Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

vendredi 1 mars 2013

DRESSING D'ETE

Trois folles de mode décryptent les tendances et dévoilent dans le magazine ELLE de cette semaine leurs pièces phares de l'été.


En voici un aperçu :

- Le blanc romantique, avec dans le rôle principal, la robe blanche qui sublime le bronzage et se marie facilement avec tout.

- Hawaï
Déjà amorcée l’été dernier, la tendance de l'imprimé hawaïen se confirmera pour le printemps-été 2013. Fleurs d’hibiscus, oiseaux de paradis, colibris fantasques et feuilles de palmiers... les paysages tropicaux s’invitent sur le vêtement et encensent d'un parfum exotique les créations des couturiers qui semblent avoir fait escale à Honolulu le temps d'une saison.

- Le noir et blanc graphique : pois, rayures, carreaux, damier  ou chevrons à mixer absolument, pour un look optic chic.
 Cette saison sera graphique, un point c'est tout !

- La rayure :
L'été 2013 sera rayé. Soit des rayures fines ou démesurées, minimales ou psychédéliques pour des silhouettes graphiques et hypnotiques. Côté couleur, du noir toujours, paré de blanc chez Balmain, Marc Jacobs, ou chez Dolce & Gabbana et clashé de rouge ou de vert chez Mickael Kors et toujours chez Dolce & Gabbana.

- Les pois
 Propre à l’esthétique des années 50, à l’image de la robe portée par Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s, les pois évoquent une féminité délicate et sophistiquée. Une tendance rétro déclinée en noir et blanc, ce duo chic à l'élégance discrète, sorte de minimalisme en négatif apportant à chaque tenue des effets de contrastes bienvenus.

Sixties :
    Un esprit léger et coloré flotte sur le printemps-été 2013. Louis Vuitton, Mickael Kors ou Moschino, rendent hommage à la fameuse allure yéyé incarnée autrefois par Twiggy, Françoise Hardy ou Jane Birkin. Mini jupes, robes trapèze, carreaux graphiques, babies vernies et motifs délicats teintés de couleurs vives... des vêtements pétillants pour une allure fraîche et insouciante.

- Les volants
Parant les courbes des vêtements de formes corolles plus ou moins évasives, la tendance du volant contraste avec les lignes rectilignes de la silhouette pour un effet hyper sensuel. L’été prochain, les volants seront majoritairement placés autour du coup ou le long de la taille et des bras comme lors des défilés Chloé, Gucci et Givenchy.
 
- Les franges :
Entre années folles et années disco, Charleston et Dancing Queen, la robe à franges revient comme l’une des tendances majeures du printemps-été 2013. Exit les franges en cuir et l’inspiration cowgirl de l’automne-hiver 2012-2013, qui laissent place à des modèles sexy et enfiévrés, pour danser jusqu’au bout de la nuit.

- La néo- geisha :
Réinterprétant à l'occidental les imprimés traditionnels asiatiques, les créateurs semblent avoir fait escale à Hanoï, Pékin ou Tokyo le temps d'une saison placée sous le signe de l’Asie. Dragons de feu, fleurs de lotus, de pivoine ou d'hibiscus... des imprimés découverts lors d'un voyage fantasmé aux quatre coins du monde.

- Le smoking 
Parce que l’esprit féminin-masculin continue d’enchanter les créateurs, le smoking n’a pas encore dit son dernier mot. Une tendance classique toujours réinventée, paradant en noir et parfois en blanc pour des silhouettes d’inspiration Newtonienne.








Avis aux bordelaises , on n'oublie pas le vide-dressing des blogueuses cet après-midi chez SEW & LAINE 85, cours de l'Argonne, arrêt de tram St Nicolas (non loin de la Victoire). Qu'on se le dise !

35 commentaires:

Blogflore a dit…

Waouhhhhh!!!! Tu dois être super fière:-)))) tu vas en faire des jalouses:)))) c est super en tout cas comme article.... Et comme je suis abonnée à ELLE.... Je vais pouvoir le découvrir en direct !!!!!!! Bisous. Flore ( le blog de flore)

Lauren De Samonac a dit…

Qu'elle publication, c'est très bien écrit et cela résume parfaitement les tendances! Bravo Yelle pour cette super publication! Bises et à demain

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
Elle est très belle cette photo, bravo ! Je ne savais même pas qu'il y avait des versions locales de Elle, rebravo !
Je ne suis pas les tendances, mais comme j'aime les imprimés fleuris, je plussoie forcément la tendance hawaïenne (les rayures, c'est plus délicat, il faut savoir les choisir en fonction de sa morphologie)
Des bisous <3

beatrice a dit…

Je découvre ton blog et j'adhère totalement !Surtout ne change rien ! Bon WE !

Jules a dit…

La classe!
Bises

Mme faust a dit…

haaaannn mais c'est trop la classe ça!! bravo!! bisous!!

DAMESKARLETTE a dit…

Et bien la grande classe bravo à toi. Super je ne savais même pas qu'il y avait un Elle Bordeaux. Tu as un look atypique et donc qui se remarque et comme tu le portes bien ça paye. Bises et bon week end

Marianne a dit…

Et beh, un article dans Elle.
La classe totale, à Vegas, mais si méritée.
Bravo Yelle.
Cela me fait super plaisir et puis cela fera taire les fâcheuses. C'est elle bien d'avoir un avis différent et non formatée. D'avoir quelqu'un qui comme toi présente une mode vraie et au plus proche de tes lectrices.
Bravo encore pour cet article

Valérie { Atelier rue verte } a dit…

Dommage , je suis en Picardie, je n'ai donc pas trouvé cet encart, forcément ... mais franchement top trop top ... bisous !!!!!

Yelle a dit…

Flore : J'ai su hier que l'article paraissait aujourd'hui et j'avais super le trac ! Mais je pensais que nous serions toutes les trois sur la même page. Quelle surprise d'avoir sa page à soi ! En plus, ELLE est un magazine que j'aime et que je lis depuis toujours ! Gros bisous et merci pour ton enthousiasme ! (Mais tu ne trouveras pas le ELLE Bordeaux dans ton ELLE de Lyon !)

Merci Lauren et à demain ! Bisous

Merci Hellen ! Gros bisous

Béatrice : Merci et bienvenu ! Bon WE aussi ! A bientôt j'espère !

Jules : Merci ! T'es trop mimi !!! bises

Mme Faust : Merci et des bisous !

Dame Ska : Merci pour ces bonnes paroles ! Gros bisous !

Marianne : Je te remercie pour ton soutien et ton enthousiasme !

Merci Valérie ! Bisous bisous

PoOpsie a dit…

bravo bravo bravoOOOOOO!!!<3

The Mam's Show a dit…

my god, tu es sur le ELLE =) je suis tellement fière de toi, et tellement contente!!
bravo§ en plus tu es superbe sur les photos =)
un énorme bisous.

Yelle a dit…

Rhooo ! Vous êtes trop mimi les copines ! Merci pour votre enthousiasme qui me fait chaud au coeur !

Yelle a dit…

Noémie : Bien sûr que tu peux laisser un mot puisque tu passes de temps en temps par ici (je l'ai appris aujourd'hui à l'école et j'en suis très flattée !)Bonnes vacances !

Lovely a dit…

wouah! trop génial! toutes mes félicitations pour ce bel article!! et dans le ELLE en plus! quelle classe!!
des bises

Deborah a dit…

Bavo ma Yelle ! C'est la classe !!!! Hiii dommage que je reçoives le spécial toulouse :/

Tartangirl a dit…

Tu vois, je t'avais bien dit que tu faisais la Une d'ELle ;)!! Félicitations, c'est vraiment super et quelle belle revanche tu prends là. Bises.

Jeannette a dit…

LAAAA CLAAASSSEEE !!! félicitations !!! bravo !! et la photo est top !! hihi !!! tu peux être fière. pour la tendances, le blanc et le pois me conviennent parfaitement. bon WE !!

Arsinoe la Crapaude a dit…

Han trop fort !!! T'es ma héros !!! ^^
Sérieux, ça va clouer le bec à tous tes trolls pourris, ça ! franchement c'est génial !!!
Bon moi j'ai le sépcial Lyon, j'avais vu Chocoladdict une fois, c'est super ! Sérieux, je suis trop joie pour toi, je le SAVAIS !!!

Nathalie VL - L'Atelier de Soi a dit…

Bravo. Tu es superbe sur la photo, fidèle à ton espieglerie et ta spontanéité. Bises.

Cathy. a dit…

C'est super !!!
Celles qui t'adressent encore des critiques vont peut être enfin se la fermer !
Bisous
Cathy.

gilberte a dit…

Alors là c'est la classe !!!!!!!!

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

Congrats !! C'est la consecration ça !!

Caro a dit…

oh ! j'adore les pages du Elle région pour ce genre d'évènement ! quand mes copines de la galerie sur montpellier sont citées j'ai presque l'impression par ricochet que j'en fais un peu partie de l'article (euhh tu suis le raisonnement?!) En tout cas je trouve que tu es très bien présentées. Et moi aussi j'adore ton accumulation de bijoux colorés ;) (tu as tout vendu à ton VD?! il te reste pas des trucs que tu refourgues via le net hin hin??) bisous très bon week-end à toi

nalou à paris a dit…

whouaaaa :)
c'est tellement chouette de te voir dans ELLE, c'est aussi tellement mérité :)
félicitations et vivement de prochaines parutions !

aurelia a dit…

Youuu ! c'est excellent de te voir dans le Elle ! Et en plus pleine d'esprit ! fan ! bises ma belle

Sissi Lapraline a dit…

Ta page est super, c'est bien toi et c'est super chouette, bravo!!!

Paristempslibre a dit…

oh bravo!!!!! génial!!!
xxx

Bernadette a dit…

Nom d'une pipe ! C'te classe ma Yelle ! T'es trop choupi sur la photo ... pis c'est tout toi quoi!

Lilou a dit…

Ohhhhh mais c'est notre Yelle dans le Elle !!!!
J'adore et le portrait reflète vraiment ton univers ;p
Mais pour tout t'avouer , je ne suis pas si étonnée lol
Tu as du style ma belle, ton style !!!

Kisss ma Yelle ;p

SaSou a dit…

waouhhhhhhhhhh ♥♥ je suis trop fiere de toi je savais que tu serais top je te l avais dit alors chapeau bas RESPECT tu le merites tellement biz

aurore delahaye a dit…

hum... j'avais déjà repéré plusieurs tendances qui figurent dans ta liste: le blanc, le noir et blanc, les rayures, l'imprimé hawaïen :)
J'aime la plupart de ces tendances et c'est tant mieux :)
Bisous
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

marlene a dit…

Whouaw bravo Yelle! J'aurais bien aimé avoir la version bordelaise pour t'avoir dedans :)

Isa tout simplement ... a dit…

Bravo à toi , c'est mérité !

Anonyme a dit…

Canon!!!! ;-)Merci d'avoir joué le jeu!
bisous