Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

mercredi 6 juin 2012

MADEMOISELLE TOUT-À-L'ENVERS

Je sais que mon titre vous intrigue les copains...
Vous vous attendez sûrement à ce que je vous serve de la sape réversible ou de la couture apparente... voire de la doublure sens dessus dessous ! La veste retournée (pas le style de la maison !), doublure inversée, manches ou jambes tourneboulées, le grand chambardement de la fringue, quoi !


Belle imagination !

Mais non, à l'origine de ce titre juste un album vintage de Philippe Corentin pour L'école des loisirs acheté il y a plus de vingt ans, que j'ai lu et relu à mes fils et à ma petite-fille pour leur plus grand bonheur.


Mademoiselle Tout-à-L'envers, Chiffonnette de son prénom, est bizarre. Elle n'est pas chauve, mais elle a un drôle de museau chiffonné et de grandes oreilles d'ânes. Ça fait un peu tâche, chez les cousins souris grises qui ont accueilli l'orpheline (ses parents ont été mangés par un boa)...
Elle est moche, différente, elle n'a pas les mêmes habitudes et veut dormir la tête en bas. En plus elle vole !
Mais finalement, après moult péripéties, elle rencontrera de la bienveillance, de la tolérance ; on l'acceptera avec ses différences qui apporteront de la richesse et du piment à la vie !  


Parce que chaque fois que je porte une fringue "chauve-souris" j'ai une pensée pour l'histoire de Chiffonnette !














top oversize by Monshowroom
jupe Claire Gasparini
écharpe Zara
pochette et collier H&M
sautoir Little Bacon dont je vous ai déjà parlé ici
montre Urban Outfitters
bracelets sénégalais, Joomi Lim, Heimstone

33 commentaires:

Kaellie a dit…

Ca claque !! J'aime :)

Je ne connais pas l'histoire de Chiffonnette ; tu crois qu'on peu encore la trouver ?

Arsinoe la Crapaude a dit…

Ha ha, j'avais repéré le sautoir dans ton article précédent !!! T'as vu, j'ai l'oeil fashionistatisé !
Je dois toutefois avouer que les chaussures sont un peu too much pour moi ^^
Quant à ce livre, je le connaissais pas, mais le retiens, l'apprentissage des différences étant quand même fondamental (Crapouillette est pile dans l'âge des moqueries, tout ça...) Et de Philippe Corentin, on a lu "Plouf !" hier soir :)
Bises !!!

flore a dit…

J'ai le même haut en blanc!!!! Mais j'adore la couleur de celui que tu portes :) Quel peps!!!Oui.....J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee!!! Bisous

Le Dressing de Natadou a dit…

Je vois que tu agrandi ta collection de colliers, encore un de plus que j'aime. Et ces compensées une merveille.Biz.

Caro a dit…

Oh !! je m'attendais pas à la suite de l'histoire ! démentiel ce look ! ces shoes, waouuu !! gros coup de cœur pour le top, de la couleur à ses manches ballantes, j'adore !

aurelia a dit…

Canon et vive chiffonnette !
ce t-shirt te va très bien, la jupe me plait également et les accessoires ! toujours au top !

Lady and Olga a dit…

Merci de partager avec nous cette adorable histoire ! :)

Il est très mimi ce top chauve-souris, quant à tes sandales et à ton étole jaune stabilo.........

gros bisous joli petit chiroptère :)

Bruno... a dit…

J'aime le vert des shoes...la couleur j'ai dis hein...
:-)

mummyisablogueuse.com a dit…

Yelle ta tenue est dingue, je l'adore...et si j'ai bien tout lu tu as une petite fille?!!! incroyable, extraordinaire dans ce cas partage ton secret de jouvence?!!!!des bizz

Isa a dit…

J'adore le clin d’œil ! Il y a des histoires comme ça, qui nous marquent, nous et nos enfants. Je ressortirai peut-être celle du papa lion un jour sur le blog :)

Et jolie tenue, je craque sur la jupe :)

Bises
Isa

Dididoumdida a dit…

J'adore tous ces accessoires vitaminés! Les chaussures, le collier, la pochette!

Yelle a dit…

Kaellie : Merci ! Après avoir cherché sur le net j'ai pu constatr qu'on pouvait encore trouver cet album. Mais les autres livres de Philippe Corentin sont également très sympas ! Une pointure cet auteur et illustrateur.

Arsinoé : Et "Machin chouette" tu connais ? Je me souviens des éclats de rire de mon dernier pendant la lecture !
Bravooooooo l'oeil fashionistatisé !!! Respect !
Bien sûr qu'elles sont too much les shoes, je sais bien !!! Bisous

Flore : Merci pour tes visites qui me font toujours du bien ! Car je regrette bien ton blog et nos échanges. Merci d'être toujours là. Pas loin de moi. Je t'embrasse.

Natadou : Oui, j'ai du mal à résister aux colliers... On va dire que c'est mon pêché mignon ! Et puis, ces temps-ci j'ai découvert tellement de créatrices talentueuses... Bisous.

Caro : Merci Caro ! Toujours un plaisir tes visites ! Bisous

Aurélia : Merci ! Oui vive Chiffonnette ! Bisous

Olga : Merci ! Gros bisous itou !

Yelle a dit…

Bruno : Oui, oui ! Rien à voir avec la pantoufle de vair de Cendrillon, j'ai bien capté !!

mummyisablogueuse : Merci ! bisous

Isa : C'est tellement important ces moments de lecture comme des cadeaux. J'ai toujours adoré la littérature enfantine et ce temps de partage de la lecture du soir, avant le coucher.
Bisous

Dididoumdida : Merci !

oolabulleoo a dit…

Oh BelleYelle, tu en fais une plutôt sympa de Chifonnette!!!
En tout cas, quand je lis que tu es grand-mère (je croyais que la petite fille qui t'accompagne sur une de tes photos dans un article fait il y a quelques temps, c'était ta fille...), j'espère vraiment avoir autant de classe au même âge!!
Tu es tellement belle, et tu as un style que les jeunes de 20 ans peuvent envier, c'est sur! En tout cas moi, du haut de mes 26 balais, c'est l'effet que tu me donnes!!
♥♥ Bizooooooooo ♥♥

Yelle a dit…

oolabulleoo : Oh merci ! Trop mimi ! Oh ouiiiiii je me sens bien en Chiffonnette !! Bisous :)

Sandrine a dit…

Wouaa!!! Ton top est extraordinaire et ta pochette magnifique!!
Bisous!

Yelle a dit…

Sandrine : Merci et gros bisous !

kennyskiny a dit…

Tout simplement amoureuse de ta pochette!

Chib a dit…

Oh je ne connaissais pas cette album ^^ .
J'adore le haut, le sac et tres cool et quel chaussures !

DAMESKARLETTE a dit…

Je ne connais pas du tout cette histoire. Tu as des pièces très tendance. En plein dans le mille. Biz

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
J'aime beaucoup ta pochette et les tops chauve-souris, c'est super agréable en été (en hiver ça fait un peu trop courant d'air...)
Ta copine Chiffonnette a un don très intéressant : même à l'envers sa robe ne lui tombe pas sur la tête, je veux connaître son secret ! Et il faudrait distribuer ce bouquin à chaque enfant et à fille qui ouvre un blog ;-)

Rien à voir : tu sais le défi dont je t'ai parlé cette semaine sur Hellocoton ? Est-ce que tu accepterais d'être jury d'un jeu autour de la "mode" et est-ce que tu m'autorises à mettre une de tes photos de look sur mon blog ?
Tu n'es pas obligée d'accepter et si tu n'en as pas envie, pas de soucis, ni besoin de te justifier ;-)
Des bisous <3

Izumihiiiflower a dit…

trop cool ce t shirt! :D

Valentine a dit…

Super tenue colorée! Ton article est très sympa en plus! Bises Yelle!

letizia a dit…

franchement les chaussures sont à croquer! trop belles, je suis sous le charme!
Sinon aujourd'hui j'ai presque le meme top que toi!
bisous !!

www.letiziabarcelona.com

Souf Allergolomode a dit…

Ah ah ah !!! ENORMES !!!!

Je sais lequel tu as choisi, tralala !!! (collier...)

Sinon, j'adore, plein de couleurs, de peps, de joie, des volumes à tomber, du Yelle quoi !

Allez, je t'embrasse ma poulette !

Mimi a dit…

Magnifique tenue!
Et les chaussures une pure merveille!
A bientôt j'espère!
BIses
Mimi
http://www.cquoilamode.com

paristempslibre a dit…

super couleurs!
gros bisous

Chris.Azur a dit…

elle est chouette ta pochette

Jeannette a dit…

j'avais ramené plein de top en voile du maroc avec des manches chauve-souris. Mais en fait je les ai tous vendus dans un vide grenier. Je n'étais à l'aise dedans. Pas l'habitude :) mais c'est vraiment agréable de porter cette coupe. tu es très belle !

Isa a dit…

J'adore ! Chiffonnette et ta tenue !

Rosa Pel a dit…

est ce que je peux acheter les meme chaussures? lol jadore

Tao a dit…

J'aime bien quand tu partages avec nous des histoires comme ça, une belle leçon de vie et de tolérance inculquée aux enfants grâce à ce livre, je pense le lire aussi à mes futurs enfants. ^^

Nan mais les shoes grrrr Yelle :p
j'en suis toujours aussi folle et je veux les mêmes !! J' aime ce look et l'étole néon qui s'accorde trop avec tes merveilles !

simone a dit…

tu es canon avec ces pompes :D