Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

samedi 3 novembre 2012

VOYAGE AU PAYS DU DRAGON


On me retrouve souvent à Bacalan; quartier de Bordeaux que j'affectionne particulièrement.
Pour son port, ses hangars, ses chantiers, son ambiance particulière... Pour Emmaüs dans le coin, et surtout Eurasie où j'aime aller déjeuner et faire des emplettes après mes balades au bord de l'eau le long des Bassins à flot.


J'arbore fièrement le tigre pour aller saluer le Dragon !







Un vent fou aujourd'hui !





Nous voici donc au pays du Dragon, un lieu que j'adore et qui me rappelle mes années passées dans le 13ème quand nous habitions au dessus de chez Tang Frères. Quelle ne fut pas notre joie en arrivant à Bordeaux de découvrir cette enseigne qui nous transporte à Belleville, Tolbiac ou Porte d'Ivry, en Chine ou au Vietnam...






Commençons par nous restaurer ; les odeurs sont tellement appétissantes lorsqu'on arrive dans les lieux.






Succulent le Pho' dans le restau de la galerie. Le Bo Bùn également.













Sublime fruit du dragon.






Chaque fois, j'apprécie avec bonheur et enchantement ce voyage au pays des couleurs, des saveurs, des parfums, des odeurs,...

veste cuir  Chemins Blancs (old)
sweat Léon & Harper
short et boots Sandro (old)
écharpe Maison Scotch
collant Gerbe
mini sac H&M
collier Céline Sway
BO Gas
montre Timex
bracelets Mademoiselle Antoinette (brésilien) et Chan Luu
bague artisanat indien

21 commentaires:

Gilberte a dit…

Jolie look comme toujours !!

SaSou a dit…

moi aussi j adore eurasie chouette pull bella kiss u

letizia a dit…

j'adore la soupe Pho au vietnam je mangeais que ca!
J'adore ta petite pochette!

bon week end


www.letiziabarcelona.com

Le dressing de Francis a dit…

Jolies photos et j'adore la tenue!

carolyne a dit…

hannnn, j'adore Eurasie ! je vais y manger chaque fois que je suis en formation, par contre en hiver, je me gèle toujours là-bas ! Par contre j'ignorais qu'il y avait Emmaüs vers bacalan moi :(
j'adore ta jupe mais jamais je ne pourrais porter ça au boulot ... j'aimerai bien pourtant ! Bisous Yelle et bon WE à toi ;)

the mam's show a dit…

oh que j'adore ce look =) et les photos du resto donnent vraiment envie =)

mummyisablogueuse.com a dit…

Ma gourmands suit ton post, elle commence avec la mode, je me régale de tes boots et de ton sweat et puis finis dans ton assiette et les rayonnages! bisous ma chère Yelle

Jules a dit…

Oh comme j'aimerais avoir un Eurasie a cote de chez moi!!!
Voila maintenant j'ai envie de manger asiat... ;)
Tres jolie tenue, j'aime beaucoup ton pull et tes boots.
Bises

kennyskiny a dit…

J'aime beaucoup les couleurs qui composent ta tenue! Et tu me donnes envie de manger asiatique, c'est tellement bon! bisous

Lune a dit…

J'aime beaucoup ta tenue,superbe !
Bisous Yelle :)
Lune

Annaïs blog mode a dit…

Je me suis découverte une passion tardive pour les pulls à tête de lion !
Sympa le tiens !
Belles images !! :)

oolabulleoo a dit…

J'ai adoré que tu nous emmène avec toi en balade!!!
J'aime aussi les senteurs asiatiques mais aussi leur culture, leur gastronomie...hum tu m'as donné fait!
Pour la tenue, je suis fan de tes collants et de tes chaussures!!!
Bisous ma belle ☺

nalou à paris a dit…

Tang Frères... comme à Belleville, c'est un avant-goût de voyage... les couleurs, les odeurs, les dialectes qui se mêlent, un thé partagé avec une salade de papaye verte :)
j'aime :)
il est peut-être temps que j'en fasse une ou plusieurs balades ^_^

ton petit pull tigrou est toujours aussi grrr et il twiste bien le petit short à noeud

<3 pour les photos, encore :)

Anonyme a dit…

Et les collants, ils sont top aussi, ils viennent d'où ?
J'en ai un mais le plumetis est trop symétrique, ça ne fait pas aussi bien;
Joli look.
http://tricolyne.blogspot.fr/

Michèle a dit…

Merci pour ce joli voyage au pays du dragon. J’apprécie moi aussi ces dépaysements que l'on peut trouver juste au bout de la rue, ces petites découvertes si simples, mais qui font oublier le quotidien.

Yelle a dit…

Tricolyne : Le collant c'est Gerbe. J'ai rajouté !

Gilberte : Merci !

Sasou : Nous sommes donc plusieurs blogueuses à fréquenter ce lieu ! Dire que j'ai failli y rencontrer Magalie ! Bisous

Letizia : J'adore aussi ! Un plat unique hyper sain et tellement parfumé. Bises

Francis : Merci !

Carolyne : C'est pourtant tellement bon le Pho bien chaud en hiver ! Mais si tu peux porter ça au boulot ; c'est un short ! Ceci dit, cet Emmaüs est moins sympa que celui qui se trouve de l'autre côté de la Garonne. Bisous.



aurore delahaye a dit…

ça a l'air sympa comme endroit!
J'adore tes collants, tes boots et ton pull :)
Bisous!
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

marie a dit…

Hihi, kitch à mort la déco du restaurant! J'aime bien, on a l'impression d'être à Chinatown!

Lady and Olga a dit…

Tu m'as donné faim avec toutes ces belles photos colorées de mets asiatiques ! et ton pull me plaît aussi beaucoup :)

bisous <3

DAMESKARLETTE a dit…

Joli look ça parait bien dépaysant cet endroit. Bonne soirée et bises

Sandrine a dit…

Je ne suis jamais allée dans cet endroit mais je peux te dire que je l'aime déjà!!! Et très beau look ma belle!