Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 28 avril 2013

RIVES D'ARCINS SHOPPING ET BONHEUR !

Encore une belle soirée hier, avec mes trois comparses Sasou, Souf et Jennyfer.
Nous avons été invitées à la soirée d'inauguration de l'extension du centre commercial Rives D'Arcins (150 boutiques), un centre commercial différent par nature et si proche de la nature, ce qui a tout pour me séduire !
J'ai été conquise !

J'en profite pour souligner, car ça me tient à coeur, que  le nouveau bâtiment accueillant les magasins bénéficie d'une éco-certification et économise 28% d'énergie par rapport à un bâtiment classique. Le Centre est également inscrit dans une démarche permanente de respect des berges de Garonne et organise chaque semaine des animations pour enfants à l'Aquaforum, en partenariat avec l'association Terre et Océan.




A la découverte du tout nouveau H&M, entre autre !


Au programme pour les V.I.P. que nous étions ce soir :

- Concert avec La chanteuse et violoncelliste Gatha.

- Découverte des 60 nouvelles boutiques (dont H&M, Calzedonia, Lacoste, American Vintage, Hema, Kiko, Lush, Kusmi Tea...) ouvertes jusqu’à 21h30.
- Apéritif dînatoire au Pavillon Garonne, restaurant situé au bord du fleuve.
- Spectacle "Rives d’Arcins, de musiques et de lumières" dès 22h (feu d'artifice).







Laissez-vous charmer avec moi en suivant l'allée de bois qui longe le fleuve et relie l'esplanade Mitterrand au port de Bègles, à travers une végétation luxuriante, et qui mène au Pavillon Garonne où nous étions attendues pour la réception.










Après une session shopping intense dans la foule, ce site permet une pause salvatrice dans la nature insolite au coeur d'incroyables sculptures !

Sculptures, chemins et pontons vous attendent pour les mini-balades.
Détente, sérénité autour du centre et au bord de la Garonne...

En totale harmonie avec leur environnement et construites au coeur du jardin de Rives d'Arcins, des sculptures d'acier semblent tout droit sorties du fleuve !
Nageurs, pêcheurs, monstres marins sont autant de créatures qui émerveillent petits et grands.

Ces sculptures métalliques sont l'oeuvre de Michel Lecoeur.
Comme vous pouvez le voir, elles sont nées de l'assemblage de pièces métalliques de récupération.
Réalisées à l'origine pour la fête des Feux de Garonne, elles n'ont jamais été démontées et font donc partie du paysage.





Nous voilà arrivés au Pavillon Garonne. J'ai été absolument séduite par ce joli pavillon en bois, havre de paix au bord de l'eau... et à quelques dizaines de mètres d’un grand centre commercial ! Sublime terrasse sous la glycine et vue imprenable sur la Garonne, les roseaux des bords de fleuve et les carrelets (cabanes de pêche au filet sur pilotis).








A gauche (en bleu) sur la photo, Anne-Laure du blog Bonjour Darling.com, que j'ai eu le plaisir de rencontrer.













Souf et moi


De gauche à droite, Souf (fine gastronome), Jennyfer, Sasou et Aurélie du blog 3 frangines.




Jennyfer


Les 3 frangines au complet.


Sasou et moi (photo by Lauriane)




Aurélie et  Lauren



Beaucoup de jolies retrouvailles et rencontres. J'ai pu également faire connaissance avec Satine du Comptoir de Satine.


Lise et Lauriane
 qui font partie de notre groupe de bonnes copines !




Une joyeuse tablée et belle brochette de blogueuses pour une superbe soirée qui nous a toutes réunies avec bonheur !






Zim Boum Yeah !!! En attendant les prochaines festivités !



Un grand merci à Stéphanie Laporte et à toute l'équipe Rives D'Arcins pour leur accueil et cette très belle soirée !


 

22 commentaires:

Marion Abauzit a dit…

Cet événement avait l'air vraiment très très sympa ! Vous êtes très jolies :).
Je t'embrasse !
Marion.A [Illusoirementvôtre]

SaSou a dit…

waouuuuuh super reportage on a passé une excellente soirée c etait top

Arsinoe la Crapaude a dit…

Le cadre a l'air vraiment trsè sympa... et les copines aussi !
Mais Souf, elle fait que manger, non ?
(ps : si tu trouves mon pull dans ce nouveau h&m je t'en serais éternellement reconnaissante ;)

Sissi Lapraline a dit…

Quelle soirée!! Vous avez l'air de bien vous amuser. Allez bonnes vacances Yelle, profite bien!

Lady and Olga a dit…

Un beau programme entre filles dis donc, ça respire la bonne humeur :)

bisous <3

Yelle a dit…

Marion : Oui ! Un super moment très sympa et en bonne compagnie comme on les aime ! ça fait du bien ! Gros bisous.

Sasou : Quelle chouette soirée ! Merci d'avoir pensé à moi ! Gros bisous et à très vite !

Arsinoe : On a toutes fait que manger tellement c'était délicieux ! Mais Souf aime bien poser avec l'accessoire bouffe ! hi hi ! Oui, le cadre est super et les copines aussi ! Promis je garde un oeil (de lynx !) ouvert et toujours en alerte pour ton pull !

Sissi : Merci ! Oui, on a bien rigolé !

Lady and Olga : Une soirée vraiment réussie entre copines ! Des moments qui font du bien ! Bisous !

Pinassotte pinasse a dit…

vraiment sympa cette cire entre filles et merci pour ces belles photos et toutes ces découvertes !! Bizz

lauriane gonzalez a dit…

hih excellent elles sont énormes les photos je t'ai piqué celle que j'aime bien pour ma collection perso ! j'adore la dernière elle est top !!! les daltons au complet bisous ma belle murielle !
http://lejournal2lauriane.com

Yelle a dit…

Pinassotte : Merci ! Contente que ça te plaise ! Bisous

Lauriane : "Pique" tout ce que tu veux ! Avec plaisir ! Bisous et à très bientôt !

Nororre nororre a dit…

j'avais vu quelques photos sur facebook! vous être top en photos ensemble!

bizz

http://www.passionnanteetpassionnee.com/

Lily a dit…

Hihi c'était vraiment une super soirée !! Yummy les brochettes de saint Jacques !! :p
T'as fait des emplettes ??
Bisous bisous!

Yelle a dit…

Lily : Niveau emplettes juste une pochette style navajo. J'ai été très raisonnable... Pas trop le temps surtout avec ce super programme de réjouissances ! On s'est dit qu'on y retournerait pour un après-midi entre filles ! ça m'a fait très plaisir de te retrouver et de rencontrer tes frangines ! bisous

Lilou a dit…

On sent que vous avez passé un super moment !!
Et je reconnais ma choupette Sasou !!!

KIssss

Pinupmania a dit…

Incroyables sculptures et jolies filles ;+))
Bisous
Olivier

letiziabarcelona a dit…

m'en fous si j'habite loin, jveux veniiiir la prochaine fois;))) super les filles de vous voir comme ca, ca fait plaisir.



www.letiziabarcelona.com

aurore delahaye a dit…

wahou! ça devait être une super soirée! J'aimerais bien être invitée à des soirées de ce genre près de chez moi, mais bon, on ne m'invite jamais et puis je pense que je n'aurais malheureusement pas le temps d'y aller :/
Et sinon, j'aime beaucoup les sculptures en métal! je les trouve originales :)
Bisous
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

Claudia etc a dit…

La soirée avait l'air top!!! Entre filles, c'est toujours sympa :)

les causeries de V a dit…

Très joli article :-) Vous avez du passer une soirée très sympathique ! Vous êtes toutes belles... Et j'aime beaucoup ton short. Bisous bisous

Souf Allergolomode a dit…

Et brochette de noix de St jacques excellentes ! T'as pas dit ça (pourtant, moi j'ai pas oublié...). MErci pour ce petit article qui me fait bien me marrer car j'ai passé une excellente soirée ! Voilà ! C'est dit ! Bisous Bisous !

Yelle a dit…

Souf : Ah oui alors !!! C'est le moins qu'on puisse dire ! Mais TOUT était excellent et si fin. Nous avons été reçues comme des reines ! Bisous itou !

mummyisablogueuse.com a dit…

J'adore j'ai l'impression d'avoir passer un bon moment avec vous en te lisant! On ne sent que de la bonne humeur, on s'installerait bien à votre table ! des bises ma chère Yelle

Gentleman W a dit…

Tant de belles idées de mode, de regards charmants, de blogueuses actives et dynamiques, encore bravo à toutes !