Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 15 juillet 2013

VERNIS SEMI-PERMANENT : LE BONHEUR !

 La promesse d'un vernis à la tenue parfaite et longue durée (entre 15 jours et 3 semaines) avait tout pour me séduire !
 Samedi dernier, j'ai testé le vernis semi-permanent à l'institut IBAR of Color by OPI et je dois dire que j'ai été bluffée ! Fini le vernis qui s'écaille et qui ne tient pas la route (pas plus d'une journée sur moi !) malgré toute la bonne volonté du monde, à savoir, base, top coat et deux couches de vernis... La plaie ! Pour celles qui partagent mon duel quasi quotidien  mes désagréments avec le vernis et qui utilisent allégrement leurs mains au quotidien, c'est LA solution qui change la vie !







Le choix de couleurs de semi permanent est vaste et pointu (pas moins de 72 coloris proposés) ; très jolie sélection.
 



Cette pose de vernis gel se fait faire par une esthéticienne. Pourquoi ? Tout simplement parce que quitte à garder un vernis 2 semaines, autant qu’il soit très bien posé. De plus, cette formule en gel est un peu plus épaisse qu’un vernis normal et nécessite donc une main de professionnelle pour doser le produit.


La pose de ce vernis semi-permanent se passe comme lors de la pose d'un vernis classique. L’esthéticienne lime vos ongles, les nettoie puis repousse les cuticules. L’important pour la pose d’un vernis longue tenue, c’est la propreté de l’ongle : le vernis doit bien accrocher. L’esthéticienne pose ensuite une couche de base. La première main faite, vous la passez 30 secondes sous une lampe UV à LED… Pendant ce temps là, on vous fait la deuxième main. L’esthéticienne passe ensuite aux deux couches de vernis, toujours avec 30 secondes de séchage entre chaque couche. Pour finir, on vous pose un top coat, qui sèche également sous la lampe à UV.


La pose de vernis prend donc entre 25 et 30 minutes, avec un temps de séchage express. Le rendu est parfait : l’ongle est brillant et les couches de vernis restent très fines. Il n’y a donc pas d’effet « faux ongles ». Directement après la pose, on peut fouiller gaiement dans son sac à main sans craindre d’accrocs !

Mon choix s'est porté sans hésitation sur ce joli bleu estival :




L'IBAR of Color
by OPI
Bar à ongles & Fish Spa
est un lieu de détente et de beauté que je recommande vivement pour le sérieux des prestations, le décor moderne et cosy, l'ambiance accueillante.

J'y retourne très vite pour tester le moment de bonheur du FISH SPA ainsi que le PEDI SPA, large fauteuil massant, qui permet de se relaxer pendant que nos pieds bénéficient d'un soin et d'une balnéothérapie.








IBAR of Color
by O.P.I

Bar à ongles
&
Fish Spa

7, rue Huguerie
33000 Bordeaux
05 56 52 93 51

  

12 commentaires:

AnnaPoubelle a dit…

Ah mais ça c'est top!! J'ai toujours l'impression de passer mon temps à me faire les ongles, c'est long quoi!! Très très chouette découverte :)

Yelle a dit…

Anna : C'est le genre de détail qui te rend la vie plus légère... Ne pas s'occuper de ses ongles pendant 15 jours ou 3 semaines (je te dirai !) c'est le bonheur ! Et en plus c'est nickel ! Je suis conquise ! Bisous

Gilberte a dit…

En tout cas tu as choisi une très jolie couleur pour tes ongles , j adore ce bleu

aurore delahaye a dit…

oh mais c'est génial ça!!! Merci beaucoup pour l'info car comme toi, j'écaille très rapidement mon vernis et c'est vraiment pénible de devoir en remettre quasiment tous les jours! pfff!
Bisous
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

Carlota a dit…

Merci pour cet article avec tous ces détails, j'hésite encore entre la pose de vernis ou le fish spa ^^

lauriane gonzalez a dit…

moi j'ai testé le semi sur les pieds c'est top plus besoin de me dire ahhh mes pieds sont bien fait ou pas !!! du coup moi je vais tester le fish pas même si je me chie dessus à l'idée que des poissons me bouffe les pieds lol ! bisous mumu
www.lejournal2lauriane.com

Violette Cosmique a dit…

Alors ça c'est chouette. De mon côté j'ai du bol TOUS les vernis tiennent parfaitement sur mes ongles au moins 15 jours !

LCDV a dit…

Perso, je pense tester le fish spa :-)
En tout cas, le bleu est très joli !
Bisous bisous ma belle

Lilou a dit…

Parfait pour un moment de détente... j'aime beaucoup la couleur de ton vernis

Kisss ma Yelle

Marion a dit…

Super! C'est ce que je voulais faire donc je sens que je ne vais pas être déçue!!!

Bisous jolie Yelle!

M.

marie a dit…

Oui, c'est bien pratique. Mais si on aime changer souvent de couleur?

Lady and Olga a dit…

C'est une bonne idée une fois de temps en temps, mais je reste persuadée que c'est mauvais pour les ongles, qui comme la peau sont poreux et ont besoin de respirer sous peine d'en pâtir ;)

bisous