Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

mercredi 20 novembre 2013

LE VÉLO DE MES RÊVES

 Ceux qui me connaissent savent que je suis une inconditionnelle de la petite reine ; je ne me déplace qu'à vélo et par tous les temps. S'il m'arrive de prendre le tram pour aller très très loin, c'est avec mon vélo toujours (en dehors des heures de pointe bien sûr). Que j'aille au boulot, au sport, faire des courses, retrouver des copines pour une balade en ville, ciné et restau le soir... C'est toujours à bicyclette !
Et j'en ai usés, voire tués, quelques uns.
Le vélo de mes rêves doit être confortable, les vitesses doivent être faciles à vivre, il ne doit JAMAIS dérailler et, surtout, il doit être très spacieux niveau porte-bagage/panier/sacoches ; tu dois pouvoir aisément emporter ta maison ta besace, ton cartable, ton repas, ton thermos... revenir avec des courses en plus, éventuellement prendre ma petite en passagère et, aussi, il doit être beau !
Si, en plus, il est jaune, vintage et que c'est un ancien vélo de la poste, c'est parfait !

C'est donc au Garage Moderne que j'ai trouvé une nouvelle monture correspondant entièrement à ces critères.




Il s'agit d'un garage associatif, social et participatif de mécanique automobile et vélo, lieu d'art, de culture et de rencontres (concerts, expos, marchés de créateurs...), atelier et chantier d'insertion mécanique cycle, chantier de formation mécanique auto, atelier mobile d'entretien et de réparation vélo etc.
Bref, un lieu très riche dans un décor atypique et une ambiance conviviale qui valent qu'on s'y arrête. 
L'espace est immense car à l'origine on y fabriquait des ailes d'avion.

Si vous voulez en savoir plus sur l'association et/ou acheter intelligemment un vélo de qualité, je vous invite à lire ceci.




















Le bistrot du Garage Moderne et sa déco géniale !









Un petit coup de Ride Bicycle pour la route ? C'est parti !




Le Garage Moderne
1 rue des Étrangers
33000 Bordeaux
05 56 50 91 33 







9 commentaires:

Marianne a dit…

Whaou un vélo de facteur. Mais cela pèse un âne mort non ?
Bordeaux doit être une ville plate,-))
Très beau en tous les cas

Yelle a dit…

Marianne : Disons que j'habite du (bon)côté plat de la Garonne, oui ! Sinon, c'était pas la peine ! Très pratique et j'ai eu deux sacoches cadeaux !

Jeannette a dit…

wahhou !! quel endroit atypique. J'adore. Quelle chance d'avoir un endroit pareil.... la bise

Yelle a dit…

Jeannette : Moi aussi j'adore ! Si tu passes à Bordeaux tu sais où venir bichonner ta moto ! Bisous !

Lilou a dit…

Il est complètement dément cet endroit, j'adore !!

xx

letiziabarcelona a dit…

ah c'est bien un endroit pour toi! et puis j'aime bien l'ambiance vintage et cosy qui se dégage!


www.letiziabarcelona.com

Valérie (Valysblog) a dit…

J''connais ! Mon frère habite Bordeaux et il apprend à réparer Henriette (sa vieille Simca) dans ce garage :)

Yelle a dit…

Valérie : C'est sûr, elle va être belle Henriette !

Izumihiiiflower a dit…

c'est trop cooooooooooooooooooooool!