Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

jeudi 7 novembre 2013

C'EST MA TASSE DE THE !

Une soirée riche en saveurs ce mercredi au Palais des Thés - un nouvel espace luxueux pour s'initier à l'art de vivre le thé - à l'occasion de l'inauguration de la première boutique à Bordeaux, au 55 cours de l'Intendance.

Moi qui suis une grande amatrice de thés de qualité, notamment les thés verts japonais (Sencha et Fujiyama, entre autres) que je consomme quotidiennement, j'ai été séduite par ce nouvel espace dédié à cette boisson, qui, en plus de proposer à ses clients une belle sélection de crus, les invite dans un lieu d'expertise privilégié (aménagé pour la première fois au sein d'une boutique Palais des Thés) à prendre le temps de découvrir, sentir et déguster les derniers grands crus, soigneusement sélectionnés par Palais des Thés dans le monde entier. Idéal pour faire ses choix en connaissance de cause.




Parce que le thé est plus qu'une simple boisson (le thé a un supplément d'âme !), Palais des Thés invite à faire de chaque tasse un moment unique de bien-être et de plaisir, pour découvrir l'art de vivre le thé.











Nous avons pu déguster un cocktail exquis : "Champagne au thé du Hammam", élaboré avec le fameux thé du Hammam (thé vert chinois agrémenté de pétales de fleurs et de subtiles parfums de fruits), de la liqueur de pêche et du champagne.






Tout au long de la soirée, des ateliers de découverte autour du thé nous ont été proposés.
L'occasion de déguster des thés rares et éphémères, ici avec François-Xavier Delmas, le fondateur de Palais des Thés il y a 30 ans.



Également de surprenantes, savoureuses et très réussies associations "Thé et fromage", atelier proposé par Carine Baudry qui a recueilli un franc succès.









Pont Lévêque dégusté avec un Bancha Hojicha



Crottin de chèvre dégusté avec un Long Jing Impérial




Tome de brebis dégustée avec un Butterfly of Taïwan


Comté 24 mois (à gauche sur la photo) 
dégusté avec un Pu Er.




Ici, les grands crus côtoient les grands classiques de Palais des Thés (Grand Yunnan Impérial, Sencha Ariake, Vive le Thé, Thé des Moines, Thé du Hammam...). Sans oublier une collection d'accessoires autour du thé, où se mêlent théières traditionnelles et boîtes à thés hautes en couleurs mais aussi quelques gourmandises (sablés, pains d'épices...).  Des idées cadeaux parfaites pour les fêtes de fin d'année.





















A l'issue de ce joli moment, chaque convive s'est vu offrir un sac contenant de délicats présents :
 



Un grand merci à toute l'équipe Palais des Thés pour son accueil chaleureux et ses délicates attentions.


Palais des Thés
55 cours de l'Intendance
33000 Bordeaux
www.palaisdesthes.com








14 commentaires:

Koala Rayé a dit…

génial cet évent! Moi qui adore le thé, j'espère qu'ils ouvriront un tel espace à Toulouse!

Carlota a dit…

C'était top comme soirée et on a été super gâtées ! Très sympa ton article et c'était cool de se revoir ;) Bises et bonne journée ! :)

Isa a dit…

visiblement une soirée fort sympathique ! Et la boutique a l'air très belle .. j'irais y faire un tour ce week-end ...

lejournal delauriane a dit…

Mmmm ça donne envie tout ça miam miam !
bisous
www.lejournal2lauriane.com

Yiyou a dit…

Oh génial ! Je suis fan depuis des années mais quand je suis arrivée à Bordeaux j'étais déçue de voir qu'il n'y en avait pas alors je commandais en ligne. C'est quand même bcp mieux de pouvoir sentir ou goûter avec d'acheter. Très bonne nouvelle, donc :)
Merci pour l'info !
Bises
http://yiyoufrommars.blogspot.fr

Laurie a dit…

C'était vraiment trop top ! Surtout la rencontre avec Monsieur DELMAS et l'écouter parler de sa passion ! Soirée très réussie. Je te vois ce soir chez Bonie ?

Kady Loves a dit…

Miam, ça a l'air délicieux tout ça!
Tu es bien chanceuse d'y avoir pu être présente!

http://kadyloves.blogspot.com/

Sylvie P a dit…

Moi aussi c'est tasse de thé!! Le fromage aussi d'ailleurs!

Lana a dit…

Il y en a un à Lyon, j'y suis accro !
Le thé c'est une boisson magique, un goût incroyable et 0 dégâts pour la ligne.
Bises et bonne journée !
Lana

Malgosia a dit…

Super soirée! j'ai adoré les associations fromages/thés, surprenant! et le cocktail, un délice.
(et ravie de t'avoir vu furtivement ;) )

letiziabarcelona a dit…

ah ben si y'en a un à lyon j'ai bien envie d'aller y faire un tour! je suis une grande fana de thé aussi!

bise


letiziabarcelona.com

Lilou a dit…

J'adore le thé mais je n'ai jamais testé celui là

Tu as du passer une super soirée

Kisss

Eleanor Borealis a dit…

Je vais assez régulièrement à Bordeaux, il faut absolument que j'aille jeter un coup d'oeil dans ce palais la prochaine fois : il a l'air magnifique, riche!

Paristempslibre a dit…

sympas ces ateliers découvertes!!!! et le fromage miam..... c'est tellement mieux quand les marques/ou enseignes propsent des petits ateliers pour nosu présenter les produits!
des bsies yellee t bon weekend....