Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 7 octobre 2012

POMPADOUR ET POMPES RÊVEES

Hier après-midi, lors d'une sortie shopping rue Sainte-Catherine, la plus grande rue piétonne commerçante d'Europe (soit, 1 250 mètres de boutiques), avec mon guitariste (Hé oui, ça arrive ! Mais je peux vous dire qu'il s'agissait de shopping "utile" donc raisonnable ; pas d'achats délirants à vous présenter !), je suis tombée sur une expo de pompes délirantes (y' aura donc quand même du délire rassurez-vous ! Oui, j'entends bien vos soupirs de satisfaction et de soulagement !).

C'est en passant devant la boutique du célèbre chausseur haut de gamme bordelais, Michard Ardillier, que mon regard a été happé par une vitrine exposant des chaussures de rêve.
Des vieilles pompes customisées transformées en oeuvres d'art.
Bien sûr, j'ai a-do-ré et j'ai voulu partager ça avec vous chers lecteurs bien aimés !



































 




J'ai eu la chance de rencontrer la charmante et talentueuse Lou, étudiante à ESMOD Bordeaux et créatrice du modèle ci-dessus, qui m'a éclairée sur cette exposition.
Il s'agit d'une expo de créations réalisées lors des ateliers POMPADOUR sous la direction de Maroussia Rebecq et celles créées par les étudiants d'ESMOD dans le cadre d'Agora, biennale d'architecture et de design de la ville de Bordeaux qui a eu lieu du 13 au 16 septembre 2012.

Ces chaussures customisées ont défilé le 16 pour clore en beauté la biennale d'architecture, d'urbanisme et de design.
Un défilé où l'on ne voyait que les pieds, pour mettre en valeur les créations. Le reste du corps étant dissimulé derrière un rideau.






Dans le cadre d’Agora 2012, la Ville de Bordeaux avait organisé l’atelier Pompadour. Il s'agissait d'un atelier ouvert et gratuit de up-cycling de chaussures sous la direction artistique de Maroussia Rebecq. Le up-cycling consiste à transformer des matériaux déjà usés en objets de meilleure qualité.
Les Bordelais étaient invités à participer et à développer leur créativité, pour transformer leurs anciennes paires de "pompes" en souliers extraordinaires.
À chaque atelier, les participants étaient encadrés par des invités du monde professionnel et artistique pour réaliser la paire de chaussures de leurs rêves. Des matières étaient à leur disposition et les techniques de customisation étaient enseignées par les intervenants. 


...

Et, pour assouvir la curiosité des copains qui auraient voulu savoir en quoi consistait l'achat utile du jour, objet de ma séance "shopping" avec le guitariste, voici donc le joli cadeau qu'il m'a fait :





Un Samsung Galaxy S II et son superbe étui assorti à mon vernis ! Trop mimi mon mec !




Je vais donc pouvoir vous suivre, éventuellement même loin de chez moi et surtout, je vais pouvoir enfin, instagrammiser ! (Ben oui, j'en étais encore au Nokia ! Suis une nana vintage, moi ! LOL !)

Sur ce, bonne fin de WE et à très vite pour de nouvelles aventures !

27 commentaires:

Gilberte a dit…

J adore l'expo !!

Nathalie VL - L'Atelier de Soi a dit…

Super ton étui ! Et bienvenue dans le monde d'instagram. Excellente cette exposition. Les talents sont inégaux... mais la jeune Lou a réussi avec brio l'exercice de style. La dernière paire, avec les canettes découpées est fabuleuse. Si le temps me le permet et que je pars en vélo, demain, j'y passerai faire un tour. Merci pour le tuyau ! Bises.

Onee-Chan a dit…

Il est trop beau ton vernis, c'est quoi ???

Sylvie a dit…

Je suis à l'âge préhistorique avec mon téléphone portable...!
Marrantes toutes ces chaussures, une belle idée.

nalou à paris a dit…

je suis vintage avec mon blackberry ;)
ces shoes sont démentes et j'adore :)
je suis hyper sage côté fringues mais je craque régulièrement pour les créations irregular choice et annabel winship ;)

Flore a dit…

Géniales ces photos....de très jolies découvertes .... Et je vois que tu as été gâtée !!!!! Bisous

Lilou a dit…

Très original ces chaussures, c'est une chouette initiative et quel créativité !!

La coque assortie à ton vernis, quelle classe ;p

xx

paristempslibre a dit…

waou k'étui est canon! et l'lexpo etait superbe! j'adore els chaussures avec des cartes!
des bises yelle et a tres vite!

DAMESKARLETTE a dit…

Incroyables photos et surtout incroyables chaussures. Il y en a certaines remarque qui sont portables. Et puis tu as été super gâtée miss j'ai même pas instagram l'application n'est pas autorisée avec mon bouzin comme je dis. Bises et merci pour ce beau partage

Sorbet Citron a dit…

Génial ;) Je me vois bien avec les escarpins coquillages

Yelle a dit…

Gilberte : Merci ! Moi aussi quand j'ai vu ça mon sang n'a fait qu'un tour !

Nathalie : Très chouette expo chez un chausseur qui vend déjà de la belle pompe ! Mais l'expo m'a suffi ; je n'ai pas eu envie de me laisser tenter... Faut dire que j'étais avec le guitariste et dans ces cas là je me lache moins ! LOL ! Bises

Onee-Chan : Le Dragon 475 de Chanel. C'est donc autour de cette vitrine que nous nous sommes croisées ?!!!

Sylvie : Je ferais bien une petite formation pour apprendre à l'utiliser, si seulement ça existait. Je ne suis pas née avec les nouvelles technologies et je déteste lire les notices ! Peut-être que mon ado chéri aura pitié de sa mère...

Nalou : Ben non... Pas avec un Blackberry quand même ! Faut pas déconner !

Flore : Oui, c'est un amour ! Maintenant faut que j'aprenne à l'utiliser... Gros bisous !

Lilou : T'as vu un peu la classe ! Et pourtant, il est très rare que je porte du vernis rouge ! bises

Yelle a dit…

Paristempslibre : Merci ! et des bises aussi !

DameSkarlette : Merci ! Contente que ça te plaise. bisous

Sorbet Citron : La jolie création de la belle Lou ; des souliers pour une sirène devenue princesse !

letizia a dit…

yes ! yelle se met à instagram c'est cool!


www.letiziabarcelona.com

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
ça c'est un atelier que j'aurais bien aimé faire ! J'ai deux paires de bottins à customiser je ne sais pas trop comment ;-)
Super fashion ce cadeau ! Moi aussi je suis vintage : j'ai smartphone qui tourne sous Windowsphone 6 -han la honte ;-)
Bisous et belle semaine <3

Isa tout simplement ... a dit…

Peu sont réellement portables ....
Joli cadeau que t'a fait Monsieur , tu as été gâtée !

Beauty and shoes addict a dit…

J'adore les chaussures alors ce genre d'articles ... absolument génial !

Sandrine a dit…

Tu m'étonnes que tu ais adoré cette exposition, elle est super! De bien belles oeuvres! Moi aussi j'adore! Merci d'avoir partagé ça avec nous!

Yelle a dit…

Letizia : Depuis le temps que ça me faisait envie !

Ellen : Moi aussi ! Dommage que j'ai loupé le coche.Belle semaine à toi aussi et des bisous !

Isa : Des souliers de rêve c'est fait pour rêver avant tout ! En tout cas, elles ont été portées pour le défilé ; c'est déjà très bien !


Beauty and shoes addict : Merci !

Sandrine : Merci à toi ! Contente que ça te plaise !

Min a dit…

cool ce joli post! Et chouette ce nouveau tel, j'espère tres bientot te retrouver sur instagram!^^

ZazieZwing a dit…

Original cette exposition. Jolie le cadeau, tu as été bien gâté par ton chéri :-)

sylvie (rosechocolat) a dit…

superbe expo

LaSourisTeigneuse a dit…

super original et en plus quel généreux et audacieux moyen de mettre les nouveaux talents en avant! Sinon c'est vrai que els talents sont assez inégaux et que certains ont bcp mieux maitrisé l'exercice!

Sinon ds ce cas là moi aussi je suis vintage... j'ai un Nokia, mais à ma décharge je suis l'ennemi juré des iphones: le mien avait tenu 15 jours avant de mourir ds d'atroces souffrances... et donc je reste fidèle aux tél qui peuvent tomber 10000 fois et vivre mille péripéties ss rendre l'âme;)!

et c'est vrai que ton guitariste est chou!

Lune a dit…

Ca avait l'air super,très créatif tout ca !
Bisous Yelle,
Lune

Schuldi's World a dit…

Sacrées paires de chaussures !! Très originales en effet :)

Bisous !xx
Scuhldi

SaSou a dit…

waouh toute ses shoes j adore ;) tres creatif ahhhhhhhhhhh le fameux Samsung galaxy ;) tres jolie housse:) au fait pour la coiffure c est bon j ai vu avec ma coiffeuse je t avais dis que j attendais son retour et et son retour est favorable mais merci pour tes bons conseils ;) biz

Yelle a dit…

Sasou : De rien ! Hâte de voir !!! bises

Le Dressing de Natadou a dit…

Merci pour le partage de cette jolie expo.Elles sont magnifiques, même si elle ne sont pas toutes portable...Lol. Biz.