Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

samedi 15 septembre 2012

Rive droite rive gauche

Je vous retrouve ici sur un site qui m'est cher : le miroir d'eau.
Comme le dit si bien le sculpteur Jean-François Buisson, le miroir d'eau est la chose la plus chic à Bordeaux.
"Quand je pense que c'est parti d'une idée toute simple, inspirée par une flaque d'eau ! C'est un lieu qui réussit à tendre vers l'élégance en conservant un côté populaire."





Rendez-vous en ce moment, du 13 au 16 septembre, pour la 5ème édition d'Agora, la biennale d'architecture, d'urbanisme et de design de la Ville de Bordeaux, qui a lieu toutes les années paires.
Objectif : Mettre à l'honneur l'architecture contemporaine : des débats, des chantiers ouverts au public, des projections de films, des soirées... et la grande exposition autour du thème "Patrimoines : Héritage/Hérésie" réalisée par l'architecte Marc Barani.
C'est au Hangar 14 et partout dans Bordeaux.


Ici, la rive droite est à l'honneur, exposée sur la rive gauche ;
  l'urbaniste Winy Maas propose, sur 30 mètres carrés du miroir d'eau, une maquette géante du futur projet Bastide-Niel, dans un bleu ciel évoquant le bleu du Lion de la place Stalingrad, et sur des tiges, de sorte à donner l'impression de flotter sur la vapeur…




(clichés pris pendant l'installation)








 En 2010 Agora explorait le futur de la métropole millionnaire et son avenir peuplé de villes plus grandes, plus denses. Plus étalées aussi. L’interrogation d’Agora 2012 se recentre sur l’intérieur de cette métropole millionnaire : quelle est la valeur du ou des patrimoines ?... quelle est la valeur du ou des centres ?... en quoi les centres et les patrimoines sont-ils créateurs de culture, et en quoi peuvent-ils avoir un impact sur la totalité de la métropole ? Quelle est leur valeur créatrice, indépendamment de leur valeur patrimoniale objective ?
A un moment où des architectes internationaux se penchent à Bordeaux sur ces questions, tels que les néerlandais Winy Maas (urbaniste pour la ZAC Bastide-Niel, une ancienne friche militaire et ferroviaire de 35 hectares qui s'étend en rive droite de Bordeaux) et Rem Koolhaas (qui aborde la question des paysages urbains historiques pour le territoire de Bordeaux Nord), ou les Français Nicolas Michelin (aux Bassins à flot) ou Bernard Reichen (sur le territoire de l’OIN)… Agora 2012 va porter ce débat qui concerne toutes les métropoles mondiales et leurs habitants.

























perf H&M (collection actuelle)
t.shirt et ceinture Zara (ancienne collec)
jupe cuir Bel Air (ancienne collec)
sac Asos chez Frip Confit
bottes Minelli (fin de soldes trouvées ces derniers temps)
collier Céline Sway
BO Isabel Marant
montre NIXON
bracelets Isabel Marant , Shamaz Jewels
bague oiseau Bala Boosté







37 commentaires:

Bérangère a dit…

Super trouvaille que tes bottes ! J'attend que l'homme se réveille de sa sieste et je file au H14 (en + ma belle soeur y bosse pour Agora) à moins que j'aille voir Karine et sa session photo Hug Me rue Ste Catherine ... ou les 2 !!
Des bises

Sylvie a dit…

C'est vraiment très chouette!
La couleur du perf est très belle, j'aime beaucoup!

La Fashion Blogueuse a dit…

J'adore les bottes <3

Schuldi a dit…

Ta tenue est superbe, j'adore !
Surtout le perf' :)
j'adore ce site, je connais bien cette ville et j'adore y venir :)

Bisous! xx
http://schuldisworld.blogspot.com

Mia in Terra Latina a dit…

Magnifique ce petit perf vert ! C'est la collection actuelle-actuelle ? Si oui, je file voir ça en boutique ! ;-)

Yelle a dit…

Bérangère : Merci ! J'adore le cuir à trou-trou ! Et surtout, il me faut du plat pendant encore un moment. :( Bonne balade sur les quais, ou bain de foule rue Ste Catherine ! bises

Sylvie : Merci !

La Fashion Blogueuse : Merci !

Schuldi : Un endroit magique ! Un lieu qui ressource ! bisous

Mia : Oui ! Actuelle actuelle ! Il existe aussi en bleu Klein.

Nathalie VL - L'Atelier de Soi a dit…

Très belle série de photos ! Bises.

Yelle a dit…

Merci Nathalie ! Bises et bon WE !

Valérie { Atelier rue verte } a dit…

Superbes ces photos . J'aime beaucoup l'installation sur le mur d'eau ... tu es magnifique avec cette veste verte ...Bises

Flore a dit…

Tu sais quoi ma Yelle? Pour moi, ta tenue est une tenue "casse g......"!!!!!ca passe ou ça casse.....en fonction du physique, de la façon dont nous nous approprions la tenue, les cheveux et le reste.....et bien, chapeau bas, car sur toi, c est très chouette et je t aime beaucoup comma ça!!!! Gros bisous....ps: tes photos sont superbes

Lune a dit…

Ce vert est sublime sur toi,très beau perfecto et look complet ;)
Bisouus ma belle,
Lune

Yelle a dit…

Valérie : Contente que mon petit reportage te plaise ! (Les photos sur lesquelles je ne suis pas sont toujours de moi !)J'aime beaucoup également cette installation sur le miroir d'eau !

Flore : Casse-gueule, j'en conviens ! Surtout quand le guitariste m'a demandé avant la 1ère photo, si j'allais à un bal country ! LOL ! La remarque qui tue et qui vous coupe net l'envie de commencer le shooting... Pas si facile que je l'eus cru le petit perf vert ! Avec un jean et des Converses c'eut été moins risqué.
Joli ton lapsus "com(m)a" ! LOL !
En fait, mes looks je les bidouille à l'instinct et je réfléchis (si j'ose dire !), j'analyse ensuite ! Gros bisous et bon WE ! Avec le soleil !

Lune : Oh merci ! T'es trop mimi ! Bisous bisous !

Sorbet Citron a dit…

Très jolies photos, je craque pour ton perf et cette jupette en cuir ;)

Yelle a dit…

Sorbet Citron : Merci ! Moi aussi j'ai craqué sur le perf, pas si facile à dompter ! Il faudrait la jouer vraiment sobre...

kennyskiny a dit…

Sublime cette veste! Ce vert te va tellement bien ma chere Yelle . Gros bisouss

Yelle a dit…

Kennyskiny : Merci ! Primo : J'adore les perfs. Secondo : j'adore le vert. Même si cette couleur ne donne pas forcément bonne mine ! Quand j'aime, je fonce ! Bisous

paristempslibre a dit…

tes photos sont juste geniales et j'adore ta jupe
xxo

freed mode a dit…

Hello
Elle sont jolie comme tout tes bottes
et ce perf est vraiment beau,toujours aussi jolie
j'adore.Biz

Yuliya ♥ a dit…

Les bottes sont canons !
Bisous
Yu'

Stéphanie a dit…

Merci pour ces belles photos Yelle ! Tu es radieuse !

SaSou a dit…

sympa toute cette mise en scene sur le miroir d 'eau :) j adore ton perf et cette nouvelle coupe j adhère totalement kiss

Elofancy a dit…

j'aime bien ta jupe en cuir !

Tere Ávila a dit…

great post honey, i really love all the photos :P

xx

the clothes paper a dit…

j'adore ta tenue! surtout le perf' et le sac !!

Pinassotte pinasse a dit…

hhhaaa merci pour l'info sur la maquette car je passe matin et soir devant (en tram toujours) et je me demandais bien ce que c'était !! Niveau look je craque complètement sur ta jupe et ton perf :) Bizz

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
Ces photos sont superbes ! On dirait que le "paysage" a été agencé juste pour tu fasses tes prises ;-)
Ce perf est topissime !
Bisous et passe une belle semaine <3

Constance a dit…

Super belle tenue!!! Et j'adore ta présentation sur Bordeaux, ville d'architecture :) C'est vrai que vous avez de quoi dans cette ville! ;) Maquette canon également sur le miroir d'eau! Merci pour ce petit tour!

Chris.Azur a dit…

c'est un endroit que j'aimerai bien découvrir, meme si lorsque je vais à bordeaux pour aller à ikéa ;-)

Min a dit…

le perf, la jupe le spot!!! j'aime tout!!!

LaSourisTeigneuse a dit…

J'adore le "mirroir d'eaty" peut être que c'est simple mais je ne m'en lasse pas!
Moi qui projette de visister Bordeaux pour la toute toute première fois tu oiques ma cutriosité encore plus en me titillant projets architecture!

Sinon j'adoooore ce perf' émeraude, la couleur est juste divine et ta jupe encore est tout également renversante! Bref tu ta tenue est encore juste parfaite!

Mademoiselle Marie, Street Style a dit…

trop canon cette tenue ma belle! j'adore la photo ou tu es sur la chaise haute! :) et le perf est super beau, sa couleur est sympa

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

J'adore ce look et je suis surtout fan de ce melange de couleur ! Gros coup de coeur pour ta jupe avec cette ceinture zebrée et la couleur de ton perf est tres lumineuse ! Bises

DAMESKARLETTE a dit…

J'adore tes bottes et la couleur je craque. Sympa tes photos on fait un joli tour. Bonne soirée

Tao a dit…

J'aime beaucoup l'association de vert en touche pétante =)
Tes photos sont superbes, contente de retrouver ton beau sourire !! xoxo ma belle Yelle.

Miss Zaza a dit…

j'adore le perf et les bottes !

Isa tout simplement ... a dit…

J'aime aussi beaucoup le miroir d'eau mais il y a tellement de mondes ces derniers week ends que je préfère plutôt me balader dans des endroits plus calmes ...

Mia in Terra Latina a dit…

Coucou, je suis allée chez H&M pour voir la veste d'un peu plus près. Il n'avaient plus que du 36 mais pas de regrets car je n'ai pas accroché sur la matière. Merci pour les infos, en tout cas !
Sinon, j'ai acheté une très grande étole " aztèque " à 14,95 euros. J'ai bien sûr pensé à toi. Tu l'as vue en boutique ?
Je prends des photos pour le blog ce soir si j'ai le temps.
Bizzzzzzzzz ! ;-)