Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 1 juillet 2012

Poésie au jardin

Samedi après-midi, au jardin des Dames de la Foi, pour un joli moment empreint de poésie et des rencontres magiques avec artistes et créateurs.


Ici, un bout d'aile de dragon.


Ksiih Ksiih l'attrapeuse de dragons.



Et attrapeuse de rêves...




Un parc investi par des artistes et promeneurs amoureux de jolies trouvailles le temps d'une journée.





 "Little Sew Cerf-Volant" un atelier pour les petits proposé par Sew & Laine où chacun réalisera le cerf-volant de ses rêves...





Pas de cerf-volant pour Océane : qu'à cela ne tienne, les fleurs vole-au-vent l'émerveilleront tout autant !







Sew & Laine  et les créateurs du show room.










Superbe découverte, les créations A + M April and me.






Si jolies dans ce décor naturel les créations Little Bacon dont je suis fan.







Dans cet environnement propice aux contes, entre deux arbres, les créations délicates d'Elodie.






Bleu Ardoise était également de cette joyeuse arty garden party.




Ainsi que d'autres créateurs dont je n'ai pas toujours trouvé les cartes. Honte à moi ! Et toutes mes excuses...
Pas toujours facile quand on prend des photos en courant derrière une fillette !
Mais je suis prête à modifier, ajouter...





Impressionnante sculpture de Rustha Luna Pozzi-Escot.

Jean Roberto, Solweig Klinkert, Mara, Elise Morilhat, Natasha Sanzoz, Enorat Lalet, Manu Faktur, Mickael Merino, Eugénie Da Rocha, Alice Mulliez, Aurélie Fouassier, Amélie Desmoulin, Louise Couffignal, Carmen Herrera. 2011.

  ROPA (signifiant vêtements en Espagnol) est un atelier de création participatif ouvert par l’artiste Rustha Luna Pozzi-Escot en Avril 2011 au 89 cours de l’Argonne à Bordeaux. Une fois par semaine, elle invite les bordelais, les habitants du quartier, les artistes… afin de réaliser des créations plastiques à partir du recyclage de vêtements. Pour cela, un partenariat est engagé avec l’association AMOS qui fournit des vêtements suivant le choix de l’oeuvre à réaliser.  






Atelier participatif avec Rustha Luna Pozzi-Escot
Création d'une oeuvre participative et collective à partir de vêtements, en partenariat avec AMOS.



Aux Arts Etc…: Installation ARBR’acadabRa, texte et son.

Crée en 2011, l’association Aux Arts Etc… propose des interventions dans le cadre artistique et culturel. Elle nous propose ici l’installation 
 ARBR' acadabRa
 qui est l'histoire singulière d'une rencontre, entre un arbre et un triporteur. C'est l'image absurde d'un impossible déplacement. Et pourtant... ARBR'acadabRa interroge inévitablement le rapport entre l'Arbre, fort de tous ses symboles et l'Homme, ses racines, ses histoires et ses migrations réelles et fictives. Aux Arts Etc... a alors imaginé un « road movie » émouvant, poétique et humoristique où chacun peut se saisir des différentes ambiances et se laisser aller dans ses propres lectures. ARBR'acadabRa est une installation en libre accès, interactive et sonore pour petits et grands voyageurs.








Alice Mulliez : Installation in-situ "Eat me, mange-moi, dévore-moi".

Un arbre à gâteaux...

Pour le plaisir des petits et des grands !



Voilà, c'est déjà fini. Ce fut un très bon moment.
Sur ce, bon dimanche et à plus tard.


26 commentaires:

Deborah a dit…

Je le dirais jamais assez ta puce est vraiment choupinette ! J'aime beaucoup l'aile de dragon ^^
Bisous et bon dimanche !

mummyisablogueuse.com a dit…

Incroyable, j'ai pris un vrai plaisir à lire, découvrir, contempler tes photos!!! merci pour ce partage ma chère Yelle et Océane a eu l'air de prendre autant de plaisir, émerveillée...des grosses bises

Anonyme a dit…

Ah la la mais il se passe plein de trucs dans cette ville décidément! Moi qui pensait avant que,passé la petite ceinture,c'était des champs de betteraves,ahah!
Non,cette atmosphère fait envie,c'est quand même pas pareil dans une ville de province,même grande comme Bordeaux,il y a un côté proximité qu'on n'a pas à Paris,c'est l'impression que donnent les photos en tout cas.
J'adore la sculpture espagnole en fringues,ça me rappelle une oeuvre immense que j'avais vu à Beaubourg,une sorte d'alien en gants de laine(!),j'aime bien ce genre de création improbable.

ANNESO

Sylvie a dit…

Bonne idée le parc pour présenter toutes ces belles créations! Bon dimanche à toi aussi!

Chat Perchée a dit…

Heureusement que je n'ai pas cela à coté de chez moi, sinon, mes finances seraient au plus bas.
Tu as craqué sur quelle pochettes ?
Et très mignonne petite fille.
Bon dimanche

Le Dressing de Natadou a dit…

De très jolies créations, jepense que tu as craqué sur une petite pochette de la créatrice A + M April and Me, vu le petit sac rose...LOL. Bon dimanche Biz.

Yelle a dit…

Deborah : Moi aussi, l'aile du dragon me fait beaucoup d'effet ! Bisous

mummyisablogueuse.com : Merci ! Un très joli moment avec Océane qui a adoré ! Gros bisous.

AnneSo : Oh ! Beaubourg, ça fait tellement longtemps... Dire qu'il y a quelques années c'était (presque) mon quotidien... Un coup de TGV bientôt ! Bisous

Sylvie : Oui, superbe mise en scène, fraîche et festive.

Chat Perchée : Comment sais-tu pour la pochette ?!!! J'ai craqué sur celle qui a des motifs aztèques saumon-crème et fushia. Bisous.

Natadou : Bien vu ! Vous êtes fortes les copines pour deviner mes craquages !!! Bisous

paristempslibre a dit…

oh une bien jolie petite fille!!!!
c'est cool tu en profites pleinement!
xxo

Lune a dit…

Elle est trop mignonne!!
Et sinon,j'adore les créations de Little Bacon aussi,top ce qu'elle fait.
Bisouus Yelle,
Lune

eugénie(sew&laine) a dit…

hihi! merci pour ce reporting!
des petits compléments d'infos si tu veux : les créatrices dont on voit les photos c'est Mademoiselle violette et Chaan.
Jean ROberto c'est le nom du grand poncho en jean. Et la sculpture rouge (les boules) c'est grappa!

Merci d'être venue nous voir et pour ces jolies photos.

A bientôt!

Yelle a dit…

Eugénie : Super les compléments d'infos. Merci !

freed mode a dit…

elle vraiment toute mimi ta fille et les photos sont sympa j'aime beaucoup ce que tu nous propose là ,la marque bacon a l'air cool j'adore .bizzz

aurelia a dit…

quel joli billet. Et quels artistes ! c'est hallucinant et à l'esprit un peu bohème. J'adore les créations. Effectivement, j'ai reconnu les créations Little bacon, je les avais bien aimée moi aussi. "La puce" est adorable !
bises

Sandrine a dit…

En voilà un événement auquel j'aurais aimé assister!! Et je pense que ça aurait plu aussi à mes enfants.
Bisous ma Yelle, et merci pour ce moment!

letizia a dit…

j'adore moi aussi Little dragon et April and me je repère des trucs sympas. c'est chouette ce genre d'evenement.Hé moi aussi je veux apprendre à faire mon cerf volant!


www.letiziabarcelona.com

agnes a dit…

de magnifiques photos, ta fille est très jolie, et au vu des photos, elle a l'air d'avoir passé un très bon moment.
Bisous à vous deux

Jeannette a dit…

moi je suis fan de ton petit bouchon. C'est elle la plus belle ;-) bonne journée

Yelle a dit…

Jeannette : Merci ! Je suis heureuse d'être sa grand-mère ! Belle journée à toi aussi.

Caro * a dit…

De très jolies photos et plein de jolies choses, ce devait être très sympa :)

Ellen A Paris a dit…

Génial cet événement ! Faire ç en plein air ça change vraiment tout, en général je découvre les créateurs dans des salons sur des stands tous petits, avec plein de bruit et de monde, là, le jardin apporte une ambiance très différente qui met bien en valeur les créas, j'aime beaucoup.
Passe une belle semaine, Bisous <3

Yuliya ♥ a dit…

Trop jolies ces photos :)
Bisous
Yu'

Lady and Olga a dit…

Cro mimi la petite puce... et je sais de qui elle tient ;)

Gros coup de coeur pour les ailes de dragon, et les bijoux frangés !

bisous ma belle <3

Lilou a dit…

Whaouu, j'ai repéré de jolies créations, j'adore les cols claudine!!!
L'arbre à gâteaux: une super idée
Ta choupette a dû se régaler d'ailleurs elle est à croquer ;p

Kisssss

Self-Dressed a dit…

wow!!! that's so fantastic!!!
nice blog dear!
I've just starting following you on GFC!!
Like to follow back? I hope so... we could stay in contact!!
kisses!
self-dressed.blogspot.com

Dididoumdida a dit…

Ohlala mes yeux ont complètement carqué sur certains de ces jolis sacs et bijoux!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup tes photos!

http://meparismod.wordpress.com/