Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 18 juin 2012

Futilité (ou pas)

Bientôt la fin des Malabars...

Et je réalise, Ô combien, un blog n'est pas que futile.

Ôtez donc le f pour voir !

Oui, le mien m'est utile comme on a besoin d'une bouffée d'oxygène, de liberté, de liberté d'expression avec les mots, les fringues, les images, de la liberté d'échanger, de partager, de se planter, de tâtonner, la liberté d'être soi.

Entre le futile et l'utile il y a la légèreté du f comme une fumée, un souffle, un petit nuage qui nous entraîne vers un espace  ludique dans lequel il y a connivence avec des lecteurs qui adhèrent à l'esprit puisqu'ils s'inscrivent dans l'échange que je leur propose.

Par ce billet, je tiens à vous remercier, lecteurs et lectrices qui passez régulièrement par ici, pour toutes vos expressions de soutien reçues ces derniers jours.
Des mots qui me font chaud au coeur et me donnent envie de continuer l'aventure avec vous.
Des messages chaleureux et bienveillants qui m'incitent à faire fi de certains côtés et agissements que je déplore sur la blogo et que je souhaite à présent minimiser et ne plus voir.
Je vais continuer avec des oeillères ou plutôt avec des lunettes magiques et sélectives permettant de ne garder que le meilleur.

Encore merci les copains pour toutes vos jolies manifestations de soutien !









56 commentaires:

Tao a dit…

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii =D bonne nouvelle du jour vraiment !

Le texte est magnifique et je me dis la même chose. J'adore ton blog et tu es ma blogueuse Bordelaise préférée car tu es entière, sincère et que tu as un look d'enfer!

Alors laisse parler les jalouses et ne fait plus attention à elles ! Ah et puis je suis sure que les lunettes magiques seront très vite à la mode :p

Hummm Malabar =D

Gros bisous ma Yelle très bonne journée ;)

kennyskiny a dit…

Heureuse de lire ce billet et voir que tu as repris du poil de la bête! Pleins de bisous

Mrs CoOp3r a dit…

ah je suis très contente que tu revienne, ne fait pas attention a ses personnes ma belle tu vaux mieux honnetement !! des bises

Les Folies de Magalie a dit…

ça y'est...J'ai versé une larme!!!Maintenant je veux un malabar aussiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!Bisous

Arsinoe la Crapaude a dit…

Moi, j'aime bien tes lectures (j'ai peu ou prou les mêmes !!!)
Gros bisous :)

Yelle a dit…

Tao : Merci pour ce com plein d'entrain !!! J'aimerais bien être une blogueuse influente juste pour propulser l'utilisation de ces lunettes magiques sur la blogo ! LOL ! Des gros bisous.

Kennyskiny : Merci ! Heureuse de te lire aussi ! Des bisous.

Mrs CoOp3r : Merci ! Contente aussi de te retrouver ici ! Gros bisous.

Magalie : Promis, prochain rendez-vous, j'en apporte un paquet ! Bisous

Arsinoe : ça ne m'étonne pas de toi ! LOL ! Gros bisous

Valentine a dit…

Je suis bien contente de te retrouver dans ces dispositions si positives. Vivement ton retour! Bises!

Yelle a dit…

Valentine : Merci et des bisous !

Lilou a dit…

Youpiiiii, la Yelle que j'aime est de retour, fraiche, cool, décalée !!!

Ton blog est sincèrement un espace ou l'on est bien alors F"""" les connards (au féminin ca marche aussi lol)

Kissss

Yelle a dit…

Lilou : Merci de me communiquer ton entrain et ta détermination ! Des gros bisous !

Bérangère a dit…

J'ai loupé un truc moi ?
Comme d'hab tu me diras !
Mais ouiiii, fuck les idées reçues et les médisances, on est comme on est, on fait ce qu'on veut et on s'éclate et peu importe ce que les autres pensent, on vit pour soi :)
Gros bisous ma belle !

Isa a dit…

Chouette, tu as bien raison, nous, on attendait que ça ! Gros bisous Yelle :)

Yelle a dit…

Bérangère : Il y a des épisodes qu'il vaut mieux louper parfois ! Des bisous.

Yelle a dit…

Isa : Merci et des bisous itou !!

dididoumdida a dit…

J'espère pour ta bouche que tu ne les as pas tous mangés en une fois hihi

paristempslibre a dit…

de gros bisous ma belle! j'ai eu peur que tu arretes.
peu importe les paroles venimeuses, ton blog est super et on t'aime!!!!
gros bisous
c ne m'est jamais vraiment arrive. je touche du bois...
les blogueuses mode a paris ne sont pas toutes sympas et c'est toujours deplorable de passer une soiree avec certaines et de les voir agir (meme pas un bonjour, ou un au revoir meme si on se croise souvent...)
dxxxo

Sabine a dit…

Ouf, je suis super contente, les imbéciles (et non les imbécilent comme la déception me l'avait fait écrire!)n'ont pas gagné.Oublie les, elles ne méritent pas tant d'attention, allez ... ça y est... elles ont disparu et ne reviendront plus perturber ton si joli blog.Bon retour;-)

mummyisablogueuse.com a dit…

Ne laisse pas ces "mauvaises" t'enlever à notre plaisir de te lire, de te voir et d'accompagner ta vie...heureuse d été lire aujourd'hui bisous ma chère Yelle

letizia a dit…

cool Yelle est de retour, et j'en suis ravie! fais pèter les couleurs et tes jolis bracelets stp!

bisous

www.letiziabarcelona.com

Sabrina alias Sasou a dit…

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii en voila une tres bonne idee :) bizzzzzzzzzzzzzz

aurelia a dit…

quand il y a en marre, il y a Malabar ! bon ! il t'en reste qu'un en même temps. Encore une fois, ma très chère Yelle, je suis ravie de lire autant d'esprit et heureuse de te voir continuer. Ton intelligence est plus qu'utile dans la blogo, elle est nécessaire.
Bises

Lady and Olga a dit…

Chouette nouvelle ! :)

Aujourd'hui en achetant mes timbres fiscaux pour mon titre de séjour, j'ai craqué sur des malabars dans le bureau de tabac, j'ai pensé à toi <3

plein de bisous !

Kaellie a dit…

Contente de voir que tu retrouves le sourire :)
Bisous

Yelle a dit…

dididoumdida : Non, non ! Les mandibules ça va !! Merci !

Paristempslibre : J'ai toujours mon aspi-venin et mes lunettes magiques dans mon it-bag à présent ! LOL ! ça devient très fashion par ici ! :) Gros bisous !

Sabine : Merci ! Elles ont déjà essayé de revenir ; jetées aussitôt ! Des coms vénimeux qui n'ont pas lieu d'être ici. Qui n'intéressent ni moi ni personne. De l'énergie gaspillée. Des coms que j'ignore complètement dont le contenu, la syntaxe et l'orthographe font pitié en plus...

Isa a dit…

Contente de ton retour !

Sylvie a dit…

Ouaiiis! je vois que ta provision de malabars est vite descendue!

Caro a dit…

Comme dit Juliette ce qui est bon dans le malab c'est le tattoo :)
tout m'échappe bien évidemment, mais bon quand je lis sur les divers articles l'aigreur de certains .. suis pas étonnée qu'ils soient partout.

No pasaran ! ;)

bises copine et merci de partager tes coups de cœur, coups de gueule, coup d'envie, coup de vie
c'est précieux la (f)utilité

Gilberte a dit…

Oh ca c'est top ! tu m a manqué !!!

Anonyme a dit…

Et bien voilà, tout est dit !
Je suis venue chaque jour dans l'espoir d'un rebondissement, ça y est !
Les malabars ont souffert, le bocal sera bientôt vide, tu vas pouvoir le remplir avec plein de nouvelles choses, idées, folies, espoirs,fantaisie, couleurs, chansons,soleil, bateaux, brin d'herbe, chats, photos, mots, espoirs, rigolades, sacs, chaussures, bijoux, perfs, étoles, etc....
Pouët pouët tagada, adieu les vilaines et paf !!!!!!!!
Lili

Stéphanie a dit…

Cool !

Clochette a dit…

C'est très joliment écrit! bravo! et surtout continue!
bisous

Océane a dit…

Un malabar, le canard, et la vie est belle :)

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
Je suis contente de voir que le pot de Malabar est presque vide, tu dois avoir plein de super tattoos maintenant lol
Je te comprends, la blog c'est pas toujours bisounoursland, mais je crois qu'au final le positif est plus important que le reste, même si ce n'est pas toujours facile.
En tout cas tout ton fan club est là et surveille avec attention le sort de ce dernier Malabar ;-)
Plein de bisous <3

sogirly a dit…

Oh Yeah !
J'aime quand le chien aboie et que la caravane passe... malgré tout ;)

carolyne a dit…

tu as bien raison Yelle, sois toi, celle que j'aime visiter régulièrement et que je soutiens à 100% dans ta façon d'être, de vivre, de t'exprimer !!!!
moi, je suis fanafon ... na !
plein de bisous

Deborah a dit…

Je dis qu'une chose : YES !!!!

Miu a dit…

Trés heureuse de te relire car pour moi c'est un rayon de soleil, un moment de détente et de découvertes ton blog ! Et les derniers jours étaient un peu couvert.... Et en plus tu lis le Canard :-) Ne nous lâche pas !

Izumihiiiflower a dit…

ahh c'est bien ça! Oui il ne faut plus preter attention à ces rageux. Surtout que tu as beaucoup de lecteurs qui te supportent, les autres gens méchants ne comptent pas.
J'aime bien ta petite mise en scène avec le malabar! T'as vu y a plus le malabar dessus mais un chat, c'est qui lui? il est hors sujet!

virgo a dit…

Oh mince, j'ai pas tout suivi, mais l'issue de cette "histoire" est plutôt positive puisque tu restes parmi nous !
Ne pas se laisser démoraliser par certaines personnes, c'est le mot d'ordre sur la blogo !

Et oui! Quand y en a marre, y a Malabar !!! :)

La bise,
Virgo

Yelle a dit…

Merci à TOUTES pour le bonheur que me procure la lecture de vos petits mots !!! Merci pour votre soutien si chaleureux !! De gros bisous !

flore a dit…

Oui ma yelle......comme tu as raison.....je m'apprêtais à t'envoyer un petit mot plus personnel mais voilà que tu es revenue parmi nous :) Tu as tout dit....cela n'évitera pas les prochaines fois.....mais.....tu as tout dit....la blogo n'est finalement que le reflet du monde réel, ni plus beau, ni plus moche et nous......ON A BESOIN DE TOI :)
Gros bisous

Yelle a dit…

Flore : Merci d'être toujours fidèle. Il n'y aura pas de prochaine fois ! Grâce à mes lunettes magiques ! LOL ! Je ne veux plus voir le moche ; que le beau !! Je pense souvent à toi et tes petits mots ici sont un plaisir. Merci ! Gros bisous et à bientôt.

Patoune a dit…

« La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! »
Serge Gainsbourg
Voilà, je crois que tout est dit à ces Trolls qui font des commentaires absolument sans intérêt. Bisous ma belle et continue l'aventure.

Yelle a dit…

Patoune : Oh merci ! Un grand homme dont j'apprécie la poésie ce Gainsbourg !! Des bisous.

Caro a dit…

c'est quand même la classe de lire le canard en mâchant un malab pour une blogueuse mode ! ;)

Anonyme a dit…

HEIN? QUOI? mais keskisepasse?
C'est dingue,j'ai déserté quelque peu Internet depuis quelques semaines,du coup,il y a des choses qui m'ont échappé!
J'espère que tu n'arrêtes pas ton blog,en tout cas.
J'ai l'impression qu'il faut des nerfs d'acier pour en tenir un.Sur le net,les gens sont déshinibés,dans le bon mais aussi le mauvais sens.Ils se lâchent et déversent leurs rancoeurs accumulées dans la vraie vie,beuaaark...!
Je n'y connais rien mais si tu ne peux pas blacklister certaines adresses IP des emmerdeurs qui te trollent? (oui,je fais genre "je donne des conseils en geekerie alors que je sais tout juste faire un copier-coller!")
Continue ton joli blog pour tous ceux qui aiment te lire!
Et les cons NO PASARAN!

ANNESO

Yelle a dit…

Caro : Merci !!! ;) La classe se trouve là on l'on veut la voir ! Hi hi ! Gros bisous !

AnneSo : Merci pour tes bons conseils en geekerie ! Pareil pour moi ; à part le copier-coller, je ne sais pas faire grand chose de mes clavier et souris...
J'ai envie de poursuivre l'aventure avec et pour ceux qui aiment me lire et qui se sont manifestés spontanément et chaleureusement sur cette page. Ca a anéanti d'un coup et avec une efficacité fulgurante (telle une bombe anti cafards !) les méchancetés qui s'étaient égarées par ici ! Quelle chance d'avoir des lecteurs intelligents !!! Je sais que ce n'est pas donné à tout le monde...
Tes coms sont toujours un plaisir ! Merci et gros bisous.

Bruno... a dit…

Et moi qui trouve que les gens de la blogosphère sont sympas...en tout cas je n'ai croisé que des gens bien en grande majorité...

Les mauvais..tu les zappes et hop!

Yelle a dit…

Bruno : Tout à fait d'accord avec toi ; La grande majorité de mes lecteurs et des blogueurs avec lesquels j'échange sont très sympas, sinon je ne serais plus là ! Les mauvais (toujours la même avec ses sbires, finira bien par se lasser... j'espère pour elle !!! car moi je zappe complètement à présent ! Et je dois dire que la blogo est beaucoup plus belle ainsi !)
Merci Bruno pour tes mots ici et ton soutien.

fashion BOOM a dit…

tres enrichissant ton post

Chat Perchée a dit…

Très en retard dans mes commentaires, je dirai juste YOUPIIIII de retour.
Cela me fait plaisir.
Vraiment.
Qu'as tu fait des tatouages éphémères des malabars ?

Yelle a dit…

Fashion BOOM : Merci !

Chat Perchée : J'en ai fait des "Bons Points" pour mes élèves ! LOL ! Même pas vrai ! En plus ils étaient moches... :( Merci d'être passée ! Bisous

Bruno... a dit…

Je pense que comme moi tu valides les commentaires...mais je comprends que recevoir des mauvais mots...cela ne fait jamais plaisir...

Yelle a dit…

Bruno : C'est sûr, on préfère être aimé !!! Mais ceux qui n'aiment pas sont libres de le dire gentiment ou de passer leur chemin !

agnes a dit…

les malabars sont mes préférés, ah ah


Garde que le meilleur, et le reste est à jeter
et surtout reste avec nous, pour celle qui t'apprécie, et qui viennent sur ton blog, dans le pur bonheur de te voir, comme moi par exemple, c'est toujours un plaisir de venir te voir, et ce depuis un bon moment déjà.
je t'embrasse toi, et ta shoupinette

Mélanie LC. a dit…

J'aime beaucoup ton sac et moi je découvre avec plaisir cet endroit alors je continue ma petite visite :)
Par contre les malabars je trouve ça BERK, ça fait mal au ventre en plus ^^
Bises