Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 18 novembre 2012

MES PETITES VINTAGERIES DE LA SEMAINE

Parce que je suis gourmande de fripes et que, par moments j'ai envie d'acheter intelligent en offrant une seconde vie à des pièces chargées d'histoire,
parce que je préfère donner mes sous aux Compagnons de L'Abbé Pierre plutôt qu'à ceux qui exploitent sans scrupules des populations défavorisées. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je vais faire un tour chez Emmaüs.

Je suis souvent un peu euphorique en ces lieux ! L'impression d'être redevenue une fillette (que je n'ai pas cessé d'être d'ailleurs !) toute excitée en découvrant des trésors dans un grenier merveilleux.

Comme nous le dit le magazine ELLE cette semaine dans un article spécial fripes (Hé oui, les grands esprits se rencontrent !) :
 " La fripe c'est chic !"
ainsi que l'article de Sophie Fontanel au titre exquis
 "La ruée vers l'old".

Bref, c'est d'un commun accord avec ces pros de la mode que je clame :
Oui, à la chasse au trésor pour un style unique !

Pour illustrer ces propos, je vous invite à vous tourner vers le blog de la talentueuse Souf qui, mieux que personne,  habite, vit et joue la fripe avec dextérité dans des looks au style très personnel. Des clichés, des décors, des mises en scènes, des ambiances toujours subtils bref ça vaut de détour !

Revenons-en à mon petit butin de vintageries.


Il faut l'essayer cette veste pour découvrir tout son potentiel ! D'une manière général il faut tout essayer au royaume de la fripe !


Vous remarquerez sur l'étiquette, les timides débuts du smily dans le point du i ! J'adore !


Une belle aubaine qui a fait mon bonheur pour 5€.


5 € également, le twin-set Caroll (je n'aime pas du tout les twinsets) dont seul le gilet m'intéressait, voyez pourquoi : 


Marrant comme ce jour-là, tout allait avec mon sweat !
Étonnant aussi, quand on fait du shopping, comme on est souvent attiré par les couleurs que l'on porte sur soi !




Là, j'ai littéralement craqué sur les boutons.
Très couture... Et pour 7 €, avec la veste !




Belle came cette veste en laine et neuve (poches encore cousues) 13 €





2 € le petit pochon assorti à la veste.
Il m'a fait craquer avec son petit air de sac à linge sale !



Un petit tour à la Droguerie...




Séance customisation...


...histoire de le faire renaître de ses cendres.




Il vous plaît mon pochon ?






Sur ce, on se dit à très vite pour de prochaines aventures !

28 commentaires:

bebe a dit…

belles trouvailles bisous

Gilberte a dit…

Et bien tu as trouvé de petites merveilles !

nalou à paris a dit…

fan je suis du pochon :)
fan du reste aussi ^_^
la fripe est un art que je ne maîtrise pas, je ne sais pas repérer le potentiel mais avec toi, au fil des billets, j'apprends déjà à regarder mon dressing autrement :)

merci pour la découverte du monde de Souf :)

bises

Souf allergolomode a dit…

Super !!! Que de belles pièces, je serai presque jalouse si je n'y étais pas allée hier assouvir mes besoins de vieilles !
Merci Yelle pour ton clin d'oeil, quel plaisir tu me fais la !
En tout cas, ton pochon est bien beau maintenant que tu lui as donné une seconde vie, un beau diy a la gloire du vintage et de la recup, que demande le peuple ?
Des bisous !

letizia a dit…

jadore la veste bleue, les boutons sont bien chouettes aussi!


www.letiziabarcelona.com

Le Dressing de Natadou a dit…

Je suis très jalouse de tes superbes trouvailles. Comme je te l'avais déjà dis quand tu la porté la première fois cette veste vintage au motif pied de poule est très sympa et la bleu avec ces bouton ancien est aussi canon et se mariera elle aussi très bien avec du jean.Biz

Lady and Olga a dit…

Elles sont très jolies ces nouvelles vestes :) bravo pour ces trouvailles

Bérangère a dit…

Ca sent bon le grenier, j'adoooore !
Bisou

SaSou a dit…

tas bien raison de craquer sur des pieces vintage je suis folle amoureuse de ton sac juste waouh ♥

Lilou a dit…

Génial le sac pochon !!
J'adore le custo... tu lui as donné une nouvelle vie, il est top !!

Kisss

Tartangirl a dit…

Tu as bien raison. Une veste dans le style de celle de Burton, tu la trouves pour 90€ dans les magasins en ce moment. Et toi,tu l'as payée quelques Euros. Il n'y a pas photo. Et ton sac est trop bien, super idée. Bisous.

aurelia a dit…

La veste à carreaux rouge est super belle et la Burton, quelle pièce !
Belles trouvailles !

mummyisablogueuse.com a dit…

T'as un oeil affuté!!!! et tu es douée!!! bravo

Flore a dit…

Je t avoue que je ne suis pas une super chineuse :-) surtout par manque de temps:-) mais je comprends le plaisir que cela procure de trouver ces pièces ....comme un tresor!!!! Gros bisous

Lune a dit…

Que de belles choooses :D
Bisous jolie Yelle !
Lune

Yelle a dit…

Merci bebe ! bisous aussi !

Merci Gilberte ! Contente que ça te plaise.

Nalou : Regarder son dressing autrement est déjà un bien grand pas. Adage du jour ! LOL ! bisous

Souf : De rien ! Je ne pouvais décemment pas parler vintageries, fripes et arsenic sans te citer ; ma référence en la matière ! bises

Letizia : oh oui, les boutons sont très jolis !

Natadou : Merci ! bisous

Lady and Olga : Oui, on peut dire que c'est de la nouvelle vieillerie !

Bérangère : Une odeur que j'aime aussi ! Mais qui disparaît après un petit passage au pressing pour mieux capter les effluves de L'Heure Bleue ! Quand même plus sympa que la naphtaline ! Faut que j'aille voter ! Bisous !

Bougez pas, je vote et je reviens !

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

de jolies trouvailles et une belle custo de ton pochon, bravo !

Yelle a dit…

Bérangère : Je n'ai pas retrouvé le lien dans la botte de foin de facebook...

Merci Sasou !

Lilou : Merci ! Contente que ça te plaise ! Des bisous.

Tartangirl : J'ai pensé à toi en tombant sur ces pièces ! Bisous

Merci Aurélia.

Mummy : Oh merciiiii ! Trop mimi !

Flore : Tout à fait ça ! Et quand on commence, on y prend goût ! Des gros bisous et bonne soirée ! :)

Merci Lune et gros bisous aussi !

Aurelie : Merci ! :)

Chris.Azur a dit…

tres bien ce petit pochon!!

Pinupmania a dit…

La première petite veste est faite pour toi. Je vois sinon que le pied-de-poule est de retour.
Bisous
Olivier

OhOcéane a dit…

C'est super joli ce que tu as fait avec le sac customisé ! Bravo pour tes trouvailles !

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
Tu as fait une belle razzia ;-) Emmaüs c'est aussi un de mes bons plans préférés, surtout le salon annuel à Porte de Versailles, que je ne rate jamais.
Bises et belle semaine <3

Isa a dit…

Belle trouvaille ce pochon et bien customisé ! Tu as trouvé tout cela dans quelle boutique ?

Yelle a dit…

Merci Chris Azur !

Merci Olivier ! Toujours un plaisir tes petites visites ! bisous

Océane : Merci !

Ellen : J'adorais celui de Neuilly (le siège social) quand je vivais à Paris. J'y trouvais des merveilles : vaisselle, babioles, meubles, vêtements... Il faudrait que j'aille au prochain salon annuel... Des bises et belle semaine topi aussi !

Isa : Merci ! Dans la petite boutique rue du Palais Gallien.

So from Paris a dit…

J'aime beaucoup la 1ère veste!
Excellent le DYI du sac, tu as des mains de fées et des idées plein la tête.
Bises

Deborah a dit…

Il y a vraiment des trésors en fripe, il faut juste avoir la fibre chercheuse :)

♥ Les Folies de Magalie ♥ a dit…

La Fripe c'est Chic:J'adore!!!!!
Tu me dis stp il est où le Emmaüs à Bordeaux? J'aimerais trop y faire un tour!La prochaine fois tu m'emmènes avec toi hein?J'adore tes trouvailles!Tes vestes sont toutes très belles!!!!La rouge et la bleu je les rêve d'amouuuurrrr!Bravo!Bonne initiative!
Gros bisous

Valentine a dit…

Alors toi aussi tu traînes à Emmaüs? Je ne peux que valider! Le plaisir de fouiner pour trouver des pièces rares pour 3 fois rien et en faisant en plus une bonne action, c'est le top!
Et ta custo de pochon est très très sympa! Bises Yelle!