Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

jeudi 17 janvier 2013

EN MODE GAVROCHE

On est laid à Nanterre,
C'est la faute à Voltaire,
Et bête à Palaiseau,
C'est la faute à Rousseau.











Je ne suis pas notaire,
C'est la faute à Voltaire,
Je suis petit oiseau,
C'est la faute à Rousseau.

Joie est mon caractère,
C'est la faute à Voltaire,
Misère est mon trousseau,
C'est la faute à Rousseau.

Je suis tombé par terre,
C'est la faute à Voltaire,
Le nez dans le ruisseau,
C'est la faute à Rousseau.



Le Genevois Jean-François Chaponière (1769-1850) est le père du refrain de cette chanson : il se moque du mandement écrit par le clergé le 5 février 1785, qui devait dissuader les fidèles d'écouter les philosophes des Lumières comme Voltaire et Rousseau. C'est en 1832 qu'apparaît la deuxième version de cette chanson écrite par le chansonnier Béranger s'intitulant Mandement des vicaires généraux de Paris. C'est un signe de ralliement entre révolutionnaires les gens du peuple, et libéraux. Dans Les Misérables Hugo reprend le refrain « C'est la faute à Voltaire, c'est la faute à Rousseau » lors de la manifestation révolutionnaire du 5 juin 1832 ; Gavroche, tout en ramassant les cartouches des morts, se moque des gardes nationaux en la chantant jusqu'à sa mort.






gilet Zara (hiver 2011-2012)
pull Object Collectors item sur Monshowroom
robe Vero Moda (hiver 2011-2012)
collant chaud Bonnie Doom
motardes Vagabond soldées sur Sarenza
sac Sessùn (hiver 2011-2012)
casquette vintage
bracelets Mademoiselle Antoinette (brésiliens), Joomi Lim
bagues A.Affre  


24 commentaires:

SaSou a dit…

je trouve ce look tres beau c est la faute a Rousseau, le gilet over size ne peut que plaire c est la faute à Voltaire, Gavroche n'a qua bien se tenir sa caquette te vas a ravir ♥♥♥

Isa a dit…

Tu fais un bien joli Gavroche ! Je suis fan de ton look ! <3

Anonyme a dit…

Ah ce gros gilet il est terrible !
Super look.
http://tricolyne.blogspot.fr/

Jules a dit…

Je suis totalement fan de ton look!
J'adore ta robe et ton gilet.
Bises

kennyskiny a dit…

J'adooore ton gilet, un bon gros doudou comme on aime!

Pinupmania a dit…

Tu as bien fait de citer Chaponière.
Très jolie tenue
Bisous
Olivier

aurelia a dit…

belle intro,bel article, belle robe : la casquette se porte bien ici ! bises ma belle.

Arsinoe la Crapaude a dit…

Un super look qui réchauffe !!!
Pis Gavroche... ♥ quoi ^^

blogflore a dit…

Très joli mix gilet, casquette et bottines....gros coup de coeur pour ces dernières d'ailleurs!!!!Elles sont super belles!!!!!!!!!!!!!!!!!Gros bisous. Flore

letiziabarcelona a dit…

ca te va bien la gavroche! un coté titi parisien quoi! et j'aime beaucoup le gilet.


www.letiziabarcelona.com

Isa tout simplement ... a dit…

I love !
Mais bon en collants aujourd'hui avec le froid qui faisait ... tu es courageuse!

Lilou a dit…

Tu dois être bien au chaud !!
J'ai la même jupe enfin, moi c'est une robe ;p

Kiss

mymy a dit…

Une tenue parfaite pour affronter le froid !
J'adore le maxi gilet et les bracelets brésiliens !=)

bise

www.mymymode.com

Lady and Olga a dit…

Quel adorable couvre chef, qui te donne des joues de p'tite fille malicieuse :)

bisous

mummyisablogueuse.com a dit…

J'applaudis un look original, stylé et qui doit être chaud et confortable la plus difficile des combinaisons! bravo bises ma Yelle et encore merci!!!

♥ Les Folies de Magalie ♥ a dit…

Waaaawwwwwwwwwwwwwww un de tes Looks que j'adooooore!!!VRAIMENT!Ses touches ethniques, la casquette, ta robe/Jupe?...Tu es vraiment magnifique, le texte...Je fonds sincèrement pour cette association!!!!
Gros Bisous à toi!

PS: Un petit message pour toi sur mon blog....Un tout petit message hein?Faut pas abuser non plus!LOL

Angela a dit…

canon pull)
bises!


Angela Donava

The Mam's Show a dit…

j'aime beaucoup ton article =) j'ai appris quelque chose !! merci beaucoup!
et j'adore ta robe!! =) tr_s jolie look

Sandrine a dit…

Je ne connaissais pas l'histoire de cette chanson! Et tu portes très bien cette casquette!
Bisous!

Mélo l'imparfaite a dit…

elles sont bien ces bottes elles ont l'air de tenir super chaud ! parfait pour la saison !

Sissi Lapraline a dit…

Ca te va bien! Et ce grand gros gilet est super!

marie a dit…

Je vois que tu n'as quand même pas peur du froid, avec tes jupettes.

paristempslibre a dit…

ton collant c'est bonnie doom pas boon???
des bises! j'adore ta casquette et ton entré en matière!!!
bon dimanche yelle

Chicismicis a dit…

Super joli ce look! le gilet est ) tomber!!! a porter avec une robe ou un jeans! top!

Coup coeur pour ton sac aussi ;)

Bisous
Nora
http://chicismicis.wordpress.com