Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 6 janvier 2013

TOO MUCH !

Pour celles qui ne le sauraient pas encore, il y a en moi un côté too much de la force !
J'ai toujours aimé jouer avec ça (à mes risques et périls, bien sûr !). J'ai toujours aimé prendre des risques (toute petite déjà, à vélo, sur un trapèze ou dans les arbres... d'où mes nombreuses cicatrices aux genoux. J'ai même attrapé une vipère à pleine main ! Si !)

Bref, n'ayant pas eu de formation dans la mode et n'ayant pas évolué dans ce milieu, je suis plutôt kamikaze en la matière, mais je m'amuse et j'aime ça.
Pendant longtemps J'ai adoré les tenues de Catherine Ringer, une femme que j'admirais autant que j'étais fan des chansons des Rita Mitsouko. J'adorais ses looks décalés, délirants, gais et assumés.

Bien souvent, mes premières tentatives avec une pièce "forte" sont du ressort du jeu ; il faut que je délire, que je me plante avant de dompter la bête et de l'apprivoiser.

Niveau grolles, j'ai toujours eu un gros penchant pour les écrase-merde, penchant que je réfrène mais qui ressurgit quelques fois...

C'est donc de cela dont il s'agit aujourd'hui ! La too-muchitude qui sommeille en moi, prête à bondir et à vous faire sursauter, tel le diable qui sort de sa boite !
J'aurais voulu appeler cet article "Géométrie et origami" mais je resterai plus humble et plus réaliste.



















robe et sac actuellement chez H&M
veste Naf Naf (old)
collant Bensimon
shoes Irregular Choice (ancienne collec)
BO Charlotte Martyr
colliers Origami Jewellery (lapin origami), Noémie Pichon alias hirn&herz (masque)
bracelets Ela Stone, A.Affre, Mademoiselle Antoinette (brésilien)
bagues A.Affre
 





55 commentaires:

Gilberte a dit…

Ah les chaussures !!!! Elles sont superbes , j adore vraiment beaucoupppppppppppppppppppp

Takenfora fool a dit…

j'adore moi :D

Violette Cosmique a dit…

La too much attitude te va bien :) Tes looks sont toujours jolis et amusants. J'adore le collier :)

M. Chat Perchée a dit…

J'aime beaucoup la robe.
J'aime les chaussures et je salue ton coté kamikaze, mais là, c'est ... quelque chose.
Séparément peut être.
Bravo d'essayer et c'est bien pour cela que je viens toujours sur ton blog. Avec plaisir.

Beauty and shoes addict a dit…

J'avoue émettre (pour moi) une réserve pour les shoes mais le reste de la tenue, j'en suis dingue ! Des bisous ma belle

Blogflore a dit…

J avoue que je ne me lancerai pas dans une telle aventure:) j avoue aussi qu avec toi, ça "marche".....il n y a pas un soupçon de ridicule ou d autre chose....non.....avec toi "ça marche" et ça fonctionne tout simplement!!!! T as un secret????:-) gros bisous et reste comme tu es, c est comme ça qu on t aime :-) flore

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

Oui alors ces ecrases merde ne sont pas du tout de mon gout... mais je gout du risque que tu as et que je n'ose absolument pas !Sinon j'aime bcp le reste du look une peu seventies !

Onee-Chan a dit…

Je te comprends parce que j'ai moi même une personnalité excessive. Et en matière de mode, même si on n'a pas le même style donc ça ne donne pas la même chose, je préfère souvent le too much au pas assez que je trouve ennuyeux - pis tant qu'on n'est pas reine on peut se le permettre ! Par exemple, mes sacs à main ont des anneaux voire des chaines, mon père trouve ça très "cavalier", amazone. Après j'abuse des froufrou, la fois d'après ce sera des bijoux ou du maquillage. J'aime jouer, pas m'ennuyer ;)
Bisous

mummyisablogueuse.com a dit…

Mais TOI tu peux c'est ta personnalité ne change rien j'aime ton too much!!!!

Helena Oops a dit…

Bonjour!
Waou!t es wonderful!et Beautiful!
http://www.youtube.com/watch?v=BCT4wRJhPlw
J adore les photos!tres jolie tenue et tres beaux accessoires!
Bisous!

Yelle a dit…

Merci Gilberte ! Soit on adore soit on déteste mais on ne peut pas rester indifférent !

Takenfora fool : Merciiii !!!

Violette Cosmique : Oh merci !

Chat Perchée : Merci ! Ta fidélité me touche !

Beauty and shoes addict : Merci et des bisous aussi !

Flore : C'est tellement bon une copine qui accepte vos côtés frapadingues sans porter de jugement malveillant. C'est ça une copine ! Merci et gros bisous !

En passant, merci à toutes pour votre bienveillance et votre tolérance ! Oui, on est là pour s'amuser !

Aurélie : Oui, j'avoue qu'elles sont spaces ces pompes !!! Moi j'adore mais je comprends très bien qu'il y ait des réfractaires ! Cette robe seventies je ne pouvais pas l'envisager avec de simples escarpins...

Onee-Chan : Aaahhh !!! Bienvenue au club ! Cavalière, amazone, dis-tu ? Moi je suis sagittaire !
C'est génial d'aimer jouer et de prendre des risques ! bises

Mummy : Merci ! ça me fait plaisir que tu apprécies !

bebe a dit…

moi j'adore rita aussi ♥ tes shoes sont trop canon bisous

Yelle a dit…

Helena Oops : Merci pour ton enthousiasme ! Je file découvrir ton blog. bises

Yelle a dit…

bebe : Merci ! Les Rita Mitsouko ont fait très fort. Catherine Ringer est toujours sublime aujourd'hui. Une femme superbe ! De belles pensées, idées, mots, des textes, la voix et des chansons qui me touchent, après Fred... Avec leur fils Raoul à la guitare, elle rayonne et enchante à nouveau ! bisous !

PoOpsie a dit…

Au moins, tu as ton propre style!!!Quand on va sur ton blog, on sait qu'on ne reverra pas systématiquement la même association, et c'est ce qui fait que je t'apprécies!Bonne année!!!

Yelle a dit…

PoOpsie : Ooooh merciii PoOpsie ! ça me fait super plaisir ce que tu me dis là ! Très belle année à toi aussi !

Stéphanie a dit…

Moi ce que j'aime, c'est que tu es toi et cela fait tellement de bien dans une société où tout le monde est pareil !
J'adore cette tenue !

Yelle a dit…

Helena Oops : Merci pour la chanson !!! bisous ! :)

Bettyboop60 a dit…

Je dois dire que plus rien ne me surprend tu es unique en ton genre et j'adore ! Continue comme ça, bise.

the Mam's Show a dit…

je craque pour tes chaussures =) superbe ta robe =) que de belles associations =)

Yelle a dit…

Stéphanie : Merci ! ça me touche. :)

Capucine a dit…

Bravo Yelle, c'est top d'assumer ses choix!!
Moi comme d'hab j'adore tous tes petits bijoux et ta robe aussi.
Bises
Capucine

DAMESKARLETTE a dit…

Tu l'assumes bien à coup sur C. Ringer te verrait elle te pique ton look. Bises miss

Isa a dit…

Bon, j'admets, je n'aime pas les chaussures. Mais j'adore ta robe, je la trouve canon !

Bisous

Pinupmania a dit…

Je suis subjugué. Tu es extra.
Bisous
Olivier

aurelia a dit…

Ce style vintage me plait énormément cette petite robe est géniale. Je ne sais pas si j'aurais osé les shoes mais je dois dire quelle sont canons et spectaculaire ! je connais un peu le marque et je craque de plus en plus.
Tu es une belle aventurière de la mode et ça te réussit !
bises

Jeannette a dit…

mais ces shoeess !!! j'aurais surtout eu un peu peur que tu tombes dans l'eau à cause des chaussures mais je pense que tu sais mieux que moi marcher avec de telles chaussures. Tu es parfaite ! ne change pas. bisous

Yelle a dit…

Merci ma Bettyboop pour tes encouragements !!!

The Mam's Show : Contente que ça te plaise ! Et les grolles même !!!

Merci Capucine ! Bisous aussi !

Dame Ska : Vraiment ? Rhoooo... Tu me flattes !!! Bisous !

Isa : Merci quand même ! (je rigole) Bisous !

Olivier : C'est vrai ? Tu le penses vraiment ? Subjugué par mon courage ?!!! Merci et des bisous !

Aurélia : Oh merciiiii ! Tes mots si bienveillants me touchent ! Bisous

L ENVIE ET L ENDROIT a dit…

J'aime cet effet "multi-graphique", la robe est très jolie !
Ton collier masque ne serait-il pas de la marque Félicie Aussi ? Bises ;)

Yelle a dit…

Jeannette : Merci ! Je ne marcherais pas des Km avec ces grolles ; d'ailleurs j'avais prévu les sneakers en cas de nécessité ! Mais je sais bien nager... et je suis sûre que mon photographe aurait plongé... On sait jamais ; le poids des shoes ! Bisous !

Yelle a dit…

L'envie et l'endroit : Merci ! Après recherches le collier vient des créations "Les bijoux de Noémie" sur Mon Bazar Vert. Bises

Yelle a dit…

Il semblerait que l'e-shop Mon Bazar Vert n'existe plus... Voir Noémie Pichon alias hirn&herz, ici :


http://lillustreboutique.over-blog.com/article-les-bijoux-illustres-de-noemie-pichon-alias-hirn-herz-98443939.html

Jules a dit…

Perso j'adore tes look toomuch ca te va tellement bien!
Et je dois avouer que je bave devant ta robe et tes shoes, elles sont teriibles!!!!
Bises

Yelle a dit…

Oh merci Jules ! ça me fait plaisir que tu apprécies ! Et même les shoes !!! Bises

Lune a dit…

Ces looks too much,c'est toi,ta personnalité,ton charme !
Alors moi j'aime,et encore plus tes chaussures :D
Bisous Yelle,
Lune

Sissi Lapraline a dit…

Ah les chaussures!!! Oui un peu too much!
Mais ça va bien avec l'ensemble, cette robe est très chouette!

Isa tout simplement ... a dit…

Les shoes sont sublimes et juste énormes ! Même si je ne saurais pas comment les porter et puis pour ma part, j'aime bien passer inaperçue , donc je me connais , je ne saurais pas à l'aise mais je les adore quand même !!

Yelle a dit…

Lune : Merci ! T'es un amour ! Bisous !

Merci Sissi !

Isa : Enooormes. Oui, le terme va bien ! Tu m'imagines arrivant le matin et traversant la cour... Bonjour les enfants ! Naaaaaaannnn !!! C'est l'oeil des collègues qui serait le plus acerbe ! Les collègues nanas, car les mecs sont souvent plus ouverts que leurs consoeurs et prêts à délirer un peu !

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
Tu m'épates ! C'est vrai que la Catherine, elle déchire !
Même si je n'aime les chaussures (le mélange de motifs me plaît mais pas la forme ;-), j'aime bien l'ensemble que tu as construit : la robe est super et le tout est cohérent !
Tu as mille fois raison de t'amuser avec la mode, les filles qui se prennent au sérieux, c'est d'un ennui ;-)
Bisous et belle semaine <3

Min a dit…

Un look très audacieux mais qui te va a merveille!

Yelle a dit…

Ellen : Merci pour tes encouragements qui me font chaud au coeur ! Bisous et belle semaine à toi aussi !

Bellamor a dit…

Votre tenue m'a bien attiré, les assortiments sont parfaits.

SaSou a dit…

Mais c est ça la Mode savoir prendre des risques et s'amuser donc tu es courageuse et tu excelles en la matière car tes tenues sont vraiment ta signature et c'est ça qui fait la différence, belle personnalité ♥ j adore tes écrases merde grouhhh

Tartangirl a dit…

Je n'oserais pas mais j'adore ! Bises.

Nororre nororre a dit…

je suis pas très fan des écrases merdes comme tu dit lol mais la robe j'adore!

http://www.passionnanteetpassionnee.com/

Bernadette a dit…

Je "kiffe" le côté too much justement et je ne trouve aucune faute de gout : j'adore !!! Catherine a une belle influence sur toi ....

Yelle a dit…

Bernadette : Merci!!! Je sais que tu me comprends ! bisous

Lilou a dit…

Je te trouve très élégante !!

Très belle année ma Yelle <3

paristempslibre a dit…

j'adore cette robe!
xxo

Lady and Olga a dit…

Ah Catherine Ringer... j'adore aussi :) Et ces écrase-merdes, elles sont canon <3 Quant à la robe... absolument parfaite ! Bref, too much ou pas, j'adhère et j'adore un point c'est tout :)

bisous ma Yelle

marie a dit…

Ah moi, ce sont les chaussures qui m'interpellent. On ne peut pas dire que j'aime, mais elles font partie de ton style (eh oui, qd tu parles de C.Ringer, c'est vrai qu'on voit le lien). Et c'est chouette d'avoir autant de personnalité, crois-moi (loin de nos moutonneries bloguesques)!

Tao a dit…

Je partage ta conception de la toomuchitude et j'adhère totalement !!!
Je n'ai jamais été pour le conformisme et dans ce que tu dis je me retrouve complètement !!!

Je n'ai pas l'habitude d'être vulgaire Yelle, mais putain de bordel tu as craqué ta culotte si je peux me permettre, et ce look est un truc de ouf !!!!!!! Ça te va trop bien j'adore ce mix' moi je dis tu maîtrises l'art du mixage !!! Tu es ma Anna dello Russo !! Bref et tes pompes elles sont massivement canons <3 je l'attendais ce look, et j'avoue que je suis bluffée !!

PS: j'espère que ce comm ne t'aura pas choqué, sinon désolée mais c'est juste qu'en voyant cette tenue je ne pouvais pas dire autre chose !!

J'te keaf

Tao a dit…

j'ai oublié tes photos sont belles surtout les b&w !!! Tu commences l'année en grandes pompes devrai-je dire ;D

Yelle a dit…

Tao : Merci ! Un tel commentaire non conformiste est vraiment élogieux et me touche. J'aime ton franc parler et le franc parler en général. D'ailleurs mes copines en sont souvent dotées. Ce n'est pas ça la vulgarité et tu le sais aussi bien que moi ! J'aime les mots forts, imagés, expressifs, culottés et vivants ! Tellement rare par ici...
Merci pour ton enthousiasme et ton soutien. Quelle chance de t'avoir pour lectrice !
Moi aussi, j'te kiffe !

Yelle a dit…

Tao : Excellent !!! (ton second com !)