Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

mercredi 2 octobre 2013

MA NON SOIREE DIESEL BORDEAUX (qui s'est joliment terminée chez André !)

Un tout petit post en passant, pour les copines qui m'ont demandé en privé sur facebook comment s'était donc passé cette "soirée Diesel".


Là, je suis fin prête, "toute belle" (lol !) et en route pour THE soirée Diesel Bordeaux, imaginant passer un chouette moment.


Vrooom vrooommm, J'accélère même !

Pour moi ce fut finalement déception et passage éclair. En effet, à peine arrivée, je me suis demandée ce que je faisais là...
Très mauvais signe en général.
Après avoir été "chaleureusement" accueillie par un vigile à qui il fallait montrer patte blanche.
-  " Heu... Par qui j'ai été invitée ?
 Les Pavés Bordelais, ça vous va ?
 Ouf ! "

Une ambiance aseptisée loin d'être conviviale.
Des blogo copines qui affichaient absentes aux abonnés demandés...



Humour aseptisé et marketing mais on soulignera néanmoins l'effort.


Cocktails, pénombre, fumigènes, DJ et music'
 à donf... Tout est là pour une méga ambiance...
Sauf que j'avais pas mes protections auditives filtrantes pour pouvoir communiquer ! Ou alors tu souris bêtement et tu dis oui à tout le monde.
Trop vieille pour ce genre de soirée...  Et surtout pour entendre que les blogueuses ambassadrices de la soirée ont été rétribuées en fonction de la "notoriété" de leur blog.
Naaaaannnnn ????
Hé ben siiiiiii !!!!
Plus ton blog est... (influent ? lol !) et plus Diesel t'a refilé de fringues ! La chaaaannnnce !
(Là, si tu avais des protection auditives filtrantes tu les jettes illico dans ton blue lagoon.)
Bon, je te dis pas le niveau. En fait, c'est là que j'ai compris que je n'avais rien à faire ici.


Je ne veux pas avoir l'air de cracher dans la soupe  le blue lagoooooon mais je n'étais pas vraiment à ma place.
 Bien sûr que j'aurais pu trouver des pièces qui me plaisent (on peut toujours trouver en cherchant bien !) mais à des prix délire malgré les 20% qui nous étaient gracieusement alloués.



Vois-je double ? En tout cas le message me plaisait bien.





Très sympa aussi le p'tit sweat et le duffle coat.






Heureusement, j'ai quand même croisé Satyne, Alexandra des Pavés Bordelais, Saëlle, The Daily Women 
et d'autres jolies personnes que j'apprécie !






Et puis, j'ai quitté la boutique Diesel pour me concocter une jolie soirée plaisir. Une petite balade sympa dans Bordeaux by night, un bon resto et, avant tout ça, la boutique André encore ouverte, rien que pour moi !







 Des vendeurs agréables avec lesquels j'ai pu échanger en toute simplicité, parler de choses et d'autres. Pas de cocktails, de pénombre, de fumigènes ni de remises mais de très jolies chaussures à un prix raisonnable que j'ai pu m'offrir moi-même sans devoir faire l'ambassadrice de qui que ce soit ! 
ça tombe bien, les Mon Chéri je trouve ça dégueulasse !
Ce soir, je suis gracieusement l'ambassadrice André. Parce que je le veux bien ! Et parce qu'ils le valent bien.

27 commentaires:

Paristempslibre a dit…

oui j'ai deja entendu parler de ce genre de pratique. c'est fou!!!!!
je comprends que tu aies fui. ah les soirées blogs parfois peuvent vraiment etre un peu cauchemardesques je suis bien d'accord avec toi....
dommage pourtant leurs joggins avaient l'air sympa!!!
bise yelle! je suis a bordeaux ce weekend en famille....
j'aurais une pensee pour toi!!!!!!
xo

Mrs CoOp3r a dit…

J'adore le pull fleurie que tu porte !! Ah andrée j'adore !: des bises

PsychoSexy a dit…

Je crois que mes souvenirs de la soirée de l'an passé n'étaient pas assez bons pour me motiver : j'ai oublié la date ! Finalement, il n'y a rien à regretter dirait-on...

Tartangirl a dit…

Bravo Yelle !!!! Bisous.

Yelle a dit…

Tartangirl : Merci ! ça fait plaisir de constater qu'il y a des copines "couillues" !!! Bisous

Psycho : C'était mieux l'an dernier. Rien à voir. L'an dernier je n'avais pas réalisé à quel point on nous prenait pour des c..... !
Et au moins il y avait plus de blogueuses copines bordelaises et une ambiance plus légère ; moins de j'me la pète Diesel m'a complètement rhabillée et pour XXX € parce que je le vaux bien !!! Cette blogo là m'écoeure.

Mrs coOp3r : Merci ! Bisous

Paristempslibre : Passe un très beau WE à Bordeaux ! Plage peut-être ? Gros bisous

Sweety_Mely - Mélinda a dit…

Ah d'accord alors dans ce cas ... Aucun regret de ne pas être conviée à ce genre de soirée ! C'est super de lire un avis honnête !

Au moins tu as eu un joli lot de consolation chez André ;)

Bernadette a dit…

Ben moi, même si me les offrait, je les porterais pas leurs fringues. Et toc ! ;)

ta3mam a dit…

Bizarre soirée en effet O_O
Elles sont jolies tes petites chaussures André !

La Blonde a dit…

Et elles sont rémunérés au nombre de guests qu'elle amènent aussi?
Vraiment la blogo ne cesse de me surprendre et pas toujours en bien!

Bisous

letiziabarcelona a dit…

waaaouh ces pompes!!! trop trop belles!



www.letiziabarcelona.com

Les Pavés Bordelais a dit…

On en a déjà parlé par message privé et comme je te l'ai dit je comprends ton ressenti. Je tiens juste à préciser que le but de cette soirée était de passer un bon moment, en assistant à des démonstrations de danse, en écoutant de la musique, profiter du cadre de la boutique Diesel qui est quand même une jolie boutique avec une déco soignée, les pierres bordelaises apparentes, faire la connaissance de l'équipe de la boutique qui est vraiment sympa...ect (personne n'était forcé de venir, d'acheter, on ne force pas non plus les blogueuses à écrire des articles et aucune des "ambassadrices" a touché des commissions sur les ventes ou le nombre de personnes).

Ce n'était pas une soirée blogueuse, d'ailleurs comparé à l'évènement de juin on était 2 fois nombreuses, il y avait surtout les clients de la boutique et des bordelais venus profiter de la soirée. Après c'était peut être un choix maladroit de la marque de privilégier quelques blogueuses et je suis désolée (car oui je le prends personnellement car je t'ai invité et finalement tu n'as pas passé un bon moment) si cette mise en avant a crée des histoires. Encore une fois ce n'était pas le but.

Lulu Monema a dit…

LOL, moi qui rêvait de pouvoir participer a ce genre de soirée, eh bien je suis contente d'avoir des avis de la part de certaines pionnière de la blogosphère.
Il y à quelque temps j'ai été contacté par une entreprise qui voulait que je mette une bannière de sa marque , que j'ai fais mais le problème c'est qu'il m'imposait ce dont je devais mettre sur mon blog, des robes de soirée avec tutu et tout lol, en plus de la mauvaise came .Tu as eu raison, en plus André propose maintenant de la bonne came et rien de mieux que de se faire les fripes et brocantes pour trouvé des perles et surtout du made in france. Biz

Lulu Monema a dit…

Tu es superbe ma chérie et tes sandales André très jolie. Biz

Le Hibou et le Furet a dit…

Pas de regret alors ne n'avoir pu venir ! :-)

Gilberte a dit…

Oh bin ca alors , c'est quand même bizarre c'est soirée !
En tout cas j adore tes nouvelles chaussures

Yelle a dit…

Les Pavés Bordelais : C'est vrai que tu as eu la délicatesse de m'envoyer un gentil mail après cette soirée mais dire qu'on en a parlé... Je t'ai juste remerciée pour ton mail (d'avoir perçu mon malaise).
Après, peu importe le BUT avoué ou caché de Diesel. Si c'était comme tu le dis de passer un bon moment, c'est juste raté pour moi.
Ne le prends pas pour toi ; c'est l'indélicatesse d'autres personnes qui m'ont déclaré qu'elles avaient reçu un certain nombre de pièces au prorata de la notoriété de leur blog et donc plus que les autres "ambassadrices"... (et qui d'ailleurs avait l'air de se faire chier comme un rat mort). Mais où va-t-on ? Ce n'est pas cette blogo là que j'aime. Cette mentalité pourrie m'écoeure ! Je ne recherche pas les partenarits pour m'habiller. Je préfère les petites boutiques et les jolies rencontres avec des personnes sincères. S'amuser dans la bonne humeur et la convivialité.
J'ai dit ce que je pensais et exposé ma déception mais je ne souhaite plus perdre de temps à parler de ce sujet qui n'en vaut pas la peine.

Betty Boop a dit…

ça ne m'étonne guère ce genre de mentalité après c'est un peu comme partout plus tu as de notoriété plus on te récompense. Les blogueuses l'ont bien compris et certaines sont prêtes à tout pour un bout de chiffon.

J'admire ta mentalité tu es resté toi au naturelle.

The Mam's Show a dit…

ha de superbes photos =)
j'adore tes chaussures Cholé =)
et les andré aussi sont canon!!
c'était uen soirée bien remplie.
Bisous

Sissi Lapraline a dit…

Je ne suis jamais invitée, mais les 2 fois où j'ai eu l'occasion, je me suis ennuyée et vite repartie, je pense qu'il faut connaître quelques personnes pour s'amuser!
Tes sandales André sont super belles!!!

Lilou a dit…

Ahaha super soirée lol
Pfff les joies de la blog ..

J'adore ton pull et ta jupe, je cherche un pull un peu dans le même style ;p

Kisss

Y-Lan a dit…

Eh bien effectivement, ça ne donnait pas envie cette soirée ! C'est fou quand même que ça puisse se passer comme ça ! Et très jolie tes chaussures André !!!

Saëlle SOW a dit…

Haaaa tout ça me rappelle un article que j'avais écrit y a quelques années de cela sur les blogs influents courtisés par les marques:
http://www.epicureanyouth.com/2012/08/blogging-marketing_13.html

Je n'en dirais pas plus. Je me suis bien amusée, ça fait plaisir de voir chacune. Il est peut être temps que j'écrive mon article aussi...

Yelle a dit…

Saëlle : ça m'a fait plaisir de te retrouver ainsi que d'autres blogueuses que j'apprécie ! Contente que tu te sois amusée (ce qui n'a pas été le cas de tout le monde d'après les échos que j'ai eu) ; moi je suis sûrement partie trop tôt pour pouvoir apprécier pleinement cette soirée ! J'irai lire ton article. Par contre, en ce qui concerne le mien, pas vraiment de blogueuses influentes courtisées par les marques sur Bordeaux (ça se saurait) mais plûtot des petites blogueuses qui courtisent les marques.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour avoir fréquenté Diesel depuis de longues années (je préférerais parler de Vin) et avoir participé aux 2 soirées, je peux vous dire qu'une chose primordiale a bien changée, c'est leur personnel.
On nous avait habitué à des personnes incarnant l'esprit de la marque mais aujourd'hui on a affaire à des robots récitant un spitch prêts à tout pour nous vendre leur "dernière tuerie". Je regrette ma vendeuse préférée Joanna qui était l'âme de ce magasin. Et pour ne rien vous cacher, j'ai par mes sources entendu dire que la responsable du magasin s'amusait à critiquer les bloggeuses qui selon elles sont des "fillettes dans des corps de femmes en quête de reconnaissance"
Diesel... It's over for me !

Yelle a dit…

"Anonyme" : Tout à fait d'accord avec les robots récitant LE spitch imposé par l'enseigne. Mais on ne doit pas trop leur laisser le choix... Bien sur que tout est calculé pour faire du profit, y compris ces fameuses soirées ! Pour ce qui est de critiquer les blogueuses, la vision de la responsable du magasin n'est pas bien loin de la réalité ! Des gamines -et la mentalité "cour de récré" qui va avec- elle n'a pas tort ! C'est bien pour ça que je ne me revendique pas "blogueuse" ; j'ai une profession, d'autres activités, des amis en dehors de ce milieu... Un milieu bien pauvre !
Merci pour votre visite et au plaisir de vous croiser à nouveau par ici !

Saëlle SOW a dit…

Oui en effet, la relation va de plus en plus dans l'autre sens maintenant et ça continue de m'attrister!

Jeannette a dit…

aahhaa excellent ton article !! j'ai eu le même souci mais au téléphone... pour un magasin, je trouvais leur concept sympa mais je me suis aperçue que je passais un entretien d'embauche. Lol. On est là pour le plaisir ! le plaisir d'un blog est aussi de dire NON ! :) bisous