Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

mercredi 7 novembre 2012

DECEPTION

Fan de dentelle, fan de bordeaux, j'ai tout simplement flashé sur cette petite robe en passant chez le suédois.


Il eut été beaucoup moins risqué de l'associer à un perf ou petite veste noire, collant plumetis bordeaux, bref, à du sobre, soft, histoire de faire classe...

C'était sans compter sur mon goût du risque et mon côté "fashion kamikaze" ! LOL !
Toute contente de mon association évidente même si quelque peu colorée, je suis prête pour me rendre le coeur léger au spectacle du centre de loisirs et aller applaudir ma petite fille. (Bon j'allais pas à un congrès non plus...)

Quelle ne fut ma déception de rencontrer le regard désapprobateur, le sourire narquois et le rire moqueur de mon photographe...

- " Ben quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? ( Là, je m'attends au pire.)
- Ça fait clown. Me rétorque-t-il, sans aucune forme de procès."

Et alors, tu es juste dégoûtée de te sentir CLOWN... (juste à ses yeux hein, mais c'est déjà trop.)

Il y a des jours, où ça ne le fait pas comme tu l'aurais cru.
Il y a des jours de plantage modesque ; Non, ça n'arrive pas qu'à vous les copines !

Ma petite fille a apprécié ; forcément avec le collant rose, c'était gagné d'avance !
Et si c'était lui justement le coupable de mon plantage ?











robe H&M
veste Maison Scotch (hiver 2011)
écharpe KOOKAÏ (old)
boots Sandro (old)
collant Gipsy chez Bensimon
sac Luna Llena (old)
BO Chic Alors !
collier Shamaz
bagues Bala Boosté (rouges), A.Affre
bracelets Mademoiselle Antoinette (brésilien), H&M, Chan Luu
montre Urban Outfitters


A très bientôt pour une prochaine tentative, plus heureuse j'espère, avec cette petite robe pas si facile à porter...

34 commentaires:

Sylvie a dit…

Moi j'aime bien tout sauf les collants, et j'adore cette petite veste je te l'ai déjà dit! Mais la robe elle-même, tu devrais pouvoir la porter avec pas mal de choses, je te fais confiance!

Isa a dit…

Je ne parlerai pas de plantage... Mais peut-être que j'aurais misé sur un collant plus soft, du rouge peut-être, mais pas du fluo. N'empêche que ta robe et ta veste sont fort jolies et semblent faites pour aller ensemble !

Bisous

bebe a dit…

ah la robe est juste trop belle ♥ bisous

valentine a dit…

Eh bien moi j'adore l'association collants roses et robe, en plus tu as de si fines gambettes que tu peux te permettre toutes les couleurs pour les collants Alors profite !
Bisous
Valentine
http://inthestreetofmode.wordpress.com/

paristempslibre a dit…

j'ai souvzent le meme problème avec mon photogra^he!
moi j'adore cette robe!!!!
et on ne dirait pas du h&m
xxo

Gilberte a dit…

Moi je te trouve jolie !

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
Si on ne tente rien on ne découvre rien ;-)
J'aime bien la couleur du pompon bleu (de ton collier), et je trouve qu'elle se marie bien avec la couleur de ta robe. Peut-être une idée pour un prochain look avec cette jolie robe ?
J'aime bien la veste fleurie aussi, j'ai un top dans le même tissu ;-)
Bisous <3

Yelle a dit…

Sylvie : Pas si facile ; à moins de la jouer très sobre... veste ou perf noir, collant chair ou noir...Je voulais un peu de pep's mais là, c'est too much !

Isa : Merci ! Mais il n'est même pas fluo mon collant... Juste du framboise écrasée ! Oui, un plumetis rouge ou bordeaux eut été plus judicieux... bisous

Bebe : Merci ! bisous !

Valentine : Merci ! Mais le rendu me dérange un peu ! Je ne le referai pas ! bisous

Paristempslibre : Sans pitié les photographes !!! Mais quand il aime il le dit ! bisous

Merci Gilberte !

Ellen : Tu as bien raison ! Je dirais même plus : c'est en se plantant qu'on apprend ! Et on n'a pas fini d'apprendre ! LOL ! Pour porter à nouveau cette robe j'ai mis un vernis assorti au pompon bleu canard ! Les grands esprits se rencontrent ! Bisous !

Mona-Lena a dit…

En tout cas (non, c'est vrai je ne suis pas hypra fan de la tenue en tout) je suis par contre complètement fan de tes bijoux!

Yelle a dit…

Mona-Lena : Plantage. La faute à ce foutu collant... Mais pas que ! Y'a des jours sans ! ;)

Anonyme a dit…

ben moi j'aime bien
c'est gai
par ces temps gris
au moins tu n'as pas la tenue de tout le monde c'est original
j'aimeeee

kennyskiny a dit…

Oui le collant rose c'est flashy lol, peut etre un collant plus soft? Mais pour le reste je vois pas ou est le soucis, j'aime beaucoup, c'est un look qui te ressemble! bisous

Le Dressing de Natadou a dit…

Effectivement le collant rose est je trouve trop flash à mon gout moi j'aurais peut être essayé un bordeaux fin ou un jaune curry opaque.Sinon la robe est très sympa. Tu m'a fait rire avec les yeux de ton photographe car dans mon billet de ce soir les yeux d'un homme y sont mentionné aussi,lol. Et tu te reconnaîtra aussi car je tiens à te remercier de m'avoir fait essayer ce pantalon, c'est un peu grâce à toi que je l'ai acheté et que j'ai osé l'essayer sinon je serais passé a coté sans même m'imaginer dedans,en plus il est vraiment facile à accommoder. Bonne soirée.Biz.

Schuldi's World a dit…

J'adore cette tenue, la veste et la robe sont top ! Par contre, je n'aime pas du tout l'association avec les collants..

Des bisous! xx
Schuldi

Sandrine a dit…

Et bien j'adore la veste et la robe! Mon photographe aussi me donne souvent son avis, et comme il aime le ultra classique, j'ai souvent des commentaires très charmants aussi.
Bises!

Lady and Olga a dit…

Mais qu'est-ce qu'il y connait en clowns ton photographe dis donc ?!
Pour le prochain essai peut-être qu'une paire de collants turquoise le ferait mieux, pour le contraste ;)

gros bisous belle bordelaise !

Mia in Terra Latina a dit…

Ma fille a pris cette robe en noir ! J'aime beaucoup ton look mais c'est vrai que le bas avec les collants : bof, bof...
Eh, ça arrive les plantages ! Je trouve ça courageux et amusant que tu nous en fasses part. Cela montre que tu as beaucoup d'humour ! Bravo !
Bizzzzzzzz ! ;-)

Loobee a dit…

je suis partagée ! j'aime bien l'ensemble mais c'est vrai que peut-être un autre collant aurait été plus adapté. après, le ridicule ne tue pas, ça se saurait :p

nalou à paris a dit…

hello
et bin si clairement mes cuissots ne supporteraient pas ce collant, je le trouve sympa et avec la robe c'est top, ça réveille le côté un peu dadame de la dentelle
en fait moi c'est plutôt la veste qui me gêne, peut-être que j'aurais opté pour la même forme mais en daim de la couleur des boots avec une ou deux petites broches rose en rappel du collant
ce qui est sûr, c'est que clown non mais souris coquette oui :)
<3

Yelle a dit…

Loobee : Oh oui, je serais morte tellement de fois ! LOL !

Merci Mia ! Des gros bisous !

Lady and Olga : Je ne sais pas ce qu'il y connait mais il a les idées bien arrêtées ! Gros bisous !

Sandrine : Le mien il aime quand la féminité est mise en valeur, il n'aime pas toutes mes shoes compensées "écrase-merde" qu'il dit, il n'aime pas les excès... Avec moi, il est servi ! LOL ! bises

Schuldi : CQFD ! bisous !

Natadou : Bonne soirée et des bisous aussi !

Kennyskiny : Merci et des bisous !



Yelle a dit…

Merci Nalou ! J'arrive pour faire un tour à Paris sur ton blog ! bises

aurelia a dit…

Je pense que je n'aurais pas choisi cette couleur de collant. Cela dit le look tient la route, la robe est belle et puis marre de se brider aussi. Heureusement qu'il y a des meneurs pour tester (en bien ou en mal et à leurs risques), doucement les autres peuvent suivrent sous couverture. Honneur à toi.
Bises ma belle.

Chib a dit…

Avec un commentaire pareil, on risque de se prendre une tarte a la creme !

Yelle a dit…

Chib : Hé oui ! Bloguer est une activité à hauts risques !

Aurélia : Merci pour tes commentaires toujours empreints de bienveillance et de tolérance. ça réchauffe le coeur de lire une jolie personne comme toi ! bises

Merci à toutes pour vos visites et vos mots ! Merci d'avoir donné votre avis sur ce "plantage lookesque" ! J'étais persuadée que le rose réchaufferait le bordeaux... Grand mal m'en a pris ! Il l'a anéanti ! J'avais hésité avec un jaune bien flashy lui aussi ou du bleu canard mais je crois que ce n'est pas uniquement la couleur qui pose problème ; il eut mieux vallu un collant voile plus léger pour ne pas plomber ce look.
En tout cas, merci pour vos coms' toujours bienveillants et vos conseils les copines ! :)

mummyisablogueuse.com a dit…

J'aime beaucoup cette tenue originalement associée, je l'aurais porté trop sérieusement cette robe aurait fini par faire "classique" tu as su à la perfection la rendre unique comme toi!!! Moi je dis pas clown une belle acrobate de la mode!

Yelle a dit…

Mummy : Oh merci ! Tu me touches ! Très jolie ta formule ! :)

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

Quand j'ai vu la 1ere photo avec le collant flashy, je me suis dit "oh la y'a de la couleurs" mais quand tu regardes l'ensemble, c'est plutot harmonieux avec les rappels de rose dans ta veste, tes boots beiges... Et puis c'est toi, c'est comme ça, tu aimes la couleur !!

So from Paris a dit…

Tu es étonnante car tu oses des associations et cela fonctionne toujours avec toi :) Je suis admirative devant tant d'originalité.
Bises ma belle

vanou a dit…

Hihi !!! moi aussi j'ai craqué sur cette petite robe, j'adore sa forme !!! Moi je l'ai joué beaucoup plus sobre en l'associant à une veste en jean, mais tes associations de couleurs marchent bien, même si moi je n'orai pas osé !!!!
Bisouqs bisous =)

Yelle a dit…

ZUT ! Fausse manip... J'ai effacé les derniers coms' arrivés sans les avoir lus... :( Désolée !

virgo a dit…

C'est pas forcément un gros plantage ou un "fashion faux pas" comme diraient des experts !! C'est juste que tu es une nana tellement pétillante et débordant d'ondes positives que tu le reflètes dans tes choix vestimentaires ! J'aime ce côté coloré et plein de pep's si il est assumé. Haaa nos hommes ne sont pas nos alliés pour la couleur ! Ils aiment tant la sobriété classe, chic et féminine, on ne peux pas leurs reprocher !!héhé

La prochaine fois, mets des collants noirs et une paire d'escarpins et je suis sûre qu'il ne rira pas...Bien au contraire !!;))))

La bise,
Virgo

Jules a dit…

Effectivement c'est un look haut en couleur mais qui te correspond totalement!
J'adore ta robe, comme toi je suis fan de dentelle et de cette superbe couleur!
Bises

the Mam's Show a dit…

oh non yelle, moi j'adore ton look =) c'est super jolie, et ça correspond vraiment à ton style =) ne change rien!!

Charlotte a dit…

OOHHH le joli collier que je vais te piquer tellement il est beau :)
Un look plein de vie :)