Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

samedi 18 avril 2015

FRENCH TOUCH ET DENIM CHEZ DDP

L'espadrille moi j'adore. Un intemporel indémodable incontournable en période estivale, au même titre que la marinière. Et si en plus elle est en denim... (autre valeur sûre qui a su en braver des décennies modesques) et made in France de surcroît, alors là, quand DDP m'a annoncé que dès le 20 avril 2015, les espadrilles basques débarquaient dans leurs boutiques et que j'étais conviée en cette occasion à un atelier DIY de customisation dédié à cette opération, j'étais toute joie !

Cousues à partir de produits naturels écologiques et biodégradables, les espadrilles proposées par DDP sont fabriquées de façon artisanale en France, dans le village de Mauléon.
Une fabrication dans la plus pure tradition d’ateliers spécialisés, dont l’expertise remonte au XVIIIème siècle. Ce savoir-faire, associé à une exigence dans la qualité des matières premières et à l’univers de la collection Printemps/Été, font de cette espadrille un modèle d’exception.

Pour mettre la French Touch à l'honneur, l'enseigne organisait ce samedi un atelier DIY avec au programme : Tea Party, Cupcakes et atelier de customisation d’espadrilles.

Un workshop Made In Bordeaux, animé par l’équipe de l’association Sew & Laine, autour des valeurs qui sont particulièrement chères à la marque, telles que la fabrication en France, le fait main, et le développement d'alternatives à la consommation textile.

Cet après-midi, quelques copines blogueuses et moi-même étions donc accueillies chez Sew & Laine où Julia, attachée de presse DDP, a offert à chacune d'entre nous une paire d'espadrilles à customiser. La suite en images :











De gauche à droite, Aurélie du blog Made in Aurélie, Lauren de Samonac, Fancette du blog Pompompidou et Laura du blog Infinity Lo'.













Merci à Clémence de l'agence KOKOON EVENEMENTIEL pour les clichés vus d'en haut !


Un grand merci à Julia et à DDP, à Eugénie et Naëlle de l'équipe Sew & Laine ainsi qu'à Chic'Cakes pour ce très bon moment ! 










3 commentaires:

Arsinoe la Crapaude a dit…

Han j'adore... Elles sont superbes au naturel, et trop cool customisées ! Je les porterais bien sur les plages du Bordelais cet été, mais faudrait que j'arrive à trouver une location, grrr !!! ;) Bises, bonne journée !

Pinupmania a dit…

Tu as l'espadrille gourmande ;+)))
Bisous
Olivier

malgosia a dit…

Oh j'ai honte.. j'ai juste bavé devant les cupcakes, ils sont tops et ont l'air plus que bons!
L'espadrille j'ai un peu de mal, toute ma famille en porte je crois que c'est dû à ça ^^ L'atelier devait être super.
Des bises