Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 2 mars 2014

VOIR ROUGE

(Étude de cas)


 Entre le rouge et moi, ça n'a jamais été ça.
 Une couleur forte que j'ai toujours eu du mal à dompter et à m'attribuer.
Pas ma couleur...
Ou alors juste par petites touches, avec parcimonie, pour booster un look.

Intimidant le rouge... A l'instar du tapis rouge, de la cape du torero, l'armée rouge, le téléphone rouge, la colère rouge, la ceinture rouge, le carton rouge...

Mis à part le RED de King Crimson que j'adore et que mon guitariste joue à merveille, il y a celui de la borne d'incendie, de l'extincteur, du nez du clown, du costume du Père-Noël, du Chaperon Rouge, du ruban rouge, du fil rouge, du label rouge, de la Croix Rouge, du feu rouge, des panneaux d'interdiction, de la viande rouge, du vin rouge, des fruits rouges, du rouge à lèvres, du peau rouge, de la rose rouge... Seule exception, le pauvre poisson rouge vieillissant dont la couleur oscille le plus souvent entre l'orange, l'orange délavé (tie & dye) et le blanc.
Bref, une couleur riche en symboles.


Tout ça pour vous dire qu'en passant chez COS je suis tombée sur ça :


Faisant fi de tout mes préjugés à l'égard de cette couleur, j'ai été séduite par ce cardigan long à la ligne épurée et à la maille texturisée souple et légère. D'abord essayé en bleu marine, j'ai jeté mon dévolu sur cette superbe nuance de rouge.
Oui, j'aime les défis !

Alors... avec quoi l'associer ?
Du rouge et noir à la Jeanne Mas ? Sûrement pas ! C'est la solution de facilité certes, pour un rendu banal et trop dur à mon goût.
 Celles qui me suivent sur facebook ont pu voir mes premiers essais avec un tee shirt blanc associé à un slim gris ou jupette claire et des escarpins léo pour la note rock-glam.










Mais celles (et ceux) qui me connaissent savent que je ne pouvais pas rester si sage et que c'est dans le "rouge animal" que je m'épanouis le plus !
Du rouge associé à des touches de zèbre, de léo et de lézard savamment dosées, quelques bijoux ethniques et régressifs, des collants glam, des baskets et le tour est joué !














D'autres propositions très bientôt, dès que j'aurai dompté la bête.
Et vous, le rouge ça vous parle ? Quels sont vos mixes préférés pour l'amadouer ?


cardigan COS
jean Levi's Made & Crafted chez Pia-Pia
jupe Cozette  
escarpins Zara (old)
sac Yvonne Yvonne pour André (old)
pull zèbre Nell by Sj
jupe Koshka Mashka (old)
baskets No Name
collants Calzedonia
pochette lézard vintage Frip'Confit Boutik
broche Yumicha
collier, manchette et bague taureau Shamaz Jewels
bracelets Joomi lim, serpent vintage, Mademoiselle Antoinette (brésilien) chez Alphonse Alphonsine
bague Shirley Dom chez Les Filles au Balcon
montre Nixon   
 

19 commentaires:

Gilberte a dit…

Il est très sympa ce gilet/veste sa couleur me plait beaucoup et comme a ton habitude tu l'as associé parfaitement !

lili t a dit…

coucou Murielle
j'adore le rouge !!!
étant brune c'est une couleur qui me va bien !!!
avec la touche zèbre très sympa !!!
lydie

Ness a dit…

Il est trop beau ce manteau, j'adore ce rouge
Et je trouve qu'avec le tee shirt zébré c'est carrément canon.

DAMESKARLETTE a dit…

Pas de rouge pour moi c'est une couleur que je déteste, du moins en ce qui me concerne sur les autres m'en fiche. Bonne soirée

Pinupmania a dit…

Le rouge te va très bien. Et les petits escarpins me plaisent beaucoup.
Bisous
Olivier

Yelle a dit…

Gilberte : Merci pour tes visites et tes petits mots toujours adorable !

Lydie : Plus facile sur les brunes le rouge ! J'aime aussi avec le zèbre !

Ness : Merci pour ton approbation !

DameSkarlette : Je pensais aussi le détester et puis j'ai réalisé qu'il ne fallait jamais dire jamais ! Le rouge a ses nuances que la raison ignore ! bises

Pinupmania : La légèreté et la spontanéité de tes petits mots me font du bien. Merci pour tes visites ! Bisous !

letiziabarcelona a dit…

le rose je l'associe au rose aussi, enfin bon a toutes les couleurs ahah j'adore tant cette couleur!

tu es superbe!


www.letiziabarcelona.com

Yelle a dit…

Letiziabarcelona : Merci ! C'est vrai que rouge et rose ça le fait aussi. Toutes les couleurs ? OK mais toi tu es châtain foncé ; c'est plus facile ! Bises

Madame Maurice a dit…

Cette veste est géniale !

Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr

Aline a dit…

J'aime beaucoup cette veste longue rouge ! Et notamment sur le 2nd look de ton article ! Par contre, je ne suis pas sure que j'aurais osé l'association de l'imprimé zébré à l'imprimé léopard.
Bises, Aline.

Anonyme a dit…

bonsoir
très belle tenue rouge et animale
une association vraiment réussie

trendy plum
http://trendyplum.blogspot.fr/

Angela a dit…

Love your coat! Nice color!!!!!!!
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

Chib a dit…

En meme temps ce petit rouge capucine, cousin du corail que tu affectionnes particulièrement, te va parfaitement

Yelle a dit…

Chib : J'adore les capucines !

Merci Angela !

Trendy Plum : Merci !

Aline : Il faut oser sinon c'est pas drôle ! La mode est un jeu ! bises

Madame Maurice : Merci !

Chloé a dit…

tu mixes très bien les imprimés animaliers!!
Passe sur l'e-dresing si le Coeur t'en dit :)

http://edressing.tictail.com

des pâtes & des croquettes a dit…

Oh du rouge comme chacha ! C'est Bordeaux qui aime cette couleur ? :)
En tout cas, je bave toujours devant ta collection de supers collant :)
Gros bisou Yelle :)

Yelle a dit…

Des pâtes et des croquettes : Chacha connais pas. De nom, mais je ne la suis pas. Tellement de blogueuses à Bordeaux... Bordeaux aime forcément le rouge mais me concernant c'est plutôt rare ! bisou

Aurélia a dit…

deux looks superbes ! ce manteau rouge !!! je l'adore !
bises

Artemisleblog a dit…

J'adore ces associations :)
Bises.
www.artemis-leblog.blogspot.fr