Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

samedi 15 décembre 2012

CHRISTMAS MARKET CASERNE NIEL

Premier Christmas Market de la Rive Droite, alternatif et vintage, autrement plus réussi que le traditionnel, tellement chiant, ringard et poussiéreux, Marché de Noël des allées de Tourny !
Bravo Darwin ! Bravo Sew&Laine ! Ce fut un très beau moment dans un superbe lieu.














Énorme coup de coeur pour le stand SAPIN ÉCOLO.
Géniales ces sapinettes cartes de voeux prédécoupées en carton recyclé. Brutes, vertes ou blanches avec leurs enveloppes kraft, une idée poétique pour envoyer de belles pensées de Noël à ceux qui nous sont chers.




J'ai pu retrouver avec bonheur mes créatrices chouchoutes :


Little Bacon et sa nouvelle collection ELECTREES.
Une réussite !








Mais aussi Bleu Ardoise, dont je suis fan inconditionnelle. Et tout particulièrement de ses merveilleux sacs.








Eléonoreska était également présente.



Sweet art


La Théière Électrik, des bijoux comme j'aime. Sobres, bruts, ethniques.






 

Essayage de BO. 


Entre les deux mon coeur balance...


Ici, l'univers de YUMICHA  plein de poésie.




Les boîtes à musiques de Georges.
 

 Ici encore, chez Julia & Cie Les petits vintage, un univers qui m'enchante.

 
 Du mobilier vintage pour enfants, des années 50 à 70 : bureaux et pupitres d'écolier, chaises et fauteuils, bancs d'école, lits en fer forgé, berceaux en osier, etc.






Bien sûr, le stand de Sew & Laine
 



Et ses superbes épaulettes qui me font de l'oeil depuis pas mal de temps...


Et puis, cerise sur le gâteau et petits prix sympatoches, le stand de fripes et de broc' de Vestida et du Saint Broc, enseignes bordelaises tenues par deux frères très sympathiques eux aussi.


En veux-tu en voilà, de la couverture vintage bien colorée en tricot comme j'aime. Et je ne suis pas la seule vu le nombre de visiteurs que j'ai croisé, repartant avec sa couverture sous le bras ! .














Faute d'avoir trouvé le poncho de mes rêves, je me suis lâchée sur les châles tricotés main au crochet en prévision d'un retour du froid.


Ce fut un très bon moment riche en belles rencontres, retrouvailles et jolies découvertes dans un décor qui vaut le coup d'oeil.
J'ai presque envie d'y retourner demain... car l'évènement ne dure que deux jours !





 
 



18 commentaires:

paristempslibre a dit…

génial ce petit reportage! oh la la on devrait faire un echange d'appart! je veux aller a bordeaux!
xxo

Gilberte a dit…

Oh mais ca doit être super sympa !!!

Isa tout simplement ... a dit…

Tiens, j'irais peut être y faire un tour ce dimanche ....
Quand au retour du froid, moi je dirais qu'il s'éternise ;) ...

Lady and Olga a dit…

Quel bel endroit ! Je suis sous le charme :)

Je t'envie toujours autant tes escarpins serpent...

Et moi aussi j'ai un sapin "écolo" hihi je comptais en parler cette semaine !

bisous <3

aurore delahaye a dit…

ça a l'air super sympa :) Rien qu'à voir les bijoux présentés sur les différents stands, ça me donne envie d'y aller!
Bisous!
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

lauriane gonzalez a dit…

ohhh y a pleins de jolies pièces que j'aime dit donc !!!! la jupe zébré, les noeuds tricotés, la jupe boule glitter façon tutu, le short noir et blanc whaou j'adore !

mummyisablogueuse.com a dit…

TRop sympa , original ce marché de noël revisité! le stand de mobilier pour enfants est top!!! y a le bureau que je cherchais:)! des bises ma jolie Yelle

SaSou a dit…

waouh grace a ton article j ai l impression dy etre merci pour ce beau reportage photo que de belles choses kiss u ♥ au fait je te suis via instagram as tu recu mon mail ???biz

Chris.Azur a dit…

ha la théière électrique, julia et cie, il devait y avoir l'atelier des dames aussi, c'est les créatrices de chez nous et des copines également leur travaille est top!!!!

letiziabarcelona a dit…

hello hola!
Beau reportage, je repère de jolies choses!
hier moi j'ai fait le marché de noel de Bcn mais il est tout ptit!


www.letiziabarcelona.com

Lilou a dit…

Yahouuu mais c'est la caverne d'Ali Baba !!

Kiss

Sissi Lapraline a dit…

C'est super joli tout ça!

Lune a dit…

J'aime beaucoup les b.o que tu as essayé :)
Une belle visite à tes cotés :)
Bisouus tout gros,
Lune

Flore a dit…

Ben moi, je ne retrouve pas tellement l esprit de Noël pour le coup.... Bisous et de très bonnes fêtes :)

Bruno Moulin a dit…

Je pense que tu as passé une journée comme tu l'aimes...
;-)

MGR a dit…

J'adore le sapin de papier ! Celui-là au moins pourrait passer ma porte, après une grimpette de quatre étages !
Bonne fin de dimanche, merci de nous avoir fait profiter de tes découvertes.
Des bises !

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
Que de belles choses ! Dans ce genre d'endroits, on ne sait plus où donner de la tête !
Par contre côté prix pour les trucs vintage, je suis plus habituée aux petits prix d'Emmaüs ou de Guerrisol (les pulls à 5€ maxi en général à 3 ;-)
Et sinon je vois que tu as mis ta chemise imprimée, finalement portée j'aime beaucoup ;-)
Bisous et belle semaine <3

Les Pavés Bordelais a dit…

Après avoir lu tes 2 articles, je me dis que je suis passée à côté de beaucoup créateurs. Il y avait tellement de jolies choses en même temps.