Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 16 décembre 2013

UN WEEK END RICHE EN CREATIONS #2


Ce week-end avait lieu également la seconde édition du CHRISTMAS MARKET de DARWIN que j'attendais avec impatience après avoir vraiment apprécié le coup de maître de la première, l'an passé.

Bon, Darwin c'est toujours aussi beau ! Mais cette année le Marché de créateurs était beaucoup plus étendu donc moins chaleureux à mon goût car trop d'espace entre les stands ; moins de promiscuité et de convivialité... mais bon, c'est mon avis, partagé avec quelques personnes...

 Petit coup de périscope sur mes coups de cœur :


Commençons par l'univers de Yumicha qui revisite en beauté, en douceur et en poésie les rituels de Noël et nos rêves d'enfants.






 


 








 J'avais hâte de découvrir la nouvelle collection de Little Bacon et j'ai été doublement séduite par la collection hers, une collection à quatre mains, une belle association avec Sweetie Ham.
Les deux marques se réunissent le temps d'un hiver et vous invitent au voyage, avec des couleurs et des imprimés d'inspiration "Grand Nord".
Un univers glacial et lumineux qui donne envie de se lover dans des matières douces et moelleuses...
Une collection cocon, délicate et chaleureuse, pour les femmes, petites et grandes.











Le TRAPILHO est en vedette avec les créations CHUT by Sew&Laine.
















Délicates, raffinées, sublimes créations de LITTLE MADI









  des t.shirts et des pulls marins made in France et plus précisément en Bretagne. J'aime !



La Mère Michel 
Crêperie - Bistrot - Brocante





Trebo by Diedricksen, Living accessoires




J'adore le torchon du violoniste !




Trop craquants... Les kits doudou crochet Les petits Vintage









Mon coup de périscope n'est bien sûr pas exhaustif car le temps m'a manqué pour faire le tour complet des stands...











9 commentaires:

laure descleve a dit…

J'y suis passé aussi, c'était sympa mais j'ai trouvé aussi que c'était moins chaleureux que l'année dernière. Mais j'ai quand même découvert plein de belles choses!

http://shoppingetclavardage.blogspot.fr

Yelle a dit…

Laure : C'est l'avis de pas mal de monde. Je pense que l'orgaisation de l'espace y est pour beaucoup. Ceci-dit il y avait plein de belles choses et des créateurs talentueux. C'était quand même un bon moment ! Et puis, comparé au Marché de Noël de Tourny... Y'a pas photo !

Lilou a dit…

Canons, j'adore les assiettes !!!

Kisss

Yelle a dit…

Lilou : Oh oui ! Et tout ce que propose LITTLE MADI ! J'adore !

letiziabarcelona a dit…

j adore les ptits cadres au debut et les sweats gris..
que de belles choses!



http://letiziabarcelona.com/

Tahoe a dit…

J'y suis allée dimanche et mon mec et moi on a trouvé que c'était très bobo au niveau de la fréquentation.. Dommage car il y avait des créations sympas. Pour ma part, j'ai craqué pour les bijoux Vesta. Le même jour il y avait aussi un marché de Noël place Caju, je ne sais pas si c'était mieux?
Biz Yelle

Yelle a dit…

Tahoe : bobo c'est vaste... Dès que les gens ont un peu de fric à claquer dans des créations tendance ou décalées on les qualifie de bobo...
Je n'aime pas les étiquettes mais je vois ce que tu veux dire. Le marché des créateurs de la place Camille Jullian a fait l'objet de mon précédant billet. C'était très complémentaire ! Bises et merci pour ta visite.

Tahoe a dit…

Le terme BOBO est certes caricatural mais je trouve juste dommage que ce type d'événement ne draine pas plus de monde d'horizons différents... Je pense que le côté "créateur" freine un peu. J'ai eu du mal à me sentir à l'aise.

Yelle a dit…

Tahoe : Je pense que la disposition y est pour beaucoup car l'an dernier, pour la première du Christmas Market Darwin, l'espace était plus restreint et c'était beaucoup plus chaleureux. Cette année j'ai trouvé ça un peu "froid" et je n'ai même pas vu tous les stands alors que l'an dernier j'avais fait plusieurs fois le tour !