Autreshop).

Yelle a dit…

Hannah : Et à un prix raisonnable ! Bisous

letizia a dit…

elles sont super belles tes sneakers!
Bordeaux, j'ai de plus en plus envie d'y aller, et c'est à cause de la team des blogueuses bordelaises;)

bise

Amy a dit…

Merci ! :D Je vais aller faire mes petites recherches pour en trouver des similaires, j'ai vraiment craquer dessus.

Mylittleballerines a dit…

J'aime beaucoup ce look c'est très ensoleillé! spécialement la jupe, et les bijoux!!
sinon Bordeaux à l'air d'être une bien jolie ville!

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

Tu es toute belle comme ça, j'adore ton gilet, elle a l'air douillet ! Pas mal les ersatz andré, il y a d'autres couleurs ?

Souf Allergolomode a dit…

Des gambettes à l'air... toujours pas osé depuis ce temps devenu capricieux. Quelle jambe quand même.

Et sinon, t'as juste croisé les sneakers ? Elles sont super sympa je trouve...

Merci pour cette visite Bordelaise, j'ai un peu honte de moi quand même tellement tu t'y connais !

Yelle a dit…

Aurélie : Oui il y a plusieurs coloris mais pas transcendants les autres : beige, noir... ça ne m'a pas marqué.

Yelle a dit…

Souf : Oh merciiiii ! Tu me flattes ! Gambettes à l'air et grogue ce soir ! Hum...

Sylvie a dit…

Han la vilaine, tu oses me monter ces sneakers jaunes!
J'aime beaucoup ce look, et aussi cet immeuble au balcon galbé!

Onee-Chan a dit…

Décidément en ce moment qu'est ce que j'adore tes tenues !! Encore très belle, ce soir, surtout avec les chaussures rouges !

aurelia a dit…

joli look de printemps ! décidément cette jupe, je l'adore ! tes chaussures sont top ! et merci encore ma jolie pour cette visite de Bordeaux ! I LOVE BORDEAUX !

Virginie a dit…

ça donne envie tout ça! Jolies sapes, jolies photos, belles gambettes, super essayages... bref: j'aime ♡
Bisous x x x

Min a dit…

Tu as bien raison , en plus c'est l'occas de ressortir ces adorables sandales topshop!^^

Dididoumdida a dit…

trop sympa le sac léo!!! J'adore !

Lune a dit…

Tu as bien raison de sortir les gambettes!
Les shoes André sont pas mal!!
Et j'adore ta tenue,la robe trop jolie!
Bisouus,
Lune

Isa a dit…

Je suis pas fan des sneakers mais ce n'est vraiment pas mon truc ... Par contre, tout le reste est très très sympa !

Pinupmania a dit…

Visiter les gambettes à l'air, c'est une bonne idée.
Bisous
Olivier

Chicismicis a dit…

J'adore ces bracelets!!oh my god!!je me répète sur ce post je sais! mais j'adooore!! :)

J aime quand tu nous fais découvrir des petits coins ou des tites villes comme sur ce post! ;)

Nora
http://chicismicis.wordpress.com

Sandrine a dit…

Elles sont belles les sneakers!! J'en cherche, j'ai bien envie de craquer (même si au début je ne pensais pas que se soit mon style). Tu es ravissante, et le "non bronzage" ne me choque pas, tu as de belles jambes!

Constance a dit…

oooh mais j'adore cette tenue moi! Ton gilet est juste superbe!!! Il ressemble beaucoup au pull IM de l'an dernier by the way :)
Bisous!

sansouci a dit…

tu nas vraiment pas à rougir de tes gambettes blanches :-)
c'est toujours un réel plaisir de suivre tes aventures...

Cassandre* a dit…

Très très joli ce look !
J'aime beaucoup les éléments qui le compose :)
Bisous !

paristempslibre a dit…

oh so cute!!! j'adore ton gilet!!!!
tu es superbe ! tu as sorti tes sandales! moi aussica y'est!!!!! de gros bisous

Yelle a dit…

Merci à tous pour vos visites et commentaires ici. Toujours un plaisir de vous lire !

Perrine a dit…

Coucou voila je suis ton blog depuis un petit moment et je me suis rendue compte que tu aimais bien les bijoux en turquoise ^^ je viens d'ouvrir un eshop qui pourrait peut etre t’intéresser Je te laisse le lien :
http://heyjude.bigcartel.com/
Bisous :)

Yelle a dit…

Perrine : Merci de me suivre ! Je vais de ce pas découvrir ton e-shop. Bises.

michèle a dit…

J'aime beaucoup ce blog que je suis depuis quelques mois. Ravie de voir porter ces tenues originales et colorées. Nous avons le même âge et j'aime moi aussi jouer avec les vêtements, les jupes courtes et les jolis bijoux.

Yelle a dit…

Michèle : Je suis touchée de découvrir une nouvelle lectrice ! Une lectrice romancière, qui plus est ! Merci de me conforter dans mon rapport ludique à la mode ! Merci pour ta visite.

Lady and Olga a dit…

Jolie balade ! et sympathiques sneakers couleur soleil :)

Mais ne t'inquiète pas, les gambettes bronzées c'est surfait ;) mes giboles sont blanches toute l'année, comme tout le reste de... moi^^ et j'ai fini par m'y faire, puis par l'entretenir, allergies obligent ! et peut-être finalement tant mieux, vu le peu de bonnes choses que les UV font pour notre peau :p

bisous ma belle !

Yelle a dit…

Lady & Olga : Tu as raison ! Quand on voit à quoi ressemblent les vieilles bordelaises (pas si vieilles, juste leur peau) qui ont trop abusé du soleil dans leur fief au "Ferret" ou à Arcachon : de vieilles pommes fripées ! LOL ! Le soleil fait du bien au moral mais pas à la peau ; on est d'accord ! Bisous !

Patoune a dit…

Gambettes blanches peut être mais belles alors ce n'est pas grave :-)

Pinassotte a dit…

j'adore ce look et les sneakers André elles sont superbes. J'espère que tu les as prise !! Bizz et bon vote :)

Stéphanie a dit…

Tu sais que ces couleurs te vont très très bien ?
Tu es adorable ! (Et merci pour tes photos de Bordeaux ... Je ne m'en lasse pas !)

Mia in Terra Latina a dit…

Très jolie ta jupe Zara ! J'aime beaucoup aussi !
Bizzzzzz ! ;-)