Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 4 juin 2012

chaud !




Une chaleur torride ce samedi après-midi. Et une bonne raison de vous raconter ma vie !
 Pas question de mettre jean, slim ou collant. Oui mais voilà ; mes gambettes ne sont pas du tout préparées à sortir comme ça à l'improviste car :

- toutes blanches ;

- qui dit blanches dit cicatrices encore plus visibles (petite je me suis énormément gamellée à vélo d'où ma maîtrise totale aujourd'hui ! plus grande, j'ai été mordue par un roquet agressif qui m'a laissé un joli trou dans le mollet) ;

- parsemées de bleus (souvent dans la Lune, je ne regarde pas où je mets les pieds et me cogne partout) ;

- La faute aux agréables soirées barbecue ; les moustiques m'ont récemment attaquée et, démangeaisons obligent, j'ai allègrement gratté et on ne voit que ça ;

Bref, tout ce qu'il ne faut pas faire, je l'ai fait...

- Pas envie de réitérer les essais non concluants d'autobronzant, même les marques les plus prometteuses ont des résultats qui ne me plaisent pas et surtout ça me gonfle de prendre le temps de m'appliquer à tartiner ça... pour un rendu trop artificiel.

Alors, comment sort-on quand on a les guibolles pas vraiment présentables et que le mercure affiche 33°?


Et bien, on pense à autre chose ; on oublie tout ça.
Franchement, y a plus important dans la vie...
On fait preuve d'indulgence et on leur offre une petite chance de bronzer en paix !


On se débrouille juste, quand on est blogueuse, pour donner le côté le moins pire à voir à l'objectif.


Tout ça pour dire qu'il faut accepter de ne pas être parfaite.
Accepter nos imperfections qui font qu'on est nous.
Faire preuve de bienveillance envers soi, son corps, les rides, les marques. Ces dernières étant les marques de notre histoire, inscrites en nous et sur nous, avec le temps.
A quoi bon vouloir s'acharner à paraître lisse, parfaite, refaite, froide, momie sans vie ni expression... sans passé, sans histoire !
au risque de se perdre...

Nos interlocuteurs, amis, copains, voisins, collègues... s'en tapent compètement de nos imperfections ou de nos gambettes "pourrites" tant qu'il y a de la sincérité, de l'intégrité et de la tolérance en nous.






Parfait les troutrous de la dentelle pour contrer la grosse chaleur.


Heu... Suis pas une maniaque du repassage... J'avoue !







Prête à aller faire de jolies rencontres sur le Marché des Créateurs.


perf H&M (ancienne collec)
top Sandro (idem)
jupe Aquaverde
sandales Maje (été 2011)
sac Punky b pour Minelli
sautoir Fosseth, actuellement disponibles chez Sew & laine pour les bordelaises.
collier Corpus Christi
BO Gas
bracelets Isabel Marant (turquoise), A.Affre, Shamaz, Heimstone
bague argent A.Affre
pour la grosse bague, je ne sais plus...









51 commentaires:

Souf Allergolomode a dit…

Je suis la première à exposer mes gambettes avec pleins de cicatrices, tu le sais hein ? C'est chiant, mais on s'en fout, ça va quoi, je vais crever de chaud parce que j'ai des milliers de cicatrices de moustiques, de gamelles, de tout et de rien...

Très très jolie tu es n'empêche ! Dis donc, t'en as mis du temps à enlever le collant...

Yelle a dit…

Souf : Je le sais bien !! J'ai écrit cet article en pensant à toi, suite à notre conversation sur le sujet ! Et j'ai hésité à te citer car c'est grâce à toi que j'ai viré le collant "invisible effet bronzant et jambes parfaites" mais je ne voulais pas non plus balancer tes petits secrets et nos échanges privés sur la place publique. Oui, j'ai mis longtemps à enlever le collant et c'est grâce à ta bonne influence sur moi ! Tu as raison : Soyons NOUS avec nos inperfections qui sont notre marque de fabrique ! Tu es ma blogueuse très influente ! LOL ! Merci d'être toi. :) Je t'embrasse.

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
Tout à fait d'accord avec toi, j'applaudis des deux mains et... des deux jambes !
De toutes façons, plus tu les caches, moins elles prendront de la couleur, alors oui, à un moment il faut bien qu'elles prennent un peu de soleil nos jambes (dit la fille qui ne porte presque jamais de jupes, cela dit à Paris, le soleil on le cherche encore ;-)
J'aime beaucoup tes perfectos et je n'arrive pas à croire que celui-ci je ne l'ai pas alors qu'H&M est presque ma 2ème maison... C'est trop injuste.
Bisous et passe une belle semaine sous le soleil de Bordeaux <3
Ellen (les Fleurs Rebelles)

Valentine a dit…

Très bel article. Je suis bien d'accord avec toi! Même si en pratique c'est pas toujours évident de s'assumer telle qu'on est.
En tout cas si un jour tu ne veux plus de ton perf en dentelle, pense à moi!!!! ;) Bises!

Bloody Lucy a dit…

C'est un bel article, merci pour ça :)

Je l'avoue, je m'attendais réellement à une recette miracle (car j'ai les mêmes soucis jambesques que toi, sans la morsure canine toutefois) et j'ai esquissé un sourire de soulagement en lisant tes lignes. Permets-moi quand même de te dire que tu as de très belles jambes !

mummyisablogueuse.com a dit…

Ce perf en dentelle, quelle pièce de folie:)))
Tu as bien raison d nous montrer tes jolies gambettes, ces détails sont notre histoires, nos expériences qui font ce que nous sommes aujourd'hui....des bizz ma chère Yelle

Chris.Azur a dit…

j'adore ton petit haut!!!

Bettyboop60 a dit…

Tu as toujours l'autobrozant soit dit en passant :) tu es toute jolie !
et puis qui n'a pas une ou deux cicatrices bah faut faire avec !
J'adore ce perf.
Bon après-midi à toi !

Sandrine a dit…

Elle est belle ta veste en dentelle! Bon, je suis tout à fait d'accort avec toi, mais j'ai toujours du mal avec mes cuisses avec cellulites et mes gros genoux. Je vais essayer de positiver mais ça va être dur.
Bisous!

Aimee Victoria Long a dit…

Hey gorg,
You have a nice blog and this is a super cool post! ☺ we definitely have similar taste and it would be cool if we could follow each other? I found your blog from a comment you left on another blog and really glad I did, I will be checking back soon.
If you have facebook, I would be so so so soooo grateful if you liked my page: http://www.facebook.com/newyorkdoll
I have just uploaded a video to youtube and would loveit if you could tell me what you think: http://www.youtube.com/watch?v=xObaUuKMn18&feature=g-upl
Aimee
www.new-yorkdoll.blogspot.com
xxx

Arsinoe la Crapaude a dit…

Hi hi, j'ai parlé des cicatrices aux gambettes très récemment chez Souf ! J'ADORE cette part d'enfance qui remonte à la surface !!!
Pis sérieux, des gambettes imparfaites comme ça, chuis preneuse !

kennyskiny a dit…

Je suis tellemen d'accord avec toi, j'ai ete longtps une complexée des jambes a cause de varicosités mais maintenant je passe au dessus et profite de mettre des jupes et short,chose que je ne fais que depuis 3-4 ans!
J'aime beaucoup ta tenue et surtout ton top!

Caro a dit…

la bienveillance .. c'est ce que tu m'inspires (en plus de tes looks toujours aussi cools).

Isa a dit…

Tu as bien raison, mieux vaut s'habiller comme on a envie et oublier nos "imperfections" que de souffrir de la chaleur ou autre ! En plus, perso, je trouve que tu as de très jolies jambes ! Je crois qu'il n'y a pas de regard plus critique que le nôtre envers nous-mêmes !

Franchement, tu es superbe. J'aime bien l'association dentelle, fleurs romantiques et pendentif tribal, c'est très réussi. Je bave tellement devant ton perf que j'hésite à m'acheter celui de Mango. Et le sac de Punky b est vraiment très sympa.

Bises et merci pour cette jolie démonstration :)
Isa

Le Dressing de Natadou a dit…

oups, moi j'ai plutôt du mal à m'accepter comme je suis en ce moment, mais c'est vrai ce que tu dis (encore faut-il y arriver)moi je n'y arrive pas. Ton top est super joli, j'adore.Bonne soirée.Biz.

Nathalie VL - L'Atelier de Soi a dit…

Un article qui fait du bien ! Et puis, elles sont sublimes tes jambes ! Sinon, tu le vends quand ton perfecto ? non, t'es sûre ?

Lilou a dit…

Trop jolie ce top, j'aime beaucoup la dentelle !!
Moi aussi j'ai quelques bleus, j'suis un peu Pierre Richard,je me cogne partout lol

Ton collier est trop chou aussi

Kissss ma jolie

Yelle a dit…

Ellen : Dis-toi bien que j'ai eu un mal fou à le trouver ce petit perf à 3 francs 6 sous, jamais croisé dans mon H&M de Bordeaux alors que sur une méga affiche il me narguait au fond du magasin... et finalement, un beau jour, sur ebay... D'ailleurs je reçois encore régulièrement des alertes ebay "perfecto dentelle H&M", tu devrais essayer. Attention, il taille petit ; je fais du 38 et l'ai pris en 40.

Mais encore... Si l'on accepte nos propres imperfections, les copains et les "autres" en général, les acceptent avec nous ! ça fait partie du package !!
Bisous !

Sylvie a dit…

Tu as bien raison! Et de plus, je pense que bien des filles aimeraient avoir tes jambes!
Ca me fait tout drôle pour ton titre, car je suis gelée et je crois que je vais remettre le chauffage...

Jeannette a dit…

ça fait du bien ton article ! tu as tellement raison. On est pas parfaite et alors ? je relierai ton article pour me mettre la pêche. merci !

stelda a dit…

Ca fait plaisir à lire, dis donc! Oui, la (fausse) perfection est épuisante et inutile. Et la seule chance de ne plus avoir les jambes blanches, c'est de les mettre au soleil! Profites-en bien, Yelle et merci pour ce joli billet ;-)
Bisous!

Yelle a dit…

Valentine : Merci ! C'est noté pour le perf ! Bisous

Bloody Lucy : Oooh... Merciiii !

mummyisablogueuse : Merci ! ça me fait plaisir que tu partages mes propos ! Des bisous

Chris Azur : Merci !

Bettyboop60 : Je sais, j'ai essayé consciencieusement l'été dernier : une horreur d'effet superficiel anti glam garanti !! Avène, Biotherm, Lierac... de bonnes marques pourtant. Et ben, plus jamais ça !

Bisous : Tout est dans la bienveillance envers soi-même ! Arrêtons de nous torturer avec ces défauts qui sont notre identité ! Bien sûr qu'il faut positiver ! Et profiter du bonheur d'être au soleil ! Gros bisous !

Aimee : Thanks ! xoxo (heu... my english is very lilited !! LOL !)

Lady and Olga a dit…

Je suis 100% d'accord avec ta méthode ! je la pratique depuis... toujours^^ ma blancheur, j'ai fini par comprendre qu'il vallait mieux pour ma santé que je l'entretienne donc au moins c'est cohérent avec le haut^^ mon p'tit plus quand j'ai le temps c'est de m'hydrater les jamb-onneaux :p avant de sortir ;)

bisous ma belle (et j'adore ton tee !!!)

Cathy. a dit…

Il y a mieux que l'auto bronzant, que je n'utilise pas.
Dès les beaux jours je mets du lait hydratant ensoleillant + fermeté 24 h. Ça permet, comme son nom l'indique, d'hydrater la peau. Et si tu mets ça le soir, le lendemain tu as la peau déjà un peu moins blanche. au bout de 3 jours, c'est encore mieux. Mais ça ne fait pas effet auto bronzant. Et ça coûte nettement moins cher. Et hop, fini le collant !!!

Lune a dit…

Tu as tout à fait raison ! Il faut etre indulgentes un peu,et puis si on sort jamais ses jambes par ce qu'elle sont trop blanches,elles bronzeront jamais ahah ! Moi aussi plein de bleu,cicatrices ^^
Jolie tenue,et tes jambes sont quand meme super jolies !
Gros bisouus,
Lune

Gully au pays de la Réunion a dit…

comme tu as raison!! Plus tu attends pour exposer tes pattounes plus elles restent blanches.
De toutes façons, en cette saison, personne ne voit les p'tits défauts (à part toi qui les connait par coeur) chacun est bien trop occupé ( à tort) avec ses propres complexes. Et quel plaisir de sentir le soleil sur sa peau.
Une solution: habiter à la Réunion: soleil toute l'année= gambettes à l'air toute l'année ;-)

Yelle a dit…

Arsinoe la Crapaude : C'est joliment dit ! "Cette part d'enfance qui remonte à la surface." J'adore ! Bien sûr qu'il faut la laisser exister !

Kennyskiny : Heureusement que tu mets des jupes et des shorts ! Et puis quoi encore !!! Bisous

Caro : Merci au temps et aux expériences qui nous font découvrir l'importance et le bonheur d'un peu de bienveillance ! Comme un sourire au-dessus de soi.

Isa : Ben oui, souffrir de la chaleur pour "ça" franchement... Alors que tout le monde s'en fout ! Vraiment dommage ! Bisous

Natadou : Un petit coup de canicule et tu verras si tu n'y arrives pas ! Bisous

Nathalie : Merci ! Pour le perf, je note, au cas où Valentine changerait d'avis !

Lilou : Pierre Richard aussi ! Hi hi ! L'image me plaît ! Bisous

Sylvie : Le chauffage... Naaaaaan ?!!! Depuis hier, on a perdu 10° par rapport à samedi mais bon, t.shirt et fenêtres ouvertes quand même ! Courage !

Jeannette : Merci !

Stelda : Bien dit ! Des bisous !

letizia a dit…

moi c'est mon copain qui me disait hier mais tu as des bleus sur les jambes! bah j'm'en fous, pis ca se voit pas trop.
Regardes , toi sur les photos, j'te jure, je pense que tu as des gambettes parfaites!
j'adore le top en passant!
bise

carolyne a dit…

les petites marques sur les jambes je connais et ... je m'en fous ! comme toi, j'en ai partout ou presque et jambes blanches aussi ! je vais me plonger dans du thé et hop, un petit hâle d'été ! na ... encore un joli look que tu nous présentes là, la chance d'avoir des jambes pareilles quand même ...
des bisous

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

Je suis bien d'accord avec toi, et surtout avec les jolies jambes que tu as ! J'adore ton top, il est canon avec cette dentelle (tu t'en doutes bien ! :))

petimanon a dit…

look so fresh ! liberty+dentelle oh oui, merci pour l'inspiration et de mon côté, je n'ai pas le choix, j'arbore des taches de naissance raisins (en forme de...prr nuages ? fleurs ?)sur la jambe droite etje ne m'en porte pas si mal, vives les gambettes libres !

fashionpaillettes a dit…

Sympa ton article, très vrai aussi....

virgo a dit…

Aucunes d'entres nous n'est parfaite, enfin j'espère que je ne suis pas la seule à le penser car il paraît que la perfection n'existe pas ! :) Alors il faut faire avec ses petits défauts tels qu'ils soient ! Jolie tenue estivale et t'inquiète, le bronzage va pas tarder (en se protégeant hein :) )

La bise,
Virgo

ByMe a dit…

Coucou
J'aime beaucoup ta tenue... le top est trop joli!
Bonne journée...

Flore a dit…

Coucou ma Yelle:) je vais faire "tâche" mais moi, je n assume ni mes varicosites ni mes jambes blanches :) eh oui, c est comme ça pour moi, j assume de ne pas assumer:) bisous

SilhouetteParisienne a dit…

J'aime vraiment tes sandales elles sont cools!!!!

Caroline a dit…

J'adore les sandales et le sac ! :-)

Bisous ,

Caroo , http://www.caroowild.blogspot.fr

Les Folies de Flo a dit…

j'aime tous tes nombreux bracelets et ton sac est superbe !!

AURELIA a dit…

je me résolue chaque été à faire avec mes jambes blanches.
Tu es ravissante et tu as bien raison de ne pas t'arrêter à ça ! ta veste, ton top, la jupe : voilà un joli look pour sortir sous 33 °

Bruno... a dit…

Merci pour ton passage sur mon ancien chez moi...
;-)
Mais j'en ai un nouveau...
http://lapetiteviedebruno.blogspot.fr/
Tu devrais trouver et peut être en devenir membre si tu le veux...

A bientôt...je l'espère..

Chib a dit…

Ohhhhhhhh je suis fan de ton haut . La vache t'as une de ses silhouettes n’empêche, tu m'etonnes que tu fasses des jalouses ! T'es canon

EDNA a dit…

Un article emprunt de sagesse auquel je ne peux qu'adhérer!!
Ce sont justement, ces petits défauts qui faut de nous ce que l'on est (la perfection n'existe pas). Malheureusement, je m'en suis aperçue un peu tard (depuis 2 ans seulement), car pendant des années, je traînais des complexes que je m'étais imposée (c'est mon côté perfectionniste qui me rend la vie dure!!). Alors, au diable le "quand dira t-on" et profitons!!!!
Look juste parfait!
♥♥♥

Dididoumdida a dit…

CE petit top est vraiment parfait!

Yuliya ♥ a dit…

Les jambes blanches c'est la galère ... ^^
Très jolie ce petit look :)
Bisous
Yu'

Pinupmania a dit…

Elles sont mignonnes tes gambettes ;+))
Bisous
Olivier

Yelle a dit…

Pinupmania : Merci Olivier ! Mais la question n'est pas là. Tu restes hein ? Bien sûr que tu restes ! Bisous

Patoune a dit…

Moi j'ai pas de bobos mais des mollets dodues. Alors on est jamais content de ce que l'on a mais moi j'aimerais bien avoir la finesse de tes guiboles lol

◄Charlotte.from.FAW► a dit…

J'adore ce gilet !

Deborah a dit…

Charmante tenue <3

Anonyme a dit…

Très jolie tenue, c'est ravissant !
Ah ce genre de question "métaphysique" !
Au début de l'article, "que fait-on quand on a les jambes ....qu'il fait chaud...", on porte la tenue qui nous plait, nous sied, et on sort !!!!!! On profite du moment !!!!
lili

simone a dit…

je t'adore dans ces pompes ;)