Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

mercredi 20 mars 2013

LA FLEUR AUX CHEVEUX *

* Ou les tendances cheveux de la saison ; Soirée L'Oréal au Château Lafitte.

Ma copine Souf et moi-même avons été conviées hier soir à une soirée découverte des tendances coiffure  Printemps-Été 2013 par L'Oréal Professionnel
Nous avons été reçues, ainsi que les coiffeurs de la région aquitaine et autres professionnels de la beauté dans le cadre prestigieux du Château Lafitte.

 

Un lieu magnifique, dans les vallons d'Yvrac, à 14 km à l'est de Bordeaux, niché au fond d'une allée de palmiers entourée de 37 hectares de vignes
Depuis le chemin du loup, une fois passé le monumental portail d'entrée, nous avons été séduites par la magie du site et la longue allée bordée de palmiers éclairés dans la nuit, qui mène à la belle façade blonde du château.






Tendance overnature : 

Cette saison, l'inspiration va vers un retour à la nature, dans ce qu'elle a de plus beau et de plus riche : overnature.
La tendance printemps-été 2013 nous a été présentée tout au long de cette soirée :  Projections de documents mettant en avant les fleurs de la saison sur les podiums et chez les grands couturiers et offrant un parallèle avec les cheveux. Mais aussi des performances au cours desquelle
le jeune coiffeur de talent, Sébastien Bafcop, a présenté les tendances de la coiffure côté technique : Coupes et coiffages sur mannequins ont été réalisés en direct sur scène.
Jérôme Guezou, coiffeur ambassadeur L'Oréal Professionnel,  a exprimé la dimension artistique et créative de la nouvelle collection coloration Printemps-été L'Oréal Professionnel «Ombrés Nature».

  Pour que le printemps se lise jusqu'au bout des pointes, les coiffeurs L'Oréal Professionnel, donnent ici leur vision de la nature dans ce qu'elle a de plus beau.

Au cours de la soirée, trois muses nous ont permis d'appréhender  trois styles, sophistiqué, cool ou pop,  à travers les différentes déclinaisons de moccas ombrés.




 





Bien placées au premier rang,
  les fétichistes et amoureuses de shoes que nous sommes, on s'en est donné à coeur joie !



Quelle dextérité ! Un virtuose des ciseaux ce Sébastien Bafcop !
 Tel Edward aux mains d'argent ! Impressionnant...




































Ce fut une très belle soirée et un superbe spectacle.
Je n'ai plus qu'à revoir mon ombré hair qui, j'ai bien compris,  n'est plus du tout d'actualité !!! Je vais aller en discuter avec ma coiffeuse que j'ai d'ailleurs eu le plaisir de croiser ce soir ! Nous parlerons donc de la même chose !
  





13 commentaires:

DAMESKARLETTE a dit…

Superbe reportage. Une belle soirée et les coiffures sont magistrales. On ne voit pas du tout que tu aimes les chaussures :) bises miss

Mrs CoOp3r a dit…

oOh sa devais être trop bien !! En tout cas les coiffures sont magnifique et original ::: des bises

marlene a dit…

Quelle plaisir de voir Jerome et Sebastien ici!!!! Ce sont mes coiffeurs chouchou, j'ai longtemps bossé avec eux pour des show l'Oréal. Pour les parisiennes, leurs salons Angel Studio, un concept store au top se situe au 76 rue pierre demours ;-) Bisous Yelle

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
Merci de partager ce très joli moment avec nous !
Tu as de la chance, ta coiffeuse est au courant des tendances : certaines ne savent toujours pas ce qu'est un ombré ;)
Bises <3

Marie a dit…

Moi j'aime bien le chapeau en cheveux; c'est très romantiques

SaSou a dit…

bel article j etais avec vous par la pensée ce soir la les fille mais d autres priorité ne m ont helas pas permise d etre la ce soir mais j ai pensé fort a vous des bisous

Yelle a dit…

Sasou : Nous avons aussi eu de bonnes pensées pour toi en regrettant vraiment ce contretemps. A demain en tout cas pour une autre belle soirée ! bisous

Yelle a dit…

DameSka : Merci ! Enfin... Il se passe quelque chose à Bordeaux ! T'as vu un peu ces shoes !!! Ces hauteurs de talon !!! Bisous

Mrs CoOp3r : Un très joli spectacle ! Bisous

Marlène : ça me fait plaisir que tu apportes des précisions ! Tu connais donc ces grands hommes ! Quels artistes ! Je suis sûre que tu as été mannequin pour L'Oréal dans une vie antérieure ! Bisous

Ellen : Ma coiffeuse est super ! C'est pour ça que je lui suis fidèle après avoir essayé moult salons bordelais ! On se comprend et surtout ELLE me comprend et j'apprécie +++
bises

Marie : J'aime aussi !

letiziabarcelona a dit…

vous avez l'air d''avoir passé un bon moment les filles!


www.letiziabarcelona.com

Yelle a dit…

Letizia : Oh oui c'était un beau spectacle et on a bien rigolé !

Pinupmania a dit…

Si tu as une petite place pour moi pour la prochaine soirée escarpins...
Bisous
Olivier

Pinassotte pinasse a dit…

Ce ne sont pas des coiffeurs mais de vrais magicien. Merci pour ce reportage photo !

The Mam's Show a dit…

Qu'est ce que j'aurais aimé y assister. ça avait l'air tellement bien.
bisous