Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

vendredi 17 août 2012

Plan anti-canicule

37° à Bordeaux aujourd'hui ; c'est la fournaise !
Alors sans hésiter on met le cap vers l'océan pour un peu de fraîcheur.










Cachées dans les pins, les cigales chantent à tue-tête.
J'adore ce trajet accompagné de leurs chants ; zénitude assurée.








Oui, à 10 h... Mais 35° sur la plage l'après-midi et une eau à 22°.
Je peux vous dire qu'elle est bonne !





Et tant pis pour le côté bain de foule, il y a de la place pour tous dans l'océan !





De belles grosses vagues short break.


Et des hommes en jaune pour veiller sur les baigneurs.



T.shirt Maje
short Reiko, encore lui !
espadrilles Le Petit Basque (au supermarket)
tongs Havaianas slim (d'il y a quelques étés)
maillot de bain Banana Moon (ancienne collec)
ceinture Bensimon (très ancienne collec ; il y a 10 ans, le fluo était à la mode !)
collier 5 Octobre (ancienne collec)
bracelets Hipanema, Shamaz



Demain, samedi, la grosse chaleur sera toujours d'actualité, et on remettra ça.
Et vous, quel plan anti-canicule pour ce WE ? Cinoche, sommets enneigés, piscine ou océan ?
Je vous souhaite en tous cas, un très bon WE les copains et on se dit à très vite!


PS : Spécialement pour Caro, des personnes étalées.
 Ben si, y en a plein ! Encore plus que des personnes dans l'eau !


J'ai juste évité de les photographier mais il y en a malheureusement des km et des km, à travers lesquels il faut se frayer un passage sur le sable brûlant pour arriver jusqu'à l'eau... (Je ne voulais montrer que le côté paradisiaque moi...)

39 commentaires:

Milune a dit…

Ôlala comme c'est chouette là où tu es ça donne trop envie, malgrès le monde. Et la tenue que tu es portes est vraiment très belle.

Caro a dit…

je me pose une question. personne s'étale avec sa serviette de bain dans le sable par chez toi? pas une sur tes photos !

j'ai un super plan anti-canicule ... la clim de la fnac jusqu'à 19h30 .... !

Yelle a dit…

Caro : Bien sûr que si ma Caro ! Mais pas sur mes photos ! Enfin, j'essaie d'éviter ! Sinon, oui ; il y a des kilomètres et des kilomètres de chairs étalées et de parasols de beaufs mais pas trop près de l'eau pour éviter la grosse vague qui emporte tout ! Et c'est très fréquent ! Bouge pas, je rajoute des gens qui s'étalent. Juste pour toi ! Oui, très bon plan la clim de la Fnac. bises

Milune : Quel joli nom ! Merci et des bisous.

Lune a dit…

Ca fait plaisir de retrouver tes jolies tenues colorées et tes posts !:)
Bisouus,
Lune

Yelle a dit…

Lune : Merci ! Tu es donc rentrée ? J'arriiiiive ! Des bisous

aurore delahaye a dit…

belle tenue et jolies photos! ça donne envie d'aller à Bordeaux!
Bisous!
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

Yelle a dit…

Aurore : Merci et des bisous !

nalou à paris a dit…

joli look frais et aussi très brasil :)
à paris, pour moi, c'est plan persiennes mi-closes, un bouquin de poulette, du thé glacé et un ventilo :)

madeinaurelie a dit…

* Tes photos sont superbes Yelle ! J'adore toujours autant ce que tu nous présente ! Un monde fou c'est clair mais peut importe... De sacré belles vagues.
De mon coté le week end commence ce soir et je pense que se sera piscine & farniente : a voir !
Bisous bisous

Arsinoe la Crapaude a dit…

Mais pourquoi ils restent debout, les gens ???
(la fille qui connait rien aux plages car c'est une continentale ^^)

Yelle a dit…

Arsinoé : Les gens restent debout près de l'eau parce qu'ils cramaient sérieux sur leur serviette et qu'ils n'ont qu'une envie : se tremper pour se rafraîchir. Mais c'était sans compter sur la taille et la violence des vagues. ça calme ! Alors ils sont là les gens, à baver devant l'océan, subjugués par le spectacle et le bruit des grosses vagues dans lesquelles ils n'iront pas parce qu'ils ont la trouille. Quand il n'y a pas ces vagues là mon ado fait la gueule et veut repartir... Moi c'est plutôt l'inverse. Je suis une ancienne continentale et j'aime bien l'océan quand il est cool.

Yelle a dit…

Aurelie : Merci ! Bon courage pour la journée de boulot et très bon WE ! des bisous

Nathalie VL - L'Atelier de Soi a dit…

Maison presque fraîche aujourd'hui et chez mon père demain pour lac et bateau. Toujours fidèle à ton style, même â la plage ! Fan des espadrilles rouges ( je songe à repeindre les.miennes) et havaianas, of course. Bizzz.

Onee-Chan a dit…

Ah ben ça me rassure, moi qui me demandais pourquoi y'avait tant de monde sur les plages que je voyais et jamais sur tes photos !! Voilà exactement les plages que j'évite, et voilà pourquoi nous pratiquons le bain de minuit et la sieste à l'heure où tous se baignent !! ;D
Amuse toi bien, ça te fait une reprise en douceur comme ça !!
Bisous de provence où je poursuis mes vacances :)

Yelle a dit…

Nathalie : Merci pour ta visite ! Bonne balade sur le lac. Bises

Onee-Chan : Bisous et belle continuation dans tes pérégrinations estivales !

vanou a dit…

A Nice aussi c'est la canicule ce week-end !!
Et je vois que vos plages sont graves blindées aussi, du coup j'ai décidé de rester chez moi cet après midi avec cette chaleur j'ai envie de rien faire !!!
Bisous Yelle et bon WE

Aurè a dit…

aussi c'est la canicule a la Sicilie!
:)
We're All on the same Ship!
Jolies photos de la Plage et j'adore Tu Look
Ciao de Sicile

The Mam's Show a dit…

oh j'adore ce look qui correspond vraiment à Aout!! petit coup de coeur pour tes espadrilles (et tes bracelets!!)

j'adore tes photos!

Flore a dit…

Un très joli look:) comme je les aime... Et comme il me ressemble tant aussi:))) ton collier est superbe, j aime beaucoup , figure toi que je me suis lancée dans l acquisition de deux colliers tibétains.... Des japa mala, si je ne commets pas des fautes d orthographe :))) faits de bois et de pom pons oranges:))) gros bisous ma jolie Yelle

DAMESKARLETTE a dit…

Oh là là ce monde.... c'est vrai qu'il fait chaud trop chaud sur Paris. Mon plan aller chez ma maman qui a quelques pièces climatisées allez tôt dans le jardin et ensuite clim toute la journée je ne sors plus. Bises

paristempslibre a dit…

oh la la ton short est trop beau!!
bbon weekend yelle
xxo

Chicismicis a dit…

Ah la chance!! une belle journée de plage rien de mieux pour le Mood!!

Big bisous d'Istanbul

Nora
http://chicismicis.wordpress.com

Anonyme a dit…

A Paris,c'est horrible!
Début août,j'étais à Messanges,sur la côte basque: il faisait chaud mais c'était du pipi de chat à côté des températures d'aujourd'hui!

ANNESO

Anonyme a dit…

Et j'adore les grosses vagues ,c'est pour elles que je rentre dans l'eau froide (ps de danger que je me baigne dans les Côtes d'Armor!)mais à condition d'être vraiment dans la ligne de mire des MNS et rester pas loin du bord: je trouve que c'est dangereux et on a vite faits de perdre le contrôle (enfin moi en tout cas!)

ANNESO

Chib a dit…

J'adore le collier, le ciné se sera surement lundi, ce week end c'est broquante et vide grenier .

Yelle a dit…

AnneSo : Oui, c'est fou ces températures ! Pareil pour moi concernant les vagues ; je rentre vite et je passe celles qui nous tourneboulent pour faire des longueurs entre les deux drapeaux bleus de la baignade surveillée, sous les yeux des sauveteurs ! J'aime les grosses vagues cools qui me soulévent très haut mais en douceur ! C'est vrai qu'on est vite emporté dans l'océan. La prudence est de mise.

Chib : Brocante et vide-grenier ; tu me fais envie !

Flore : J'aimerais bien les voir tes colliers tibétains ! J'imagine... Grosses bises.

Pinupmania a dit…

Prends soin de toi.
Bisoussss
Olivier

Caro a dit…

mais oui .. l'océan .. j'oublie les vagues sournoises ;) par chez moi ça s'agglutine à ça de la mer ! merci pour tes précisions
bisous

Stéphanie a dit…

Bientot la plage pour moi aussi, mais tout ce monde ... Je crois que j'irais surfer dès le matin !

Mia in Terra Latina a dit…

Je viens de rentrer mais toutes ces photos me donnent envie de repartir... Bizzzzzzzzz ;-)

Patoune a dit…

Nous aussi, une canicule sur Aix/ Marseille. Pour cause de bébé pas de sorties, on verra ce soir. J'adore ton short, il va vraiment avec tout, c'est un bel achat je trouve.

Lady and Olga a dit…

Moi, enfermée à la maison, car ni mer ni piscine à proximité. Et comme je ne prends aucun plaisir à cette canicule... autant "mouler"^^

Chanceuse va ! :)

Bisous

SaSou a dit…

alors la c est les vacances ya pas a dire oufffff tu fonds pas trop sous cette chaleur ma belle? sinon trop mignon tes grigris j adore biz

aurelia a dit…

Canicule sur Toulouse et c'est la première fois cette année que je ne pars pas au bord de la mer en pleine saison ! je me réfugie comme je peux autour des lacs, parcs de loisirs et piscines des amis et familles ! on fait comme un beau. Tu es resplendissante sous ces pins que j'adore lorsque je monte dans le coin. En ce moment, mon frère est au Cap Feret, mon dieu que je l'envie !
bises bella !

Isa a dit…

Eau à 21 ° .... un petit plouf en fin de journée s'impose . Il va falloir que je m'improvise une petite soirée à l'océan !

Elofancy a dit…

ce collier est très joli ! il habille une simple tenue :) et jolies photos de plage ! ça sent bon le soleil !

bises, Elodie

Sylvie a dit…

Merci pour cette bouffée de fraicheur!

Beautyaholics a dit…

Ces photos me rappellent mes vacances dans les Landes, ça me manque déjà :(

Anonyme a dit…

Très estival, j'adore!
http://www.me-paris.fr/