Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

jeudi 6 juin 2013

VELO, BOULOT, SOLEIL

Il est revenu le temps de pédaler le coeur léger, presque avec bonheur, sur le trajet du boulot en se sentant touriste dans sa ville, les bras et les gambettes à l'air...
Fini les pavés humides, les chaussées glissantes et les rails de tramway meurtriers sous les précipitations digne de la mousson.
Il y a trois semaines, comme bon nombre de mes concitoyens je me suis adonnée à la voltige en plein centre ville alors que la roue avant de mon vélo se prenait dans les rails du tramway.
Vol plané, honte, douleur et vélo en souffrance... Ma jambe gauche n'était qu'un bleu (noir) immense (du genou à la cheville) qui est passé par toutes les couleurs, bosses sur les tibias et genoux gonflés (petits épanchements de synovie). Heureusement j'étais suffisamment couverte pour être un minimum protégée...
Là où ça me rassure c'est que mon bon docteur a vécu la même expérience, quasi au même endroit, en pédalant le nez en l'air tout en admirant les belles façades de la place de la Comédie...
Le lendemain, j'étais témoin du même incident avec un charmant jeune homme dont la roue avant s'est coincée entre les rails perfides ; vol plané et atterrissage sur l'asphalte détrempé et gadouilleux.
A Bordeaux, les jours de pluie,  les cyclistes tombent comme des mouches...
Pas cool les nouveaux revêtements urbains bordelais hypra glissants...
Et dans vos villes, copains cyclistes, ça se passe comment ?












Cheville et mollet encore bleus et genoux gonflés mais ce n'est rien comparé à ce que c'était.


T.shirt Léon & Harper
jupe Cozette
colliers Shamaz
BO Gas
bracelets Nakamol, Mademoiselle Antoinette, Joomi Lim
bague Ela Stone


26 commentaires:

Sissi Lapraline a dit…

Moi pas de vélo, c'est beaucoup trop dangereux et Bruxelles ce n'est pas plat du tout!
Supers tes sandales jaunes!

letiziabarcelona a dit…

velo soleil, que demander de plus hein!
super ton ptit sac, et les bo!
mouak



www.letiziabarcelona.com

Yelle a dit…

Sissi : Tu comprends maintenant pourquoi je n'enlevais pas le collant cache misère !

Latizia : Merci ! Vélo, soleil... Tu as raison, le boulot est de trop ! Besos !:

Bernadette a dit…

Voilà pourquoi je ne fais pas de sport : non seulement ça fatigue et ça fait mal, mais en plus c'est DANGEREUX !!! hihi
Tes chaussures Yelle, tes chaussures .... ♥

Lady and Olga a dit…

Elles sont vraiment trop choupies ces sandales <3

bisous ma jolie Yelle !

Yelle a dit…

Bernie : Perdu ! Je ne suis pas lionne mais dragonne ! Sinon Sagittaire qui court après sa flèche ! C'est pas du sport juste mon moyen de transport... (J'ai jamais voulu avoir le permis... Trop dangereux pour moi !)

Olga : Merci et gros bisous !

Carlota a dit…

Eh ben dis donc c'est dangereux en effet ! j'ai l'habitude du vélo à la campagne chez mes parents mais pas en ville, ça me fait un peu peur... j'aime beaucoup ce look estival! et t'as la classe avec ton vélo ;) Bises

Yelle a dit…

Carlota : Merci ! Mais "la classe" est vraiment fonction de la météo ! bises

marlene a dit…

Jolie tenue et surtout belles chaussures :-) J'imagine que ça doit etre dangereux, je me souviens de toutes ces rails dans les rues, attention alors de ne pas te refaire mal.
gros bisous

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
Rien qu'à te lire, j'ai eu mal pour toi, ouille...
Je suis fan de tes chaussures et de ton tee !
Bisous et fais attention avec ta bicyclette ;)

aurelia a dit…

Oh la il est dangereux de pratiquer le vélo à Bordeaux ! Pour ma part je n'en fait pas mais je crois qu'à Toulouse c'est un peu la même, notamment avec la mise en place du tramway et de ses rails !
En tout cas te voilà pimpante pour reprendre du bon pied si je puis dire ! joli look plein de fraîcheur.
Bisous

lauriane gonzalez a dit…

t'es trop mimi j'aime tjs tout tes accessoires ! bisous miss
www.lejournal2lauriane.com

Elofancy a dit…

tout plein de couleurs, c'est très joli !

Le blog de Chicissime a dit…

J'adore ta jupe!
L'accumulation de petits bracelets et le sac donnent du peps à ta tenue
c'est très réussi.
Bisous et bon weekend.

Lilou a dit…

Oh la jolie tenue estivale, j'aime tout !!
Tu as vraiment de jolies pièces dans ton dressing ma jolie ;p

Kisss

EDNA a dit…

Tu as eu de la chance de ne pas te faire plus mal! Fais attention!! Moi j'évite le vélo en ville, j'en fais sur les berges de l'Aude, c très sympa et pas dangereux!
Bon sinon, enfin les gambettes à l'air, ça fait du bien!!
♥♥♥

Souf Allergolomode a dit…

AH merde ! Ma pauvre ! J'ai l'impression que ça va mieux, mais quand même ! En ce qui concerne le revêtement de sol bordelais, je suis tout à fait d'accord avec toi : en vélo ou à pieds, les jours de pluie c'est dangereux !

SaSou a dit…

dynamique, frais et coloré à ton image tout ce que j aime des bisous

Coline Chavaroche a dit…

j'aime beaucoup ce look :)
ta robe est très jolie!


Un très bon weekend :)

Http://Fashioneiric.blogspot.com

Coline ♡

Nad Ou a dit…

J'adore tes sandales!

Stéphanie a dit…

Très très jolie Yelle !

Pinupmania a dit…

J'adore la dernière photo. Ici (Dieppe) quelques pistes cyclables, pas de tram. Des possibilités de rouler en sens interdit pour les vélos ( Dangereux). Avec un tel coup de pédale, c'est toi qui va créer un accident. Les beaux conducteurs vont se retourner sur ton passage...
Bisous
Olivier

Nororre nororre a dit…

je ne saurai te dire perso pas de vélo et il n'y en a pas beaucoup en région parisienne comparé à paris!

jolie jupe!

http://www.passionnanteetpassionnee.com/

Paristempslibre a dit…

oh tu es magnifiue et j'adore encore tes swedish hasbeens!
xxo

lulu monema a dit…

Toujours aussi jolie ma yelle en plus tu utilise des couleurs qui te corresponde ,cool look.

http://freedmode.blogspot.fr/

Marie a dit…

Ouhlàlà, pauvre! Tu as dû te faire bien mal. heureusement que tu avais autre choses que ta petite jupe, car là, aieaieaie. Mets un gros paquet de crème pour les hématomes ;-)