Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

samedi 24 août 2013

NAVY

Parce que la nostalgie du vent marin se fait sentir et pour prolonger un peu les vacances dont la fin est déjà trop proche, j'ai des envies de marinière. J'ai toujours affectionné cet indémodable, intemporel, classique et chic tricot rayé, et ce, depuis l'enfance et les vacances à Saint-Malo où la marinière était la pièce réconfortante et chaude de la panoplie estivale.
Saint-James, Armor-Lux, Aigle et Petit Bateau sont mes références en la matière ; bien sûr il y a eu Jean-Paul Gaultier et tant d'autres que ce vêtement populaire ont inspiré pour notre plus grand plaisir...
La nostalgie aidant, j'ai donc ressorti cette petite robe Sessùn que je trouvais parfaite pour accompagner le petit collier voilier et ancre que je me suis offert comme un souvenir de vacances et qui m'accompagnera pour passer le cap de la rentrée en douceur !










robe Sessùn (old)
sac Valérie Cordier's Bags chez Chics Filles
sandales Sam Edelman (old)
lunettes Ray Ban via Easylunettes
collier Loreak Mendian chez Richy's Bordeaux
bracelets Mademoiselle Antoinette (brésiliens) et hand made (3 rangs jaune/doré et perles)
bague A.Affre
vernis semi-permanent IBAR of Color by OPI (mains), Dior, Diablotine (pieds)

16 commentaires:

Pinupmania a dit…

J'adore. Surtout avec les sandales.
Olivier

Sweety_Mely - Mélinda a dit…

En amoureuse de look "sailor" je ne peux qu'adorer cette robe ! Gros coup de coeur pour le petit collier :)

Sissi Lapraline a dit…

Moi j'aime les périodes de rentrée! (sauf pour la météo...) Mais tu as bien fait pour ce joli collier!

lulu monema a dit…

Je suis totalement fan aussi de la marinière comme tu dit rien est aussi indémodable que cette tenue, très jolie comme tout. Biz

The Camelia a dit…

C'est vrai que cette robe est idéale pour prolonger les vacances ! :)

Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr

Anonyme a dit…

ou là là oui la rentrée approche à grands pas !!:
je recommence lundi pour les remises à niveau
j'ai commencé à rêver la nuit dernière je faisais l'accueil de nos élèves et de leurs parents dans notre grande cour !!! eh oui en tant que directrice les journées chargées vont recommencer !!!
bon j'aurai un CM2 pur et une master 2 pour faire ma décharge
profitons des derniers jours sans horaires !!! la "coolatitude" encore quelques heures !!! Lydie

Yelle a dit…

Lydie : Tu vas te remettre doucement (mais sûrement !) dans le bain avec les remises à niveau...Tu as une demi-décharge ? Combien de classes dans ton école ? Profite bien des dernières heures de coolitude ! J'ai rêvé recemment de mon boulot (tiens, tiens !) et la veille de la rentrée je dors toujours très mal... La peur de ne pas me réveiller ! Bon courage ! Je compatis ! Bises

Mamie lotte a dit…

Tes chaussures sont extraaa! j'adore :D
je trouve osé de mettre une mariniere avec du leopard, mais finallement c'est pas tant choquant, au contraire :D

Bisous
Mamie lotte

Mélo l'imparfaite a dit…

Très mignon ton sac !
http://www.melolimparfaite.com

bertille a dit…

une marinière et une touche de rouge font une association parfaite ! :)

Marianne a dit…

Que c'est joli. Gros crush sur les sandales, mais c'est habituel.

The Mam's Show a dit…

ha j'adore le marinières =)
alors je suis trop fan de ta tenue!
ton collier est tvraiment trop mimi
bisous ma belle

marlene a dit…

J'aime bien le style que tu as avec les cheveux blondit par le soleil et la mer :)

LCDV a dit…

Oh tu es super jolie, j'adore cette robe. Mixée avec les bijoux fluos, c'est top !
Bisous bisous ma belle

Paristempslibre a dit…

oh oui le cap de la rentree! dur dur! tu es canon et la robe aussi!!!
xxx

Paristempslibre a dit…

oh le cap de la rentree arggggg!!!!
et super jolie robe!!!