Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

samedi 1 décembre 2012

VRAI OU FAUX VINTAGE, THAT IS THE QUESTION

Un petit tour dans mon Emmaüs préféré en sortant du boulot (ça me détend et puis il est sur ma route).
Pas grand chose ce jour là... J'allais repartir bredouille quand soudain, je tombe sur ce gilet qui a l'air de ressembler à un gilet type vintage que j'ai failli commander la veille sur l'e-shop Asos !

- Naaaaaan ?!!! Me direz-vous.
- Ben justement, siiiiiiiiiiiii. Vous répondrai-je !

Seules différences : la marque, le prix et l'aspect " nippe/guenille à rafraîchir ".
No souçaïse, j'ai toiletté la bête, l'ai rafraîchie ; elle est douce et sent bon le propre grâce à mon Woolite triple protection.


Marque : Hi - Style (inconnue au bataillon)



Prix : 2 €



Toute ressemblance avec le gilet vendu sur Asos serait-elle purement fortuite ?


Nan ?

Deux hypothèses s'offrent à moi :

Soit, la marque Hearts & Bows (distribuée sur Asos) - "qui  règne sur le vintage avec ses collections vintage originales à la pointe de la mode, et crée un look féminin grungy cool inspiré du streetwear" (je cite) - , récupère de vieux stocks dans les pays de l'est (dont ce gilet hi-Style) pour les proposer sous sa marque
 à 34,71 € ,

Soit, ils sont fraîchement fabriqués en Chine...

Et ma trouvaille Emmaüsesque, alors ? Vrai ou faux vintage ?

Oh la la... Elle s'en pose des questions existentielles à trois sous (non... deux !) la blogueuse (elle chauffe un peu du globe !) alors qu'elle ferait mieux d'être juste contente d'avoir économisé 32,71 euros sur ce coup là !













gilet Hi-Style chez Emmaüs
short boyfriend LTB
collant Bonnie Doon
ceinture Maje (ancienne collec)
motardes Ash
bonnet Yohji Yamamoto (dépôt-vente)
sac Asos (old)
bracelets Hipanema, Harpo, Shamaz Jewels 
bagues A.Affre (argent) et artisanat indien (turquoises)
BO Gas
collier Céline Sway

39 commentaires:

Bérangère a dit…

Tu m'étonnes que t'as fait des économies !! Woolite triple protection tu dis ? Je le note ;)
Bisou

Gilberte a dit…

C'est dingue !!! En tout cas j adore

Sissi Lapraline a dit…

A peine croyable ton histoire!
Mais c'est bien le même cardigan!
Ca veut dire quoi vintage d'ailleurs... en principe c'est une pièce qui a une vingtaine d'année ou plus, sinon on peut qualifier de vintage tout ce qui est dans les second hand, friperie, e-bay et tous les vide dressings...

letiziabarcelona a dit…

oh, 2 euros, je suis sur le c..! trop beau ce gilet, et super look!
bravo miss


www.letiziabarcelona.com

classicgirl a dit…

Miss Globe Mode, prière de me donner l'adresse de ta friperie!
Ce gilet est très beau et les questions que tu soulèves sur Asos m'interpellent aussi. A mon avis, c'est du Made in China... En tout cas, tu as fait une sacrée affaire!

bebe a dit…

trop sympa ton gilet et tes bottes bisous

Chib a dit…

Moi aussi je me trouve des petites merveilles chez Emmaus, le dernieres en date (nivo sape) c'est un manteau du phare de la baleine je crois et un t-shirt manche longue Custo .
Perso j'aime bien ton pull, le mieux pour savoir la qualité c'est aux niveaux de la laine de Coton non ?

sansouci a dit…

bravo pour cette belle affaire !!
ce gilet est vraiment top et son prix défie toute concurrence. Sacré coïncidence, je suis allée chez emmaus ce vendredi (pas le même que toi hein :-)) et moi aussi j'ai fait des trouvailles en or chez emmaus. Un chemisier "gerard pasquier" à 1,50 euros et surtout un pull 100% cachemire des galeries lafayette à 3 euros. Je viens de faire tourner la machine sur le programme laine et j'ai hâte de porter mes trophées.
Vivement que tu nous fasses partager tes nouvelles trouvailles.

Mia in Terra Latina a dit…

Ouais, c'est étrange cette histoire de gilet !
Ceci étant, j'adore ton t-shirt et tes bracelets.
Bisous et bon WK ! ;-)

Ombeline a dit…

Mais j'avoue, c'est EXACTEMENT le même! Han la chance!

SaSou a dit…

TU M ETONNES QUELLE superbe trouvaille comme quoi franchement asos ou hi style moi je dis canon mais hi style c est mieux car 3€ lol héhé non mais en tout cas bien vu t es allez voir du coup le emmaeus dont je te parlais? TRES JOLI LOOK AVEC TA CHAPKA JE SUIS FAN DES BISOUSSSS♥

Yelle a dit…

Bérangère : J'adore la lessive qui rend tout doux et qui sente bon ! Très important la lessive après des achats dans les fripes, brocantes et autres vintageries ! des bises

Gilberte : Ce qui est fou c'est que la veille je l'avais commandé puis annulé sur l'e-shop Asos et paf, chez Emmaüs je tombe dessus ! Le monde est petit !

Sissi : Tu as raison, je crois bien que c'est tout ça à la fois ! En tout cas, il n'était pas bien pimpant ce gilet quand mon oeil est tombé sur lui... Je ne l'ai pas tout de suite reconnu...

Letizia : Oui c'est bon de tomber sur une fringue qui te botte à 2 euros !!! Bisous

Classicgirl : Je l'ai payé à son juste prix !

bebe : Merci ! bisous aussi !

Chib : On dirait du coton acrylique mélangé mais bon, on va pas chipoter... C'est vrai que chez Emmaüs il y a des merveilles au rayon objets/déco également...

paristempslibre a dit…

oh oui le monde est fou!
bon il est canon ce gilet!!!!! j'adore et ils e mixe avec tout j'imagine!!! des bsies yelle

Yelle a dit…

Sansouci : Vive Emmaüs ! Hip hip hip... :)

Mia : Merci ! Gros bisous et bon WE aussi !

Ombeline : C'est rigolo, hein !

Sasou : Non pas trois, mais DEUX euros ! Un sou est un sou ; tu es bien placée pour le savoir ma SaSOU !!! LOL ! Je ne suis pas encore allée voir la boutique dont tu m'as parlée mais je veux bien qu'on y aille ensemble ! Avec Souf, Jennyfer et Lauriane, par exemple ? bisous

Valentine a dit…

Génial, ce coup de bol!!! Moi j'appelle ça les petits miracles d'Emmaüs! Un jour j'y ai dégoté un top Monoprix pour 2 euros, celui là même devant lequel j'avais bavé pendant toute la saison précédente, mais sans l'avoir acheté à cause de son prix.
Tu vois, c'est la magie d'Emmaüs! En tout cas ce gilet est top!!! Gros bisous Yelle, passe un bon weekend bien au chaud dans ton douillet gilet ;)

Yelle a dit…

Paristempslibre : Oh yes ! Stooooooone, le monde est stone...
ça c'est vrai ! C'est la serpillère (quand même plus belle que dans le Père-Noël est une ordure !) qui va avec TOUT ! Et pour seulement 2 € ! C'est cadeau ! Soyons fous ! Gros bisous.

Yelle a dit…

Valentine : Vive la magie d'Emmaüs, vive les miracles de l'abbé Pierre ! Respect à ce Grand Homme. Très bon WE à toi aussi et de gros bisous !

Jules a dit…

C'est dingue! Je vote pour la Chine.
Bon en tout cas ton look est super chouette et original comme toujours et tu as zu raison de faire un tour chez Emmaus ;)
Grosses bises

Yelle a dit…

Jules : Toujours des valeurs sûres chez Emmaüs et puis, si tu te plantes, c'est pas bien grave car tu auras fait une bonne action. Un lieu où quoi qu'il arrive, tu auras toujours la conscience tranquille. C'est pas beau ça ?!!! Gros bisous

mummyisablogueuse.com a dit…

....???!!! je reste sans voix c'est le meilleur plan!!! je vais aller voir où est mon emaus le plus proche! bravo ma jolie Yelle!

Bruno Moulin a dit…

Toi tu as déniché une bonne affaire je crois...
Bon il faut parfois un peu de chance aussi c'est normal...et puis tout est copié maintenant et la mode revient aussi..c'est une boucle sans fin de toute façon..

Barbara Bermond a dit…

Ce look vintage est vraiment réussi, le tee-shrt est trop cool!

www.ladyparisienne.blogspot.com

Elegantesque a dit…

Jolie tenue !


Kisses
Hannah
Elegantesque Blog

Le bazar d'Alison a dit…

C'est génial ça, tu es chanceuse en tout cas !
Et moi plus rien ne m'étonne ^^
Bises

Alison

Jen Umm a dit…

this is such an amazing post, there is so much inspiration, love the pics!
Hope you're having a great weekend!
thanks for sharing!

if you like we can follow each other on bloglovin :)
let me know! 
STYLE DECORUM

Lune a dit…

Quelle différence ! Il est hyper ressemblant et pour le prix ^^ Top ton look :)
Bisous Yelle
Lune

Chib a dit…

Et bien ca depend des emmaus, mais il y a des merveilles partout, pour mon taff j'ai trouvé quelque poupées qui sont des merveilles, et pour moi en dehors des rayons que nous avons deja cité il y a aussi le rayon livre qui habille ma bibliothèque et ma tete ;p

Isa tout simplement ... a dit…

Je penche pour la Chine qui aurait vendu à plusieurs de ses distributeurs le même article...En tout cas, il est bien sympa ! A 2€ , t'aurais eu tord de te priver ...

Lady and Olga a dit…

La ressemblance est frappante ! Bon... vais aller faire un tour dans une de ces boutiques près de chez moi, la dernière fois j'y ai déposé quatre énormes sacs mais no shopping month oblige je me suis interdit de prospecter pour quoi que ce soit^^

J'adore le tee et le casquette sinon, chouette seconde vie pour ce mystérieux vintage ;)

bisous !

Pinupmania a dit…

Yen a qui ont de la chance.
Bisous
Olivier

tartangirl a dit…

Bravo, bravo et encore bravo (le dernier est pour le bonnet Yamamoto). Super belle affaire, encore ! Bises.

Flore a dit…

Troublant la ressemblance!!!!! J aime beaucoup cette tenue toute simple et coup de cœur pour le bonnet!!!!! Gros bisous

Stéphanie a dit…

Incroyable ! en tous cas vive Emmaus !

Tao a dit…

Quelle belle affaire il est beau et te va bien ! Très cool ce look j'aime bien !
Bisous mon soleil !!

mesplansshopping.com a dit…

J'adore ton achat, vraiment réussi!!! T'as de la chance, biz

the Mam's Show a dit…

oh quil est beau ce nouveau gilet en effet tu a fait une belle affaire. j'adore ton top! =) jolie look ma belle

lauriane gonzalez a dit…

oh les cons asos les cons !!! c'est la même dit donc roooooo j'en trou mon bonnet dit donc qu'elle affaire !!! faut vraiment que je vienne chiner avec ma belle mère elle se fait tous les emmaus de la gironde !! bise j'adore la veste

Yelle a dit…

Lauriane : Je suis partante pour une virée Emmaüs avec les copines ! bises

ByMe a dit…

Coucou

Très sympa ta tenue.. J'adore le tee !
Mais c'est clair qu'il ressemble à fond le gilet!
Tu as du être trop contente de le trouver là..

Bonne journée..