Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 17 septembre 2012

AGORA BORDEAUX


Dans le cadre de la Biennale d'architecture, d'urbanisme et de design de la ville de Bordeaux

3 lieux
3 installations
 Les trois équipes d'architectes nous invitent à explorer en profondeur, en largeur, en hauteur, par le jeu, l'humour, la question du patrimoine.

Pour que la recherche Art / Architecture continue !


1. Place de la Bourse


"We are attempting to
 survive our time so we may
 live into yours" 
dauphins architecture
G.Crespel / J.Beau / Cesma


En 1514, Dürer grave Melencolie et dessine un polyèdre complexe représentant la pensée rationnelle face au chaos du monde.

En 1977, la NASA lance dans l'espace les sondes Voyager contenant le Golden Record, disque gravé d'échantillons sonores sensés représenter la diversité terrestre et destinés aux vies extraterrestres.

En 2012, une sculpture sonore s'élève Place de la Bourse et diffuse aux passants un mixage du Golden Record. A leur tour, ils seront invités à envoyer au Hangar 14 leur propre message.






Le son diffusé par cette sculpture me rappelle celui, new age, de la clepsydre sonore de la Géode, que j'aimais aller écouter le soir dans le parc de la Villette. Pour un moment de zénitude.



2. Bourse Maritime




"Vendredi 14"

G.Ramillien / L.A.Lassalie
B.Ing

Une étrange proue de navire, flottante et fantomatique, a surgi face à la Bourse Maritime et réveille l'histoire maritime Bordelaise.

Mirage aux contours sans cesse changeants, ce bateau chimérique invite chacun à embarquer à son bord, et à se laisser voyager au flot de ses plus folles rêveries... vers un promontoire depuis lequel redécouvrir le fleuve, ses navires et ses quais... ou encore à partager, dans ce théâtre miniature et sous son arche aux mascarons, un voyage immobile à travers l'agitation fluviale légendaire de la ville.







3. Hangar 14




"EAU VIVE"
2:pm architectures / Rotganzen
" La Garonne est laide "
" Et cette couleur boueuse ! "
" La ville est belle mais le fleuve est sale, non ? "
L'installation prend la forme d'une grande paille. Celle-ci, posée en instabilité au bord du fleuve comme au bord d'un verre, est une invitation à la boisson :
" Pourquoi ne pas boire la Garonne ? ". Il s'agit plus d'une sensibilisation  que d'une incitation parce que seul un géant à l'échelle de la paille et de ce fleuve de 500 mètres de large en serait capable !










Des bouteilles d'eau de Garonne sont presque mises à disposition des humains dans un distributeur prévu à cet effet !
L'eau de la Garonne est un patrimoine vivant, ne vous fiez pas aux apparences !
Il faut que l'eau vive !


Et parce que la culture n'est pas incompatible avec nos préoccupations de modeuses, le détail de ma tenue :
robe Maje (ancienne collec)
sandales Tsonga (dernier achat shoesesque ; du plat et du confort pour ma fracture)
sac Zara
BO Gas
collier Shamaz Jewels
montre Urban Outfitters
bracelets Harpo, Urban Outfitters, Gas, Shamaz, Constance L



25 commentaires:

bebe a dit…

tu es canon ♥ j'adore ta robe bisous

Isa a dit…

Ces photos sont géniales, et j'adore ta robe !

Bisous <3

Lilou a dit…

Contente de te relire, et tu es en beauté; j'adore la robe et la touche rouge du sac !!!

Très jolies photos

Kisss ma yelle

Lune a dit…

Trop jolie robe :)
Bisouus,
Lune

Sylvie a dit…

J'aime beaucoup la sculpture sonore, et les tongs sandales!
Ca va bien maintenant ton pied?

Chris.Azur a dit…

merci pour la visite!! :-)

DAMESKARLETTE a dit…

C'est top de découvrir la ville autrement. Il y a de jolies choses d'autres que j'aime moins. Bises miss

freed mode a dit…

Trop belle cette robe ,les photos aussi d'ailleurs mon fiancé est à Bordeaux actuellement car ses parents veulent quitter Montpellier , en plus j'ai de la famille là-bas, avec tout ce que tu nous fais découvrir, je vais descendre plus souvent. Biz
Cute dress

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
Elles sont géniales ces "sculptures" ! ça fait plaisir de te voir toute belle dans tes sandales (sans bandages ;-)
Des bisous <3

Flore a dit…

De très jolies photos....un plaisir face à ces découvertes.... Et toi, toujours aussi ravissante.....c est un plaisir de te voir ...tu donnes la pêche!!!!!! Gros bisous

Schuldi a dit…

Superbes sculptures et superbe robe :)

Bisous! xx
http://schuldisworld.blogspot.fr/

Samantha, du Comptoir de Satine a dit…

jolies photos yelle! j'adore les manches de ta robe , elle est superbe! la paille géante c est trop drole! des bisous

paristempslibre a dit…

j'adore ta robe et je m'en souviens! et j'adore els oeuvres! gros bisous yelle

Sandrine a dit…

Très sympa et rigolote ces œuvres! Et ta robe est magnifique!

Isa tout simplement ... a dit…

J'irais m'y balader ce week end !
Sinon, j'aime beaucoup ta petite robe en jean , très dans la tendance !

letizia a dit…

j'adore cette robe, surtout le jeu d'epaules,
et puis l'endroit est magnifique, toujours de super coins à voir à Bordeaux ma parole!


www.letiziabarcelona.com

So from Paris a dit…

Jolie robe, idéalement mise en valeur avec tes accessoires...Et puis encore et toujours de belles promenades avec toi.
Bises

Le Dressing de Natadou a dit…

Superbes photos, Super soleil et Superbes robes et superbes accessoires(comme d'hab). Biz.

Bettyboop60 a dit…

J'adore ces visites et ces oeuvres ça donne envie de voir de plus près, et cette robe j'♥

Deborah a dit…

Tu es toute belle Yelle ! J'adore ces photos :)

Yelle a dit…

Merci à toutes pour votre fidélité, vos visites et petits mots !

The Mam's Show a dit…

que le photos sont belle =) et cette robe en jeans te vas super bien!! tu es très belle =)

Yelle a dit…

The Mam's Show : Ooooh merciiiii !

Lady and Olga a dit…

Quel beau bateau ! et quelle belle capitaine dans sa non moins belle robe en jean :)

<3

Lise a dit…

J'adore la tenue et les boucles d'oreilles sont supers!
Bises; la-gazette-de-lisette.blogspot.com