Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

vendredi 5 juillet 2013

VENTE PRIVEE MARIANA MARTINEZ



Mercredi dernier, j'ai eu le bonheur d'être conviée chez  Géraldine Vezia - organisatrice d'évènements privés - à l'occasion de la vente privée Mariana Martinez, créatrice pour laquelle j'ai eu un coup de foudre dès mon premier regard sur ses créations.
Vous allez vite comprendre pourquoi !









J'ai eu le plaisir de pouvoir échanger avec Mariana et de découvrir une belle personne, une talentueuse créatrice,  mais aussi femme pétillante, de caractère, de partage, une femme authentique. C'est le genre de personne avec laquelle on a envie d'échanger et qu'on pourrait écouter des heures.


Quelques tasses de thé...




Et c'est parti pour une belle séance d'essayages dans la bonne humeur.


Un moment riche en jolies rencontres.





J'adore !



Je vous laisse deviner sur laquelle j'ai jeté mon dévolu !
(pour les frisettes et le brushing foutu, c'est la pluie à vélo...)
Je ne suis pas une pro ; je n'avais pas prévu le collant effet jambes bronzées (arrivée dans mon slim).







Tout comme notre hôte, Géraldine, nous avons été nombreuses à craquer sur ce marcel en soie crème à encolure coton gris et liseré flashy décliné en rose, orange et jaune (le liseré). Parfait pour l'été.












Une fumeuse de Havane. J'adore l'image peu commune de la femme fumant ce cigare mythique ! Et j'ai ainsi pu constater que le vrai Havane ne pue pas ; au contraire !


Mais parlons un peu de Mariana que j'ai envie de vous faire découvrir et qui fume, quant à elle, des cigarettes très classes, fines et féminines, noires et dorées.


... A l'image de sa robe "années folles" :




Originaire d'Argentine, Mariana Martinez vit et travaille à Bordeaux. Elle a effectué ses études de stylisme à l'université de Buenos Aires. En 1992, elle gagne la «Biennal de arte joven» organisé par l'état Argentin, c'est le début de sa carrière.
Elle s'engage dans une démarche de designer de mode en conciliant travaux de commande pour des marques relevant de l'industrie et créations personnelles.
Arrivée à Bordeaux en 2002, elle ouvre une première boutique qui propose des vêtements visant à sublimer la femme contemporaine.
Parallèlement, Mariana Martinez mène l'échange et la rencontre avec des artistes plasticiens, et génère des sortes de tableaux-textile qui ne sont pas moins des corps habillés. Elle appelle cela de l'art à porter.
En 2012, elle se lance dans la vente en ligne à travers son propre site, mais aussi via Carnet de Mode, le site de référence des créateurs de demain...et elle ne compte pas s'arrêter là !

La femme Mariana Martinez
Mariana, c'est avant tout une «audacieuse libre» savamment effrontée. Son univers «fantaisiste» sonne comme autant de mélodies, déstructurées, faites de matières ébouriffées et de lumières étincelantes. Ces origines elle ne peut les cacher, sur chacune de ses créations se diffuse comme un doux parfum d'argentine, avec lui elle nous fait traverser nos villes, telles des étoiles filantes. Tour à tour Dolcevita et l'instant d'après Gilda, la Femme «Mariana» est contemporaine, active, glamour, ENFIN, FEMME. Car Mariana à tout compris... Pour elle la mode doit dépasser le bout de nos rues, montrer ce que l'on n'ose voir, illuminer les coins obscures de nos villes, de nos réalités et distiller de la magie dans nos vies.              
                                                                    Eric Imbault

                          Le concept de la marque
La marque est innovante et décalée, elle puise son inspiration partout : influence reptile que l'on retrouve principalement dans les formes des manches. Des touches chock avec l'utilisation de têtes de poupées en guise d'épaulettes... On note aussi un travail très prononcé sur le dos des tenues: transparence avec des dentelles, ou carrément des dos nus qui donnent une touche de provocation à des pièces qui sont apparence sages jusqu'au moment ou la femme qui les porte vous fait volte face... La soie et le coton se mélangent, les matières précieuses s'articulent avec le textile commun pour exalter la sensualité et le dynamisme avec un sens aigu du détail, de la finition. Le vêtement est toujours vecteur de communication. Il permet d'exprimer le ressenti de la créatrice face au monde et à son évolution. Chaque collection pourrait se traduire par un mot, un cri, un chuchotement inscrit dans l'air du temps. La vision de la marque Mariana Martinez est une femme éternelle mise en parallèle, et parfois même en contradiction, avec une société mouvante. «Mariana Martinez» n'est pas dans l'expectative elle est dans la l'action. Les vêtements sont conçus dans cette optique : servir au mieux la femme, et ses atouts en toutes circonstances.
         













Espérant vous avoir donné envie d'en découvrir un peu plus sur Mariana Martinez, on se dit à très vite les copains ! Très bon week end qui s'annonce ensoleillé !









12 commentaires:

Sissi Lapraline a dit…

Tu as pris la bleue avec l'indien, ou la jaune. J'ai bon?
En tout cas super chouette cette collection!

letiziabarcelona a dit…

j'aime bien la robe jaune que tu portes!
petits gateaux et thé cest toujours génial ce type d'evenements!

DAMESKARLETTE a dit…

Une belle découverte j'ai adoré. Je pense que tu as pris la bleue... On verra. Une belle démonstration. Pour le Havane pour y avoir goûté ils sont excellents et non ils ne puent pas. Bises et bonnes vacances alors c'est parti :)

Manon-sixthematique a dit…

Il y a de très jolies pièces! J'aime bien le marcel, simple mais ça fait son petit effet!

LCDV a dit…

Je parie sur la robe jaune et grise non ? Parfaite avec tes sandales Diesel :-)
En tout cas, les créations sont vraiment très jolies et originales.
Merci pour la découverte ma belle
Bisous bisous

Yelle a dit…

Hé hé !... Il y en a qui me connaissent bien !!!

Yelle a dit…

LCDV : J'ai craqué sur la bleue mais j'adore aussi la jaune ! Et pas que... Tout me plait ! bisous

Yelle a dit…

Sissi : La bleue, bravo ! Mais j'aurais bien pris la jaune aussi !

Letizia : Elle me plait aussi !

DameSka : Bravo pour la bleue ! Contente que ça te plaise ! Bises

Manon : Il est superbe ce marcel et très agréable à porter. La soie...

LCDV : Je l'aurais bien prise ! Et pas que... ! bisous

lulu monema a dit…

Hello Yelle
Superbe ce qu'elle propose je suis méga fan de la robe noir et blanc avec la photo hippie et la bleue te va vraiment bien, elle mérite d'être connue très original.
J'adore

Yelle a dit…

Lulu : Bien d'accord avec toi ! bises

aurore delahaye a dit…

il y a de très jolies créations! j'aime particulièrement le marcel et la robe jaune à la fin de ton article :)
Bisous
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

Lady and Olga a dit…

Merci pour cette découverte folle et colorée ! :D