Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 3 mars 2013

MON SAMEDI CHEZ SEW & LAINE

Sew & Laine est une association dédiée au textile, au fait-main et à la création : Culture textile - coworking place - showroom de créateurs, basée en centre-ville de Bordeaux. Sew & Laine est née en 2011 avec la volonté de créer un projet coopératif, fédérant les acteurs du territoire à partir de la question textile.

Ce samedi, nous étions cinq blogueuses bordelaises invitées à vider nos dressings dans l'atelier lumineux et tellement  agréable de Sew & Laine. Un lieu accueillant que j'aime, dans lequel on se sent bien pour créer en participant à des ateliers, découvrir des techniques ou des créateurs, boire un thé en dégustant le cheesecake de la maison, papoter entre filles (même si les garçons sont les bienvenus !).


Nous avons donc vidé nos sacs (nos valises !) Souf, Sasou, Mouche, Lauriane et moi  et avons passé un très bon moment avec Eugénie, maîtresse des lieux, dans la joie et la bonne humeur. 
Les clientes très sympathiques et copines blogueuses des environs, ont ponctué cette jolie journée de leurs visites et je les remercie !
 










Bien sûr qu'on n'a pas pu s'empêcher d'essayer et d'acheter nous aussi ! 





De gauche à droite : Mouche, Sasou, Lauriane et moi.


Les mêmes avec Souf (à droite)





 Après l'installation, pause déjeuner et menu japonais.



Souf, Lauriane et Lauren qui a eu la gentillesse de passer.





LE fameux cheesecake de Sew & Laine : une tuerie !





Et, pour terminer, un petit tour du côté du tout nouveau showroom 
NEVADA DREAM
Un showroom qui va vous faire voyager...
 10 créateurs avec, entre autre, La Théière Electrik, Bleu Ardoise, George Petit Shop, Little Madi, Mange ta soupe, Cam Dup...























 






Un bonheur pour les yeux !
Un lieu à découvrir si ce n'est déjà fait...


  

Sew & Laine
85 cours de l'Argonne - 33 000 Bordeaux

Accès tram B - Arrêt Saint Nicolas

Tel. : 09 53 38 91 73
Horaires :
Mardi à vendredi 13h30 - 19h

Nocturne 21h : jeudi

Mercredi et samedi : 10h -19h

26 commentaires:

letiziabarcelona a dit…

vous vous éclatez les filles! oh je repère de bien jolies chaussures plates!


letizia

Gully au pays de la Réunion a dit…

ça donne envie d'être Bordelaise ;-)
Pourquoi y'a pas ça chez moi?

Gilberte a dit…

Ah la la vous avez du passer une excellente journée !!!

SaSou a dit…

superbe reportage photos que de bons moments :) des bisous c etait super ♥

Deborah a dit…

Ca avait l'air trop chouette ! Dès que je passe par Bordeaux il faut que j'aille voir ça ^^
Merci pour les photos !

Blogflore a dit…

Je regarde les photos sans trop m apesentir sur les visages.... Et je lis les sous-titres et je vois "et moi".... Quoi???ma Yelle est sur la photo et je ne l ai pas vu ? Je reviens dessus!!!!! Oh la claque que tu me mets!!!!!! Mais une claque savoureuse!!!! Une claque qui fait du bien!!!! Toi......ton look..... Cette "petillance" ( quoi?ca n existe pas?) font que je ne t'ai pas démarque de ce groupe de jeunes (très!!!) jeunes femmes!!!!tu es trop forte.... Tu es mon maître..... Je m incline!!!!!!j adoreeeeee!!! Grosssssss grossssss bisous . Flore (blog de flore)

Pinupmania a dit…

C'est la caverne d'Ali Baba au rhum, jolies gourmandes !
Bisous
Olivier

Valerie a dit…

J'aurais adoré me joindre à vous, d'autant que je viens de découvrir vos blogs respectifs et de nouvelles adresses. Royal pour la parisienne exilee que je suis ! Mais une très vilaine grippe me cloue au lit alors ce sera pour une prochaine fois !

DAMESKARLETTE a dit…

Mais vous avez fait un vide dressing ou que fait rire, manger, boire et discuter.... non je rigole. On sent la bonne humeur dans tes photos ça devait être un chouette moment. Merci pour ce résumé et ce bon moment que vous avez du passer. Bises miss

Mina a dit…

très jolie la collection de chaussures ! Y avait l'air d'avoir une bonne ambiance entre vous.

Yelle a dit…

Letizia : Oui, ce fut une très belle journée ; on a bien mangé, on s'est bien marré, on a bien vendu et fait de beaux achats ! obligés ! bises

Gully : Depuis que j'ai découvert cette association je suis un peu plus heureuse d'être bordelaise (d'adoption). C'est une très chouette initiative et très belle réussite.

Gilberte : Excellente c'est le mot !

Sasou : Merci ! Oh oui c'était génial ! Il faut qu'on remette ça ! Bisous

Deborah : Un lieu qui vaut le détour ! Contente que ça te plaise !

Flore : Tu me flattes trooop !!! Trop mimi ma Flore ! J'assume très bien d'être la vioque du groupe avec des nanas aussi sympas, tolérantes, bienveillantes et intelligentes. Nous avons le même regard sur la blogo, ses frasques et ses travers ! On se marre beaucoup et ça fait du bien ! Gros bisous.

Olivier : Excellent !!!! bisous

Valérie : Oui, une prochaine fois ! Bon rétablissement !

Dame Ska : Tout à fait ça ! Rire, manger, papoter, boire du thé, découvrir le thé au Spéculos, essayages, shootings, rire encore et vendre ! Nous avons le même regard sur la blogo et l'ambiance est légère, sans prise de tête entre nous. Nos rendez-vous sont donc de super moments vraiment agréables. bisous

Mina : Oui, très belle ambiance et beaucoup de rigolades !

Les Pavés Bordelais a dit…

J'espère que le vide dressing s'est bien passé en tout cas au vu des photos vous avez l'air d'avoir passé un bon moment.

Yelle a dit…

Les Pavés Bordelais : Oui, tout s'est très bien passé ! Merci ! Une super journée.

Lilou a dit…

Oh mais tu étais avec Sassou !! Vous avez du passer un super moment !!!!

Et c'est vrai que la boutique regorge de jolies choses.

Kiss

Paristempslibre a dit…

oh rien que pour le cheesecake j'irai!!!!
waou!!!! et j'adore tout ce que j'ai vu en déco...
des bises

Souf Allergolomode a dit…

Beh moi, j'ai passé une EXCELLENTE journée, en même temps, ça se voit sur les photos (sourires niais, cookies distrayants, et poses à tomber (par terre de désolation..)).

Non, vraiment, c'était cool, faut vraiment qu'on remette ça, mais je vais m'entrainer avant à faire des beaux sourires comme vous, parce que ça va pas du tout là ! LOL !

Bisous Yelle et merci pour le reportage photo, j'ai rien foutu moi (quelle blogueuse sérieuse...), pour le vide-dressing, pour la journée, et tout et tout !

Milex a dit…

you create magic

lauriane gonzalez a dit…

Un vrai bonheur de passer un moment intime avec vous, j'ai appris à vous connaître toi et Fen et c'est une bien jolie rencontre, je n'en doutais pas mais tu es quelqu'un de sage et de terre à terre gentille Yelle ! merci pour ce bon moment auquel tu a contribuer !
www.lejournal2lauriane.com

Yelle a dit…

Lilou : Oui ! Un super moment avec Sasou et les copines ! Bisous

ParisTempsLibre : Un lieu superbe ! bisous

Souf : Ils sont super tes sourires et fou-rires ! Moi j'adore ! Tu es très belle quand tu t'éclates ! Oui, on a passé une super journée ; Vivement la prochaine ! Bisous Souf !

Yelle a dit…

Lauriane : Heu... Sage, moi ? Pas vraiment !!! Mais je prends le compliment !!! Hi hi ! J'ai été très heureuse également de vous retrouver les copines et de passer cette belle journée avec vous ! Hâte qu'on remette ça ! Bisous !

virgo a dit…

Vous avez du passer une excellente journée !
La nouvelle collection est top !

La bise,
Virgo

Anais Marteau a dit…

Coucou! Les photos sont géniales! :) Ont voit que vous vous êtes amusées, j'irai faire un tour quand je ferai un voyage à Bordeaux: c'est dans mon carnet d'adresse Merci pour ce formidable article, bisou xx

Pompom a dit…

ARrrrrrrh je n'ai pas pu venir cette fois la, et je le regrette ça avait l'air très cool. Compte tu mettre en vente ce que tu n'as pas vendu ce samedi, en ligne par exemple?

Yelle a dit…

Pompom : Il faudrait que je prenne (trouve) le temps de le faire ! Sinon, un prochain vide-dressing est prévu pour le printemps.

Anaïs : Merci et des bisous !

Virgo : Une super journée oui ! Bisous

aurore delahaye a dit…

wahou le nombre de photos! o-O ça devait être super cette journée! Dommage que je n'habite pas à Bordeaux car j'y aurais participé avec plaisir :)
Bisous
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

Anonyme a dit…

Merci pour cette belle visite, un lieu chaleureux qu'il me tarde de découvrir " en vrai"!

Karische
caravanserail.over-blog.net