Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 5 août 2012

Emile et une huître et autres rêveries...

Je vous entraîne aujourd'hui dans un lieu exotique et magique du Cap-Ferret, un petit coin de bonheur niché au sein du village ostréicole de L'Herbe dans lequel on profite de la plage et des lumières incroyables que renvoient les eaux du bassin et le sable des dunes. Dans lequel on peut également s'adonner au plaisir de la dégustation d'huîtres sur une jolie terrasse peuplée d'autochtones très spéciaux !





Nous voici devant la cabane ostréicole Émile et une Huître, dont le propriétaire, Thierry Despujols, ostréiculteur passionné, saura se rendre disponible afin de vous parler des huîtres et de répondre à vos interrogations.

Thierry Despujols est également artiste plasticien et poète ; Je suis tombée amoureuse de son petit coin de paradis habité de ses sculptures et totems réalisés à partir de déchets rejetés par la mer (cordages, bouées, chaînes ou manilles customisées) qui donnent un air insolite, merveilleux et accueillant à la terrasse plantée de tamaris.









































Émile et une Huître
Dégustation d'huîtres
Village de L'Herbe
(au bout du quartier ostréicole)
33950 LÈGE CAP FERRET
06 74 44 10 86

22 commentaires:

Chib a dit…

Ah un peu d'art brute ^^(ca me rappel ma specilité aux beaux arts)
Hum des huitres !
Bon peut de chance que j'aille au cap, mais je note quand même ^^

SaSou a dit…

EXCELLENT ET TRES ORIGINAL COMME ENDROIT dis donc je viens de flasher sur ton collier magnifique bizzzzzzz

Nathalie VL - L'Atelier de Soi a dit…

Charmant.... J adore L'Herbe , c est vrai que la lumiere y est magique. Je ne connaissais pas cet ostreiculteur, merci pour le tuyau (recyclé, ah ah) . Bonnes vacances !

aurelia a dit…

merci pour ce joli post ! je connais la région mais peu le Cap Ferret. C'est original cet endroit et merci pour l'adresse.
J'adore ton top aussi !
bises

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
Il est totalement dépaysant cet endroit ! Le casque rouillé de scaphandrier fait très "20.000 lieues sous les mers" on dirait que le capitaine Némo va surgir de nulle part !
Par contre ce joli petit coin n'est pas pour moi : je n'ai jamais pu mettre une huître dans ma bouche... gloups ;-)
Ton collier est superbe et très original, j'aime beaucoup.
Bonne fin de dimanche (déjà...)
Bisous <3

Samantha, du Comptoir de Satine a dit…

ça a l'air super chouette comme endroit!!! jolies photos yelle!
le concours pour gagner une paire de lunettes de soleil de ton choix est encore ouvert sur mon blog jusqu’à demain ! http://lecomptoirdesatine.blogspot.fr
des bisous!

Bruno... a dit…

..heu..et donc on peut y déguster des huîtres je pense...
oui c'est vrai que c'est marqué dessus...original et insolite comme lieu.
bises

Stéphanie a dit…

Formidable post Yelle ! J'adore ce genre d'endroits, plein de poésie ! Ca fait du bien !

Onee-Chan a dit…

On est à arcachon et donc tu nous donnes une super idée là !!!

Lilou a dit…

Un endroit que mon chéri adorerait...il aime les huîtres. Moi un peu moins depuis mon intoxication !

Kisss

DAMESKARLETTE a dit…

Un joli coin qui a l'air sympa et insolite. Je ne connais pas la région. Par contre pour les huitres sans moi. Biz

Chat Perchee a dit…

Merci, une fois encore pour la découverte.
C'est très chouette ces sculptures.
Bonnes vacances

Yelle a dit…

Chib : J'adore cet art, brut et naîf, tellement expressif.

Sasou : Un lieu que j'ai adoré ! Collier Swildens, achat estival. Faut bien ramener des souvenirs ! bises

Nathalie : Excellent ton com ! Hi hi ! Oui, le village de L'Herbe a gardé semble-t-il tout le charme des villages ostréicoles d'autrefois. Un lieu typique et magique !

Aurélia : Merci ! Top American Vintage. Le Cap Ferret et ses petits villages ostréicoles valent le coup d'oeil ! bises

Ellen : Merci ! Mais tu sais, les huîtres n'ont pas le même goût quand on les déguste sur place. Je les appréciais beaucoup moins à Paris... Des bisous !

Samantha : Merci ! Je viens de me réveiller pour le concours. Il était temps !!! LOL ! Des bisous itou !

Bruno : On peut même les choisir laiteuses ou non. En ce moment elles le sont (elles n'ont pas encore pondu). C'est scientifique, non laiteuses, elles ont été génétiquement modifiées mais naturellement. On les a fait chauffer pour les stériliser. J'ai tout appris !! bises

Stéphanie : Moi aussi ! Le genre d'endroit où il fait bon se poser.

Onee-Chan : Oh oui alors ! Il faut aller se balader à L'Herbe. Passage obligé !

Lilou : Ici, pas de problème : elles sont exquises ! bisous

DameSkarlette : Heureusement, on peut y grignoter autre chose que des huîtres ! bises

Chat Perchée : Merci ! Je suis contente que ça te plaise !

Lady and Olga a dit…

Je n'aime pas les huitres mais je me délecte du décor : ces vieux scaphandriers me font rêver <3

paristempslibre a dit…

waou! incroyablez! j'adore
xxo

letizia a dit…

Encore une fois, je fonds pour tes bracelets!
ca a l'air super sympa comme endroit, un peu fouilli mais super accueillant!
bise

Pinupmania a dit…

Super ! Les huîtres un peu laiteuses à mon goût en été.
Bisous
Olivier

beautyarchi a dit…

Les totems sont vraiment incroyables !
Merci pour la visite :)
J'aime beaucoup la couleur de ton vernis au passage !
Bises, Géraldine.

Olivia a dit…

Merci beaucoup pour ce joli reportage, l'endoit est tres original !

J'aime bcp le detail de tes jolis bracelets <3

Le Dressing de Natadou a dit…

Très sympa cette cabane à huîtres,en plus les enfants doivent raffoler y aller pour voir toutes ces sculptures amusantes !!!Biz

Sylvie a dit…

Ah c'est marrant, je voudrais bien aller là-bas!

Lucie Rose Passard. a dit…

que de jolies photos :)