Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

samedi 16 février 2013

TAGGEE PAR CAROLYNE

J'ai été taggée par Carolyne et, pour la première fois, je vais donner suite à un tag.
Cet exercice ne m'a jamais attirée car je n'ai pas la prétention d'intéresser plus que ça... Ni vraiment l'envie de me dévoiler à tout vent.
Si je joue le jeu aujourd'hui c'est pour ceux et celles parmi mes lecteurs qui me sont fidèles, me suivent avec bienveillance et qui ont peut-être envie d'en savoir un petit peu plus sur moi.


C'est avec sincérité que je réponds aux questions de Carolyne :

1) Quelle est la première chose que tu fais le matin en te levant ?

Descendre l'escalier (Mon fameux escalier !) Puis, caresser Chapi et Chapo.




2) Dans quelle pièce te sens-tu le mieux ?

Dans la véranda car c'est la pièce la plus lumineuse de la maison et c'est déjà un peu le jardin. C'est un lieu de retrouvailles et d'échanges, la pièce des repas en famille, en tête à tête ou avec les potes. L'endroit dans lequel je fais mes préparations et mes corrections... Café ou thé avec les copines...








3) Quel est ton plus grand regret dans la vie ?

Je regrette de ne pas avoir choisi une filière artistique après le bac...Il me fallait vite un boulot "sûr" puisque j'ai vite quitté la maison familiale et que j'ai été maman très jeune.

4) Que sais-tu très bien faire de tes dix doigts ?

M'occuper des plantes : Masser les plantes de pieds (de mes proches) et entretenir celles de mon jardinet.

5) Que regardes-tu en premier chez un homme ?

Ses mains. S'il se ronge les ongles c'est rédhibitoire.

6 ) De quelle manie aimerais-tu te débarrasser ? Pourquoi ?

J'ai arrêté de fumer il y 12 ans (j'avais la mauvaise manie de fumer 2 paquets par jour) alors, les autres manies, je peux bien les garder, hein ! Arrêter d'acheter des fringues ? C'est pas gagné ça...


 
7) Comment te vois-tu dans dix ans ?

Je ne me vois pas... Je suis myope ! J'aurai peut-être enfin un cheveux blanc ? De toutes façons on se voit avec l'âge qu'on a dans la tête donc dans 10 ans, j'aurai 20 ans de moins ! Oui, je suis une gamine !

8) Quel évènement a le plus marqué ta vie ? Quelles conséquence cela a-t-il dans ta vie d'aujourd'hui ?

Malheureusement les drames marquent la vie. Les départs brutaux, les séparations, les abandons, les deuils...
Le suicide de mon père a marqué ma vie. J'avais 24 ans.
Le jour où j'ai rencontré le bon psy j'ai débuté une analyse qui m'a aidée a renaître à la vie et à désirer le bonheur.

9) Tu as coincé ta jupe (ou ta robe) dans ta petite culotte et tout le monde l'a vu. Tu fais quoi ? Comment réagis-tu ?

Oups ! Je ris avec tout le monde ! Le genre de situation qui m'est sûrement arrivée ! J'ai un côté Pierre Richard ! J'assume mon côté clown de service !

10) C'est quoi ta position préférée ? (ça, tu l'interprètes comme tu veux ...)

Carolyne coquine !!! J'adore les postures de stretching allongée sur le dos. Très important les étirements. ça détend, ça fait du bien...
J'adore aussi la posture du Lotus qui fait toujours son petit effet !
D'ailleurs je vais le faire spécialement pour vous avant que le photographe parte au boulot. Vite !






  1) Une phrase ou citation qui te parle ?

 2) Une expression que tu ne supportes pas.

 3) Qu'est-ce qui te fait sourire dans la vie ?

 4) Qu'est-ce qui te fait rire ?

 5) Qu'est-ce qui te fait pleurer ?

 6) La pièce fétiche de ton dressing ? Celle qui te ressemble le plus. (Ton doudou quoi !)

 7) Que remarques-tu en premier chez une personne ? Chez une femme ? Un homme ?

 8) Une passion ? (En dehors de ton boulot et de ton blog)

 9) Quel lieu conseillerais-tu dans ta ville pour une balade ?

10) Combien de temps passes-tu chaque jour sur la blogo ?




28 commentaires:

Gilberte a dit…

Sympa d'en savoir plus sur toi !

poppy-isabelle a dit…

salut muriel
moi non plus je suis pas trop tag j'aime pas trop me dévoiler je suis plutôt dans la discrétion!nous avons qq chose en commun dans ce tag "le suicide" du père!moi je venais d'avoir 12 ans(jamais vraiment remise surtout quand il n'y a aucunes explications!)
ta maison est très jolie
bise muriel!

carolyne a dit…

Yelle, merci d'avoir répondu à mes questions ... Je le savais que tu étais une fille bien et ce que tu nous dévoiles ici, c'est tout toi ... Je suis heureuse de te compter parmi mes copinautes !
J'adore ta maison ... On s'y sent bien même en photos ... Continues à être celle que tu es !!! plein de gros bisous

Arsinoe la Crapaude a dit…

Sans déconner, ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à lire un tag.
On te perçoit bien, c'est super d'entrer dans ton quotidien ainsi. Tu m'es encore plus sympathique désormais !!! J'espère vraiment pouvoir venir prendre un thé dans ta véranda, assise sur une pile de ELLE transformés en tabouret avec une sangle ;)
Gros bisous !
(et c'est noté pour le tag !)

DAMESKARLETTE a dit…

J'ai beaucoup aimé te lire et tes réponses. Il est vrai que l'on se lit mais on sait rarement des choses les unes sur les autres. Pour les ongles je suis comme toi mais trop longs je n'aime pas non plus. Merci de m'avoir taguée j'ai déjà un tag en cours je regrouperai les deux. Bises et bon week end

Regards et Maisons by Nathalie a dit…

Je suis ravie de te découvrir un peu plus chaque jour depuis que j'ai découvert ton super blog et ravie aussi d'en savoir un peu plus sur toi ici. Je te remercie de m'avoir taguée ... je viens d'avoir 3 tags en une semaine, ça me met la pression ;) je vais voir comment je peux répondre à vous toutes les filles. Bon week-end et bisous. Nathalie

oolabulleoo a dit…

oh j'ai adoré en savoir plus sur toi...découvrir ton home sweet home et ta fameuse position du Lotus, que tu fais à la perfection...tu as l'air d'être une personne assez exceptionnelle.Bon, je le savais déjà de part des articles, tes looks que tu fais découvrir mais je suis très heureuse d'en savoir plus, et c'est que du bon!!
Gros Mouakk Yelle ♥

OhOcéane a dit…

Tu vois que tu es intéressante :) J'adore ta véranda, je comprends que tu t'y sentes si bien !

Isa tout simplement ... a dit…

Sympa de lire tes réponses et voir un peu ta maison ...
Je note pour le tag , je vais les livrer groupés ;)

mummyisablogueuse.com a dit…

C'étais génial de parcourir ce post, un bout de ta vie et quelle surprise de me découvrir dans les "taguées" je vais essayer de t'y répondre pour te faire partager ce bon moment que je viens de passer chez toi! des bises ma chère Yelle

Yelle a dit…

Gilberte : Merci !

Poppy-Isabelle : On ne s'en remet jamais. On vit ou survit avec... Et puis la vie prend le dessus et on fait une place au bonheur. Merci pour ton com qui me touche. Bises

Carolyne : Merci ! Je suis heureuse aussi de faire partie de tes copinautes et vis versa ! Gros bisous

Arsinoé : Merci ! La bonne idées les tabourets de Elle sanglés ! Gros bisous ! Hâte de te lire !

Dame Ska : Trop longs je n'aime pas non plus ! Courts et soignés !
(mais pas manucurés hein ! Propres quoi !)Hâte de te lire ! Gros bisous et bon WE !

Nathalie : Merci ! Je ne veux pas te mettre la pression... Tu peux aussi regrouper les tags ! Gros bisous

oolabulleoo : Merci ! Mais non, je ne suis pas exceptionnelle... Juste parfois un peu excentrique...
Gros bisous

OhOcéane : Merci !

Isa : OK ! Hâte de te lire !

Mummyisablogueuse : Merci ! Hâte de te lire ! bises aussi et bon WE !

Lune a dit…

J'ai adoré ce tag :) J'aime en apprendre plus sur ta personnalité riche en couleur et joyeuse, même si ça n'a pas toujours été joyeux pour toi apparemment. Je vais le faiiiire :D, Merci :)
Bisous tout gros Yelle,
Lune

Yelle a dit…

Lune : Super ! Hâte de te lire ! Merci et gros bisous !

nalou à paris a dit…

hello :)
merci de livrer un peu de ta vie
<3

Elofancy a dit…

cet endroit à l'air très reposant :)

Marianne a dit…

comme toutes les autres, merci pour nous faire découvrir un peu de toi.
Et quelle chance de ne pas avoir de cheveux blancs

Blogflore a dit…

J ai adoré également te lire ma Yelle.....ma si jolie Yelle.....aussi jolie. "Dedans" que "dehors" .....ta simplicité et ton honnêteté m ont fait frémir.......ma gorge s est un peu serre...... C est un peu aussi comme si ma main avait touche la tienne , difficile à décrire ....de gros bisous . Flore

Sissi Lapraline a dit…

L'important c'est d'être heureux MAINTENANT même si parfois les blessures du passé nous reviennent comme une grande claque, et que l'avenir nous fait peur ; c'est pour ta gaité ton appétit de vivre et de découvrir, et toutes ces couleurs qu'on t'aime!
J'adore aussi ta véranda! A bientôt!

Yelle a dit…

Merci Flore ! Merci Sissi ! Merci les copines, merci à TOUTES pour vos petits mots ici qui me font chaud au coeur et me touchent beaucoup !

Pinupmania a dit…

Tu m'as bien fait sourire avec tes réponses.Merci de m'avoir tagué. Je pars une petite semaine à partir de demain. Si j'ai une connexion je tâcherai de m'y coller.
Bisous
Olivier

Nathalie VL - L'Atelier de Soi a dit…

Beau témoignage d'une belle personne. Bises.

aurelia a dit…

Une interview qui révèle beaucoup de toi. Je sentais à travers tes billets que tu étais une femme de courage, une de celle qui affronte. Les "marquages" de la vie sont impitoyables mais je vois que tu es une personnalité exceptionnelle. Bref, je toute conquise.
Ta véranda me fait rêver ! c'est mon rêve une telle pièce.
Oh j'ai vu que j'étais dans la liste ! Laisse moi donc y réfléchir.
Bonne soirée Yelle.

Jeannette a dit…

Tu as du courage de t'être livrée comme cela. Ma mère s'est aussi donnée la mort il y a bientôt 6 ans et j'ai encore dû mal à accepter l'inacceptable. Parfois je me crois toujours dans un mauvais rêve. merci pour ce tag. j'essayerai de le faire. bises

Yelle a dit…

Jeannette : 6 ans c'est encore tellement proche... Un mauvais rêve oui. Accepter l'inacceptable n'est pas forcément possible, ni souhaitable ou utile... Il faut du temps pour accepter de vivre avec ça. Avec cette absence et ce départ violent. Pour se reconstruire et désirer le bonheur. Merci pour tes mots ici. Bises

Paristempslibre a dit…

il est super ce tage! je vais reflechir!!!
de gros bisous

Jeannette a dit…

souvent je me dis que je suis un peu partie avec elle. j'ai eu une vie avant et une vie après. D'ailleurs je ne me reconnais pas toujours. C'est à toi que je dis merci pour t'être révélée. ça m'a fait du bien de savoir que je ne suis pas seule (ce n'est pas des choses que les gens sont prêts à entendre). bonne soiré Yelle

Yelle a dit…

Jeannette : Il ne faut pas te laisser partir avec elle. C'est elle qui vit en toi ; puisqu'une partie de toi est constituée d'elle. Elle t'accompagne dans la vie. Bien sûr qu'il y a un avant et un après. Un départ brutal, une douleur à accepter... avec le temps. Avec des mots que l'on peut poser chez un psy ou ailleurs pour ne pas culpabiliser, pour se reconstruire, renaître et aspirer au bonheur. Surtout ne pas se laisser entraîner, ne pas croire à des gênes familiaux, garder les bons moments dans son coeur et respecter son choix à elle...
Je t'embrasse. Bonne soirée à toi aussi.

Gazelle a dit…

Merci de ces petites confidences. La véranda est superbe