Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 9 décembre 2012

JOLIS CADEAUX DE SAINT NICOLAS

Le 6 décembre, en Belgique, dans certaines régions d'Allemagne, de Suisse, d'Autriche, de France et des Pays-Bas, on raconte que Saint Nicolas distribue des cadeaux aux enfants.

Nicolas était un évêque très généreux. Il est célèbre pour tous les miracles qu'il a accomplis en faveur des enfants. Le plus célèbre est celui des trois petits qui retrouvèrent la vie après avoir été égorgés par un boucher et cachés dans le saloir.

Parce que je suis née le jour de cette jolie fête et que j'ai gardé une âme d'enfant, Saint Nicolas m'a bien gâtée ! Hé hé !





Ce soir là, je retrouvais avec plaisir Anne-Sophie de Studio BOHÈME à la soirée anniversaire et défilé Little Bacon. Cette dernière, m'a offert (sans savoir pour mon anniversaire !) la nouvelle édition de BEAU M, agenda guide à l'usage des bordelaises et des amoureux de Bordeaux.
Je suis une fan inconditionnelle des Cahiers Bohèmes depuis les débuts de cette belle aventure. Je les collectionne et ils ont détrôné haut la main l'éternel Quo Vadis dans mon sac à main !
Bref, je l'aime le tout nouveau très BEAU M. Toujours aussi poétique, graphique, superbement illustré et proposant une mine de bons plans et de belles adresses.
Encore Merci Anne-Sophie !




Cette superbe veste Little Bacon, parmi les cadeaux de mon guitariste. Un grand merci à Stéfany de l'avoir terminée pour le jour J !



Sac à main vintage en croco, offert par ma copine Valérie.





Merci à ma cop Isa pour cette chemise au style vintage à son image. J'adore !



Un grand merci à ma maman pour ce joli sac Bleu Ardoise dont je suis tombée raide amoureuse !



Mes mains aussi ont été gâtées !



Un coffret DIOR manucure comprenant la topissime crème abricot ainsi qu'un trio Pelline émollient, base coat et top coat. Le bonheur des ongles !


Mon vernis fétiche de la saison, le Rouge Garçonne 943 de Dior.



Envie d'un nouveau déo léger pour le sport.


Et retour à mes anciens amours côté parfum.



Cadeau d'amour de mon boyfriend, ces bagues Adeline Affre commandées bien en avance et qui devaient arriver laaaargement avant mon anniversaire, mais toujours pas reçues, malheureusement... (bien que le paiement ait été encaissé aussitôt). On m'assure quelles arriveront dans la semaine... à suivre.







Et, pour attendre patiemment Noël, j'ai craqué chez Emmaüs sur ce calendrier de l'avent au point de croix délicieusement rétro.
Faut que je trouve des surprises à lui accrocher !

Et puis, merci à toutes pour vos mails nombreux, vos petits mots sur facebook et Hellocoton ; autant d'attentions qui m'ont beaucoup touchée !

28 commentaires:

Gilberte a dit…

Et bien tu as été gaté ma belle !!

Onee-Chan a dit…

J'adore ces articles un peu plus perso, je ne connais pas du tout chamade tu me donnes envie d'aller le sentir même si je suis fidèle au mien que j'adore. Et c'est marrant, je ne te voyais pas du tout avec j'adore !! bises

Sissi Lapraline a dit…

Han bon anniversaire en retard!!!
Tu as été bien gâtée, tant mieux!

SaSou a dit…

waouh bien gâtee ma jolie que de belles choses c est geniale ;)ta maman t as offeret un cadeau de fou je trouve ce sac fabuleux gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuus :)♥ dis tu viens a la soirée jennyfer Jeudi soir? biz

Lune a dit…

He mince j'ai oublié !! Je m'étais dit qu'il fallait que je n'oublie pas mais bon...
Joyeux anniversaire quand meme ma belle Yelle !
Que de beaux cadeaux...
Bisous tout gros,
Lune

Yelle a dit…

Gilberte : Hypra gâtée pourrie même !

Onee-Chan : Chamade est mon tout premier Guerlain que j'ai porté pendant des années. Je l'adorais. Et puis, rupture amoureuse et gros chagrin ; j'ai voulu tout changer. J'ai, tour à tour, adopté Mitsouko, Samsara, Shalimar version "l'ode à la vanille" de l'hiver dernier, L'heure bleue (mon tout dernier) pour revenir finalement à Chamade qui me correspond le mieux.

"J'Adore" (j'adore pas !) c'est juste parce que je voulais un déo léger pour le sport et qu'à Bordeaux on ne trouve pas Chamade en déo. A Paris j'en trouvais...:(
Bises

Yelle a dit…

Sissi : Merci !

Sasou : Oui, j'irai après ma journée de boulot donc pas forcément hyper pêchue... Mais de vous retrouver va me booster ! A jeudi ! Bisous

Yelle a dit…

Lune : Merci Lune et des gros bisous aussi !

Bérangère a dit…

wouahhhh tout ces cadeaux !!!
Tous très chouettes qui plus est :)
Gros bisous !

Yelle a dit…

Bérangère : J'ai été vraiment pourrite sur ce coup là ! bisous

mummyisablogueuse.com a dit…

Encore un bon anniversaire, une merveilleuse St nicolas! tu méritais bien toutes ces attentions, des énormes bises!

Bernadette a dit…

Je me dis que si tu es autant gâtée, c'est pas seulement de la chance, c'est que tu le vaux parce que tu es quelqu'un de bien. Mais quand même hein ... je VEUX être toi (j'ai jamais de cadeaux)! ;)

♥ Les Folies de Magalie ♥ a dit…

Hello Yelle!
C'est simple, j'adore TOUT!!!Ton guitariste te connait trop bien, ça se voit, ta veste little bacon une vraie tuerie et le sac offert par ta maman,je suis complètement fan!

Je te souhaite donc un très joyeux anniversaire en retard...Pleaaaase surtout ne change pas, reste telle que tu es, j'espere que tu ne me decevras pas un jour(pitiiiiééééé j'en ai marre d'être déçue par les gens) et bah oui, tu le sais, je t'adore!!!!!!Bisous

Flore a dit…

Tu as été effectivement très gâtée:-) et comblée :-) un très bel anniversaire ma jolie Yelle:-) et de gros bisous

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
C'est un merveilleux anniversaire pour une si jolie personne !
J'aime beaucoup les sacs que tu as eus et j'imagine que tes ongles doivent être heureux ;-) J'aime bien aussi les vêtements, mais je me demande comment tu vas porter ta chemise à motifs (suspense ;-)
Il faudrait que je ressente Chamade, je ne me souviens plus de l'odeur (il me faut des idées de cadeaux pour Noël et pour l'instant je n'ai pas beaucoup avancé...)
Des bisous et encore happy birthday <3

Yelle a dit…

Merci Mummy ! De gros bisous aussi ! :)

Bernadette : Alors là, excuse-moi, mais soit tu me racontes des bobards (c'est çaaaaaaa, t'as jamais de cadeaux !) soit ta théorie est fausse car tu ES quelqu'un de bien. Je le sais ! Gros bisous ! :)

Magalie : Merci ! J'ai pu constater (sur la blogo en particulier) qu'il ne fallait pas mettre la barre de nos attentes trop haut pour ne pas être déçue. C'est tellement rapide et facile d'envoyer des mots qui ne seront pas toujours bien interprétés... Rien ne vaut les vrais échanges. Je te dis ça mais beaucoup de choses me dépassent que je ne cherche plus à comprendre. Mon horizon est beau car je ne vais que chez les personnes que j'apprécie. Pour le reste j'ai des oeillères... Mais l'hypocrisie sous couvert de politesse, ça je ne peux pas ! Apparemment, nous avons toutes fait des expériences très décevantes sur la blogo ; Arrêtons-nous aux belles ! Gros bisous

Merci Flore ! Je t'embrasse.

Yelle a dit…

Ellen : Merci ! Mes ongles nagent dans le bonheur ! Je ne les ai jamais aussi bien chouchoutés ! Cette chemise, je l'adore ! Et je vais la porter très bientôt ! Si tu vas respirer Chamade, dis-moi ce qu'il évoque pour toi. Je suis curieuse de savoir. Gros bisous !

Stéphanie a dit…

Avec un peu de retard, je te souhaite un super anniversaire !

Yelle a dit…

Merci Stéphanie !

Lilou a dit…

Hein quoi, j'ai raté ton anni, piouff je suis naze !!
Un très bel anniversaire ma jolie Yelle, je te souhaite pleins de jolies choses!!!!
Tu as été gâté, que de belles choses, mon ptit doigt me dit que c'est largement mérité ;p

Je t'embrasse fort <3

Yelle a dit…

Merci Lilou pour ce gentil petit mot ! Des bisous et bonne soirée !

paristempslibre a dit…

j'adore toutes tes associations!e t ces petits carnets sont superbes!!!!
xxo

Apolline a dit…

J'aime beaucoup les petits carnets :)
Xxo

http://freedame-fashion.blogspot.com

Yelle a dit…

Paristempslibre : Merci ! des bisous

Apolline : Moi aussi ! xxo

promos a dit…

Ces petits carnets sont jolis, je les aimes!!!
bisous!

Isa tout simplement ... a dit…

Waouh ! Tu as été gâtée dis donc ;)
J'ai failli craquer et commander sur internet le fameux agenda mais je n'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser un agenda papier ... tout est sur le tél portable ou mon pc ..

Yelle a dit…

Isa : C'est pourtant un bel objet. Tu peux le trouver gratuitement en bas de chez toi ! (Le Pearl, Le 101, Little Bacon un peu plus loin ou Cadiot Badie)

Lady and Olga a dit…

Arghhh je suis en retard !!

Je te souhaite malheureusement après tout le monde un très bel anniversaire, mais de ce que je vois, tu n'as pas eu besoin de mes souhaits pour passer une délicieuse journée !

de gros bisous ma Yelle adorée <3