Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 12 août 2012

L'été en tongs ?


Oui aux doigts de pieds en liberté !
Mais c'était sans compter sur la tentation des stands d'espadrilles présents un peu partout sur les marchés du Cap-Ferret...












Un street style au Féééérééééé, ça donne ça !
Marinière, short, espadrilles.
Où est Charlie ? LOL !

Pour info, j'ai payé les miennes trois fois moins cher au supermarket de Claouey (village avant la pointe pointe prout prout) où j'ai pu les trouver dans la même marque (Le Petit Basque) et dans les couleurs et taille souhaitées (plus de rose ni de rouge dans ma pointure au Ferret) Car plus tu vas vers la pointe du Ferret et plus tu croises ça :


Ce qui justifie le melon ou les tomates trois fois plus cher !


Mais le guitariste et moi, on ne nous prendra pas pour des piments ! Ni pour des citrons !

Mon shoesing de vacances aurait franchement pu se limiter à ça :


Mais... qui peut le plus peut le moins ! Hé hé !


Et ça pour courir...


Et puis ça, pour rouler.



J'ai été relativement raisonnable ! En tout cas, je les ai toutes portées.
J'ai juste oublié mes Converses noires montantes et vintages, comme on oublie un doudou, et je peux vous dire qu'elles me manquent !

Et pour vous ? Quelles shoes en vacances ?

29 commentaires:

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

ça me rassure quand je vois le nombre de sandales que j'ai et que j'aimerais emmener avec moi en vacances.... encore de longues nego avec mon homme !

Yelle a dit…

Aurélie : ça ne se négocie pas ! Fais lui la surprise ! LOL !

aurelia a dit…

Ca a toujours son charme l'espadrille ! je la préfère à la tong. Ton shoesing de l'été est néanmoins bien garni et quelques paires se plairaient bien dans le mien aussi !

Yelle a dit…

Aurelia : Oui mais la tong permet un bronzage presque intégral ! L'espadrille est plus confortable.

Yelle a dit…

La tong serait le string du pied et l'espadrille la culotte haute voire le une pièce si on y rentre le talon ! OK je sors ! Bonne nuit les copains !

laetitia a dit…

Définitivement plus espadrilles que tongs. Mes chaussures de l'été : mes spartiates (j'en ai un jolie collection ;))

Caro a dit…

oh mais ouais j'hallucine les prix ! pff pour des petits basques made in china ........

petite histoire perso .. je suis allergique aux teintures des cuirs .. autant dire que ça limite le choix de shoes ://

bisous bisous

Bruno... a dit…

Oh purée!!
J'y crois pas!!!
Ben si en fait puisque j'en ai la preuve...

A 19€ je trouvais cela un peu cher je dois dire...tu m'étonnes!!
bisous

Flore a dit…

Pour moi, j alterne entre deux paires de tongs, des macarons glacées ( copines de marques des tiennes:)) et des noires de chez kappa..... Plus une petite paire de sandales beiges trouvées pas cher en soldes chez eram:) exit les talons pour moi cette année!! Que du plat! Du plat et toujours du plat:)))) de gros bisous :)

Charlotte a dit…

Pour moi ce sera tongs et sandales :)


Si cela t'intéresse, un nouveau concours sur le blog pour gagner un HEADBAND et un VERNIS "Néon" :)
http://parlonsvernisandco.blogspot.fr/2012/08/115-les-bricoleuses-du-dimanche-cest.html

Arsinoe la Crapaude a dit…

Hi hi, j'ai vu les espadrilles à Yaya ^^
Pis dis, y'avait James Bond, alors ?
Bises !!!

Isa a dit…

Tiens , nous avons les mêmes tongs et la même couleur de vernis ;)
J’achète rarement au cap ferret et encore moins sur le marché. C'est généralement très cher pour une qualité plus que moyenne ...

Yelle a dit…

Isa : C'est l'unique tour que nous avons fait au marché du Ferret ; le guitariste n'a pas supporté l'ambiance vraiment spéciale (un lieu où il sied de se montrer en faisant ses courses 3 fois plus cher !) Par contre, celui de Piraillan est beaucoup plus sympa et, pour les fruits et légumes, de quoi faire un barbeuc, celui de Claouey propose des prix raisonnables. Ceci dit, celui du Féééérééééé est une institution, une curiosité, pour un bain de foule dans le "beau monde", un lieu culte où les bordelais, propriétaires au Ferret, viennent se saluer, se montrer, en parlant très fort ! A voir au moins une fois !

valentina a dit…

tres joli post coloré, moi suis pro tong car l espadrille c est joli neuf, vite sali, difficilement nettoyable et au moindre coup d eau la semelle devient moche, sinon j adore ton shoesing de vacances mais pourquoi 2 paires de roller ( curiosité) pour moi 5 paires de k jacques, 1 paire de converses jauune, 1 paire de betty blanche, 2 paires de ballerine, 1 paire de snakers ash en cuir noir plates, 1 paire de running, 1 paire de boits d equitation : ce que je n ai pas mis ? Mais sneakers Ash, mes ballerines
des bises

Isa a dit…

Comme Aurélie, j'aimerais bien pouvoir en emmener autant que toi ! :) Là, dans le Sud, je me suis limitée à deux paires de ballerines et deux paires de sandales, et j'ai passé les trois quarts du temps pieds nus ! ^^

Et sinon, j'adore les chaussures du guitariste !

Bisous !

paristempslibre a dit…

raisonnable????
waou!!!!
mais elles occupaient tout el coffre??? de gros bisous!!!!
moi j'emporte 4 paires max je crois...

Stéphanie a dit…

Etant basque je dis oui aux espadrilles !!!

Yelle a dit…

Valentina : ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à déménager en vacances ! Deux paires de rollers car je voulais réessayer ma dernière paire à grosses roues qui me faisait horriblement mal après achat et que dans les Salomon, je suis comme dans des chaussons.
bises

Patoune a dit…

Moi j'ai plein de chaussures, mon mec devient fou car je porte que des vieilles Birk ! J'ai pas sortie mes Ash une seule fois, ni mes Clarks; ni mes Minelli, alors c'est décidé plus de chaussures chères pour l'été. Que du confort et des choses simples.

Chris.Azur a dit…

pas fan des espadrilles, mais addict aux gongs!!!

marie a dit…

Comme toi, c'est Havaianas et espadrilles. Plus cette année, des petites ballerines "jelly shoes" que j'ai acheté dans une boutique de balnéaires. Je ferai un post demain dessus ;)

Yelle a dit…

Marie : Hâte de voir tes petites ballerines ! Le terme "jelly" m'intrigue... !

freed mode a dit…

Hello YELLE toujours plein d'astuce j'adore, les espadrilles je suis une fana raisonnable j'en ai au moins une dizaines de paires si mon homme était pas là pour me stopper j'en aurais fait une razia LOL biz .

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
La collection estivale de chaussures, là tu m'as fait trop rire ! Comme toi, impossible de savoir quelles seront les élues quand il faut partir !
En été je suis plutôt ballerines avec bout ouvert (celle du copain H&M sont sympas) et des sandales. Les tongs et les entre-doigts, ça me fait mal entre les orteils :(
Ton top noir est superbe !
Bisous <3

Mademoiselle Marie, Street Style a dit…

pourquoi on n'a pas de marché à espadrilles en Bretagne! :'( j'adore les rouges et les roses :D
sinon en été, je suis compensé ou bensimon :)

Lady and Olga a dit…

Le moins possible pour moi malheureusement si je pense aux states, rapport à la valise que je compte bien remplir sur place^^

J'aime beaucoup les espadrilles en rose :)

bisous <3

Anonyme a dit…

Oulah! quelle collec! Môa,juste 2 paires de sandales,1 plate et 1 compensée + des Bensimon + j'ai (enfin) découvert les Birk,j'en ai acheté une paire vernis rouges et....Jésus Marie Joseph Seigneur Dieu Donnez-moi la force de ne pas en racheter une autre paire d'une autre couleur,là,maintenant,tout-de-suite,on est SI BIEN,dedans,je comprends cet engouement et c'est bien qu'il y en ait avec des coloris un peu funs,pou éviter de ressembler à une touriste est-allemande poilue (personnes certainement charmantes au demeurant mais moi je dis "naturelle" ok,mais ya des limites pour moi,chacun a les siennes!).

ANNESO

Yelle a dit…

AnneSo : J'ai eu aussi ma période Birk (après m'être également gentiment moqué des allemandes poilues ainsi chaussées) bronze, argenté, orange, marron, violet... Quand on aime... Mais chaque fois, achetées en solde. Et puis, j'ai décidé d'arrêter vu la méchante marque que ça me laisse sur le dessus du pied, au niveau de la lanière. Pas toi ?

Sandrine a dit…

Haa bien je ne suis pas la seule à avoir les yeux plus gros que ma valise!! lol
Si tu as tout porté c'est le principale!
Et tu me fais penser que j'ai une paire d'espadrille que je n'ai jamais porté, je vais vite remédier à cela!