Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

mardi 30 octobre 2012

RED DINGUE


Une veste longue et rouge pour allumer le feu et réchauffer l'hiver l'automne. Je vous rassure, Johnny n'est pourtant pas ma tasse de thé !


Achetée sur un coup de tête il y a au moins vingt ans (vintage donc !), très peu portée et oubliée au fond d'une penderie car le rouge n'était "pas ma couleur" pendant plusieurs décennies... Malgré moult déménagements et nettoyages par le vide, je ne m'en suis pas séparée et j'ai eu envie de lui donner une seconde chance cet automne, après un petit rafraîchissement au pressing.









Verdict : Bof. Je ne pense pas du tout avoir exploité le potentiel de cette veste à travers cette tenue sans prise de risque. A revoir, donc !



veste vintage Kenzo
chemise La Redoute (old)
jean Levi's
shoes Vagabond (old)
gants Minelli (hiver 2011)
sac Zara
collier Cos
BO Gas
manchette Ela Stone

34 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour Yelle,

je suis ton blog depuis plusieurs mois et je me decidé aujourd'hui à t'écrire. J'aime les pièces que tu proposes meme si parfois les associations sont un peu too much pour moi lol mais c'est un style que tu aimes et c'est l'essentiel ;-)
concernant ta veste rouge, moi je l'aurais portée avec un gros foulard, un gros pull en laine noir et une petite jupe legere à motifs bariolés et des bottines moto. là ton look fonctionne mais ca fait un peu trop sage à mon goût pour une fois :-)
Bonne continuation
ViRGiNiE

Gilberte a dit…

Mais ton dressing deviens un rêve pour moi ! j aime tout

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

C'est pas la couleur le plus difficile à porter, c'est le velours je pense ! Moi j'adore sa couleur et je suis red dingue aussi en ce moment !

Caro a dit…

c'est très automnal cette tenue, je sais pas trop comment tu pourrais l'exploiter différemment sans trop l'alourdir cette veste qui habille le tout
j'adore tes pompes sinon :)
bisous !

nalou à paris a dit…

il faut toujours donner sa chance au produit ^_^
et comme j'ai des références musicales de la mort qui tue... avec ton titre, je me suis mise en tête 'je suis raide dingue de toi...' des GSquad... référence musicale terrifante donc... ^_^
rouge + imprimé panthère en petites touches, je retiens ... si j'arrive à tenter le rouge ;)

mummyisablogueuse.com a dit…

C'est un phoenix ce manteau qui renaît de ses cendres et en toute splendeur! bisous

Yelle a dit…

Virginie : Merci pour ta visite et ton com ! Je retiens la jupe légère et bariolée ainsi que les motardes pour un prochain essai !

Gilberte : Merci !

Aurélie : C'est vrai que je ne porte jamais de velours...

Merci Caro et des bisous !

Nalou : Sûrement mieux que "Allumer le feu" de notre Johnny national ! LOL !

Mummy : Merci ! C'est toujours une joie de retrouver au fond d'une penderie une pièce phoenix à faire renaître de ses cendres, comme tu le dit si bien ! bises



Schuldi's World a dit…

Que tu as bien fait de garder ce manteau, il est top :)

Des bisous !xx
Schuldi

SaSou a dit…

j adore cette veste elle est parfaite ;) la couleur est vraiment classe ce qui donne un côté chic tres chix et elegant a cette tenue touche de folie les gants graouh ça j aime je te reconnais bien ;) gros bisous

Valentine a dit…

je trouve que cette tenue se suffit à elle-même la veste rouge est très forte !
bises
valentine
http://inthestreetofmode.wordpress.com/

bebe a dit…

j'adore le rouge et je pense que c'est son coter velours qui es dur a associer bisous

Sylvie PAULMIER a dit…

Moi j'aime bien ce look! Tu peux essayer aussi avec autre chose qu'une chemise, sweat ou pull fin, et une jolie étole!

Patoune a dit…

J'aime beaucoup, comme toujours. Le rouge te va bien. Mais tout te va bien, Y'en a marre lol. Bisous

Lady and Olga a dit…

Elle estr très jolie, c'est chouette que tu l'aies ressortie :) et j'adore l'association avec les gants léo ;)

bisouuuus <3

Lune a dit…

J'aime beaucoup personnellement avec la touché Léo ca fonctionne bien. :)
Perso,je pense aussi que c'est le velours le plus dur à porter mais tu y arrives bien!
Après avec un pull noir simple en maille,une jupe ou pantalon,escarpin et accessoirisé comme tu sais si bien le faire,ca peut etre bien aussi :)
Bisous Yelle, !
Lune

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
J'aime bien les vestes en velours ras, j'en ai même une plus rouge que la tienne mais elle est courte.
Celle-ci en général je la porte avec un total look noir.
Comme Virginie, je verrai bien la tienne avec une jupe imprimée courte et fluide + un pull noir + un grand foulard.
En tout cas, je trouve que tu as bien fait de la garder ;-)
Bisous <3

Isa a dit…

J'adore cette veste rouge avec les gants léopards !

Bisous
Isa

Géraldine // beautyarchi a dit…

Je trouve la couleur très jolie, ça réveille le teint !! J'adore tes chaussettes brillantes :)
Bises

Bruno Moulin a dit…

Tu n'aurais pas une passion pour le tigre??
Rapport aux gants..et il me semble que tu aimes ce qui est dans ce style non??

Bises

Yelle a dit…

Bruno : Très perspicace ! Tu commences à me cerner ! LOL !
Pouponne bien ! Des bisous à vous trois.

aurelia a dit…

Joli look et ce manteau est canon !(moi qui adore le rouge !) j'aime sa coupe également. Les gants sont géniaux aussi. Encore un beau look que j'aime.
Bises et bonne soirée

Stéphanie a dit…

Moi je dis oui à cette jolie veste ! Et je trouve l'ensemble parfait !

Jules a dit…

Tres chouette look comme toujours, j'aime beaucoup tes BO et ton manteau!
Bises

Milex a dit…

I may be in love with you.

OhOcéane a dit…

Arggg moi qui attendait la marque de la redingote pour l'acheter :( elle te va bien ! Pourquoi dis-tu que le rouge n'est pas ta couleur ? Elle est superbe !

paristempslibre a dit…

tu es canon! et j'adore ce rouge!e t ton savcon dirait un valentino!
xxo

Lilou a dit…

Le rouge te va bien ma Yelle, j'aime beaucoup ce manteau !!!

Très originales les boots avec la fermeture au dessus.

Encore un joli look

Kiss

Min a dit…

Moi aussi j'ai ressorti le bordeaux cette saison!^^

Le Dressing de Natadou a dit…

J'aime beaucoup cette veste 3/4 vintage en velours moi, je viens de m'en acheter une vintage aussi sur Ebay, bordeaux, totalement dans la tendance (En ce moment je suis atteinte d'une grande flemme, et je bloguotte pas beaucoup pourtant c'est pas les looks à vous faire voir qui manquent)Biz.

Sandrine a dit…

Cette veste est tellement belle! Et les petites chaussettes, c'est le détail qui me plait beaucoup!

the mams show a dit…

j'adore j'adore j'adore!! =) et ce colier me fait craquer!! =) tes boots sont super originales, j'adore!

Deborah a dit…

Qu'est-ce que tu es chic ! J'adore :)

Jeannette a dit…

alors moi je trouve que tout est parfait !! ce rouge, ce velours. Cette veste te va super bien. Tu as raison : garde là ! (ou donne la moi :))) bises

DAMESKARLETTE a dit…

J'aime beaucoup ce look mieux que celui que tu présentes après mais c'est une histoire de goût car les deux te vont bien. Je n'aime pas le rouge mais ton manteau est superbe. Bises