Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 8 décembre 2013

LES CRÉATEURS BORDELAIS A L'ABORDAGE

Parce que je ne vous cacherai pas que le Marché de Noël soit disant "traditionnel" des allées de Tourny est naze de chez naze, triste à pleurer, l’attrape nigaud qui vend des saloperies (une honte ce marché !), je suis forcément séduite par le Super Marché de Noël de l'I.Boat qui propose des créations originales, poétiques, raffinées, insolites, tendances... Bref, j'ai adoré et je vous invite à vous y rendre.
L'évènement est éphémère comme le sont souvent les belles choses... C'était ce week-end et cet après-midi encore !






Juste avant de monter à bord de l'I.Boat on s'arrête à la Capsule Textile de Sew&Laine pour retrouver CHUT, une marque textile 100% éco-responsable ayant pour intention de valoriser le fait-main, la création et une démarche esthétique du recyclage textile.



Les créations en Trapilho j'adore !
 







Dans ce Super Marché (flottant !) de Noël, j'ai pu retrouver mes créateurs préférés parmi lesquels...










Eleonoreska et ses créations aux couleurs du temps dont je suis fan.











La poésie de georges-shop qui me ravit toujours.






Poésie toujours avec Yumicha






Les bibis stylés, gais et colorés d'Albane d'Argence dont je vous recommande vivement d'aller découvrir les créations sublimes, surprenantes d'imagination, ICI.







Même la porte des toilettes est belle !







J'ai retrouvé avec bonheur les créations d'Emyline dont je suis fan depuis toujours.

Un stand sublime sur lequel on veut tout !!!






Et puis, le pont de l'I.Boat pour profiter du soleil et de la vue  en sirotant un vin chaud épicé bien parfumé.








Et si vous aimez comme moi ces marchés de Noël qui sortent des sentiers battus, rendez-vous le week-end prochain pour la seconde édition du CHRISTMAS MARKET (Marché de créateurs, Vintage, Fooding, Concert, Performance, Kids, Do It Yourself)

CHRISTMAS MARKET #2
Marché de Noël alternatif de la Rive Droite
HALLE DARWIN / CASERNE NIEL
87 quai de Queyries
Bordeaux Rive Droite 




6 commentaires:

Sylvie P a dit…

Ah oui super ce marché, évidemment ça change des marchés de Noël à cochonneries!

Aline a dit…

Top cet article découverte des créateurs Bordelais ! J'aime beaucoup les création d'Albane d'Argence ! Ces chapeaux sont vraiment sympas ;)
Bises,
Aline.

LocaStyle. a dit…

De très jolies choses sur ce marché, j'adore les boites artistiques et les derniers colliers ! :)

Bisous

Isa a dit…

Pas eu le temps d'y aller, le week-end a passé si vite que ça en est frustrant ... ceci dit, je n'ai pas eu le temps d'aller non plus aux allées de Tourny mais je pense que quoi qu'il arrive, je n'irais pas !

laure descleve a dit…

J'aurai aimé y faire un tour, mais je n'ai pas eu le temps. A la place j’étais à Biarritz au salon de créateurs Les Martines!

http://shoppingetclavardage.blogspot.fr

Yelle a dit…

Sylvie : Heureusement que ce type d'évènement existe et se répand...

Aline : Moi qui ne porte pratiquement pas de chapeaux, ses créations me donnent envie de m'y mettre !

Isa : Moi non plus !

Laure : J'aurais adoré aller aux Martines !!! Heureusement, il y a le CHRISTMAS MARKET de Darwin !