Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 5 août 2013

LE MARCHE DU FERRET (coups de coeur quand même !)

Celles et ceux qui auront lu la croustillante et savoureuse nouvelle "Une blonde au Cap Ferret" d'Alix Girod De L'Ain, offerte avec le magazine ELLE il y a quelques étés, savent qu'on ne dit surtout pas le Cap Ferret mais "Le Ferret" si l'on ne veut pas être vulgaire !
Le marché du Ferret, donc, est une institution au même titre que Frédélian ou Chez Hortense sur la presqu'île... On y croise des people très discrets ou des bordelais beaucoup moins, plutôt m'as-tu vu, venus saluer leurs connaissances bordelaises et surtout se montrer. On peut y découvrir les prototypes des dernières techniques "de pointe" en matière de chirurgie esthétique, et apprécier ainsi dégâts et réussites... Ça peut être divertissant un moment mais vite lassant.
J'ai un peu honte qu'on pense que je fréquente ce lieu où les légumes et les espadrilles sont trois fois plus chers qu'ailleurs ! Non, je ne fais pas mes courses au marché du Ferret mais plutôt à celui de Claouey, où tout est savoureux à des prix raisonnables...
Mais je suis une fille qui aime les marchés (une fille attirée par les couleurs, les paniers, les étoffes et les jolis bijoux)...
 Et celui du Ferret vaut le coup d’œil ; il s'agit d'une curiosité ferret-capienne à visiter au moins un fois.
Je vous fais donc partager à travers ce billet mes coups de cœur sur ces étals.















Marinières et vareuses... Chaque année on craque et c'est en partie la raison de notre passage sur ce marché :





Cette année, j'ai découvert Vestabijoux et je suis tombée sous le charme : 







J'ai retrouvé avec bonheur la créatrice des superbes sacs et pochettes BleuArdoise dont je suis fan.








J'ai également croisé avec grand plaisir le stand d'Emyline Création.














Mes jolis craquages (merci mon chéri !) :












PS : Et pour les vacanciers et néophytes de la vie bordelaise, je recommande vivement la lecture d' "Une blonde au Cap Ferret" afin d'assimiler plus aisément les us et coutumes locaux.
 

18 commentaires:

Gilberte a dit…

Superbe post , j adore découvrir les marchés

letiziabarcelona a dit…

il y en a de jolies choses! moi ce que je veux n'est pas a vendre (ces 2 adorables chiens, les cavaliers king charles!)


www.letiziabarcelona.com

Anonyme a dit…

tu as les même goûts que moi
j'adore aussi les marchés
lydie

Sissi Lapraline a dit…

C'est un chouette marché! Jolis tes nouveaux bijoux!

Lady and Olga a dit…

Je craque pour les robots <3

Ellen A Paris a dit…

Hello Yelle,
J'aime bien les petits bijoux que tu as achetés, surtout le sautoir,
Bonne semaine !
Bisous <3

The Mam's Show a dit…

de superbes photos
qui donnent envie =)
bisous ma belle

la pingsheuse a dit…

l'autre jour une blogueuse humeur a publié un article " j'aime pas les blogs mode" sous entendu qui ne font rien d'autre que parler chiffon, je lui ai répondu: " toi tu ne connais pas Yelle et son globe mode!" j'espère qu'elle aura lu ce billet ci;-) biz

Yelle a dit…

la pingsheuse : Oh merciiiii ! ça me touche et me fait chaud au coeur ce que tu écris là ! Bises

la carne a dit…

La pingsheuse m'a dit de venir alors je suis venue jeter un œil... puis deux... moi, j'aime pas la mode, j'aime pas les marchés... mais là, tout de suite, j'ai juste envie d'aller au Cap Ferret!euh pardon, à Le Ferret! :)

Yelle a dit…

la carne : Merci ! Si tu n'aimes pas la mode et les blogs mode, alors, ton com me flatte vraiment ! D'autant plus que je viens de découvrir ton blog qui me plaît beaucoup ! A+

Aurélia a dit…

Alors on dit comme ça : Le ferret. J'ai très envie d'y aller. Je connais la région pas Le Cap. Ca a l'air super sympa et il y a plein de jolies choses. J'aime beaucoup ton pull parfaitement de circonstances.
Bises

Yelle a dit…

Aurélia : Moi qui ne suis pas d'ici je dis toujours le cap Ferret, sauf quand j'imite les bordeluches avec l'accent ! Les marinières, j'ai toujours adoré ! ça me rappelle la Bretagne si belle et les vacances de mon enfance. Bises

LCDV a dit…

Cette fois, c'est moi qui ai honte. Je n'y suis jamais allée, trop guindé. En revanche, les étales sont splendides, ça donne envie, juste pour les petites créatrices :)
Bisous bisous ma belle

Yelle a dit…

LCDV : Oui, ce sont elles qui donnent tout l'intérêt au marché ! A mes yeux... Bisous !

Taylor Caufield a dit…

Quel chance, et quel bel article : J'adore les marchés ! Et depuis quelques secondes je fais une fixette sur les espadrilles qui sont en photos :)


Bonne continuation

xoxo


Fiona ...

Isa a dit…

Difficile de ne pas y faire un tour quand on est pas loin .. ça reste un incontournable , autant pour les étals que pour l'ambiance.
J'achéte rarement si ce n'est des bijoux car les stands de bijoux sont vraiment très sympas.
Quand au côté bling bling et guindé de ce marché , on y va aussi pour ça , c'est la parenthése légére de l'été ... et puis je t'avoue qu'un été j'ai tapé la causette avec Antoine de Caunes alors que Daphné essayait une robe pas loin et j'ai trouvé cela fort agréable ;)

lulu monema a dit…

AÏE,AÏE j'adore ce genre de marché et la créatrice fait de très belle chose .Biz
http://freedmode.blogspot.fr/