Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

mercredi 4 février 2015

MARIE'S BAKERY - LE CAFE SHOP




 j'étais invitée ce matin au lancement spécial presse et blogueurs du Café Shop 100% bio et gourmand,
MARIE'S BAKERY, à Darwin. 

Pour la petite histoire, au début, Ils pensaient l’appeler « la petite douceur du général » mais c’était trop tendancieux, alors ils ont tenté en Allemand « Die Backerei » mais ne faisant pas d’apfelstrüdel, alors ils l'ont joué Anglo-Saxon.

« Bakery » ça commençait à bien sonner mais il manquait un ingrédient… Evidemment, ils ont pensé à la « Jean-Pierre Bakery » mais comme ils ne voulaient pas être blacklistés au cinéma, ils sont donc revenus à l’origine du projet, à sa créatrice, celle qui fait vibrer les papilles et se lécher les babines à Darwin, la chef pâtissière Marie Le Cossec… Le nom était trouvé, il était devant eux, depuis le début, le coin sucré et gourmand du Magasin Général s’appellera désormais
 « Marie’s Bakery, le café Shop ».

Alors oui, on entend déjà les rageux du fond de la classe critiquer cette construction lexicale, mais bon, ils s'en fichent, personne ne postule à l’Académie Française ici…
Ici c’est Darwin, c’est la promesse d‘un lieu hors-normes, empreint de mixité sociale, et la promesse de Marie’ Bakery un savoureux mélange des classiques de la pâtisserie Anglaise, Ricaine et Française. Vous allez craquer pour les cookies moelleux, fondre pour le carrot cake, mordre pour la tarte au citron meringuée, le tout accompagné d’un kawa Bio fraîchement moulu et torréfié sur place par Arthur L’alchimiste, dans une ambiance vintage et chinée.


Vous pouvez y aller les yeux fermés, la bouche grande ouverte, toutes les recettes sont faites «comme à la maison» dans les cuisines du Magasin Général, avec des ingrédients naturels et bio, sans additifs, ni conservateurs.











 






Hélène Ticos et Marie Le Cossec



Marie Le Cossec 




Arthur l'alchimiste













J'ai été particulièrement séduite par l'ancienne presse typographique et le travail de Tristan, graphiste à l'Atelier de création Les Sauvages



 



Tristan, graphiste, Atelier Les Sauvages.




Design x print by les sauvages




Tablée de gourmandes, avec de gauche à droite, Charlotte des itinéraires de Charlotte moi-même, Sarah du blog Hello Little World, Marie, chef pâtissière à Darwin et auteure du blog Beau est bon et Isabelle, journaliste.






Un grand merci à Hélène, Marie et toute l'équipe du Marie's Bakery pour l'accueil et la surprise !



Le Café Shop "Marie's Bakery", à découvrir à partir du samedi 7 février (inauguration à 15 h).
Une invitation à la douceur et à la gourmandise 100% bio à consommer sans modération...




Le Café Shop 
Marie's BAKERY
au Magasin Général
87 quai des Queyries
Bordeaux
(ouvert du lundi au samedi)


5 commentaires:

letiziabarcelona a dit…

miam j'ai bien envie d un James Brownie là!



www.letiziabarcelona.com

Maêva Martin a dit…

L'endroit est vraiment super, l'ambiance doit être géniale :) J'aimerais tant y aller !

malgosia a dit…

J'aime déjà beaucoup cet endroit atypique! (d'ailleurs j'y vais vendredi soir ^^) et ce café shop sera testé un de ces jours!
Merci pour cette info et ces photos :)
Des bises

Paristempslibre a dit…

oh que ca a l'air beau et bon!!!!
xxx

Du Siège Au Décor a dit…

Merci pour cet article et bravo pour le blog !
Amicalement