Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

mercredi 9 janvier 2013

LES SOLDES ? PLUTÔT UNE EXPO !!!

La Cour Mably, un très bel endroit pour apprécier la vieille pierre de Bordeaux et se réfugier dans ce havre de paix qu'est cet ancien couvent, à l'abri des trépidations soldesques qui se jouent à seulement quelques mètres de là, dans les grandes artères piétonnes et commerçantes de la ville.


Je ne suis pas dans les startings blocks.
 Envie de tout sauf de participer à l'euphorie des premiers jours de soldes. Je n'ai pas dressé de liste, pas de repérage en attente du fameux jour J.
 J'ai pu acquérir ce que je voulais avant les soldes...
 Par exemple, ce perf American retro (à 50%) ou encore le petit sac Minelli que je porte aujourd'hui.
 Je sais qu'il restera toujours aux derniers jours des soldes, LA (ou les) pièce(s) faite(s) pour moi, celle qui n'attendait que moi et à un prix défiant toute concurrence... Comme chaque année !


















Le bâtiment construit sur les plans de Pierre Michel Duplessy en 1684 fait partie de l'ancien couvent des dominicains puis Jean-Jacques Bel le lègue avec ses livres à l'Académie des Sciences, des Belles-Lettres et des Arts qui en fait la bibliothèque publique de Bordeaux en 1740.
C'est en 1790 que sa notoriété explose avec l'arrivée de la société des amis de la constitution, formée par les Girondins. Propriété nationale en 1793, la cour Mably est donnée ensuite à la Ville par l'Etat en 1803.
Aujourd'hui c'est la Chambre régionale des comptes qui est installée Cour Mably dans des bâtiments totalement réhabilités depuis septembre 1994.

La cour Mably et sa Salle capitulaire accueillent des expositions temporaires (expositions thématiques, peintures, sculptures, photographies, dessins) et des évènements culturels de toute nature (concerts, conférences, animations artistiques).

 


Puisque nous sommes ici ensemble, je vous invite à vous approcher avec moi de la salle capitulaire, juste là, sous les arcades, à droite, et de jeter un oeil à l'expo Sangs Mêlés que je découvre par hasard et que les artistes et techniciens sont en train de finir d'installer.









 























Pêle-mêle des cartes que j'ai glanées :
Exposition Sangs Mêlés
du 8 au 16 janvier 2013
Cour Mably,
Salle capilaire
3 rue Mably
33000 Bordeaux
Vernissage le 10 janvier à 19 h
Association Dérives Singulières
www.derives-singulieres.fr
 


Et dans la rue, ce drôle d'oiseau !


Look du jour :

perf American retro
t.shirt I Love my t's
jupe Zara (hiver 2011-2012)
boots Zara
sac et collant Minelli
collier Céline Sway
BO Gas
bracelets Mademoiselle Antoinette (bordeaux), Chic Alors ! (verts et or), A.Affre (chaîne)
bagues Scooter (verte), 5 octobre (mauve), A.Affre (or)




24 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore ta jupe et l'expo!!! photos sympas à y faire ;)
bisous
ViRGiNiE

sab a dit…

Ce perfecto est juste canon, j'adore!!!
Et puis les soldes, je suis rentrée dans un mango en rentrant cet après-midi avec mon amoureux, on n'est même pas resté 5min!
Pas envie d'affronter la cohue!
Bises

Isa tout simplement ... a dit…

J'adore cette cours , j'y passe souvent et il m'arrive même parfois de m'y asseoir pour souffler quelques minutes !

Yelle a dit…

Virginie : Merci ! bisous

Sab : Merci ! Je suis contente de l'avoir trouvé à moitié prix car je l'adore ce petit perf ! bisous

Isa : Une cour lumineuse et calme. Un lieu où il fait bon passer ou juste jeter un oeil.

mummyisablogueuse.com a dit…

Lol Tu as raison ton post est en dehors de l'actu et ça fait du bien!!!!!!!ce mélange de style et de pièces est tellement réussi comme l'expo:)! des bises ma belle Yelle

Bruno Moulin a dit…

J'aime bien quand il y'a en plus un endroit à découvrir...je ne connais pas cette ville (bordeaux si je ne me trompe pas...)et pourtant je n'en suis pas si loin...

Elegantesque a dit…

elle a l'air vraiment sympa cette expo

Kisses
Hannah
Elegantesque Blog

Chris.Azur a dit…

super cette expo!!!

Lune a dit…

J'adhère,toujours originale Yelle,c'est bien !
Bisous tout gros,
Lune

Pinupmania a dit…

J'aime bien aussi tes pauses patrimoniales.
Bisous
Olivier

aurelia a dit…

Voilà une balade bien plus enrichissante !
Tu as fait de bonnes affaires et j'adore ce perf : le look tout court.
Moi aussi étant malade je suis loin des magasins et quel bien fou. Je me surprend à lire sous ma couette. Les avant soldes s'est nettement plus reposant et on y fait de très belles affaires aussi.

Ellen A Paris a dit…

Hello yelle,
Je suis amoureuse de ton perf ! Il est trop beau ! je n'ai pas pu faire de repérages cette année (les magasins avaient mis du scotch partout dans les rayons pour préparer depuis hier après-midi, alors que d'habitude ils le font le soir...) Du coup je me suis surtout focalisée sur les achats beauté ;-)
J'aime beaucoup le grand oiseau métallique de l'expo, je l'adopterais bien chez moi ^^
Bisous <3

Ode a dit…

Cool le truc du pull détricoté ça va m'aider pr un projet en cours !! J'aime bcp ton look, cette veste est superbe !

letiziabarcelona a dit…

Tu as vraiment de très belles gambettes! je reconnais les bottines Zara, j'ai les memes. Et j'adore le perf. Moi non plus je n'ai pas fait de liste pour les soldes.
bisous

fashionpaillettes a dit…

Pareil que toi Yelle...pas du tout le feu sacré des soldes...j'attends la fin de la fin......Super ces boots ZARA....vraiment top top

So from Paris a dit…

Pas de soldes pour moi non plus, pourquoi faire j'ai deja tellement de choses et certaines pas encore portées...Je sais ce n'est pas bien :)
Autrement j'aime beaucoup le mix du thee shirt avec la veste fleurie.
Bises ma Jolie

sonia nathalie a dit…

trop top, j'adore bisou

Lilou a dit…

Héhé, tu as raison, pareil je ne 'ai pas fait les soldes même si je pense y aire un saut mais rien ne presse ;p
Très jolie veste ;p


Kisss

Caroline a dit…

Les bagues, le collier et les bracelets *-* je bave. Blog très sympa. Bisous

Elofancy a dit…

ton titre est marrant meme si j'avoue que si je n'avais pas été en exam j'aurais choisi les soldes ^^
et ta veste est trop mimi j'aime beaucoup !

blogflore a dit…

Toujours autant fan de ton tee et de sa couleur....et merci pour toutes ces photos d'expos :-) Bisous. Flore

Lady and Olga a dit…

Comme tu as raison, et comme je t'envie... vu que je n'ai pas d'autre choix que de subir^^

bisous et merci pour ces jolies photos <3

Patoune a dit…

Je suis dingue d'art contemporain et tu es très jolie et bordeaux + vert sapin en touche. Bisous

the Mam's Show a dit…

ça avait l'air super sympa cette expo! j'adore ton perfecto!! il te va super bien en plus =)
bisous me belle yelle