Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

jeudi 29 novembre 2012

MON MANTEAU DE PETASSE...

J'avais flashé sur lui l'hiver dernier...
Je l'ai ressorti et j'ai voulu me la jouer Cruella en peluche doudou je ne sais quoi (grand mal m'en a pris) et je suis désespérée quelque peu sceptique en voyant les photos...
Bien obligée d'assumer ; j'ai pas de photos d'avance (je vivote au jour le jour moi ! Suis pas une "blogueuse mode", suis juste moi) et puis, on n'est pas là pour se prendre la tête, hein ?
Qu'elle me jette la pierre celle qui n'a jamais fauté sur le plan modesque.
On va dire qu'on prend ça comme une étude de cas clinique et là (lâchez-vous les filles, suite au post des Fleurs Rebelles que vous avez toutes lu avec délectation ! ) j'attends vos petits mots (doux of course ! on reste poli hein ?)

Je vais donc commencer par faire soft et ménager vos rétines et pupilles avec du noir et blanc.



C'est fou comme les goûts changent... Ce manteau il me le fallait l'hiver dernier et cette année c'est plus vraiment ça...
Je l'ai donc porté sans le voir puis, découvrant les clichés, je demande à mon photographe si ça ne fait pas un peu pupute (genre tu prêches le faux pour savoir le vrai...)

- "Ça fait bien pétasse !" me répond-il. 

OK message reçu ; ça fait bien pupute...

Voici donc un bel exemple de ratage lookesque. Désolée les copains mais là j'ai rien d'autre sous le coude. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois !












C'est peut-être le parking aussi qui est trop connoté...


Parce que là, le guitariste, il a aimé.


manteau American retro (hiver dernier)
robe sweat glitter Diab'less (old)
collant Wolford
boots André (old)
collier Céline Sway
bracelets Mademoiselle Antoinette, Joomi Lim
montre Casio
bagues 5 octobre, Bala Boosté et marque inconnue
guitare vintage Fender Stratocaster  
ampli vintage Fender Vibroverb 

27 commentaires:

aurelia a dit…

Ce manteau est sublime et tu es ravissante. Il est vrai que ce genre de manteau est difficile à porter. Pourtant je ne trouve pas que ça fait pupute. C'est un peu osé et peut être qu'il aurait été mieux associé avec un slim rock et des sneakers par exemple. Histoire de casser le côté poule de luxe. Quoi qu'il en soit je le trouve beau ce manteau et ta robe pull est très belle. Comme je te l'ai dit sur facebook, au risque de me répéter je te trouve sublime sur la photo avec la guitare ! Regard, posture : c'est canon !

Isa a dit…

Ben, si je peux me permettre, je pense qu'il faut "dédramatiser" le manteau. Le porter avec des collants résille accentue la connotation, alors qu'en le portant avec des pièces beaucoup plus neutres, comme un jean, un pantalon crème ou un joli chino noir, ça passerait très bien. Il est joli, ce manteau, ne fais pas une croix dessus ! ^^

Yelle a dit…

Aurélia : Oui, c'est ce que je me suis dit après coup, un slim eut mieux fait l'affaire. Il faut la jouer cool avec ce manteau...
Try again...
Merci pour tes encouragements bienveillants ! bises

Isa : Ben oui, c'est ce que j'aurais du faire... Cooliser ce manteau.

paristempslibre a dit…

excellent la photo avec la guitare! et j'adore ton manteau! t tes bottines!!!
xxo

kennyskiny a dit…

Completement d'accord avec Isa, je trouve le manteau sublime pour ma part et je le vois bien avec un jean des boots de motard pour casser le truc! Mais non franchement ne t'en separes pas il est top!

Chib a dit…

Il me fait pensée aux manteaux de la pépé de luxe dans "la belle americaine " je ne sais pas pourquoi .
En noir et blanc jutement ca lui donne un cachet retro, en couleur m'a y a le coté chic du retro qui s'en va !
Par contre, quant tu degages ton manteau et qu'arrive la petite robe noir, moi aimé beaucoup !

Apres merci pour l'article que tu fais tournée: je ne connaissais pas ce blog. Je vais le suivre durant quelque temps voir si ca reste dans le meme ton, j'ai bien rie!

Lady and Olga a dit…

Sans les résilles ça l'aurait fait nickel avec le manteau ;) En tout cas très sexy j'adore la dernier photo, je comprends le photographe :P Quant à tes boots... je te les piquerais bien :p

Elsa a dit…

Coucou~ j’aime beaucoup votre blog, votre style, vos photos. Je suis déjà devenue votre membre. J’ai aussi un blog http://ouicestelsa.blogspot.com/. J’espère que nous pourrons créer un lien d’amitié et partager nos opinions sur la mode, la vie et entre autres.

letiziabarcelona a dit…

tu me fais rire !! ahah, jadore le titre, tu es géniale Yelle, le manteau est super, mais pareil j'aurais peut etre mis un collant noir opaque enfin bref! jte bisouille!


✄Letizia

http://www.letiziabarcelona.com

lauriane gonzalez a dit…

c'est pas un ratage modesque, tu a limité la casse par ton charme et ta classe .. par contre seul bémol à mon goût je n'aurai pas mis des collants resille qui accentue un chouilla le coté pupute hihi ! mais sinon ça va au départ je pensais que la bête allait être rose fushia et puis les photos noir et blanc sont passées en couleurs et puis grande surprise .. c'est guêpard ! tu es toute belle c'est ce qui compte ! bisous

mummyisablogueuse.com a dit…

Tu es assumée et c'est ça le plus beau! bizz ma chère Yelle

sab a dit…

Moi, j'aime beaucoup ce manteau!!! Mais c'est vrai que l'association avec la mini robe et les collants, il faut assumer ;) Par contre avec un tenue plus décontractée, je suis sure qu'il te fera encore craquer cet hiver!
Bises

Lilou a dit…

Il est super ce manteau, j'ai failli craqué pour un ds le même style mais je l'ai reposé car j'avais peur de ne pas l'assumer...
Il te va super bien !!

bIZZZ

Isa tout simplement ... a dit…

Jean , santiags , ça devrait le faire , non ?

Pinupmania a dit…

Il est super !
Bisous
Olivier

Bee a dit…

Moi franchement, je l'aime bien ce manteau !

Après c'est effectivement pas facile à porter sans tomber dans le cliché, il faut le dédramatiser, un bon jean brut aurait peut être été sympa aussi ^^

J'aime beaucoup ta robe et tous tes bijoux en tous cas!
La dernière photo est top j'aurais aimé la voir en couleur!

Bises!

Nororre nororre a dit…

moi j'aime bien! dans ce cas tu le portera avec un jean! ça fera moins "pupute" aux yeux de ton home^^

bisous

http://www.passionnanteetpassionnee.com/

Milex a dit…

love again

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
Je crois que toi et moi on va monter une dream team alors : parce que moi j'en ai deux manteaux de pupute lol Et je les aime d'amouuuuur : j'en ai un qui est dans un tissu type brocart mais motifs panthère et un autre dans un tissu satiné, et je ne les abandonnerai jamais, never.
Par contre je les porte soit sagement avec un jeans et des bottines soit avec des robes mais rarement noires ou rouges.
En fait je trouve que c'est très glam comme tu le portes avec du noir mais dans le métro ça me ferait attirer tous les excités de la rame alors j'évite ( et tu sais à quel point ils sont nombreux à Paris ;-)
Merci pour le clin d'oeil miss Graouuuu
Bisous <3

Beauty and shoes addict a dit…

J'adore ton manteau moi et d'accord avec les commentaires, un jean peut jouer le facteur cool. Sinon les boots sont top ! Bisous la belle

Pinassotte pinasse a dit…

non je ne trouve pas même que j'oserai le sortir du thème dans lequel on le met genre, jean, sneakers, et imprimé en haut histoire de le contrarier ce manteau. Bon peut être que le lieu y fait beaucoup et en plus la photo jambe en appui sur le mur là on est dans le total stereotype :) Bien joué d'avoir joué le jeu :) Bizz

Lune a dit…

J'aime le manteau en lui même et ta tenue en dessous,mais pas les deux ensemble,un peu trop comme tu le dis :) C'est vrai qu'avec une tenue plus simple,le manteau passerait facilement,mais à force de te lire je sais que tu aimes les choses orginiales,colorées,avec des motifs (indiens surtout) et que une tenue toute sobre,toute simple ca ferait moins "Yelle" :)
Bisous,
Lune

Yelle a dit…

Merci à tous pour vos passages ici et vos petits mots toujours bienveillants ! Très bon WE et à très vite ! Des bisous !

Tartangirl a dit…

C'est un peu ambigu quand-même, peut-être à cause des collants ? Sinon, ce manteau est sublime. Bises.

Tao a dit…

Je t'adore Yelle car tu es entière, j'ai bien ri en lisant ton post ah la la, je pense que c'est bien le parking qui donne cet effet!
Sinon, moi j'aime la série, le look et ton manteau qui doit être bien chaud et surtout j'aime la dernière photo trop rock'n'rool !!

Anonyme a dit…

Je pense que c'est la longueur de la robe et l association avec le motif des collants qui fait too much. Avec un manteau pareil il faut reste sobre, il tue tout a lui tout seul. Il est magnifique. Un jeans boy friend un pull loose et de bottes moto à mon avis ca le fait. En ce qui concerne ta robe et tes collants avec un perfecto serait l ideal.
Bonne soirée
bisous
ViRGiNiE

KatyJ a dit…

Si tu la joues simple, petit slim et boots noires... il est top ! C'est une pièce tellement forte qu'il faut faire profil bas :)
Bisous