Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

jeudi 1 novembre 2012

NUANCE !

Je ne suis pas là pour faire vendre, juste pour vous proposer mes modestes idées, vous rencontrer, échanger, dialoguer furtivement avec vous, la nuance est là et elle est de taille.
Je n'ai pas de sponsors, Si ce n'est Easylunettes qui m'a gentiment offert une jolie paire et que je remercie au passage.
J'ai donc l'entière liberté (et obligation budgétaire) de recycler les fringues que je possède déjà et je m'y attelle de plus en plus.


Après, vous pouvez toujours avoir un coup de coeur pour ce miroir Ikea... (bientôt vintage !) mais j'aurais honte de faire de la pub pour cette enseigne.



Pareil pour les bijoux auxquels je suis très fidèle.
Quand j'aime une créatrice j'ai envie de vous la faire découvrir.





Tiens ! mon vieux gilet a été squatté ; le chat sait ce qui est bon !













Ce que j'aime par dessus tout dans mon look d'aujourd'hui, c'est cette broche en bois vintage que je possède depuis longtemps et qui m'avait été gentiment offerte par la propriétaire du dépôt-vente Arsenic et Vieilles Dentelles.
Je m'attache aux pacotilles futiles qui ont une âme ; en l'occurrence ici, c'est elle qui s'attache à moi !


Cours du Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux

 
top et jupe Comptoir des Cotonniers (ancienne collec)
gilet Gat Rimon (old)
boots Sandro (old)
sac vintage
BO Gas
colliers Shamaz, Little Bacon
bracelets Little Bacon
bague Maty
montre Swatch
lunettes Persol chez Easylunettes

32 commentaires:

virgo a dit…

Moi j'adore tout ce que tu présentes ! Sponsors, partenariat ou pas ! J'm'en balance ! Mon plaisir est de te lire et d'apprécier tes chouettes tenues et tes superbes découvertes et coups de coeur ! Tout simplement parce que c'est ce que je partage aussi sur mon blog !!;)))
Tes bottines sont juste parfaite !!

La bise,
Virgo

Marjory. a dit…

Très belle tenue !

Souf Allergolomode a dit…

Bah, qu'est-ce qu'il s'est passé ? on t'a critiquée sur des soit disant sponsor ? Bah, si y'en a, c'est cool, si y'en a pas, c'est cool aussi.

Bref, ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici, ça fait du bien quand même.

Ce sac me parle, enfin, les sacs ça ne parle pas, mais lui, il me parle. Ils sont fous ces sacs.

Allez, bonne journée de férié, et à bientôt !

Bises, Souf

the mam's show a dit…

j'adore tes bijoux ; ils osnt trop beaux!

carolyne a dit…

Bonjour Yelle !
J'aime vraiment beaucoup cette jupe et tes photos pour nous faire visiter Bordeaux sont toujours un plaisir ...
Bon WE à toi !
bisous

SaSou a dit…

look parfaitttttttt bijoux shoes bref tout ;) j aime ton miaous qui squatte ;) KISS

Lune a dit…

Très jolie tenue,j'adore tes bijoux de chez Little Bacon dont tu nous parles souvent :)
Bisous Yelle !
Lune

Beauty and shoes addict a dit…

Hello Yelle j'aime toujours autant ce que tu nous présente et c'est toujours sans prise de tête !
Un bisou au minou qui, en effet, aime ce qui est bon et beau.
A bientôt !

Flore a dit…

J'aime beaucoup ton état d'esprit et ta fraîcheur !

Continues comme ça Yelle :)

Yelle a dit…

Virgo : Merci ! Ton com me touche ! Je veux plus partager des idées, un état d'esprit, l'humeur du jour et l'air de Bordeaux plutôt que des marques et du monnayable. Je voulais juste repréciser par ce billet que mon blog n'est pas mon gagne pain - et heureusemeznt pour moi ! LOL !(j'ai un boulot) - mais une bouffée d'oxygène et un plaisir avant tout.Le plaisir d'échanger. C'était juste pour information ! Bises

Yelle a dit…

Merci Marjory !

Yelle a dit…

Souf : Non, on ne m'a pas critiquée sur ce point là. Ouf !!! J'ai juste eu envie de préciser que mon blogounet n'était pas un blog d'exclusivités branchouilles, neuves et mode mais que ce que je propose ici ce sont des tenues de mon quotidien élaborées ou plutôt bidouillées en fonction de mes envies, de mon bugdet, de mes humeurs.
Pas de sponsors mais c'est cool quand même !

Oui, il est bavard ce sac ! Il parle de la rue Camille Sauvageau où je l'avais déniché avec toi et de son joli passé ; quand il sortait flambant neuf de la boutique Jourdan au bras d'une fière et élégante personne.

ça me fait super plaisir de te retrouver par ici !
Bises et à bientôt.

Yelle a dit…

The Mam's show : Ooooh merciiiii !

Carolyne : Merci ! Tes visites sont toujours un plaisir ! Bon WE à toi aussi. Bises

Sasou : Merci ! Contente que ça te plaise. Bisous

Lune : Merci et des gros bisous !

Beauty and shoes addict : Merci et des bisous !

Flore : Merci pour ta visite et tes encouragements qui me font chaud au coeur. Je t'embrasse.

Lilou a dit…

Whaouuu, ces boots sont magnifiques!!!
J'adore comme d'hab tes accessoires, tjs stylée notre Yelle

Kiss

Jules a dit…

Tres joli look! J'aime beaucoup ton gilet.
Bises

mummyisablogueuse.com a dit…

C'est ce qu'on aime chez toi "la nuance" et par dessus tout ton authenticité...et bien evidemment ton look:)
bisous ma chère Yelle

MGR a dit…

Quoi, qu'est-ce que je vois ? LE photographe de tes rêves n'a pas pu se libérer en début de journée ? Il t'a fallu commencer sans lui ? :)

Il semble faire beau à Bordeaux, profite pour en profiter et nous envoyer quelques clichés ensoleillés.

Je crois bien que c'est la première fois que je laisse un commentaire sur un blog qui n'est pas mien.
Faisons un vœu ...

Des bises

Lady and Olga a dit…

T'a-t-on accusée de vouloir vendre ??! (mais si c'était ton intention en tout cas pas besoin d'argumenter, on adore tes looks et on a souvent envie de te copier ;) )

Et pis t'as pas le monopole du recyclage hein coupine tu es certes avant-gardiste mais faut pas pousser ! :p :p :p et pis on est obligées d'toutes façons rapport à qu'on roule pas sur l'or (malheureusement^^)

Ahhh le squattage de gilet, un classique <3

Bisousssssss

aurelia a dit…

ton blog est vrai comme toi. De mon côté c'est vrai que j'ai des affiliations et que je met quelques liens d'articles qui se vendent encore mais avant tout je présente ce que j'aime. Je ne peux m'acheter des vêtements tous les jours et les pièces anciennes reviennent aussi ! on est pas des portes manteau non plus. Et il y a d'autres priorités aussi dans la vie.
Bises ma belle (j'adore ton look !! et tes bijoux bien sur!)

Yelle a dit…

Mais naaaan... On ne m'a accusée de RIEN ! Ne vous inquiétez pas ! C'est juste moi qui réalise que comparée à moult blogueuses mode je ne suis pas à la pointe de l'actualité modesque ! Globe-mode en fait c'est la mode à la sauce Yelle ; pas forcément les nouveautés. Pas le temps ni le fric pour ça ! Je voulais juste repréciser que je ne me prends pas au sérieux et que ce blog c'est avant tout pour le plaisir et les échanges.

Yelle a dit…

Merci Lilou !bises

Bises et merci aussi Jules !

Mummy : Détrompes-toi, je ne suis pas très nuancée comme nana; un peu dans les excès ! Moi, c'est tout ou rien. Mais j'essaie d'y remédier. Bisous

MGR : Je ne voulais pas abuser de son temps et de sa patience une fois de plus alors je me suis mise à faire mes photos toute seule mais quand il m'a vue en équilibre sur ma chaise, il a eu pitié et m'a gentiment proposé ses services !
Merci pour cette première sur mon blog ! Je suis flattée ! Je fais un voeu...ça y est ! bises

Olga : Mais nan coupine, on m'a pas accusée. Mais pourquoi tout le monde croit ça ? LOL ! C'est juste moi qui subitement ne me suis plus sentie en adéquation avec le nom de mon blog. Je crois bien que "Chiffonnette tout à l'envers" ou un truc du style me conviendrait mieux... Juste des questions existentielles du jour ! LOL !
" A la mode de Chiffonnette", ça me plaît bien, tiens !
Gros bisous et bonne nuit !

Aurélia : Merci et des bises aussi !



Yelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yelle a dit…

En fait, c'est un commentaire ce matin sur FB qui a suscité cette mise au point. Une personne avec laquelle j'ai des échanges très sympas m'a écrit : Passe de bonnes vacances et achète toi plein de belles fringues pour nous faire fantasmer. Et là, même si les propos n'avaient rien de négatif, j'en suis certaine (il faut toujours faire attention aux écrits sur le net qu'on peut mal interpréter), j'ai été un peu dérangée qu'elle me voit ainsi ! Je suis justement dans une période recyclage et ses propos m'ont encore plus motivée pour aller dans ce sens ! Je sais que ce n'est pas pour rien que ces mots ont résonné en moi...

Sur ce, bonne nuit et à très vite !

Schuldi's World a dit…

J'aime beauocup cette tenue !
Et vive le recyclage ! :)
Des bisous! xx
Schuldi

letizia a dit…

gros coup de coeur pour tes accessoires, le sac notamment, et les colliers!

bise


www.letiziabarcelona.com

Elofancy a dit…

j'aime bien ta jupe, et les collants surtout !!
quel bel endroit en tout cas !
bises, elo

Pinupmania a dit…

Tes looks sont plein de fraîcheur. Ne change rien.
Bisous
Olivier

Stéphanie a dit…

J'aime tout Yelle ! Et oui au recyclage !
Et bravo pour ces magnifiques photos !
J'ai toujours adoré le musée des Arts déco ! C'était un peu mon jardin secret quand je vivais à Bordeaux !

Chicismicis a dit…

Je suis une grande Fan de tes Bijoux! j'adore comment tu combines les styles et les couleurs!

Bisous
Nora
http://chicismicis.wordpress.com

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
J'aime beaucoup ta jupe et la façon dont tu l'a lookée, ce gros gilet me tente bien ;-)
Et sinon le chat, on peut l'acheter où ? lol
Bisous et bon week-end <3

Francesca Giusti a dit…

love this boots and also your blog! It's so nice!!! I follow you!
Pass to my blog and if it likes you follow me too, I will be so glad :D
kisses
http://francescagiusti.blogspot.com/

DAMESKARLETTE a dit…

Elles te vont bien tes lunettes. Ton chat a vraiment bon goût lorsque je vois la marque :) bises miss